Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui parle dans le Coran ?
J
JD
2 mars 2009 17:12
bonjour
je lis souvent sur ce forum que le Coran est la "parole de Dieu".
certains en citant le Coran disent même "Dieu a dit..."

pourtant la première sourate n'est pas une parole de Dieu aux hommes mais une parole des hommes à Dieu perplexe

1.1. Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.
1.2. Louange à Dieu, le Maître de l’Univers,
1.3. le Clément, le Miséricordieux,
1.4. le Souverain du Jour du Jugement dernier !
1.5. C’est Toi que nous adorons ! C’est Toi dont nous implorons le secours !
1.6. Guide-nous dans la Voie droite
1.7. la voie de ceux que Tu as comblés de bienfaits, non celle de ceux qui ont mérité Ta colère ni celle des égarés !
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
O
2 mars 2009 19:48
Salut JD,

[[b]u]Sais quoi pour toi le plus important?[/b][/u]

-Te moquer des musulmans?
-Te moquer des paroles de Dieu dans le Coran?
-Ou connaître ou est la véritée?

Après avoir répondue à cette questions, on pourras aller plus loin dans cette conversation et t'apporter plus de réponse.


Salulations
s
2 mars 2009 19:51
Ta réponse est là
Qui parle dans les Coran? Quelle question vraiment!!!
Je pense que tu vas encore et encore nous étonner avecte questions JD!!! eye popping smiley
s
2 mars 2009 20:02
salam alaycoum

si je peut me permettre ceci est la fatiha et une louange pour Allah lorsque son serviteur fait sa priére et invoque Allah avec la Liminaire ( el fatiha ) moi perso quand je prie et la lis mon coeur est plein d'humilité surtout quand j'arrive à ce passage :

1.5. C’est Toi que nous adorons ! C’est Toi dont nous implorons le secours !
1.6. Guide-nous dans la Voie droite


ce qui veut tout dire avec un peu plus de recule et en voyant les choses un peu plus loin, c'est là qu'on s'aperçois pourquoi Allah nous a créer
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
2 mars 2009 20:31
Il faut biensur cliquer sur ta question pour avoir ta réponse. Juste au cas où??
J
JD
2 mars 2009 23:13
Citation
sissine59 a écrit:
Ta réponse est là
Qui parle dans les Coran? Quelle question vraiment!!!
Je pense que tu vas encore et encore nous étonner avecte questions JD!!! eye popping smiley

merci pour le lien , je ne connaissais pas.
si j'ai bien compris la réponse :

tantot dieu parle personnellement, tantot il rapporte les paroles d'un autre, tantot il enseigne ce que l'on doit répéter, et tout ceci se déduirait de la grammaire arabe.

1) mais pourquoi n'est ce pas clair dans les traductions si c'est clair en arabe ?



la bible en hébreu traduite en français ne laisse aucun doute sur l'identité de celui qui parle, comme tu pourras le constater ici.

[www.sefarim.fr]

premier verset du levitique :
1 L'Éternel appela Moïse, et lui parla, de la Tente d'assignation, en ces termes: 2 "Parle aux enfants d'Israël et dis-leur: Si quelqu'un d'entre vous veut présenter au Seigneur une offrande de bétail...


2) qu'est qui permet d'affirmer que c'est Dieu qui parle dans le Coran ?
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
O
3 mars 2009 00:00
Jd,

Se qui permet de Savoir que le Coran est une revelation de Dieu?

La réponse est toute simple le Coran Lui meme en entier te permet de l'affirmer?

Le miracle lui même est un Miracle!

Si tu n' es pas d'accord pour toi qui l'aurais écrit Ce Livre(Le Coran)?

Tous se qui est de dans qui l'aurait revelé à qui?


J'attends une reponse de ta part, Merci
J
JD
3 mars 2009 09:23
Citation
Ohibok Fi'Lah a écrit:
Jd,

Se qui permet de Savoir que le Coran est une revelation de Dieu?

La réponse est toute simple le Coran Lui meme en entier te permet de l'affirmer?

Le miracle lui même est un Miracle!

Si tu n' es pas d'accord pour toi qui l'aurais écrit Ce Livre(Le Coran)?

Tous se qui est de dans qui l'aurait revelé à qui?


J'attends une reponse de ta part, Merci

bonjour
tu dois savoir que pour un athée, il n'y a pas de différence entre Allah et Jupiter, Toutatis, les lutins, les fées ou le père noel.
Tous sont des êtres imaginaires imaginés par les hommes pour expliquer ce qu'ils ne comprennent pas (ou pas encore).

l'auteur du Coran est à inconnu, comme de nombreux livres religieux anciens tels la bible, le livre de morts egyptien, les vedas des hindous, les sermons du Bouddha....cela n'en fait pas pour autant des révélations divines. Ce sont juste des témoignages de la façon dont nos ancêtres s'imaginaient Dieu et l'univers.
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
u
3 mars 2009 12:39
Citation
JD a écrit:
bonjour
je lis souvent sur ce forum que le Coran est la "parole de Dieu".
certains en citant le Coran disent même "Dieu a dit..."

pourtant la première sourate n'est pas une parole de Dieu aux hommes mais une parole des hommes à Dieu perplexe

1.1. Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.
1.2. Louange à Dieu, le Maître de l’Univers,
1.3. le Clément, le Miséricordieux,
1.4. le Souverain du Jour du Jugement dernier !
1.5. C’est Toi que nous adorons ! C’est Toi dont nous implorons le secours !
1.6. Guide-nous dans la Voie droite
1.7. la voie de ceux que Tu as comblés de bienfaits, non celle de ceux qui ont mérité Ta colère ni celle des égarés !


C'est un peu cucu la praline ton Topic......Peux mieux faire.

Le Coran c'est Kalem Allah, les paroles de Dieu........

Au nom de Dieu le Clément le misericordieu tu ne les lira que dans le Sabbih, c'est une sorte de prologue,on commence tout le temps par cette formule.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
O
3 mars 2009 13:07
Salut JD,

Si pour toi le Coran a été l'imagination de nos encêtres, Cela veut dire que l'auteur de ce Livre serait Mohamed lui seule? Sans revelation divine? est se que sais bien ça ton oppinion sur le Coran?

Une réponse simple me suffirait
y
3 mars 2009 13:24
Encore un post à deux balles !

Depuis le temps que Mossieur JD nous bassine avec ses interventions et qu'il n'a pas appris un mot en arabe, ça montre à quel point certains sont obssédés !!

Discuter avec JD sur l'Islam, c'est comme confier sa maison à un maçon qui ne sait même pas faire la différence entre un marteau et une brouette : le résultat ne sera pas étonnant !!

Commences d'abord par apprendre l'alphabet arabe et reviens nous voir dans une décennie pour nous parler de tes ellucbrations !!

Sinon, on peut causer de la pluie et du beau temps ! Ici il fait beau aujourd'hui, et chez toi ?

Je t'invite chaleuresement à mettre fin à ton obssession concernant l'Islam !! "Nous" ne voulons pas de JD parmis "nous" !! Nous avons suffisament à faire avec nos propres tarrés, pas besoin d'autres pour gonfler les rangs !!
J
JD
3 mars 2009 13:27
Citation
Ohibok Fi'Lah a écrit:
Salut JD,

Si pour toi le Coran a été l'imagination de nos encêtres, Cela veut dire que l'auteur de ce Livre serait Mohamed lui seule? Sans revelation divine? est se que sais bien ça ton oppinion sur le Coran?

Une réponse simple me suffirait

bonjour
comme j'ignore qui est l'auteur du Coran, je procède à l'envers.
le coran que tu as certainement chez toi provient de chez un imprimeur
d'où cet imprimeur tire t il son original ?
quel manuscrit a servi de base à la fabrication de cet original ?
jusqu'où peux tu remonter ainsi avec des preuves matérielles et vérifiables ?
(et non pas avec ce qui dit la tradition que l'on t'a enseignée ?)
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
y
3 mars 2009 13:35
Faux !!

JD n'ignore pas qui est l'auteur du Coran comme il le dit !

Il est persuadé que le Coran n'est pas une révélation d'Allah... Pour le moment, il ne l'annonce pas ainsi mais ça va venir... !! (je dis ça pour les novices du forum !!)

ça c'est la première étape "Vous savez moi, je pose des questions, je n'ai aucune affirmation" !

Toujours les mêmes questions qui reviennent et notre ami n'a pas encore appris à distingue entre al Alif et le Lam !!


Sinon, sur Youtube il y a la preuve matérielle avec le son et l'image datant de l'époque montrant tout et tout depuis même la création d'Adam !! Dommage que Saint Thomas qui ne crois que ce qu'il voit, tout comme JD, n'avait pas le net !!
a
3 mars 2009 14:40
salam alaykoum:

pour prétendre arriver à une réponse au sujet des interrogations concernant le sujet trop vaste du coran,il faut se donner de la peine et se bouger:
1- il faut d'abord chercher au moins à découvrir de quoi il s'agit ?
2- avoir une bonne intention pour comprendre et progresser
3- cesser de vouloir a tout prix comparer le coran à n'importe quel livre ..
4- certains pour arriver à un début de réponse ont passé toute leur vie à rechercher et étudier le coran
d'autres ont mis 4 ans 10 ans.. pour se convaincre du caractère divin du coran...

par conséquent vouloir tout apprendre en un seul post c'est de la rigolade! à moins que ce genre de questions ici ne soit juste pour provoquer, dénigrer en jouant les ignards ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/09 14:41 par aberosabil.
J
JD
3 mars 2009 16:23
Citation
yassy37 a écrit:
Faux !!

JD n'ignore pas qui est l'auteur du Coran comme il le dit !
Il est persuadé que le Coran n'est pas une révélation d'Allah...

quand on ne croit pas en dieu, il est difficile de croire qu'il soit l'auteur du Coran Oups

pour ce qui est de son véritable auteur, je l'ignore tout autant que j'ignore qui a écrit la Bible ou la chanson de Roland.


Citation
a écrit:
ça c'est la première étape "Vous savez moi, je pose des questions, je n'ai aucune affirmation" !
je pose les questions qui dérangent, et alors ?
si on ne pose que celles où tout le monde est d'accord, le débat n'ira pas bien loin winking smiley


Citation
a écrit:
Toujours les mêmes questions qui reviennent et notre ami n'a pas encore appris à distingue entre al Alif et le Lam !!

mais toi tu peux surement nous expliquer pourquoi Allah commence certains de ses discours en récitant l'alphabet ?
Alif Lam Mim...
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
m
3 mars 2009 17:52
je te félicite car sans que tu le saches,tu dis déjà "il n'y a de dieu"c'est un peu prét la premiére phrase de la shahada qui est il n'y a de dieu que dieu (allah), si tu veux terminer ta pharse , à toi d'ouvrir ton coeur, d'être curieux de ce qui t'entoure........dieu est l'inventeur, le créateur, le producteur..........
O
3 mars 2009 17:59
Salam Mimicari,

Exactement, il est bien lancéthumbs up,
On dois d"jà pas lui enlever de la tete que Jesus est le fils de Dieu

Salam
b
3 mars 2009 18:36
Jd pose des questions qui imposent la réflexion et le questionnement puis la recherche. Les autres tours prompts à dégainer pour tirer sur ce qu'ils appellent les infidèles les islamophobes etc
Quand je rentre au bled où j'ai vu le jour il y a plus de cinquante ans, je dis à mes amis et compatriotes, mais quand allez-vous vous débarrasser de ces tics qui refusent toute remise en question et qui ne voient dans les autres que les ennemis de l'islam. Mais il est vrai que les choses ne sont pas simples. Moi même avant de commencer à me poser des questions et à m'intéresser aux Hadiths et surtout à Assira et à lire presque quotidiennement le coran, je pebnsais que tout ce n'était pas musulman était dans le faux, je pensais vraiment que tous ces gens autour de moi dans la mosquée où je priais, détenaient seul la VRAI VERITE ! Et puis on se rend compte que c'est vraiment une histoire des " ON nous a DIT " On nous a dit que le coran est la parole de dieu et non un texte d'inspiration divine inspiré de la bible.Et comme on nous l'a dit c'est à dire nos parents et nos ancêtres, alors on ne va pas remettre en question non pas la parole de nos parents et encore moins celle qui dit dit dit dit dit que c'EST LA PAROLE DIEU. Malheureusement beaucoup ignorent que le prophète refusait que l'on écrive le texte, et POURQUOI ? beaucoup ignorent dans quelles conditions géo-politiques l'islam est arrivé et s'est réalisé, beaucoup ignorent que le coran a été écrit des années après la mort et ce n'était pas un mince affaire. POURQUOI ?
Et j'adore quand on dit que c'est une question de langue et qu'en arabe c'est différent. Je lis en arabe et en français et franchement, on peut parler de nuances et de quelques difficultés de traduction, ce qui est noramle, mais l'essentiel est limpide.
m
3 mars 2009 19:16
c'est vrai que le coran n'a jamais été écrit à l'époque de mohamed mais le prophéte a fait en sorte que ce soit appris par coeur..........le coran a été écrit par le dernier des khalifs (que dieu me pardonne si je me trompe) mais c'était pour une seul raison: faire durer l'islam jusqu'à notre génération et es autres à venir........c'est pass pour rien aussi qu'il ya des écoles coraniques car de nos jours on apprend de - en - le coran et dieu merci s'il ya ces écoles...........sinon c'est vrai que celui qui est né de parent musulman est ùusulman par héritage mais être musulman (un vrai)on le devient par la lecture du coran, la pratique, la sunna, la saira nabawiya............
y
4 mars 2009 00:15
Citation
JD a écrit:
quand on ne croit pas en dieu, il est difficile de croire qu'il soit l'auteur du Coran Oups

pour ce qui est de son véritable auteur, je l'ignore tout autant que j'ignore qui a écrit la Bible ou la chanson de Roland.

Et ben fallait répondre ainsi à la question qui t'a été posée par Ohibok Fi'Lah. Pas la peine de jouer le suspens !!

Citation
JD a écrit:
je pose les questions qui dérangent, et alors ?
si on ne pose que celles où tout le monde est d'accord, le débat n'ira pas bien loin winking smiley
Oups

Punaise et en plus il croit ce qu'il dit !! C'est grave !!

Non tu te trompes l'ami : ce sont des questions émanant d'un esprit dérangé. Tourmenté. Un esprit qui s'est fait du mal à s'auto-ex-communier et qui continue à porter ce fardeau (ou cette croix) !! Ce traumatisme a provoqué la nécessité de démontrer au monde entier qu'il (l'esprit) avait raison de changer de veste !!

Mais tout le monde s'en fout ! Que tu crois ou pas, perso, ça me fait une belle jambe grinning smiley !! Ta question sur "qui parle dans le Coran" montre tout simplement une ignorance totale de ce qu'est la langue arabe !! Tu ajoutes juste un "A" devant ta phrase et là je peux t'assurer que le Coran ne s'adresse pas à toi !


Citation
JD a écrit:
mais toi tu peux surement nous expliquer pourquoi Allah commence certains de ses discours en récitant l'alphabet ?
Alif Lam Mim...

Heureux de savoir que tu as progressé : tu connais trois lettres de l'alphabet arabe ! Toutes mes excuses plates (j'en étais resté à deux !)... Avec ce rythme, ce n'est pas une décennie qu'il te faut avant de revenir "causer" de certaines choses, mais toute une vie ! Mais bon, le miracle existe aussi (mince, tu n'y crois pas !! dommage !!)...

J'attends avec impatience quand tu vas nous sortir l'autre "argument de choc"... Ah oui, comment se fait-t-il que pour cette sourate il n'y a pas "Dis" au début !!

Désolé si je t'ai gaché ton suspens !! Perso, les soupes réchauffées à l'infini ne me donnent plus envie !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook