Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui parle des émigrés marocains pauvres en europe?
h
19 février 2005 23:42
Dans les médias marocains et pour beaucoup de marocains du maroc, quand ils parlent des marocains vivant en europe, ils les considerent commes des investisseurs de demain. Or la realité sociale, économique et sanitaire des mes soeurs et freres par exemple en allemagne est triste, presque 20% des marocains vivant en allemagne sont au chômage et ne peuvent pas visiter leur pays quand ils veulent faute d'argent. Et ceux d'entre eux qu'ont la chance de trouver un travail sans qualification touche entre 700 et 1200 Euros par mois, tout juste pour payer le loyer, le manger, les impots, les médicaments. Mais hélas leurs famille au maroc, les journalistes marocains...ignorent cette réalité ou ne veulent pas la coire. Même en ce moment, il ya beaucoup de marocains diplômés en allemagne, et apres avoir fini leur études ici ce trouvent en chômage.

je ne suis pas péssimiste, mais c'est la realité amere.

En allemagne il ya 20.000 étudiants marocains parmis les 80.000 marocains qui y résident.


A bientôt


Hadaoui
N
20 février 2005 13:16
Les indemnités d'allocation pour chômeur en allemagne représente 70 à 80 % du salaire. il n y a pas de salaire fixe. la dernière gaffe du chancelier Schröder, est d'avoir déclaré que un demandeur d'emploi doit accepter n’importe quel travail car tous les métiers sont honnête. Le lendemain il s'est fait criblé de critiques car il a oublié que la prostitution en allemagne est considérée comme métier honnête et que selon la nouvelle loi sur le chômage on peut obliger une mère de famille chômeuse d'aller se présenter à n'importe quel bordel qui cherche à engager une prostitué.
Affaire à suivre.

h
20 février 2005 14:21
il est vrai que le probleme du chômage en allemagne est pas seulement d'ordre économique, mais aussi politique. Cependant les émigrés et les autres allemands sont victimes de la politique d'emploie suivie dans par le gouvernement Schröder.

Même les prostituées souffrent du chômage et de la concurance des prostituées veues du pays de l'est et qui exigent moins d'argents que les allemandes et travaillent en noir.

a suivre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook