Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Eh oui ça parle encore de nos prostituées!!
t
24 janvier 2006 16:20
C''est ni Turquoi ni Aljazeera qui enparle cette fois-ci



ÈÚÖåä ÇäÏãÌ ÈÇáãÌÊãÚ ÇáÅÓÑÇÆíáí æÃÚÌÈä ÈÔÈÇä ÇáíåæÏ
ÌÇãÚíÇÊ ãÛÑÈíÇÊ Ýí ÅÓÑÇÆíá.. äåÇÑÇ "ÎÇÏãÇÊ" æáíáÇ Ýí "ÃæßÇÑ" ÇáÏÚÇÑÉ*


ÏÈí- ÇáÚÑÈíÉ.äÊ

ÊÚãá Ýí "ÅÓÑÇÆíá" ãÆÇÊ ÇáÝÊíÇÊ ÇáãÛÑÈíÇÊ¡ ÈÚÖåä ÏÎá ÇáÈáÇÏ ÈÊÕÇÑíÍ Úãá ãÄÞÊÉ¡ æÞÓã ÂÎÑ ÇÌÊÇÒ ÇáÍÏæÏ ÎáÓÉ Úä ØÑíÞ ÈÚÖ ÇáÈáÇÏ ÇáãÌÇæÑÉ ÈãÓÇÚÏÉ ãåÑÈíä¡ æÇáßËíÑÇÊ ãä åÄáÇÁ ßä íÚáãä Ãäåä ÐÇåÈÇÊ ááÚãá Ýí "ÅÓÑÇÆíá" ÍíË ßËÑ ÇáØáÈ Ýí ÇáÓäÊíä ÇáÃÎíÑÊíä Úáì "ÎÇÏãÇÊ" ãä ÇáãÛÑÈ¡ æáßä ÚäÏãÇ æÕáä ÊÛíÑ ãÓÇÑ ÃÚÏÇÏ ßÈíÑÉ ãäåä áíÔÊÛáä Ýí ÈíæÊ ÇáÏÚÇÑÉ ÈÊá ÃÈíÈ æÇáÞÏÓ æÛíÑåÇ ãä ÇáãÏä¡ æãä ÅÍÏì ÇáãÝÇÑÞÇÊ ÇáÌáíÉ ÇáÊí íãßä ãáÇÍÙÊåÇ Ýí åÐÇ ÇáÃãÑ Ãä ÇáßËíÑ ãäåä íÍãáä ÔåÇÏÇÊ ÌÇãÚíÉ.

æÊÔíÑ ÃÑÞÇã ÇáãÄÓÓÇÊ ÇáäÓÇÆíÉ ÇáÊí ÊÊÇÈÚ ÞÖÇíÇ ÇáäÓÇÁ ÇáÃÌäÈíÇÊ Ýí ÅÓÑÇÆíá Åáì æÌæÏ ÃßËÑ ãä ÓÊãÇÆÉ ÝÊÇÉ æÔÇÈÉ ãÛÑÈíÉ ÊÊÑÇæÍ ÃÚãÇÑåä Èíä 20 – 35 ÚÇãÇ¡ æÞÏ ÇÚÊÑÝ ÇáßËíÑ ãä ÃæáÆß ÇáÝÊíÇÊ ÈÃä ÚÇÆáÇÊåä áÇ ÊÚÑÝ Ãäåä íÚãáä Ýí ÅÓÑÇÆíá¡ æÃæÖÍä ÈÃäåä ÃÎÝíä åÐÇ ÇáÍÞíÞÉ áÃä ßÔÝ åÐÇ ÇáÃãÑ ÓíãÓ Èåä áÏì ÚæÏÊåä ãä ÇáÚÇÆáÇÊ æãä ÇáãÌÊãÚ.

æãä åÄáÇÁ ÇáÝÊíÇÊ¡ ÝØíãÉ ÇáÊí ÊÌÇæÒÊ ÇáËáÇËíä ãä ÚãÑåÇ áÇ íãßä ÊÍÏíÏ ãÌÇá ÚãáåÇ Ýí ÅÓÑÇÆíá ÃÍíÇäÇ ÊÚãá "ÎÇÏãÉ" ßãÇ ÊÞæá¡ æÃÍíÇäÇ ÊÖØÑ Åáì ÊäÝíÐ ÃæÇãÑ ãÔÛáíåÇ ÈÇáÚãá Ýí ÈíæÊ ÇáÏÚÇÑÉ¡ "ßáäÇ ÏÝÚäÇ ÇáËãä¡ åßÐÇ ÈÈÓÇØÉ ÞÖíäÇ Úáì ßÑÇãÊäÇ æÔÑÝäÇ Ýí ÅÓÑÇÆíá".

æÈÍÓÈ ãÌáÉ "áåÇ" ÝÅä ÝØíãÉ ÊäÊÙÑ ãÚ ËãÇäí ãÛÑÈíÇÊ ÃÎÑíÇÊ ÞÑÇÑ ãÍßãÉ ÅÓÑÇÆíáíÉ ÈÜ"ØÑÏåä ãä ÇáÈáÇÏ" ÈÚÏ ãÇ ÖÈØä ãÊáÈÓÇÊ æåä ÎÇÑÌÇÊ ãä ÅÍÏì ÈíæÊ ÇáÏÚÇÑÉ Ýí ÇáÞÏÓ.

æÊÚÊÈÑ ÇáÞÏÓ æÊá ÃÈíÈ ãÑßÒÇä áæÌæÏ ÇáãÛÑÈíÇÊ¡ æÞáÉ ãäåä íÕáä Åáì ÇáÔãÇá¡ æÇáÃßËÑ ÍÙÇ ãä íÓÊØÚä ÇáåÑÈ ãä ãÑÇßÒ ÇáÏÚÇÑÉ æÇáåÑæÈ Åáì ÇáÌáíá¡ ÝíÎÊÑä ÈáÏÇÊ ÚÑÈíÇÊ ãËá ÇáäÇÕÑÉ ááÚãá ÝíåÇ ßÎÇÏãÇÊ Ýí ÇáÈíæÊ.


æÚä ßíÝíÉ ÞÏæã ÇáÝÊíÇÊ ÇáãÛÑÈíÇÊ áÅÓÑÇÆíá¡ ÞÇáÊ ÝØíãÉ Åä ÅÍÏì ÇáÕÍÝ ÇáãÛÑÈíÉ äÔÑÊ ÅÚáÇä Úä ÇáÍÇÌÉ Åáì ÝÊíÇÊ ááÚãá "ÎÇÏãÇÊ"¡ æÚäÏåÇ – æÇáßáÇã áÝØíãÉ - ÊæÌåÊ ßÚÔÑÇÊ ÇáÝÊíÇÊ Åáì ãßÇÊÈ ÇáÅÚáÇä ÈÚÖåä Úáãä Ãä ÇáÚãá Ýí ÅÓÑÇÆíá¡ æÇáÈÚÖ áã íÝåãä ÈÇáÖÈØ æÇßÊÝíä ÈÃä ÇáãßÇä ÇáÐí ÓíÊæÌåä Åáíå ÓíÖãä áåä ÑÇÊÈÇ ÔåÑíÇ ãÍÊÑãÇ.

ÅÍÏì ÇáÔÇÈÇÊ ÊÌÇæÒÊ ÇáËáÇËíä¡ ÊÍãá ÔåÇÏÉ ÌÇãÚíÉ Ýí ÇááÛÉ ÇáÝÑäÓíÉ¡ ÊÞæá ÅäåÇ áã ÊÌÏ Úãá Ýí ÇáãÛÑÈ¡ ÝÊÌÇæÈÊ ãÚ ØáÈ ÅÚáÇä ÇáÚãá Ýí ÅÓÑÇÆíá ßÎÇÏãÉ¡ æÊÄßÏ ÃäåÇ ÚáãÊ ãÓÈÞÇ ÃäåÇ ÓÊÚãá áÏì "ÇáíåæÏ"¡ æÞÇáÊ ÅäåÇ ÎÔíÊ ÅÈáÇÛ ÃåáåÇ¡ "æáßä áã ÃÊÑÏÏ áÃäåã ÃÈáÛæäÇ Ãä ÇáÚãá ãÑÈÍ æÓíÕá ÇáÑÇÊÈ Åáì ÃáÝ ÏæáÇÑ".

æÚãáÊ åÐå ÇáÔÇÈÉ Ýí ãÓÊæØäÉ Ýí ãäØÞÉ ÇáÞÏÓ ãÚ ãÛÑÈíÇÊ ÒãíáÇÊ áåÇ¡ æÊÕÝ ÇáÒãíáÉ ÂãÇá ÔÍÇÏÉ ÇáÊí ÃÚÏÊ ÇáÊÞÑíÑ Êáß ÇáÝÊÇÉ¡ ÝÊÞæá: "ááæåáÉ ÇáÃæáì ÊÔÚÑ Ãäß ÃãÇã ÔÇÈÉ íåæÏíÉ¡ ãáÇÈÓåÇ¡ ÍÏíËåÇ¡ ÊÕÑÝÇÊåÇ¡ ßáåÇ ÊÈÚÏß Úä ÇáÇÚÊÞÇÏ ÈÃäß ÊÞÇÈá ÎÇÏãÉ ßãÇ ÊØáÞ Úáì äÝÓåÇ".

æÊÖíÝ ÔÍÇÏÉ: "áßä ÚäÏãÇ ÊÊÍÏË ãÚ ÒãíáÊåÇ ÚÈÑ åÇÊÝåÇ ÇáÌæÇá ÈÇááÛÉ ÇáÝÑäÓíÉ ÊÝåã Ãäß ÃãÇã ÃÌäÈíÉ¡ æÓÑÚÇä ãÇ ÊßÊÔÝ ãä ÎáÇá ãÍÇÏËÊåÇ Ãä ÚãáåÇ áÇ íÞÊÕÑ Úáì ÇáÎÏãÉ Ýí ÈíæÊ ÇáãÓÊæØäíä¡ ÝåÐÇ íßæä Ýí ÓÇÚÇÊ ÇáäåÇÑ¡ æÝí Çááíá ÊäÊÞá ááÚãá Ýí ÈíæÊ ÇáÏÚÇÑÉ¡ æåßÐÇ ÊÖãä áåÇ Ýí ÈÚÖ ÇáÃÍíÇä ÃßËÑ ãä ÃáÝ ÏæáÇÑ".

æÊÈÑÑ Êáß ÇáÔÇÈÉ ÚãáåÇ Çááíáí ÈÃäåÇ ßÛíÑåÇ ãä ÇáãÛÑÈíÇÊ ÑÖÎä áÖÛæØ ÇáãÔÛáíä¡ "Çäåã íãÇÑÓæä ÚáíäÇ ÖÛæØÇ äÝÓíÉ æÇÞÊÕÇÏíÉ¡ æåäÇß ãä íåÏÏäÇ ÈßÔÝ ÃãÑäÇ æÍÞíÞÉ ÚãáäÇ ÍÊì äÖØÑ áÞÈæá ÇáÚÑÖ Ýí ÇáÚãá Çááíáí".

æÊÈÑÑ ÒãíáÉ áåÇ ÞÈæáåÇ Ýí ÇáÚÑÖ ááÚãá Ýí ÅÓÑÇÆíá ÈÓÈÈ ÇáæÖÚ ÇáÇÌÊãÇÚí ááÝÊíÇÊ Ýí ÇáãÛÑÈ¡ "åäÇß äÓÈÉ ßÈíÑÉ ÊÌÇæÒä ÇáËáÇËíä¡ æÝÞÏä ÇáÃãá Ýí ÇáÒæÇÌ¡ æáÇ Úãá ãÊæÇÝÑ ÈÔßá ãÍÊÑã ÈÕÑÇÍÉ íÆÓäÇ.. æÖÚ ÇáÝÊíÇÊ ÇáãÛÑÈíÇÊ íÎÊáÝ Úä ÈÞíÉ ÇáÔÇÈÇÊ æÇáÝÊíÇÊ ÇááæÇÊí íÕáä Åáì ÅÓÑÇÆíá ÈÓÈÈ ÇáÖÇÆÞÉ ÇáÇÞÊÕÇÏíÉ Ýí ÇáÏæá ÇáÊí íÚÔä ÝíåÇ".

ÃãÇ ÝØãíÉ ÇáÊí "ÇäÏãÌÊ" Ýí ÍíÇÉ ÇáãÌÊãÚ ÇáÅÓÑÇÆíáí¡ ÝáÇ ÊÎÝí ÅÚÌÇÈåÇ ÈØÑíÞÉ ÚíÔ ÇáÔÈÇÈ ÇáÅÓÑÇÆáí¡ "áÇ ÃÏÑí áãÇÐÇ ÃäÊã ÇáÚÑÈ ÊßÑåæä ÇáíåæÏ¡ Ãäåã ÔÚÈ áØíÝ ÍÊì ÇáÇäÊÝÇÖÉ áã ÊÄËÑ Úáì ÚáÇÞÊåã ãÚäÇ¡ Ýí ÚãáäÇ Ýí ÇáäåÇÑ íÊÚÇãáæä ãÚäÇ ÈÔßá ããÊÇÒ.. ÕÍíÍ Ãä ãäåã ãä íÍÐÑ ãä ÇáÊÚÇãá ãÚ ÇáÚÑÈ¡ áßäåã íÊÚÇãáæä ãÚäÇ ÈÔßá ÌíÏ¡ æáßä ÇáÔÈÇä ÇáíåæÏ ÔíÁ ÂÎÑ.. ÚÇáã ãÎÊáÝ.. Åäåã ÑÇÆÚæä".
D
24 janvier 2006 16:26
?
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
t
24 janvier 2006 16:30
L'article est en arabe. pour l'afficher aller sur affichage ==> codage ==> arabe(windows)
B
24 janvier 2006 17:35
une source stp?
z
24 janvier 2006 22:34
une traduction enfin un resumé svp
H
24 janvier 2006 22:55
La source est en haut de l'article. Alarabiya.net
Voici le lien : [www.alarabiya.net]

Encore une autre histoire de prostitution...
A
25 janvier 2006 02:59
Il n'ya pas que nos prostitues:

[www.alarabiya.net]
m
25 janvier 2006 08:31
l article parle de quelques 600 marocaines arrivées en israel pour "travailler" comme femmes de menage et finissent ds les maisons closes,elle gagent environ 1000 $us par mois ou plus,ceratines ont des diplomes universitaires.il parait qu une annonce ds un journal marocain qui proposait du travail en israel pour des filles marocaines a ete a l origine de cette immigration.le plus interessant ds cette histoire sont les commentaires des forumeures du site alarabia qui ont finalement reagit avec bcp de reserve et ne sont pas tombé ds le piege de la calomnie envers le peuple marocain.
t
25 janvier 2006 09:16
Citation
moshe a écrit:
l article parle de quelques 600 marocaines arrivées en israel pour "travailler" comme femmes de menage et finissent ds les maisons closes,elle gagent environ 1000 $us par mois ou plus,ceratines ont des diplomes universitaires.il parait qu une annonce ds un journal marocain qui proposait du travail en israel pour des filles marocaines a ete a l origine de cette immigration.le plus interessant ds cette histoire sont les commentaires des forumeures du site alarabia qui ont finalement reagit avec bcp de reserve et ne sont pas tombé ds le piege de la calomnie envers le peuple marocain.



Les reactions des forumistes était effectivement plus intéressantes, parmis eux un férvant défenseur du Maroc qui était pourtant Algérien.
m
25 janvier 2006 10:23
Parce qu'il n'y a que celui qui vit dans la misère qui comprend le sens du mot misère. Ne dit-ons pas en Marocain :"May Hass Bal Mazoued Ghir Elli Madroub Bih". Qui veut dire :" Ne ressent la douleur de l'outre que celui qui reçoit les coups". Faut-il signaler que l'outre Al Garba ou Chakoua fut remplie de pierres et non d'air.

Nous avons vu comment les jeunes Marocains et certains frères Africains se jetaient carrément dans les abysses marins. Ils sacrifiaient leur vie pour un morceau de pain. La faim fait sortir le loup de la forêt. Les jeunes filles qui croyaient travailler ou qui ne suffisent pas du salaire attribué et veulent arrondir les fins du mois mavect de telles pratiques existent partout. Il n'y a qu'à ouvrir les yeux pour voir toutes les Russes, les Tchèques, les Polonaises, les Roumaines etc etc...recourir au vieux métier pour sauver leur famille.

J'avais plusieurs fois dit dans ce forum que nous avons de nombreux fléaux dans notre pays. Nous les connaissons et ce n'est pas une honte de les citer de temps à autre sans tomber dans l'amalgame parce que cela n'existe pas uniquement au Maorc. Maintenant que fait le gouvernement à nos jeunes nécessiteux, surtout à ces diplômés qui tentent le tout pour le tout après avoir attendu trop longtemps. Je n'aurai jamais honte de dire que je suis Marocain, je l'assume, je sais que mon pays a des problèmes, je sais que mon pays est tiers-mondiste, je sais que mon pays se débat pour sortir du cercle vicieux où on tente de l'enfermer, je sais qu'il fait face à de nombreux problèmes fictifs et réels, des problèmes crée par le voisinage pour nuire à sa réputation. Je sais qu'on utilise tous les moyens pour déssouder ce lien ombilical qui unit touts les Marocains qu'ils soient berbères, arabes, musulmans, juifs ou chrétiens, parce que ce mélange nous l'avons et nous le constatons de jour en jour.

Alors la question demeur toujours posée que faisons-nous ? que ferons-nous pour venir en aide à ceux qui sont restés dans le pays ? Simplement les regarder en chiens de faiences ou rapporter ce que dit une presse à sensation qui ne trouve rien à dire ? Je ne pense pas que ce soit une solution. Ces arabes milliardaires qui au lieu de subventionner les US auraient mieux fait d'investir dans les pays où il n'y a pas de pétrole. Mais quelle utopie, ne dit-on pas aussi :" Ittafaka Al Arab Ala An La Yattafikou". Ils se sont mis d'accord pour ne jamais être d'accord. Nous avons besoin d'aide parce que nous n'avons pas la chance qu'ils ont. Si nos jeunes trouvent du travail chez eux ils ne regarderaient ni l'Europe ni l'Amérique ni l'Asie parce que nous avons un très joli pays. Mais puisque la nécessité persiste, Allah Yahdi Koul Wahed pour qu'il tienne à son honneur et ne jamais piétiner ses valeurs.

mag3
a
25 janvier 2006 10:57
MAG3 je suis tout a fait d'accord avec toi
b
25 janvier 2006 11:08
je ne sais pas a qui appartient alarabya, certainnement a un de ces etats riches de golfe.

si le destin non seulement des marocaines mais de tous les marocains et des peuples arabes leur est important pourquoi ne publient-ils pas des articles demandant a ces etats d'investir juste une fraction des milliards et des billions de dollards qu'ils ont a l'etranger pour creer l'emploi et empecher les gens d'aller s'aventurer dans d'autres pays?

je rejette personellement les theories miserabilistes car je suis convaincu qu'on jongle n'importe comment avec les raisons et les causes de la prostitution et avec ce terme lui-mem, mais je crois bien que bcp de ces marocaines resteraient chez elles s'il y avait des boites pretes a les employer.
N
25 janvier 2006 14:42
Ils ont oublié de mentionner dans cet article que les marocaines qui se prostituent à Dubai sont plus importantes que celles présentes en Israêl et qui peut être sont arrivées labas aprés leur passage chez eux.

Je rajoute à cela que la prostitution est le plus vieux métier du monde et que ce n'est pas prés de diparaitre avec les bouleversements économiqes que nous connaissons. Et qu'il n y a pas que des marocaines mais toutes les filles du Monde arabe dont certaines se font passer pour des marocaines (je l'ai déjà mentionné dans un article précédent).

Quelqu'un aurait vu l'emission sur ARTE le Lundi soir ( Nino et Doudou) les deux mecs palestiniens qui se prostituent en Israel ???
"Le sage a honte de ses défauts, mais n'a pas honte de s'en corriger" (Confucius)
H
25 janvier 2006 16:22
Ça me fait rire quand quelque uns essayent sans doigté aucune de changer le sujet quand ça ne rime pas sur leurs notes.

Al Arabiya devrait demander aux riches du golf de venir investir chez nous!!!!! HA HA HA.

Le syndrome du Makhzen: Toujours la faute de quelqu'un d'autre. On est toujours victimes de nos ennemis: l'Algérie est la cause de tous nos tors, L'Espagne aussi, etc. etc. etc . ça me rappelle quand il y a eu une invasion de criquets en Egypte. Les Egyptiens avec leur célèbre théorie de complot israélien on dit que c'était israel qui avait détourné les criquets vers eux smiling smiley

La prostitution pue aux nez au Maroc. On l'exporte en grande quantité également. Ce n'est pas la faute du riche saoudien qui ne vient pas investir chez nous. Ce n'est pas la faute du touriste sexuel qui se pointe devant nos collèges et Lycée. Ce n'est pas la pauvreté. Il y a des pays bien plus pauvres que nous et qui sont loin de la ou on est rendu dans ce domaine.

Personne n'est responsable sauf nous même et nos gouvernants. Quand un père vend sa fille. Ce n'est pas la faute du saoudien ou de l'espagnol qui l'achète. C'est la faute du père qui la met sur le marché de la honte. C'est la faute du policier qui ferme les yeux pour quelques dirhams. C'est la faute des voisins qui ne disent rien. C'est la faute a notre justice qui ne sévi pas. C'est notre faute a nous et il n'y a personne d'autre a blâmer. Si le touriste sexuel savait qu'on était un peuple qui se respecte il ne serait pas venu. Ils seront ailleurs.

Dis à ces Français, espagnol ou italiens d'aller chercher des filles de joies en Arabie Saoudite, au Koweit ou juste chez nos voisins algérien. On leur couperait le zizi.

On est rendu pire que les occidentaux. Vas dire a quelqu’un devant un collège français ou allemand, choisit la fille que tu veux et je te l’emmène. On dépasse même les pays de l’est qui n’ont “la dine la mella”…

Ils viennent voir un peuple qui ne donne pas cher pour ses enfants et c'est triste. Ce qui est encore plus triste ce sont ces gens qui par peur de voir le Makhzen accusé vont tout de suite chercher le coupable ailleurs, alors que le coupable est chez nous et derrière nos portes.
N
25 janvier 2006 17:16
je suis d'accord aevc toi Mr. Hichamo " La prostitution pue aux nez au Maroc " et les prostitués mmarocaines sont présentes partout c'est un fait que je ne discute même pas, mais ce qui me dérange c'est de focaliser sur le Maroc surtout ces derniers temps, cette presse arabe veut donner l'impression qu'aujuord'hui elle peut traiter tous les sujets avec libérté et démocratie et qu'elle peut parler des sujets qui étaient tabous dans le passé dans nos chèrs pays arabes sans aucune censure. Que chacun commence par sa société d'abord avant de se tourner vers les autres. Comment se fait il qu'on ne nous parle jamais de la prostitution en Eypte (celle là je l'ai vu de mes propres yeux dans les hall d'hotel), en E.A.U, en jordanie, au Koweit, en arabie saoudite.... elle n'y existe pas peut être ??? Elle est si peu présente dans les autres pays qu'elle passe inapérçue ?? Excusez moi mais j'en doute très très fort mais peut être que chez eux c'est question de plaisir et non de besoin et là oui je veux bien il y a une différence.

Comme je l'ai mentionné dans le post précédent, Peut on voir un documentaire "boulversant" comme celui passé le lundi soir à 22h00 sur ARTE : Les garçons du trottoir (cette fois ci ce n'etait pas un Ali ZAwa marocaiin mais plestinien et autres)

Les garçons du trottoir

"L'amitié entre deux jeunes Arabes homosexuels qui se prostituent dans les rues de Tel-Aviv. Un documentaire brutal"

Source [www.arte-tv.com]

Bien sûr que non, la presse arabe n'oserait jamais aborder ce genre de sujet chez elle ni chez le voisin mais peut toujours faire semblant d'en parler et quel est le terrain le moins miné pour eux ?? je vous laisse deviner...
"Le sage a honte de ses défauts, mais n'a pas honte de s'en corriger" (Confucius)
H
25 janvier 2006 18:00
C'est contre ça que je crie. Pourquoi être toujours dans le " Ou mal lakhour". Pourquoi l'autre et pas moi. Si il y a de la prostitution en Algérie je m'en fous. S'il y a de la prostitution en Gambie ce n'est pas mon problème. Mon pays c'est le Maroc. Que tout le monde focalise sur le Maroc c'est p-e pour deux causes et dans les deux cas on peut en tirer profit si on sait les gérer:

1- Ça pue tellement que tout le monde en parle même à des milliers de Km et je crois que c'est malheureusement le cas. Ça dépasse l'entendement et c'est pour ça que même la presse étrangère en fait sa une. Je ne crois pas qu'il y a des Saoudiens qui proposent leurs filles aux touristes.

2- Tout le monde ne nous aime pas, nous veulent du mal et l’ouverture de notre société sur le monde leur donne des munitions que des pays verrouillés comme les pays du golf ne leur permettent pas. Ok pas de problème. Si ce que cette presse hostile dit à propos de nous est vrai (ce qui est largement le cas pour la prostitution) c’est une occasion pour avancer en faisant un peu de nettoyage. Faire du ménage et leur couper l’herbe sous les pieds. Essayer de corriger la situation.

Qu’est ce que font nos dirigeants ?

La prostitution : Il n’y en a comme partout ailleurs. Il n’y a rien a corriger et rien a nettoyer. Continuons à s’occuper de nos affaires privées et à dormir.

La torture : Il n’y en a pas du tout. Il n’y a rien à corriger. Il n’y a personne à traduire en justice. Il n’y a pas de loi a promulguer contre la torture puisqu’il n’y a pas de torture au Maroc. Alors continuons à dormir. Quand on leur répond et qu’est ce qu’on fait des rapports de HRW, des articles de presse, des témoignages de victimes, des cas flagrants, des rapports des ONG marocaines et étrangères. Des énergumènes comme Bouzouba3 réponde ce ne sont que des tentatives pour salir l’image du Maroc.

La corruption : Ça ravage le pays et c’est rendu un niveau inimaginable. Ben non vous rêvez, la corruption au Maroc est au même niveau qu’ailleurs. Il n’y a rien à corriger. Il n’y a personne à poursuivre. Et qu’est ce qu’on fait du pillage de l’argent de l’état à tout les niveaux de pouvoirs ? Mais non c’est des mensonges tout ça.

Etc. etc.

Dormons messieurs, dormons. Tout va bien dans le meilleur des mondes.
k
25 janvier 2006 18:55
Citation
Almouha a écrit:
Il n'ya pas que nos prostitues:

[www.alarabiya.net]


j ai lue l article....confused smiley...pourkoi nos soeurs marocianes font comme ca??se prostitue.. c est vraiment domage...c est une tragedi que j arrive pas a comprendre.

je pense que c est le temps de prendre soin des jeunes filles..et j adresse un message pour tous les mammans (RABIW BNATKOUM ALLAH YKHILIWKOUM)
k
25 janvier 2006 19:05
Citation
mag3 a écrit:
Parce qu'il n'y a que celui qui vit dans la misère qui comprend le sens du mot misère. Ne dit-ons pas en Marocain :"May Hass Bal Mazoued Ghir Elli Madroub Bih". Qui veut dire :" Ne ressent la douleur de l'outre que celui qui reçoit les coups". Faut-il signaler que l'outre Al Garba ou Chakoua fut remplie de pierres et non d'air.

Nous avons vu comment les jeunes Marocains et certains frères Africains se jetaient carrément dans les abysses marins. Ils sacrifiaient leur vie pour un morceau de pain. La faim fait sortir le loup de la forêt. Les jeunes filles qui croyaient travailler ou qui ne suffisent pas du salaire attribué et veulent arrondir les fins du mois mavect de telles pratiques existent partout. Il n'y a qu'à ouvrir les yeux pour voir toutes les Russes, les Tchèques, les Polonaises, les Roumaines etc etc...recourir au vieux métier pour sauver leur famille.

J'avais plusieurs fois dit dans ce forum que nous avons de nombreux fléaux dans notre pays. Nous les connaissons et ce n'est pas une honte de les citer de temps à autre sans tomber dans l'amalgame parce que cela n'existe pas uniquement au Maorc. Maintenant que fait le gouvernement à nos jeunes nécessiteux, surtout à ces diplômés qui tentent le tout pour le tout après avoir attendu trop longtemps. Je n'aurai jamais honte de dire que je suis Marocain, je l'assume, je sais que mon pays a des problèmes, je sais que mon pays est tiers-mondiste, je sais que mon pays se débat pour sortir du cercle vicieux où on tente de l'enfermer, je sais qu'il fait face à de nombreux problèmes fictifs et réels, des problèmes crée par le voisinage pour nuire à sa réputation. Je sais qu'on utilise tous les moyens pour déssouder ce lien ombilical qui unit touts les Marocains qu'ils soient berbères, arabes, musulmans, juifs ou chrétiens, parce que ce mélange nous l'avons et nous le constatons de jour en jour.

Alors la question demeur toujours posée que faisons-nous ? que ferons-nous pour venir en aide à ceux qui sont restés dans le pays ? Simplement les regarder en chiens de faiences ou rapporter ce que dit une presse à sensation qui ne trouve rien à dire ? Je ne pense pas que ce soit une solution. Ces arabes milliardaires qui au lieu de subventionner les US auraient mieux fait d'investir dans les pays où il n'y a pas de pétrole. Mais quelle utopie, ne dit-on pas aussi :" Ittafaka Al Arab Ala An La Yattafikou". Ils se sont mis d'accord pour ne jamais être d'accord. Nous avons besoin d'aide parce que nous n'avons pas la chance qu'ils ont. Si nos jeunes trouvent du travail chez eux ils ne regarderaient ni l'Europe ni l'Amérique ni l'Asie parce que nous avons un très joli pays. Mais puisque la nécessité persiste, Allah Yahdi Koul Wahed pour qu'il tienne à son honneur et ne jamais piétiner ses valeurs.

mag3


je comprend ta justifikation mon frere.....mais c est pas la faim qui fait de nos soeurs prostitueesconfused smiley

c est plutot la mecreance et l oubli de nos valeurs islamiques..........il ya de la nouriture dans le maroc person ne peut murir de faim .....dans notre pays....j ai une idee:

si toute les filles marocaines suivaient le chemin droit de l islam..je jure que tous les filles seront mariees avec des musulmans qui soit du maroc ou endehors du maroc.............bnat lhalal elles soit mins et mins nombreux


beaucoup de marocain residant en europe veulent se marier ...mais ou est bent lhalal????et vice versa!!!


nous avons des crises sur tous les domaines..sociale religieux..economiques..educativ...et la prostituton n est qu un symptomes ...



HELAS.
N
25 janvier 2006 20:09
grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley

Je sens que tu as envie de nous couper la tête rien qu'en te lisant, et j'imagine ta tête angry smiley .

Mais bon, on ne peut pas dire que nos dirigeants ne font rien contre la prostitution. ils réagissent Monsieur. Si on te vois dans la rue avec une fille même ta femme on va vous arrêter pour vous demander vos papiers et justifier votre relation, tu peux demander si tu me crois pas.

franchement, je comprend ta réaction mais tu es loin d'être réaliste. Tant que notre chèr pays connait encore un taux élévé d'analphabétisme, une majorité ecrassante vivant sous le seuil de la pauvreté, des dilpomés à la pelle sans emplois, d'administration pourrie et archaîque ..... n'espère pas voir évoluer les choses rapidement et nettoyer tout cela en un clin d'oeil. Sinon que veux tu faire ?? Que peux tu offrir concrétement à un Monsieur pour ne pas vendre sa fille à un ... je ne sais qui ???


kamelrossi Dis:

[nous avons des crises sur tous les domaines..sociale religieux..economiques..educativ...et la prostituton n est qu un symptomes ...]

C'est vrai mais on progresse, doucement mais surement, ce n'est pas encore la vitesse de croisière mais la machine est en route et ne stagne pas. Alors Patience.



Citation
Hichamo a écrit:
C'est contre ça que je crie. Pourquoi être toujours dans le " Ou mal lakhour". Pourquoi l'autre et pas moi. Si il y a de la prostitution en Algérie je m'en fous. S'il y a de la prostitution en Gambie ce n'est pas mon problème. Mon pays c'est le Maroc. Que tout le monde focalise sur le Maroc c'est p-e pour deux causes et dans les deux cas on peut en tirer profit si on sait les gérer:

1- Ça pue tellement que tout le monde en parle même à des milliers de Km et je crois que c'est malheureusement le cas. Ça dépasse l'entendement et c'est pour ça que même la presse étrangère en fait sa une. Je ne crois pas qu'il y a des Saoudiens qui proposent leurs filles aux touristes.

2- Tout le monde ne nous aime pas, nous veulent du mal et l’ouverture de notre société sur le monde leur donne des munitions que des pays verrouillés comme les pays du golf ne leur permettent pas. Ok pas de problème. Si ce que cette presse hostile dit à propos de nous est vrai (ce qui est largement le cas pour la prostitution) c’est une occasion pour avancer en faisant un peu de nettoyage. Faire du ménage et leur couper l’herbe sous les pieds. Essayer de corriger la situation.

Qu’est ce que font nos dirigeants ?

La prostitution : Il n’y en a comme partout ailleurs. Il n’y a rien a corriger et rien a nettoyer. Continuons à s’occuper de nos affaires privées et à dormir.

La torture : Il n’y en a pas du tout. Il n’y a rien à corriger. Il n’y a personne à traduire en justice. Il n’y a pas de loi a promulguer contre la torture puisqu’il n’y a pas de torture au Maroc. Alors continuons à dormir. Quand on leur répond et qu’est ce qu’on fait des rapports de HRW, des articles de presse, des témoignages de victimes, des cas flagrants, des rapports des ONG marocaines et étrangères. Des énergumènes comme Bouzouba3 réponde ce ne sont que des tentatives pour salir l’image du Maroc.

La corruption : Ça ravage le pays et c’est rendu un niveau inimaginable. Ben non vous rêvez, la corruption au Maroc est au même niveau qu’ailleurs. Il n’y a rien à corriger. Il n’y a personne à poursuivre. Et qu’est ce qu’on fait du pillage de l’argent de l’état à tout les niveaux de pouvoirs ? Mais non c’est des mensonges tout ça.

Etc. etc.

Dormons messieurs, dormons. Tout va bien dans le meilleur des mondes.
"Le sage a honte de ses défauts, mais n'a pas honte de s'en corriger" (Confucius)
H
25 janvier 2006 21:03
Tu as abordé un point important:
Si un gars se promene a minuit avec sa femme, avec une prostitué ou avec 20 prostitués. Pourquoi le filc l'arrette ?
Parce que ce gars viole une loi quelconque ? Loin de là. Cèst uniquement pour qu'il "K7ob"/crache un 20, 50 ou 100DH. Donne lui 500 ou 1000Dh et il te livrea les 20 prostitués avec sa voiture de police jusqu'a chez toi.

c triste mais c'est ca le Maroc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook