Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On me parle déjà d'une deuxième femme.
29 janvier 2021 09:51
Salem aleykoum à vous.
En faite, je parle avec un homme depuis quelques mois et on va se marier cet été biidnillah.
Mais voilà que depuis récemment il me parle d'une femme qu'il a rencontrer à son lieu de travail et qu'il veut faire d'elle sa deuxième femme. Je suis très peinée car on n'est pas encore marié qu'il me parle déjà d'une seconde épouse et j'ai un sentiment de trahison. Pour l'instant j'ai accepté car je n'arrive pas à faire autrement sachant qu'il me tient avec la religion en me disant que si je refuse je vais aller en enfer et que je l'aime trop pour le laissé. J'en souffre énormément et je ne sais pas quoi faire. Merci de vos réponses.
'
29 janvier 2021 09:53
Selem

Ill

Donc à chaque fois qu'il va flasher sur une nana il va te dire je veux une xieme femme ?
Ca joue le frère muz mais ca drague au travail, travail mixte qui plus est.. no comment

Tu n'iras pas en enfer pour ca tqt pas. Envoie le bouler cordialement sauvagement winking smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
29 janvier 2021 09:55
Evite de tomber enceinte...whistling smiley des fois qu'il changerait encore et encore !
Citation
Ness.02 a écrit:
Salem aleykoum à vous.
En faite, je parle avec un homme depuis quelques mois et on va se marier cet été biidnillah.
Mais voilà que depuis récemment il me parle d'une femme qu'il a rencontrer à son lieu de travail et qu'il veut faire d'elle sa deuxième femme. Je suis très peinée car on n'est pas encore marié qu'il me parle déjà d'une seconde épouse et j'ai un sentiment de trahison. Pour l'instant j'ai accepté car je n'arrive pas à faire autrement sachant qu'il me tient avec la religion en me disant que si je refuse je vais aller en enfer et que je l'aime trop pour le laissé. J'en souffre énormément et je ne sais pas quoi faire. Merci de vos réponses.
a
29 janvier 2021 09:56
Qu il aille se faire cuire un oeuf
Tu n es pas son epouse, pourquoi tu irai en en enfer si tu refuse de l épouser ?
29 janvier 2021 09:56
Oulalalaaaa si il arrive a te faire croire que tu vas aller en enfer si tu refuses de te marier avec lui... n'importe quoi
Ne soit pas naïve stp
;
29 janvier 2021 09:59
Wa Aleikoum salem si tu n'es pas clair avec lui dès le début, c'est évident qu'il prendra sa deuxième femme ; il faut lui dire ; exprime tes émotions et prendre tes distances si nécessaire ;

bon courage
K
29 janvier 2021 10:00
Salam

On ne va pas en enfer pour avoir refuser un mariage. C'est à toi de décider, tu sais à quoi t'attendre avec lui
*
29 janvier 2021 10:01
Alikoum Salam demandes lui le texte, le verset le hadith sahih qui dit que tu iras en enfer si tu refuses..
Vraiment n'importe quoi
29 janvier 2021 10:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On peut parfaitement refuser la polygamie. Détails ici.

S'il a trouvé une collègue qui lui correspond, pourquoi il ne se marie pas avec tout de suite ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 janvier 2021 10:03
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Il faut l'accord de la première femme avant d'envisager la polygamie, sachant qu'en plus il faut être équitable.

Dans ton cas cet homme te fait du chantage en te promettant l'enfer si tu refuse. Déjà de quel droit peut-il dire si tu vas en Enfer.....
Mon conseil : vire moi ce chien.
i
29 janvier 2021 10:06
Salam,

Si c’est le souhait de ce monsieur et que tu ne souhaites pas vivre/subir cette situation, tu as parfaitement le droit de ne pas te marier avec lui.

Et puis, il y a surtout ce côté culpabilisateur et manipulateur qui est dérangeant. On peut lui attribuer une certaine honnêteté de te l’avoir dit avant qu’il ne soit trop tard mais à toi d’affirmer ton choix maintenant que tu es au courant de ses projets pour ne pas le regretter ensuite.

Ps : il doit vraiment avoir confiance en lui pour être sûr que cette femme acceptera d’être sa seconde épouse Ill
un regard, une épouse supplémentaire... c’est inquiétant ?
29 janvier 2021 10:08
t'as un cerveau utilise le réfléchi stp , il n'est pas dieu pour te dire que tu ira en enfer , c'est quoi ces femmes sous mise prête à accepter tt et n'importe quoi pour se marier GrrrrGrrrr
.
29 janvier 2021 10:09
N'importe quoi.

Tu vas aller en enfer? Il est qui lui pr en juger?

Déjà t'es même pas sa femme. Ne l'épouse pas.

Laisse le se marier avec l'autre. Puisqu'apperement elle est okay pr être la deuz...c'est qu'elle est en Hess. Vaut mieux la laisser être la preums de ce genre denergumene.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/21 10:10 par Firassek.
J
29 janvier 2021 10:18
Salam,

Pour l'instant, vous n'êtes rien l'un pour l'autre, vous n'êtes pas mariés.

Ce qui est bien, c'est qu'il t'en ait parlé avant le mariage. Au moins, tu sais à quoi t'en tenir.

L'enfer, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre Are you crazy
P
29 janvier 2021 10:24
Je suis dsl de te dire ça mais j'arrive pas à me retenir.

En fait t'es une conne et jcrois qu'il a capté c'est pour ça qu'il se fout de toi.

"Je peux pas le quitter car il me tient par la religion en me disant que j'irai en enfer"

Mais serieux t vraiment bête ou stp dis moi que tu le fais expres.

C qui lui pour decider de qui irait en enfer ou non?

T'es peiné alors quitte le et trouve toi qq1 de plus sensé bordel

Les filles vs me rendez malade avec vos conneries c'est pas possible.
^
^$#
29 janvier 2021 10:26
Pour l'instant j'ai accepté car je n'arrive pas à faire autrement sachant qu'il me tient avec la religion en me disant que si je refuse je vais aller en enfer et que je l'aime trop pour le laissé.

Ça s appelle " manipuler l autre " sous couvert de la religion.
Ne laisse personne te manipuler sous couvert de religion.

Non tu n iras pas en enfer pour ça en plus tu n'es même pas sa femme.

Je l'aime trop " et alors ? Tu crois que sous prétexte que tu l aimes trop tu dois accepter ce qui ne te convient pas ? L inacceptable ? Qui va à l encontre de ta personnalité ?

Tu as le choix de ne pas accepter parce que si tu acceptes quelque chose qui ne te convient pas par amour c'est le meilleur moyen par finir par être malheureuse.

Bref aimer quelqu'un n implique pas une obligation de l épouser. Il y a d'autres options dans la vie.

Si tu n'arrives pas à exprimer avant le mariage ce qui ne te convient pas et bein purée ce gars va faire de toi ce qu'il veut.
Il faut s affirmer dans la vie.

Si tu es sous le joug de le perdre c'est le meilleur moyen pour devenir son paillasson.

Qu'il aille se faire voir.
Citation
Ness.02 a écrit:
Salem aleykoum à vous.
En faite, je parle avec un homme depuis quelques mois et on va se marier cet été biidnillah.
Mais voilà que depuis récemment il me parle d'une femme qu'il a rencontrer à son lieu de travail et qu'il veut faire d'elle sa deuxième femme. Je suis très peinée car on n'est pas encore marié qu'il me parle déjà d'une seconde épouse et j'ai un sentiment de trahison. Pour l'instant j'ai accepté car je n'arrive pas à faire autrement sachant qu'il me tient avec la religion en me disant que si je refuse je vais aller en enfer et que je l'aime trop pour le laissé. J'en souffre énormément et je ne sais pas quoi faire. Merci de vos réponses.
W
29 janvier 2021 10:26
Please balargue nous ça très très loin , tu vas avoir une vie mega pourrie avec lui je te lassure , mets tes sentiments de côté, active ta raison je sais que c'est dur quand on est amoureuse mais la c'est urgent, il ne t'aime pas sinon jamais il ne te dirait ça, galek 2 ème femme et aller en enfer, c'est le cheitane en personne ce gadgo
b
29 janvier 2021 10:32
Un fake mêlant religion et polygamie ?
Il ne détient pas la clé de l'Enfer, son affirmation ne peut être musulmane ni crédible.
La femme est libre d'accepter ou de refuser la polygamie, les adouls s'assurent du consentement explicite le cas échéant.
La polygamie ne se fonde pas sur le désir mais sur des contraintes : stérilité, conflits permanents, maladies handicapantes, aliénations (schizophrénies et autres).
Enfin la polygamie crée des problèmes au sein de la famille : (jalousies, inégalités, conflits entre les femmes et les enfants).
29 janvier 2021 10:32
Faut être bête et naïve pour se laisser manipuler de la sorte.

Même un bac-10 en en sciences islamiques auraient eu le bon sens de se dire que cet homme se fout très clairement de toi. Comme si en Islam on était contraint d'épouser un type qui se montre déjà infidèle.

"Je l'aime " ???... tu m'excuseras mais je vois pas comment on peut aimer un homme qui drague sans honte une femme à son travail et envisage de la prendre comme 2nde épouse alors qu'il n'est même pas encore marié. Il s'est cru où ? Au supermarché ?

Arrêtez d'être aussi idiotes et ayez un peu de fierté.
c
29 janvier 2021 10:37
Bon déjà big lol.

Ensuite, où sont tes parents?
Qu'en pensent-ils ?

Par ailleurs, cet homme qui dégouline de piété et qui connaît ta future destination( enfer), a-t-il informé l'autre fille de son projet?
Et les parents de cette fille sont au courant?

Bon Ici t'aura toujours deux ou trois khoroto ( même plus ) qui vont évidemment dire qu'il est dans son plein droit.

Pour en revenir à toi posteuse, je sais pas si t'es idiote ou désespérée au point d'accepter ça.
Mais si tu dis que tu l'aime et que t'as des papillons à la place des neurones, et de ce fait incapable de réfléchir, laisse tes parents gérer ça.

Parce que je ne connais pas de parents aujourd'hui qui laisserait leur fille se mettre dans cette situation.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook