Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je parle a une fille que par SMS
F
14 avril 2021 15:19
Salam a tous, je suis nouveau sur ce forum est j’aimerais de l’aide barakAllah fikoum .
Alors j’ai rencontré une fille sur internet on parle depuis 2-3 mois et je l’apprecie vraiment beaucoup, elle a 16 ans et moi 18 ans, on voulais se parler sans se voir pendant 2-3 ans histoire qu’on fassent un halal, recemment on a discuté et elle veut qu’on se parle 1 fois par mois pendants c’est 2-3 ans pour eviter au maximum le haram, j’ai une question par rapport a sa, Peut-on parler avec une femme pour des projets futures ? Ou es ce que c’est haram ? et par rapport a sa proposition quand pensez vous en sachant qu’elle ne parle a personne d’autre et que elle ma jurer par Allah que elle m’attendrais.
BarakAllah fikoum
14 avril 2021 15:55
On ne peut jurer de rien.
On ne sait de quoi sera fait demain.

Elle a 16 ans et toi 18. Il s'agit peut être des premiers échanges que vous avez connus jusqu'à prèsent.

Pensez à votre avenir, en commençant par vos études et accéder à un emploi qui puisse vous offrir une vie décente.
L'union n'est censée arrivée seulement après.

Vous êtes sur votre petit nuage et c'est mignon tout plein.
Mais chaque chose en son temps.
Rien ne vous empêche de continuer à échanger dans le respect.
En ce qui concerne l'issue de votre relation, l'avenir vous le dira.

En tout cas je vous le souhaite ?
H
14 avril 2021 17:44
Il faut que vous vous rencontriez au moin une fois réellement pour voir si physiquement vous vous plaisez va lui demander sa mains chez sa famille par exemple.
14 avril 2021 20:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.
Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Respect des règles ne veut pas dire non plus de se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
l
15 avril 2021 00:18
Salam ' ça restera un avis personnel c'est tout . soyez réaliste vous comptez vous marier en vous privant de rencontres avant ? ou très peu de rencontres ? sinon c'est communiquer au virtuel uniquement ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook