Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et si on parlait de la dot?
p
4 juin 2009 16:37
Salam les filles,

Avec mon fiancé on s'est mis d'accord sur 1000 euros et là sa mère lui dit que c'est trop et ma mère me dit que c'est peu!

Mon père n'est pas au courant mais je croise les doigt pour qu'il n'y ait pas de conflit !
C
4 juin 2009 17:19
Citation
ponzo a écrit:
Salam les filles,

Avec mon fiancé on s'est mis d'accord sur 1000 euros et là sa mère lui dit que c'est trop et ma mère me dit que c'est peu!

Mon père n'est pas au courant mais je croise les doigt pour qu'il n'y ait pas de conflit !


slm

tu c ke c halam de demandé un prix il done ce ki peut c tout donc tkt pa il ny aura pa de conflit
enfin inchallahconfused smiley
a
5 juin 2009 20:38
nan ma belle famille a voulue me donner cette somme on a pas demander non je le ruine pas parsquil peut me les donner dans 10 ans c'est pas grave ! en petite mesualité dun euros pas jour ah dslé ça cest pour le permis lol !! bref je men fou de comment il me les donne ou quand il me les donne !!limportance dans tous ça c'est que je laime et quil maime !!

Et quand tu es pauvre donne ce que ta cela comprend aussi les sourates, je ne savais pas mais entre moi et lui on a dit quil fallait dici notre mort conaitre le CORAN INCHALLAHHHHHHHH! Dslé pour les majuscules je nai pas fais exprès et jamais je me permettrais de crier sur mes soeurs!!!
LAYKAMALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL BERELLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL!
a
5 juin 2009 21:01
salam

je suis une chaouia (berbère d'algérie) et dans la région dont je suis originaire, c'est 150 euros.

par contre nous, c'est le futur mari qui a en charge l'achat du trousseau de la mariée.
B
17 juin 2009 08:19
Pour ma par je demanderai 1€ symbolique
o
19 juin 2009 17:22
Pour ma part notre mariage a couté cher donc je pense que ça fait office de dot sachant qu'il a mis bcp + que moi dedans! lol :-)
c
19 juin 2009 23:06
salam o aleikom

pour ma part je ne suis pas mariée mais je pense que je ne dirait rien il donne ce qu'il veux et selon ses moyens même si ce n'est pas de l'argent Merlich!!
mes parents hamdolillah sont pas tolérant sur la dot ( mon frère se mari bientôt) et pour la dot ils laissent les futurs époux choisir sans que les parents ne rentrent dedans!!!

Après pour ce qui est une sécurité je ne pense pas l'or n'est plus aussi cher que ça et ce n'est pas les 3000euros qui t'aideront surtout si tu as des enfants un loyer même avec les aides les 3000euros ne feront pas plus de 6mois v'la la sécurité.
pour ma part une vrai sécurité si tu travailles est de mettre Ton argent Tes économie pour ta vie futur pour protéger tes arrières ensuite quand tu te marie généralement les gens ne ramene plus trop de cadeaux mais donne de l'argent alors met les de coté
bien entendu ce n'est que mon point de vue peux être que je me trompe Allah o'alem

salam
U
8 juillet 2009 13:55
La dot, c'est une obligation religieuse...par contre son montant n'est pas fixé! Ca peut etre l'euro symbolique ou la ferrari selon qui on épouse lol

Pour ma part, on s'est pas mis d'accord sur un montant, mais sur des cadeaux. Il m'accompagnait pdt que je jouais pretty woman, je choisissais et il payait, le reve! lololol

J'ai eu une bague de fiançailles Mauboussin: 800 euros, mon alliance de mariage tour de diamants: 1300 euros, une parure en or: 1100 euros, deux bracelets en or: 300 euros, un tissu dentelle perlée: 100 euros, une jellaba que j'ai fait faire sur mesure: 40 euros, une paire de chaussure avec son sac: 30 euros, un parfum: 43 euros, soit un total de 3713 euros.

A noter, je donne le montant sans prétention car je me suis permise car il avait les moyens, sinon, l'euro symbolique me serait très bien allé!
h
8 juillet 2009 14:09
une vache a lait quoi, ...
assalam o alykoum
U
8 juillet 2009 14:18
Pas du tout... Ca lui fait plaisir de faire des cadeaux à sa femme, je vois pas le mal si on a les moyens. Comme j'ai dit, s'il ne les avais pas, je me serais contentée de peu... Mais quand ton mari te dit qu'il veut t'offrir ce qu'il y a de plus beau, et que tu sais que pour lui c'est une goutte dans la mer, ben y'a pas de mal à accepter...
I
8 juillet 2009 21:34
Citation
UneChelhaEtUnKabyle a écrit:
Pas du tout... Ca lui fait plaisir de faire des cadeaux à sa femme, je vois pas le mal si on a les moyens. Comme j'ai dit, s'il ne les avais pas, je me serais contentée de peu... Mais quand ton mari te dit qu'il veut t'offrir ce qu'il y a de plus beau, et que tu sais que pour lui c'est une goutte dans la mer, ben y'a pas de mal à accepter...

Il n'y a rien de mal, tu as tout à fait raison.

Tant que ton futur mari en a les moyens, je ne vois pas pourquoi tu te priverais.
En plus, ça lui fait plaisir!

Je suis contre quand le fiancé doit s'endetter parce la demoiselle a des goûts de luxe.
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
8 juillet 2009 22:11
Salem

Personnellement on a laissé mon beau père donner ce qu'il voulait. Et je trouve que ce n'est pas plus mal(comme ca pas de conflit lol). Je sais que l'argent m'était destiné mais j'ai préféré le partager avec mon mari,on est donc parti en vacance.
h
9 juillet 2009 00:10
si ton mari a les moyen il fait un virement sur le compte de ton papa un ptit 20.000dirams koi ou 2000euros dans sa poche!

ou si la pas de tune il peut donné une date qui est la sunna du prophete saw

botfonaste té un vrai chleuh tu ma tué de rire!!! trop fort!!!
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook