Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je lui en parle ou pas?
C
2 décembre 2012 20:02
Salam à tous ,

Fiancée , le mariage est prévu pour très bientot nous sommes en pleine préparation , tout est beau tout est rose cependant il y a une ombre a tableau , une chose me dérange bcp .

Mon mari est l'ainé de sa famille , il a tjrs bossé pour sa maman ainsi que ses frères et soeurs , aujourd'hui ils sont tous grand et en age de s'assumer pourtant rien n'a changé .
Ils sont tous mariés et donc en age d'assumer leurs responsabilités mais ils restent vivre dans la maison de la belle mère que mon mari a acheté , il est le seul a bosser et donc le seul a les entretenir.

Hamdoullah il gagne bien sa vie mais je trouve cela vraiment anormal .

Il bosse pour eux , j'ai l'impression ( dites moi si je me trompe ) que tout le monde profite de lui . Au final ca fait 10ans qu'il bosse mais il n'a rien mis de coté vu les charges qui pèsent sur lui .

D'ici quelques mois il viendra s'installer avec moi dans le pays dans lequel je vis , j'espère que cette situation changera , il m'en parle de temps entemps pour me dire qu'il en a marre mais je n'ai jamais osé donner mon point de vue .

De plus sa mère se permet de lui dire assez souven " ta femme faudra qu'elle bosse , ne la laisse pas à la maison " .

Comment lui en parler sans passer pour la fille qui veut tout gérer ou qui veut le couper de sa famille ou je ne sais quoi ?
2 décembre 2012 20:15
slm wlkm,

Oui ma belle, ta situation reste compliquée, C'est l'homme avec qui tu partageras ta vie inchaalah, donc oui tu peux te permettre de donner ton avis, sans pour autant trop exiger. Ton mari va quitter le cocon familial, ses parents restent ses parents, mais il est clair qu'il faudrait que ça change lui aussi aura une responsabilité, il construit une nouvelle famille..
Donc essaies de lui en parler, dis lui comment il vois la situation une fois marié? Kheir inchaalah, ne te fais pas de soucis, Dieu sait ce qui arrivera. Wallahou a3lam.

Bonne continuation et toutes mes félicitations.

Slm wlkm.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
m
2 décembre 2012 20:27
Bonsoir,

oh que oui, c est bien une chose que tu devras faire ,et etre clair avant le mariage.

Car sinon c est que vous allez travailler pour le bien etre des bof.

Encore sa mere, oui c sa Maman

En plus mariès , ,

et bien dis lui que cela ne peu durer

pense qu un mariage c tte une vie.

c mon dernier mot.
SAB
m
2 décembre 2012 20:27
Bonsoir,

oh que oui, c est bien une chose que tu devras faire ,et etre clair avant le mariage.

Car sinon c est que vous allez travailler pour le bien etre des bof.

Encore sa mere, oui c sa Maman

En plus mariès , ,

et bien dis lui que cela ne peu durer

pense qu un mariage c tte une vie.

c mon dernier mot.
SAB
C
2 décembre 2012 20:34
Salam,

A ta place je n'aurais rien dis, j'aurais tout simplement pris mes jambes à mon coup.

De toute façon quoi que tu dise, je ne pense pas que ca changera grand chose. Tu devras certainement vivre avec toute ta vie. Et en plus la belle mère qui ose te dire que tu devras travailler c'est le pompom.

Moi perso je n'aurais jamais pu.
2 décembre 2012 20:41
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

A ta place je n'aurais rien dis, j'aurais tout simplement pris mes jambes à mon coup.

De toute façon quoi que tu dise, je ne pense pas que ca changera grand chose. Tu devras certainement vivre avec toute ta vie. Et en plus la belle mère qui ose te dire que tu devras travailler c'est le pompom.

Moi perso je n'aurais jamais pu.[/quote="Coeur Fondant"]


ça peut, peut-être le faire réagir, il comprendra peut-être que ça la dérange. Wallahou a3lam.
Qui sait, qui ne tente rien n'a rien. lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/12 20:48 par la tristounette.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
C
2 décembre 2012 20:48
Merci les filles pr vos réponses rapides , je dois donc lui en parler , je le ferai très prochainement smiling smiley reste à savoir comment ...

Coeur Fondant je ne peux pas le quitter que pr ca , ce n'est pas un fils à maman et il a bcp d'autres qualités . Je vais essayer de changer ca même si je sens que je vais m'attirer les foudres de la belle famille.

Etant donner qu'il assume tous , ils le considèrent n peu comme le padre de la famille , dès fois j'ai l'impression d'etre la deuxième épouse d'un père de famile et non pas la femme d'un mec célibataire.

Allllaaallaallalaaa ces belles familles du bled youuu naa marrreee
2 décembre 2012 20:59
Bonsoir,
Tu ne devrai pas lui en-parler, il ya des choses qu'on garde pour nous, comme ce type de choses, essai de garder cela pour toi et dis toi que dans quelque temps il seras a tes cotés, et dans quelques années tous cela ne sera rien qu'un vieux souvenir, car il ne s'occupera que de sa petite famille et rien de plus.
Laisse le temps faire les choses.
smiling smiley
C
2 décembre 2012 21:08
Citation
Girl-souss a écrit:
Merci les filles pr vos réponses rapides , je dois donc lui en parler , je le ferai très prochainement smiling smiley reste à savoir comment ...

Coeur Fondant je ne peux pas le quitter que pr ca , ce n'est pas un fils à maman et il a bcp d'autres qualités . Je vais essayer de changer ca même si je sens que je vais m'attirer les foudres de la belle famille.

Etant donner qu'il assume tous , ils le considèrent n peu comme le padre de la famille , dès fois j'ai l'impression d'etre la deuxième épouse d'un père de famile et non pas la femme d'un mec célibataire.

Allllaaallaallalaaa ces belles familles du bled youuu naa marrreee

Haa mais je ne te dis pas que tu devrais le quitter.

Je dis juste que moi personnellement je n'aurais pas pu supporter. Ca me rongerait de l'intérieur lol, donc vaut mieux pas que je m'aventure dans un mariage avec un homme dans le même cas que le tient.

Mais si tu acceptée de te marier avec lui c'est que ça ne te gêne pas plus que ça au fond.
C
2 décembre 2012 21:19
Citation
la tristounette a écrit:
Citation


"Coeur Fondant" a écrit:

Salam,

A ta place je n'aurais rien dis, j'aurais tout simplement pris mes jambes à mon coup.

De toute façon quoi que tu dise, je ne pense pas que ca changera grand chose. Tu devras certainement vivre avec toute ta vie. Et en plus la belle mère qui ose te dire que tu devras travailler c'est le pompom.

Moi perso je n'aurais jamais pu.[/quote="Coeur Fondant"]


ça peut, peut-être le faire réagir, il comprendra peut-être que ça la dérange. Wallahou a3lam.
Qui sait, qui ne tente rien n'a rien. lol

Salam,

Oui qui ne tente rien n'a rien mais bon j'aurais peu d'espoir à sa place. Il fonctionne comme ça depuis des années donc je ne vois pas pourquoi il changerait. Sans compter que même si il l'écoute, elle va s'attirer les foudres et passer pour la méchante sorcière auprès de toute la famille du bled.

Bref plus j'y pense et plus je me dis que je n'aurais vraiment mais vraiment pas pu. Surtout quand j'aurais des enfants. Savoir que je ne peux pas m'arreter de travailler ou que je ne peux pas acheter tout ce que je veux à mes enfants parceque la moitié du salaire de mon mari part au bled ça ne me plairais pas.
2 décembre 2012 21:31
salam

Si tu l'épouses, et bien tu devras accepter cette situation car cette situation ne changera pas
si la belle mere insiste pour que tu bosses, c'est pour qu'il n'ait pas à changer ses habitudes avec elle!!!
et qu'avec ton salaire, tu puisses lui éviter de t'entretenir et permettre qu'il puisse continuer à les entretenir eux!!!

tu passeras pour la méchante! pour la pièce rapportée qui vient mettre le bazard dans leur vie!!!
tout allait bien! il est la poule aux oeufs d'or et donc forcément s'il ne leur envoie plus d'argent comme avant car voilà il pourra pas faire autrement avec de nouvelles charges en étant marié
ben ça sera à cause de toi!!!

et s'il change son comportement avant d etre marié, sa famille lui dira du mal de toi

dans les deux sens : tu seras dans la panade!

bon courage!!!
2 décembre 2012 21:33
Tt est dans la communication, c'est tt ce que je dis. Il faut placer sa confiance auprès de Dieu, lui seul sait.
On a trop tendance à se projeter et à s'imaginer des choses qui peut-être n'auront jamais lieu.
Inchaalah Dieu vous facilitera les choses et tt finira par s'arranger. Ne jamais désespérer, inna laha ma3a sabirin.

wallahou a3lam.

Slm.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
C
2 décembre 2012 21:54
sad smiley

Vous me faites peur les filles ...

Effectivement c'est un (très) gros problème trop gros même pour moi mais bon je vais essayer "d'affronter " ca .

Le point positif est qu'il n'est pas dupe et qu'il m'a déja parlé plusieurs fois de cette situation en me disant que c'est anormal , que c'est des profiteurs et qu'il devrait changer de comportement avec eux .

Pour ce qui est des paroles de sa mère disant que je devrais travailler ( d'ailleur de quoi elle se mele celle la) , il me les a rapporté mais il est contre le fait que sa femme travaille il veut tout assumer et je n'ai pas à me plaindre pour l'instant hamdoullah je ne manque de rien et il m'offre souvent plein de choses . ( ps : je compte comme même bosser en attendant l'arrivée des enfants , j'ai un diplome autant m'en servir).


Ils vont surement me détester mais tant pis ...
C
2 décembre 2012 22:03
Citation
Girl-souss a écrit:
sad smiley

Vous me faites peur les filles ...

Effectivement c'est un (très) gros problème trop gros même pour moi mais bon je vais essayer "d'affronter " ca .

Le point positif est qu'il n'est pas dupe et qu'il m'a déja parlé plusieurs fois de cette situation en me disant que c'est anormal , que c'est des profiteurs et qu'il devrait changer de comportement avec eux .

Pour ce qui est des paroles de sa mère disant que je devrais travailler ( d'ailleur de quoi elle se mele celle la) , il me les a rapporté mais il est contre le fait que sa femme travaille il veut tout assumer et je n'ai pas à me plaindre pour l'instant hamdoullah je ne manque de rien et il m'offre souvent plein de choses . ( ps : je compte comme même bosser en attendant l'arrivée des enfants , j'ai un diplome autant m'en servir).


Ils vont surement me détester mais tant pis ...

Tant que tu sais ou tu vas et que tu sais ou tu mets les pieds alors ca va.

D'autant plus qu'il n'est pas aveugle et qu'il se rend bien compte qu'on profite sa générosité.

Bon courage à toi. Ne te fais pas trop de souci, Kheir incha'Allah.
C
2 décembre 2012 22:19
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
Girl-souss a écrit:
sad smiley

Vous me faites peur les filles ...

Effectivement c'est un (très) gros problème trop gros même pour moi mais bon je vais essayer "d'affronter " ca .

Le point positif est qu'il n'est pas dupe et qu'il m'a déja parlé plusieurs fois de cette situation en me disant que c'est anormal , que c'est des profiteurs et qu'il devrait changer de comportement avec eux .

Pour ce qui est des paroles de sa mère disant que je devrais travailler ( d'ailleur de quoi elle se mele celle la) , il me les a rapporté mais il est contre le fait que sa femme travaille il veut tout assumer et je n'ai pas à me plaindre pour l'instant hamdoullah je ne manque de rien et il m'offre souvent plein de choses . ( ps : je compte comme même bosser en attendant l'arrivée des enfants , j'ai un diplome autant m'en servir).


Ils vont surement me détester mais tant pis ...

Tant que tu sais ou tu vas et que tu sais ou tu mets les pieds alors ca va.

D'autant plus qu'il n'est pas aveugle et qu'il se rend bien compte qu'on profite sa générosité.

Bon courage à toi. Ne te fais pas trop de souci, Kheir incha'Allah.

Merci khti pour tes réponses , comme tu dis kheir inchallah winking smiley ...
H
2 décembre 2012 22:26
Citation
amael 333 a écrit:
Bonsoir,
Tu ne devrai pas lui en-parler, il ya des choses qu'on garde pour nous, comme ce type de choses, essai de garder cela pour toi et dis toi que dans quelque temps il seras a tes cotés, et dans quelques années tous cela ne sera rien qu'un vieux souvenir, car il ne s'occupera que de sa petite famille et rien de plus.
Laisse le temps faire les choses.
smiling smiley

d´accord avec amael333
هويام
2 décembre 2012 22:52
Si g bien compris il n'entretien pas que ses parents mais aussi ses frères et soeurs mariés ainsi que leur époux/épouses !????
Elle est bien bonne celle la...
Qu'il s'occupe de ses parents je veux bien, qu'il aide un frère ou une soeur dans la panade je veux bien mais qu'il fasse vivre tout le monde comme si c'était d incapables je dis waw !
Je comprend pas ceux qui lui conseille de rien dire.....et après on s'étonne qu'il y ai des pblms dans le couple plus tard....incroyable....
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook