Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et si on parlait sport ...
2 février 2013 15:02
coucou les miss smiling smiley

Alors voilà comme vous voyez je ne m'intéresse pas qu'à mes cheveux Oups

j'ai repris le sport cette semaine, donc je fais en moyenne 1h de jogging tous les matins (6h30-7h30), je court à une toute petite allure, j'ai mon ptit rythme qui me convient.

deja avant tout je me sent tellement bien depuis que j'ai repris le sport, au fait jsuis passée par une période pleine de stress et de flemme, où je sentais que je servais plus à rien et à me remettre en question, et donc à déprimer...sad smiley

mais là depuis que j'ai commencée à me lever tôt pour aller courir je vous dis même pas comment je me sent motivée, légère... c'est un truc de ouf ce changement ! rien le fait de respirer l'air propre dès le matin...

Alors si je fais le sport ce n'est pas vraiment pour perdre du poids, je suis dans le poids normal par rapport à ma taille (j'ai 3kilo en plus que le poids idéal Oh), j'ai des belles formes que je n'aimerais pas perdre confused smiley mais par contre mon but c'est de me raffermir, bon si je perd quelques kilos ça sera super aussi smiling smiley .

au fait le problème c'est que des fois je ne fait que 30-45miin à cause de la pluie, la flemme, le vieillissement loool il y a 4 ans en arriére (à l'âge de 18ans), je courrais 1h30 par jours + 2h de boxe. c'était le TOP. eye popping smiley

et je sais que les 45 premières minutes le corps ne fait que de brûler les calories, donc pour se "muscler" il faut faire au-delà de 45 min. est-ce que vous pensez que même en faisant 30min je pourrai reprendre ma forme ?

l'endroit qui me gêne vraiment c'est mon ventre, donc est-ce que le jogging peut raffermir le ventre ou pas du tout?? je demande pas un ventre plat non plus hein !! bon les abdos c'est le truc qui me donne trop la flemme mais je vais essayer de m'y mettre lol

je vais aussi reprendre la corde à sauter, c'est vraiment l'idéal pour avoir des belles jambes.

et es-ce que en 3 mois en faisant 1h de footing chaque jour je pourrait avoir un beau ventre ?

je n'ai pas de soucis à faire pour mes cuisses et fesses, ça commence deja à se raffermir (oui ouii j'ai une bonne mémoire musculaire grinning smiley)

Et vraiment un conseil pour vous : FAITES DU SPORT c'est super pour le moral et le corps ^^

et dites moi vous quel est votre sport du moment ?? perso je vais essayer de garder cette habitude, surtout après le mariage faut que je sois bien motivée...
2 février 2013 15:26
Salam ahlikoum , même moi j'ai décidée de me remettre au jogging non pas pour maigrir ou quoi que ce soit el hmdlh mais pour le mental ! Ca fait tellement de bien de se lever courir puis rentrer prendre sa douche un bon petit dej & attaquer une longue journée ! Bref j'm'y remets !!! Lol
2 février 2013 15:34
Salam


moi depuis très jeune déjà mon père me reveiller a 6h pour courrir une heure dans la foret (oui on habite dans une foret en altitude ) tongue sticking out smiley c'etait nul quand jetait jeune mdrrrr
pour mon papa c'etait plus pour se relacher un peu avant une journée de stress et d'imprevu au bureau mdrrrr

puis j'ai garder ce rythme avec mon copain tout les matin avant qu'il aille au bureau on faisait un jogging puis le soir il aller au foot lui ( il supporte pas de travaille derrière un bureau donc obliger de se defouler au sport )

en rentrant je fais 2H30 de menage mdrrrrrrrrrr regler comme une horloge et ensuite je faisait ma gym quotidienne ni plus ni moins a part quand je vais faire de la danse avec mes copine dans une salle de sport pr femme

le sport secrete une hormone du bonheur voila pk on est heureux quand on court

continue comme ça, je pense qu'en 3 mois y'a largement le temps de sculter ton ventre mais avec des exercice précis je pense que tu devrait te faire accompagné par une coach sportive
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
2 février 2013 15:45
ouii Djazairia-F c'est tellement bon pour lemoral, puis on se sent vraiment motivée et on a la peche smiling smiley

et Chouchou tu dois avoir un corps de ouf alors si tu fais ça depuis toute petite, t'a vraiment de la chance lool

je pense je vais continuer à faire une heure de jogging suivis de 10-15min de corde à sauter et le soir avant de dodo je ferais des séries d'abdos.

pas besoin de coach pck je connais toutes les techniques lool avant mon entraineur il était tellement sévère et exigent, il nous pesait avant et après chaque séance et il nous analysait pourvoir si on a pas fais des conneries avec notre corps lool.

donc il nous a appris toutes les techniques pour avoir un vrai corps de boxeur, mais là ce n'est pas un corps de boxeur que je veux lool, j'ai un très beau corps (avec des belles fesses lol) mais le problème c'est min ventre.bon ce n'est pas catastrophique non plus mais bon je veux LA PERFECTION smiling smiley
2 février 2013 15:58
t'as de la chance moi j'ai pas de fesses et mon cheri je sais qu'il aurait préféré que j'en ai mais bon tanpis mdrrrrrr il se contentera apres le mariage de ça basta

mon père ma fais bouffé que des légumes et du sport dans ma jeunesse car lui meme a était élevé comme ça, probleme aujourd'hui jai du mal a grossir car jai du mal a changer mes habitude alimentaire et mon chéri deteste les légumes donc faut tjr faire deux plat la galère lol

par exemple jachete jamais de bonbon pr grignoter

heureusement jai des air bag convainquant sinon jaurai etait une planche ptdr beurk Ill

ta des formes surtout garde les, moi je reverai davoir des formes c magnifique In love

ya des tuto ventre sur youtube avec des exercice précis regarde les sa te donnera des idée autre que les abdo pr sculté un jolie ventre

la corde a sauté c'est tip top car sa muscle tout le corp favorise la corde a sauté mon j'en faisait souvent avec mon copain ( le pauvre un dossier mdrrr ) mais souvent dans notre jardin donc personne ne voyais surtout moi mon jardin y'a pas de vis a vis que des arbres mdrrrrr
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
2 février 2013 16:08
loool moi c'est le contraire, rien que je mange lool que des bon plats bien gras que ma mère prépare (et parfois moi), par contre la grosse galère de devoir préparer 2 plats à chaque fois et de manger chacun un truc différent. mais tu as de la chance de manger sain.

bon je grignotte pas beaucoup ça va mais sache que nos plats sont plein de gras, moi le seul truc sain que je fais lol c'est le café, je n'arrive jamais à le boire avec du sucre donc avec le lait et café soit je mets un sucre 0% ou rien !!

oui la corde à sauter je vais m'y remettre, et je vais dés maintenantmettre une condition à mon chéri " après le mariage c'est jogging tout les matins" lool

je pense qu'il sera ok car lui même a fait des études de sport grinning smiley

en ce qui concerne les formes on m'a toujours appelé "grosse fesse, ou fesse de renoi... " lol mais j'en suis fier (je pense c'est surtout mon homme qui va en être fier In love
2 février 2013 16:16
PTDRRRRRRRRRRRR tu fais rire oui je pense que ton mari sera bien content

moi je kiff les légumes wAllah c'est abusé mon copain il reste stoïque quand il voit que je peux manger que ça wAllah les légumes pour moi c'est hummm In love alors que mon chéri c'est beurkkk Ill et vis versa jaime pas trop la pizza les fritte les lasagne et compagnie, jlui fais psk il aime mais basta ( attention il deteste les fritte et pizza du commerce non c chouchou qui doit tout faire lol)

heureusement qu'il fais bcp bcp de sport 1h le matin avec moi et 3h le soir, mais le soir il me fais rire psk rien qu'il s'enerve il tacle il deteste perdre du coupe je sais pas si sa le soulage le destresse psk il est tjr zereh et veut frapper tout les joueur ptdr

un jolie ventre c'est important mais pas à un point cruciale donc vasi doucement a ton rythme et en 3 mois sa sera largement régler surtout si ton corps est habitué au sport

mais la corde a sauté jte jure c'est tip top sa sculte tout le corp
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
2 février 2013 16:29
moi j'aime tout, les légumes, le gras, le bio, le calorique mdrr je peux tout manger (mais je n'aime pas la mayo et la dinde lool)

je te mettrais au courant pour l'évolution smiling smiley et de toute façon le sport ça ne peut que faire du bien
D
2 février 2013 16:33
Coucou

Moi je cours (quand monsieur est la sinon j'peux pas j'ai la trouille) je danse (chez moi hein, j'aurais aimé m'inscrire dans des cours) et j'fais d'la gym

Avant j'faisais du soft ball (4 ans) après, du hip hop et dance hall 5 ans , mais j'ai arreté une fois au lycée
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
2 février 2013 16:39
Citation
MinouchaF a écrit:
moi j'aime tout, les légumes, le gras, le bio, le calorique mdrr je peux tout manger (mais je n'aime pas la mayo et la dinde lool)

je te mettrais au courant pour l'évolution smiling smiley et de toute façon le sport ça ne peut que faire du bien

le sport rend heureux detendu et léger alors meme si ya pas de resultat physique les résultat psycologique sont là thumbs up

et ton mari fais le courir comme ça il sera fatigué et il te fera pas chiez

mdr une fois mon chéri il ma dit je vais pas au foot aujourdhui comme ça je reste avec ma petite femme en 3 sec il m'a enervé j'etais tendu je lui ai lancé la cuillère en bois jlui ai dit degage au foot mdrrrrrrrrrrrrrr ptdr

plus ils sont fatigué moins ils font chiez souviens toi en ! Cool
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
2 février 2013 16:42
Citation
Chouchou&Karim a écrit:
Citation
MinouchaF a écrit:
moi j'aime tout, les légumes, le gras, le bio, le calorique mdrr je peux tout manger (mais je n'aime pas la mayo et la dinde lool)

je te mettrais au courant pour l'évolution smiling smiley et de toute façon le sport ça ne peut que faire du bien

le sport rend heureux detendu et léger alors meme si ya pas de resultat physique les résultat psycologique sont là thumbs up

et ton mari fais le courir comme ça il sera fatigué et il te fera pas chiez

mdr une fois mon chéri il ma dit je vais pas au foot aujourdhui comme ça je reste avec ma petite femme en 3 sec il m'a enervé j'etais tendu je lui ai lancé la cuillère en bois jlui ai dit degage au foot mdrrrrrrrrrrrrrr ptdr

plus ils sont fatigué moins ils font chiez souviens toi en ! Cool[/quote


mdrrr t'es vraiment trop forte lol le pauvre il a rien demandé, il a juste voulu passer du temps avec sa femme chéri et toi tu l'agresse comme ça.

moi je vais acheter des chaines pour l'attacher et l'empêcher de sortir MDRRRR faut qu'il passe tout son temps avec moi lol
2 février 2013 16:46
mdrrrrrrrrrrr nan au debut j'etait contente il reste avec moi pti bisou ( c rare meskine) des mots doux c'etait mignon apres au bout de 10 min il ma enervé jme souviens plus pk jlui ai lancé la cuillere en bois et jlui ai dit degage au foot mdrrrrrrrrrrr

bon ma poulette j'y vais jvais faire un peu les magasin avant qu'il ferme et apres j'ai rdv restaurant et theatre en famille super ! smoking smiley

a demain in sha Allah yawning smiley
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
2 février 2013 16:53
Citation
Chouchou&Karim a écrit:
mdrrrrrrrrrrr nan au debut j'etait contente il reste avec moi pti bisou ( c rare meskine) des mots doux c'etait mignon apres au bout de 10 min il ma enervé jme souviens plus pk jlui ai lancé la cuillere en bois et jlui ai dit degage au foot mdrrrrrrrrrrr

bon ma poulette j'y vais jvais faire un peu les magasin avant qu'il ferme et apres j'ai rdv restaurant et theatre en famille super ! smoking smiley

a demain in sha Allah yawning smiley

amuse toi bien ma belle smiling smiley

bisoi bisouu
c
2 février 2013 18:56
C'est vrai que le sport c'est super pour le moral, le corps et tout! D'ailleurs ça donne bonne mine, plus besoin de blush(on fait des économies haha) tongue sticking out smiley

Perso je fais 30min de vélo d'appart par jour et 15min d'abdominaux 6j/7, 3heures de zumba par semaine et je cours 1 à 2H le dimanche.

Concernant le ventre je pense pas qu'il y'aie des recettes miracle à part les abdominaux.. eh oui obligée grinning smiley Sinon le fait que tu cours chaque jour c'est pas mal pour le ventre mais c'est plus lent. Tu peux essayer la natation par exemple ça sculpte l'ensemble du corps, ou plus sensuel encore: la danse du ventre, l'astuce c'est de la pratiquer en rentrant le ventre (si tu le relâches ton ventre va ressortir).
Pense à faire des étirements après chaque séance de sport ça va allonger les muscles et bois beaucoup d'eau. Il faut aussi éliminer les boissons gazeuses, ne pas manger trop de crudités et toujours marcher en rentrant le ventre winking smiley
T
2 février 2013 20:31
Salam 'aleikoum,

Je fais de la boxe française, j'ai du arrêter à cause de problème de dos, et c'est vrai que je me sens moins bien psychologiquement ! Je vais essayer de reprendre.
Par contre le jogging j'ai horreur de ça ! Je m'ennuie, les minutes me semblent interminable lol
Heureusement, à la boxe on travaille le cardio aussi !
2 février 2013 20:50
Citation
TaslimB a écrit:
Salam 'aleikoum,

Je fais de la boxe française, j'ai du arrêter à cause de problème de dos, et c'est vrai que je me sens moins bien psychologiquement ! Je vais essayer de reprendre.
Par contre le jogging j'ai horreur de ça ! Je m'ennuie, les minutes me semblent interminable lol
Heureusement, à la boxe on travaille le cardio aussi !

ouii franchement pour moi le meilleur sport c'est la BOXE c'est tellement physique !!!

moi le jogging j'aime bien smiling smiley
T
2 février 2013 20:54
Tu pourrais reprendre la boxe smiling smiley

Ca fait tout travailler, ça défoule, c'est un sport intelligent avec beaucoup de stratégie, de maitrise de soi, de son souffle etc
Je suis pressée de reprendre, je dois avoir beaucoup perdu de technique, de souplesse et de souffle !
2 février 2013 21:04
Citation
TaslimB a écrit:
Tu pourrais reprendre la boxe smiling smiley

Ca fait tout travailler, ça défoule, c'est un sport intelligent avec beaucoup de stratégie, de maitrise de soi, de son souffle etc
Je suis pressée de reprendre, je dois avoir beaucoup perdu de technique, de souplesse et de souffle !

j'aimerais bien reprendre, mais la salle ou j'en faisais j'étais la seule fille avec une autre qui vinet jamais,et comme là jeporte le voile, je me vois mal entrain defaire de la boxe qu'avec des hommes, puis la tenue aussi...

donc je fais comme je peux lol et je me contente de la course et la corde à sauter lol mais je regrette vraiment le ventre plat que j'avais avec des tout ptitts abdos crying(
T
2 février 2013 21:10
Ah oui c'est vrai que c'est pas pratique ! Je me met toujours avec des filles, y'a pas mal de femmes !
Y'a pas des salles pour femmes, j'ai vu que ça se répandait pas mal !

Corde à sauter c'est top, et apparemment le ula hoop aussi ( avec le cerceau ) !
2 février 2013 21:32
Citation
TaslimB a écrit:
Ah oui c'est vrai que c'est pas pratique ! Je me met toujours avec des filles, y'a pas mal de femmes !
Y'a pas des salles pour femmes, j'ai vu que ça se répandait pas mal !

Corde à sauter c'est top, et apparemment le ula hoop aussi ( avec le cerceau ) !

ouii la corde à sauter j'adore, ba comme tu le sais les entrainement de boxe c'est presque 50% de la corde à sauter, depuis c'est devenu mon objet préféré lol.

pour la salle de sprot femme franchement je ne sais pas si y en a et pour l'instant je ne préfère même pas m'engager pck je me mari bientôt et je vais surement déménager lol

je vais juste obliger mon mari à se réveille courir avec moi tout les matins lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook