Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et si on parlait de la Syrie ?
F
7 avril 2017 15:50
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Que pensez-vous du conflit syrien ?

On ne sait qui plus croire ?

Comment un président en arrive-il à vouloir tuer son peuple , ses enfants ?

Pourquoi un président rasciste et islamophobe s'est dit attristé de la mort d'enfants par armes chimiques aujourd'hui et a décidé d'agir quand quelques jours auparavant il mettait en place un décret rasciste en interdisant son pays aux réfugiés (a ces mêmes enfants) et a d'autres ressortissants de pays "musulmans" ??

Surtout je n'arrive pas à comprendre la position de la France et du président ainsi que de nombreux pays occidentaux qui se félicite de ces frappes américaines sur la Syrie alors que :

- les USA ont décidé seuls d'intervenir sans l'accord de l'ONU

- la guerre dans la guerre ne sert à rien si ce n'est envenimé les choses

- il n'y a pas eu de rapports de l'ONU ou de preuves concrètes prouvant qu'il s'agit bien d'armes chimiques utilisées ou bien qu'il ne s'agisse pas d'un accident , ou encore que c'est Daech qui est après ça, ...

Bizarrement moi qui est toujours été de gauche , je suis plus en accord sur ce "dossier épineux" avec Marine Le Pen , Nicolas Dupont-Aignant ou encore François Fillon , on n'a pas à s'immiscer dans le pays des autres (sauf s'ils nous le demande ) , l'ingérence d'un pays !!

Il faut privilégier les négociations.

Pourquoi pas par exemple organiser un référendum ?

C'est aux syriens de choisir et non a d'autres pays !

Comment un président peut-il tenir 6 ans si son peuple ne le soutient pas ?!

Beaucoup de syriens sont morts , des enfants, des civils , ... mais des palestiniens meurent tous les jours et les USA n'agissent pas ! Des Rohyngas meurent tous les jours et les USA n'agissent pas ! Des kurdes meurent tous les jours , les USA n'agissent pas ! Des chrétiens d'orient meurent tous les jours , les USA n'agissent pas ! .....

Nous avons tous en mémoire les fiascos de l'Irak , la Libye et aujourd'hui la Syrie !
Ces magnifiques pays détruits au nom de quoi ?Heu personne ne le sait !



Shoukhran.
p
7 avril 2017 15:54
Pays détruits avant tout par leur président dictateur.

La syrie c'est le régime de Bachar qui tue le plus,
Saddam avait fait le con aussi avec le Koweit et les Kurdes.
Certains présidents sont prêt à tout pour garder le pouvoir y compris à tuer des centaines de milliers de personnes.
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
G
7 avril 2017 15:59
Plutôt si on reparlait de la Syrie. Ici il y'a plus dix mille posts sur ce conflit depuis au moins un an. Tu peux retrouver le fameux documentaire de Samah soulah de France 2 en avril 2016 sur ce conflit hors norme : causes, enjeu stratégique, confessionnel,économique etc...dans la région
Citation
FleurdeLila27 a écrit:
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Que pensez-vous du conflit syrien ?

On ne sait qui plus croire ?

Comment un président en arrive-il à vouloir tuer son peuple , ses enfants ?

Pourquoi un président rasciste et islamophobe s'est dit attristé de la mort d'enfants par armes chimiques aujourd'hui et a décidé d'agir quand quelques jours auparavant il mettait en place un décret rasciste en interdisant son pays aux réfugiés (a ces mêmes enfants) et a d'autres ressortissants de pays "musulmans" ??

Surtout je n'arrive pas à comprendre la position de la France et du président ainsi que de nombreux pays occidentaux qui se félicite de ces frappes américaines sur la Syrie alors que :

- les USA ont décidé seuls d'intervenir sans l'accord de l'ONU

- la guerre dans la guerre ne sert à rien si ce n'est envenimé les choses

- il n'y a pas eu de rapports de l'ONU ou de preuves concrètes prouvant qu'il s'agit bien d'armes chimiques utilisées ou bien qu'il ne s'agisse pas d'un accident , ou encore que c'est Daech qui est après ça, ...

Bizarrement moi qui est toujours été de gauche , je suis plus en accord sur ce "dossier épineux" avec Marine Le Pen , Nicolas Dupont-Aignant ou encore François Fillon , on n'a pas à s'immiscer dans le pays des autres (sauf s'ils nous le demande ) , l'ingérence d'un pays !!

Il faut privilégier les négociations.

Pourquoi pas par exemple organiser un référendum ?

C'est aux syriens de choisir et non a d'autres pays !

Comment un président peut-il tenir 6 ans si son peuple ne le soutient pas ?!

Beaucoup de syriens sont morts , des enfants, des civils , ... mais des palestiniens meurent tous les jours et les USA n'agissent pas ! Des Rohyngas meurent tous les jours et les USA n'agissent pas ! Des kurdes meurent tous les jours , les USA n'agissent pas ! Des chrétiens d'orient meurent tous les jours , les USA n'agissent pas ! .....

Nous avons tous en mémoire les fiascos de l'Irak , la Libye et aujourd'hui la Syrie !
Ces magnifiques pays détruits au nom de quoi ?Heu personne ne le sait !



Shoukhran.
7 avril 2017 15:59
Pourquoi chercher à critiquer la position des pays occidentaux au lieu de parlé de tous les pays arabes qui jubilent ( arabie saoudite, Égypte, ....).

Tous les dirigeants du monde se foutent du bas peuple.
On parle de la syrie par ce que ce sont des bombes, mais dans tous les pays des personnes deminuent meurt alors que d'autres dorment sur l'or.
C
7 avril 2017 16:00
Bonjour

C'est juste l'occident qui a pris en otage le président Syrien en échange de ses richesses (pétrole). Les USA ont dit à Bachar "soit tu tiens avec nous, même si on te demande de gazer une partie de ton peuple, soit on liquide tout le monde et de toutes façons on prendra tes terres. En tenant avec nous, tu pourras continuer à être le président de ton pays, notre pantin".

C'est comme ça que ça marche avec l'occident. Toujours. Depuis les Romains. (peut-être même les Pharaons, mais je ne connais pas bien leur histoire, à part celle qui parle de Moïse) c'est comme ça.

C'est toujours la même histoire qui se répète.

Et comme les européens et une bonne partie des pays musulmans sont déjà otage des USA, ils laissent faire. Tant que ça ne leur tombe pas dessus, tout va bien.

C'est comme ça que ça va dans le monde.
P
7 avril 2017 16:00
Qu'est-ce que tu veux, l'argent et le pouvoir, ça rend fou, c'est comme ça!

crying( crying( crying(

Qu'Allah vienne en aide à ceux qui vivent l'horreur de la guerre!
p
7 avril 2017 16:02
j'ai rarement vu autant de n'importe quoi dans un seul et même post.
ça va les théories du complot ou tu fais tourner ton cerveau 2 secondes?
Les américains comme les européens en veulent pas de bachar
C'est la russie et l'iran qui lui permettent de tenir.
Pour ce qui est du pétrole c'est les turques qui l'acheetaient bon marché à Daesh.
Faut arrêter de croire que les occidentaux sont les grands responsables de ce quil se passe,
Tu as un dictateur qui massacre son peuple commence par réfléchir à ça 2 minutes.
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

C'est juste l'occident qui a pris en otage le président Syrien en échange de ses richesses (pétrole). Les USA ont dit à Bachar "soit tu tiens avec nous, même si on te demande de gazer une partie de ton peuple, soit on liquide tout le monde et de toutes façons on prendra tes terres. En tenant avec nous, tu pourras continuer à être le président de ton pays, notre pantin".

C'est comme ça que ça marche avec l'occident. Toujours. Depuis les Romains. (peut-être même les Pharaons, mais je ne connais pas bien leur histoire, à part celle qui parle de Moïse) c'est comme ça.

C'est toujours la même histoire qui se répète.

Et comme les européens et une bonne partie des pays musulmans sont déjà otage des USA, ils laissent faire. Tant que ça ne leur tombe pas dessus, tout va bien.

C'est comme ça que ça va dans le monde.
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
m
7 avril 2017 16:10
Ces magnifiques pays détruits au nom de quoi ?Heu personne ne le sait !

Si! On le sait tous . Au nom de Satan et du Satanisme et tous les suppôts qui le servent.


Citation
FleurdeLila27 a écrit:
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Que pensez-vous du conflit syrien ?

On ne sait qui plus croire ?

Comment un président en arrive-il à vouloir tuer son peuple , ses enfants ?

Pourquoi un président rasciste et islamophobe s'est dit attristé de la mort d'enfants par armes chimiques aujourd'hui et a décidé d'agir quand quelques jours auparavant il mettait en place un décret rasciste en interdisant son pays aux réfugiés (a ces mêmes enfants) et a d'autres ressortissants de pays "musulmans" ??

Surtout je n'arrive pas à comprendre la position de la France et du président ainsi que de nombreux pays occidentaux qui se félicite de ces frappes américaines sur la Syrie alors que :

- les USA ont décidé seuls d'intervenir sans l'accord de l'ONU

- la guerre dans la guerre ne sert à rien si ce n'est envenimé les choses

- il n'y a pas eu de rapports de l'ONU ou de preuves concrètes prouvant qu'il s'agit bien d'armes chimiques utilisées ou bien qu'il ne s'agisse pas d'un accident , ou encore que c'est Daech qui est après ça, ...

Bizarrement moi qui est toujours été de gauche , je suis plus en accord sur ce "dossier épineux" avec Marine Le Pen , Nicolas Dupont-Aignant ou encore François Fillon , on n'a pas à s'immiscer dans le pays des autres (sauf s'ils nous le demande ) , l'ingérence d'un pays !!

Il faut privilégier les négociations.

Pourquoi pas par exemple organiser un référendum ?

C'est aux syriens de choisir et non a d'autres pays !

Comment un président peut-il tenir 6 ans si son peuple ne le soutient pas ?!

Beaucoup de syriens sont morts , des enfants, des civils , ... mais des palestiniens meurent tous les jours et les USA n'agissent pas ! Des Rohyngas meurent tous les jours et les USA n'agissent pas ! Des kurdes meurent tous les jours , les USA n'agissent pas ! Des chrétiens d'orient meurent tous les jours , les USA n'agissent pas ! .....

Nous avons tous en mémoire les fiascos de l'Irak , la Libye et aujourd'hui la Syrie !
Ces magnifiques pays détruits au nom de quoi ?Heu personne ne le sait !



Shoukhran.
F
7 avril 2017 16:12
Un président qui veut tuer ses civils ? je pense surtout que vous baignez trop dans la propagande occidentale surtout.

1) Il faut savoir que, c'est Clinton qui alors qu'elle était secrétaire d'état, à approuvé l'envoi de gaz sarin pour les rebelles, dans leur soutien pour bouger Assad.
2) Les "rebelles" sont en fait surtout des islamistes / terroristes / et des gens pas très nets, qui ont égorgé un enfant y'a pas si longtemps que ça.
3) Chaque fois que les Etats-Unis se mêlent d'un pays étranger c'est : pour le pétrole. Assad est leur ennemi numéro 1, Poutine le défend. Donc quoi de mieux que de diaboliser l'ennemi pour mieux le combattre.
4) On bombarde des civils en réponse à une attaque qui a tué des civils ? laisse moi rire.
5) Assad était sur le point de gagner la guerre. Comme par hasard il se décide à attaquer ses civils gratuitement ? Il est con à ce point là ?

Faut prendre beaucoup de recul sur cette affaire.
7 avril 2017 16:12
Salam

De 1) Bachar seul ne dirige pas la Syrie de 2) Faut pas spéculer sur ce que personne ne sait
exactement. Les russes voient bien ou ont été prévenu et ils ont dû visualiser ce qui s'est passé ,
Trump et Poutine se connaissent bien de longue date et dans cet imbroglio qui sont Les Tartufes ??


Citation
FleurdeLila27 a écrit:
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Que pensez-vous du conflit syrien ?

On ne sait qui plus croire ?

Comment un président en arrive-il à vouloir tuer son peuple , ses enfants ?

Pourquoi un président rasciste et islamophobe s'est dit attristé de la mort d'enfants par armes chimiques aujourd'hui et a décidé d'agir quand quelques jours auparavant il mettait en place un décret rasciste en interdisant son pays aux réfugiés (a ces mêmes enfants) et a d'autres ressortissants de pays "musulmans" ??

Surtout je n'arrive pas à comprendre la position de la France et du président ainsi que de nombreux pays occidentaux qui se félicite de ces frappes américaines sur la Syrie alors que :

- les USA ont décidé seuls d'intervenir sans l'accord de l'ONU

- la guerre dans la guerre ne sert à rien si ce n'est envenimé les choses

- il n'y a pas eu de rapports de l'ONU ou de preuves concrètes prouvant qu'il s'agit bien d'armes chimiques utilisées ou bien qu'il ne s'agisse pas d'un accident , ou encore que c'est Daech qui est après ça, ...

Bizarrement moi qui est toujours été de gauche , je suis plus en accord sur ce "dossier épineux" avec Marine Le Pen , Nicolas Dupont-Aignant ou encore François Fillon , on n'a pas à s'immiscer dans le pays des autres (sauf s'ils nous le demande ) , l'ingérence d'un pays !!

Il faut privilégier les négociations.

Pourquoi pas par exemple organiser un référendum ?

C'est aux syriens de choisir et non a d'autres pays !

Comment un président peut-il tenir 6 ans si son peuple ne le soutient pas ?!

Beaucoup de syriens sont morts , des enfants, des civils , ... mais des palestiniens meurent tous les jours et les USA n'agissent pas ! Des Rohyngas meurent tous les jours et les USA n'agissent pas ! Des kurdes meurent tous les jours , les USA n'agissent pas ! Des chrétiens d'orient meurent tous les jours , les USA n'agissent pas ! .....

Nous avons tous en mémoire les fiascos de l'Irak , la Libye et aujourd'hui la Syrie !
Ces magnifiques pays détruits au nom de quoi ?Heu personne ne le sait !



Shoukhran.
7 avril 2017 16:17
Roh faudrait savoir, je croyais que c'était pour le pétrole Angel
Citation
mangolette a écrit:
Ces magnifiques pays détruits au nom de quoi ?Heu personne ne le sait !

Si! On le sait tous . Au nom de Satan et du Satanisme et tous les suppôts qui le servent.
Capechiant le pyro(mytho)mane
C
7 avril 2017 16:19
Etudie l'histoire du monde, et tu comprendras toi aussi un peu mieux.

Je ne parle d'aucun complot ici. C'est ainsi que vont les choses depuis des siècles.

Informe-toi en lisant l'histoire de chaque pays, le pourquoi du comment, tu en arriveras aux mêmes conclusions que moi.

C'est ainsi que le monde avance. Tout se mondialise, même le pouvoir. Et pour l'instant, il est aux mains des américains. Et ils tiennent un grand nombre de pays par la gorge (pour ne pas dire autre chose).

T'as le droit de ne pas être d'accord, c'est ton droit. Dans ce cas, avance tes arguments.
Citation
pantheon333 a écrit:
j'ai rarement vu autant de n'importe quoi dans un seul et même post.
ça va les théories du complot ou tu fais tourner ton cerveau 2 secondes?
Les américains comme les européens en veulent pas de bachar
C'est la russie et l'iran qui lui permettent de tenir.
Pour ce qui est du pétrole c'est les turques qui l'acheetaient bon marché à Daesh.
Faut arrêter de croire que les occidentaux sont les grands responsables de ce quil se passe,
Tu as un dictateur qui massacre son peuple commence par réfléchir à ça 2 minutes.
m
7 avril 2017 16:21
Satan veut tout , pas seulement le pétrole. Cette région du monde est vitale pour lui.

Il veut la terre pour former le grand Israhell depuis le nil jusqu'à l' euphrate. Condition nécessaire à l avènement de l 'Anthéchrist dont il prépare la venue.

Il y a aussi une montagne en or, en Syrie, convoitée par le grand Satan...

y en a des choses dans ce coin du monde....


Citation
Capestian a écrit:
Roh faudrait savoir, je croyais que c'était pour le pétrole Angel
m
7 avril 2017 16:23
T'as malheureusement raison, pour une fois .crying(



Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

C'est juste l'occident qui a pris en otage le président Syrien en échange de ses richesses (pétrole). Les USA ont dit à Bachar "soit tu tiens avec nous, même si on te demande de gazer une partie de ton peuple, soit on liquide tout le monde et de toutes façons on prendra tes terres. En tenant avec nous, tu pourras continuer à être le président de ton pays, notre pantin".

C'est comme ça que ça marche avec l'occident. Toujours. Depuis les Romains. (peut-être même les Pharaons, mais je ne connais pas bien leur histoire, à part celle qui parle de Moïse) c'est comme ça.

C'est toujours la même histoire qui se répète.

Et comme les européens et une bonne partie des pays musulmans sont déjà otage des USA, ils laissent faire. Tant que ça ne leur tombe pas dessus, tout va bien.

C'est comme ça que ça va dans le monde.
m
7 avril 2017 16:25
j'ai rarement vu autant de n'importe quoi dans un seul et même post.
Et tant de mauvaise foi eye rolling smiley


Citation
pantheon333 a écrit:
j'ai rarement vu autant de n'importe quoi dans un seul et même post.
ça va les théories du complot ou tu fais tourner ton cerveau 2 secondes?
Les américains comme les européens en veulent pas de bachar
C'est la russie et l'iran qui lui permettent de tenir.
Pour ce qui est du pétrole c'est les turques qui l'acheetaient bon marché à Daesh.
Faut arrêter de croire que les occidentaux sont les grands responsables de ce quil se passe,
Tu as un dictateur qui massacre son peuple commence par réfléchir à ça 2 minutes.
C
7 avril 2017 16:26
Comment ça pour une fois ? Non mais oh ! tongue sticking out smiley

C'est vrai qu'on clashe souvent ensemble, mais faut pas croire, je suis aussi souvent d'accord avec ce que tu dis. winking smiley

Citation
mangolette a écrit:
T'as malheureusement raison, pour une fois .crying(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/17 16:29 par Cathy91.
7 avril 2017 16:29
"Il y a aussi une montagne en or, en Syrie, convoitée par le grand Satan..."
Il faut lui dire qu'il se trompe d'endroit alors, il y a bien plus d'or ailleurs ptdr

Et bien évidemment, les américains et les israéliens n'ont pas d'autres intérêt que d'aider Satan. On sait pas pourquoi mais ces sûr, ils l'aident et le soutiennent Oups

Citation
mangolette a écrit:
Satan veut tout , pas seulement le pétrole. Cette région du monde est vitale pour lui.

Il veut la terre pour former le grand Israhell depuis le nil jusqu'à l' euphrate. Condition nécessaire à l avènement de l 'Anthéchrist dont il prépare la venue.

Il y a aussi une montagne en or, en Syrie, convoitée par le grand Satan...

y en a des choses dans ce coin du monde....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/17 16:30 par Capestian.
Capechiant le pyro(mytho)mane
C
7 avril 2017 16:42
Alors je ne sais pas s'il y a des mines d'or en Syrie, mais faut peut-être pas forcément le prendre à la rigolade.

Je citerais l'Angola comme exemple qui se situe juste au dessus de l'Afrique du Sud. C'est un pays qui a découvert il y a quelques années du pétrole aussi dans son pays et les USA ont mis la main dessus, leur économie s'est par la suite effondrée. On n'en a pas vraiment parlé dans les médias, mais il faut aller lire l'histoire du pays sur wikipédia (ne serait-ce que ça). Il y a aussi énormément de mines de diamants et d'or aussi par là-bas.

Les USA ne font que piller le monde entier. Il est là l'antéchrist, oui. Sans aucun doute. Et tout le monde lui prête allégeance. C'est ça le pire. Personne n'ose se lever pour dire merde aux américains.

Ceci dit, il y a des espèces d'études apocalyptiques qui disent que l'affront va venir soit des anglais, soit des russes. Il y a une question de couleur rouge dans tout ça. ça remonte à plusieurs années tout ça déjà. Bien avant le brexit d'ailleurs, et bien avant que la BRICS (association financière du Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) ne se mette en place. Et les chinois sont aussi catégorisés avec la couleur rouge, couleur du communisme. Y'a peut-être quelque chose. En tout cas, la Brics est le seul bloc qui s'oppose à l'autorité des USA.

Les Anglais, en se retirant de l'Europe, sont à mon avis entrain de s'organiser pour la suite à venir. Faut pas oublier qu'ils incarnent la Banque Centrale et qu'ils ont le Canada, l'Australie, l'Inde dans leur poche ... Certains disent que tout cela va évoluer à la mort de la Reine avec la nouvelle prise de pouvoir de son successeur. Ce n'est peut-être pas faux.

Bref, là, on s'embarque dans des choses qu'on ne connait pas encore, mais il y a matière à réflexion quand même. Ce n'est peut-être pas si faux que ça.

Et je le répète, en ça, je trouve que Marine le Pen est plus cohérente que les autres. C'est la seule qui veut faire un pied de nez aux Amerlocs pour se tourner vers Poutine. Et je trouve que c'est peut-être une façon de récupérer notre indépendance. Mais si c'est ça, on sera forcément en guerre. De toutes façons, les choses sont en cours, on y arrive, doucement, mais sûrement.
A
7 avril 2017 16:42
Wa alaykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Quoi d'étonnant qu'une guerre démarrée à cause d'un projet de gazoduc dégénère par l'emploi de gaz de combat (quelle que soit la partie responsable de ça) ?

Que la France se tienne à l'écart, mis à part son rôle à l'ONU notamment au Conseil de sécurité.
Elle est la plus mal placée, en tant qu'ancienne puissance coloniale en Syrie-Liban et de par le très mauvais souvenir que cela a laissé aux syriens, pour s'ingérer dans ce conflit.

Nous n'avons pas à soutenir les USA dans toutes leurs guerres illégales. Il serait plus que temps de sortir de l'OTAN et de retrouver notre liberté diplomatique et militaire, dans le respect du droit international.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
7 avril 2017 16:42
" Il y a aussi une montagne en or, en Syrie, convoitée par le grand Satan..."

C'est bien connu, Satan s'habille chez Hugo Boss, porte une rolex et roule en Lambo, ça coûte cher tout ça SOS

Je trouve tous ces "êtres" surnaturels" bien près de leur compte en banque....smoking smiley

Citation
mangolette a écrit:
Satan veut tout , pas seulement le pétrole. Cette région du monde est vitale pour lui.

Il veut la terre pour former le grand Israhell depuis le nil jusqu'à l' euphrate. Condition nécessaire à l avènement de l 'Anthéchrist dont il prépare la venue.

Il y a aussi une montagne en or, en Syrie, convoitée par le grand Satan...

y en a des choses dans ce coin du monde....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook