Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parkinson évolution
I
26 décembre 2017 22:54
Dans ce type de maladies ( alzeimer , Parkinson .. ) , c est conseiller pour les proches d en parler , ça permet de ne pas se sentir isoler socialement .

Essaye de voir c est gratuit et tu peux parler de tes doutes avec des personnes mieux placer que ici

yawning smiley
Citation
Protectrice a écrit:
Non j'y ai pas pensé il faudrait que je me renseigne

Merci ma belle t'es adorable smiling smiley
26 décembre 2017 22:57
J'aime bien le forum c'est pour ca que j'en parle .

Tu sais pas où je pourrais me renseigner ?

yawning smiley


Citation
Insaisissable a écrit:
Dans ce type de maladies ( alzeimer , Parkinson .. ) , c est conseiller pour les proches d en parler , ça permet de ne pas se sentir isoler socialement .

Essaye de voir c est gratuit et tu peux parler de tes doutes avec des personnes mieux placer que ici

yawning smiley
I
26 décembre 2017 23:00
Regarde ici peut être tout dépend de la ville où tu te trouve

[www.franceparkinson.fr]
l
26 décembre 2017 23:20
Ma petite Imperfection, ton post m'a beaucoup touchée. Voir sa mère malade est certainement la pire épreuve qui puisse arriver. La pire. Sois le plus possible présente pour elle. Elle ressent ton amour pour elle et c'est la plus belle chose que tu puisses lui offrir. Cette histoire te rendra plus forte et tu l'es déjà beaucoup. Que Dieu vous protège.
26 décembre 2017 23:32
Salam protectrice smiling smiley tu es de quelle ville ?

Sinon en attendant ,voilà quelques lien à lire courage !

[www.prochedemalade.com]

[www.franceparkinson.fr]

[www.onmeda.fr]

[www.franceparkinson.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
T
26 décembre 2017 23:54
Salam aleykom j'ai trouvé quelque chose qui pourrais l'aider ou pas c'est du 50 - 50 en fonction des patient !!!!!! ATTENTION L'UTILISATION de ces substance est HARAM !!!! Mais je pense que dans un cas comme le tiens ça ne l'est pas ! Wallahou a3lem

i
26 décembre 2017 23:56
Moi j'ai remarqué autour de moi que les enfants qui s'occupent bien de leur mère malade ou veuve ont la protection d'Allah et sont récompensés sur leur avenir.
27 décembre 2017 00:17
Salam wa'laykoum

Courage à toi. Et ne cesse d'être là pour ta mère masha Allah on doit tellement à nos mamans!!!...

Je te propose de lire ce hadith qui est un rappel merveilleux:


‘Abdullah ibn ‘Umar (qu’Allah l’agrée) vit un jour, lors du pèlerinage, un musulman prendre sa mère sur son dos et accomplir la circumambulation autour le la Ka’ba.

Il décida de demander à ce croyant qui était cette femme qu’il portait sur le dos.

Il lui dit que c’était sa mère puis demanda à ibn ‘Umar (qu’Allah l’agrée) s’il s’était acquitté ainsi de ses devoirs, vis -à-vis d’elle.

‘Abdullah ibn ‘Umar (qu’Allah l’agrée) lui répondit :

« Par Allah ! Tu ne t’es même pas acquitté d’un seul cri que ta mère a poussé le jour où elle t’a mis au monde.
Mais tu as bien fait, et Allah est capable de bien te récompenser pour le peu »

Cela démontre combien on leur doit masha Allah...

Après j'entends bien combien cela te pèse et combien cela t'est difficile de porter cela toute seule.
Essaye de te ménager en y allant un jour oui un jour non ou deux jours oui deux jours non...
Essaye aussi de te rapprocher de personnes qui connaissent cette situation cela pourrait vraiment t'aider niveau soutien...

Abandonne toi à Allah. Demande lui qu'Il te vienne en aide et t'apaise. Invoque beaucoup. L'invocation de l'opprimé Lui parviens directement...

Kheyr incha Allah



28 décembre 2017 03:26
Mon coeur s'est fendu en lisant une phrase après l'autre. Ya Allah prèserve toute les mères dans ce monde

Si je pouvais je prendrais sa maladie wAllah je me mets à ta place et j'imagine comme tu dois souffir !!

Essaie de la stimuler quand tu vas la voir, par exemple quand tu discutes avec elle, prend ses mains et masse les tout en discutant avec elle

Invoque Allah pour elle, invoque Allah en prèsence de ta mère. Invoque Allah pour apaiser ton coeur

Patience, je sais que c'est très dur mais patience. Ne l'abandonne pas ! Mais ne te reproche pas de ne pas pouvoir la voir assez souvent, que ça soit par manque de temps ou parce que tu n'en à pas la force.

Si à des voisins ou de la famille demande leurs d'aller la visiter si c'est possible

Allah y chafiha
Tout n'est [b][i]qu'apparences[/i][/b] ...
I
28 décembre 2017 03:49
Qu'Allah apaise ta peine ma sœur et qu'il allège les souffrances de ta maman.
Ne doutes pas de la miséricorde d'Allah, c'est justement maintenant qu'il faut t'accrocher de toutes tes forces à Lui.

J'imagine bien ce que tu peux vivre, j'étais dans la même situation que toi, il y a à peine quelques mois de cela, avec mon père (qu'Allah lui fasse miséricorde).

Tout les jours, je faisais la navette comme toi, il n'arrivait ni à se nourrir, ni à s'habiller, ses poignets étaient attachés aux barreaux du lit pcq il ne supportait pas toutes ces machines qui lui permettaient de respirer.

Je l'entendais crier mon prénom depuis le couloir de l'hôpital quand les visites étaient terminées pcq il souffrait de douleur.

J'en étais arrivé à prier Allah en pleine nuit pour qu'il reprenne son âme si c'était son heure, pourvu qu'il ne souffre plus.

Je sais wAllahi, je sais comme c'est douloureux.
Si tu as besoin, mp moi.
Courage.
B
15 août 2018 18:05
Ma belle, si rabbi vous éprouve c’est qu’Il vous aime avec ta mère énormément. Je me le repete quotidiennement pour tenir. Ma mère est touchée par cette saleté de maladie également. Elle a 52 ans à peine, et voulait profiter pleinement de sa retraite et petits enfants. J’ai 23 ans, je vis tjrs avec mes parents ; mes frères et sœur étant mariés. J’ai egoistement ou généreusement, tout dépend, fait le choix de n’informer personne de ce diagnostic, pour préserver leurs nouvelles vies de jeunes mariés et parents et ne pas les inquiéter (ils m’en voudront peut être plus tard de ne pas les avoir infomes Allahou a3lem), et d’autres part laisser un peu de dignité à ma mère avant que la maladie avance encore et encore et l bouffe. J’ai mal au cœur je porte cela toute seule, j’en pleure dans les transports, au bureau, le soir mais notre seule arme est l’invocation. Ne t’en veux pas de pleurer, on pleure tous et ça nous dit du bien de décompresser. Il faut juste être forte devant nos mères et leurs montrer que nous sommes la our elles et que notre amour ne diminuera pas ou l’honneur qu’on leur porte. InShaAllah plein de duaa pour nos meres et toutes les personnes touchées. Vous qui ns lisez s’il vous plaît rien qu’une duaa de votre part serait énorme. Barakallahou fikom.
J
19 juin 2023 18:34
Salem Aleykoum,

J'espère que vous allez bien. Ma mère est exactement dans la même situation depuis 2016 et je comprends totalement le bouleversement, le mal, le choc, la paralysie que provoque cette maladie.

Peux-tu nous donner des nouvelles ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook