Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parkinson évolution
26 décembre 2017 21:49
Salam Aleykoum

Je me confie ce soir car je sais plus quoi faire et honnêtement je me sens très mal .

Pour ceux qui auront suivi mon histoire ma Maman est atteinte de la Maladie de Parkinson à un stade déjà bien avancé pourtant elle est assez jeune elle ne va que sur ces 63 ans elle est placé en maison de retraite car je ne peux pas m'en occuper à temps plein toute seule , mon père a décidé de se faire la malle au pire moment qui soit et de refaire sa vie avec sa nouvelle femme .

La vida loca en attendant que moi je souffre le martyre à me déplacer chaque jour où presque à la maison de retraite et de constater juste l'horreur !!!
Je hais cette maladie qui a laissé ma mère comme un zombie alors que c'était une très très belle femme.

Nouveau fait catastrophique elle n'arrive plus à se nourrir depuis quelques jours , j'ai l'impression que c'est ma faute car je suis resté une bonne semaine sans partir la voir , mais je pouvais plus voir la personne que vous aimez plus que tout au monde se détériorer de jour en jour je mets au défi quiconque de supporter sa tout les jours sans claquer au bout d'un moment !!!

Je n'ai que 21 ans alors oui j'ai besoin de sourire et de m'amuser à chaque fois que je ressors de là bas je dois retenir mes larmes pour ne pas m'effondrer en plein rue !!!

Qui plus est j'ai essayé de lui donner son repas du soir elle a tout recraché ces muscles faciaux sont complètement bloqués même pour boire c'est moi qui lui donne un verre d'eau .

Wallah pour la mettre en pyjama j'ai pas pu car elle tiens pas sur ses jambes du fait qu'elle mange pas même ces médicaments elle ne les prend plus correctement elle a perdu l'équilibre et est tombé en arrière malgré que je la tenais par les mains j'ai du appeler 3 aide soignants pour la coucher au lit .

J'ai écris un roman désolé mais la je peux plus sad smiley
Reboostez moi please crying(
26 décembre 2017 21:53
ALLAH CHEFIK a trouver pour ta mère.
Courage et tiens ta tout mon soutien
Citation
Protectrice a écrit:
Salam Aleykoum

Je me confie ce soir car je sais plus quoi faire et honnêtement je me sens très mal .

Pour ceux qui auront suivi mon histoire ma Maman est atteinte de la Maladie de Parkinson à un stade déjà bien avancé pourtant elle est assez jeune elle ne va que sur ces 63 ans elle est placé en maison de retraite car je ne peux pas m'en occuper à temps plein toute seule , mon père a décidé de se faire la malle au pire moment qui soit et de refaire sa vie avec sa nouvelle femme .

La vida loca en attendant que moi je souffre le martyre à me déplacer chaque jour où presque à la maison de retraite et de constater juste l'horreur !!!
Je hais cette maladie qui a laissé ma mère comme un zombie alors que c'était une très très belle femme.

Nouveau fait catastrophique elle n'arrive plus à se nourrir depuis quelques jours , j'ai l'impression que c'est ma faute car je suis resté une bonne semaine sans partir la voir , mais je pouvais plus voir la personne que vous aimez plus que tout au monde se détériorer de jour en jour je mets au défi quiconque de supporter sa tout les jours sans claquer au bout d'un moment !!!

Je n'ai que 21 ans alors oui j'ai besoin de sourire et de m'amuser à chaque fois que je ressors de là bas je dois retenir mes larmes pour ne pas m'effondrer en plein rue !!!

Qui plus est j'ai essayé de lui donner son repas du soir elle a tout recraché ces muscles faciaux sont complètement bloqués même pour boire c'est moi qui lui donne un verre d'eau .

Wallah pour la mettre en pyjama j'ai pas pu car elle tiens pas sur ses jambes du fait qu'elle mange pas même ces médicaments elle ne les prend plus correctement elle a perdu l'équilibre et est tombé en arrière malgré que je la tenais par les mains j'ai du appeler 3 aide soignants pour la coucher au lit .

J'ai écris un roman désolé mais la je peux plus sad smiley
Reboostez moi please crying(
26 décembre 2017 21:54
sad smiley Je suis pas doué pour réconforter les gens, dsl, mais ton post m'a émue, j'ai les larmes aux yeux.
Qu'Allah te récompense et te viennes en aides ainsi que ta mère.
Je ne sais pas quoi dire.
*
26 décembre 2017 21:57
Courage, on te soutient et on priera pour elle et toi...vous êtes d’accords les autres ?
PRIE, c’est ta mère, tu ne peux pas la laisser tomber, allez, encore une fois : COURAGE ! Clap
Citation
Protectrice a écrit:
Salam Aleykoum

Je me confie ce soir car je sais plus quoi faire et honnêtement je me sens très mal .

Pour ceux qui auront suivi mon histoire ma Maman est atteinte de la Maladie de Parkinson à un stade déjà bien avancé pourtant elle est assez jeune elle ne va que sur ces 63 ans elle est placé en maison de retraite car je ne peux pas m'en occuper à temps plein toute seule , mon père a décidé de se faire la malle au pire moment qui soit et de refaire sa vie avec sa nouvelle femme .

La vida loca en attendant que moi je souffre le martyre à me déplacer chaque jour où presque à la maison de retraite et de constater juste l'horreur !!!
Je hais cette maladie qui a laissé ma mère comme un zombie alors que c'était une très très belle femme.

Nouveau fait catastrophique elle n'arrive plus à se nourrir depuis quelques jours , j'ai l'impression que c'est ma faute car je suis resté une bonne semaine sans partir la voir , mais je pouvais plus voir la personne que vous aimez plus que tout au monde se détériorer de jour en jour je mets au défi quiconque de supporter sa tout les jours sans claquer au bout d'un moment !!!

Je n'ai que 21 ans alors oui j'ai besoin de sourire et de m'amuser à chaque fois que je ressors de là bas je dois retenir mes larmes pour ne pas m'effondrer en plein rue !!!

Qui plus est j'ai essayé de lui donner son repas du soir elle a tout recraché ces muscles faciaux sont complètement bloqués même pour boire c'est moi qui lui donne un verre d'eau .

Wallah pour la mettre en pyjama j'ai pas pu car elle tiens pas sur ses jambes du fait qu'elle mange pas même ces médicaments elle ne les prend plus correctement elle a perdu l'équilibre et est tombé en arrière malgré que je la tenais par les mains j'ai du appeler 3 aide soignants pour la coucher au lit .

J'ai écris un roman désolé mais la je peux plus sad smiley
Reboostez moi please crying(
26 décembre 2017 22:04
Je la laisserai jamais tomber mais je reste qu'un être humain j'intériorise trop ma santé en deviens menacé j'ai eu deux fois mes règles dans le même mois ca m'est jamais arrivé auparavant.

Je perds mes cheveux et je n'ai plus d'appétit .
Je n'ai goût a rien
Allah aurait du me laisser ma mère
Citation
**Alaphilippe1** a écrit:
Courage, on te soutient et on priera pour elle et toi...vous êtes d’accords les autres ?
PRIE, c’est ta mère, tu ne peux pas la laisser tomber, allez, encore une fois : COURAGE ! Clap
F
26 décembre 2017 22:04
Ma sœur je suis vraiment touché pour toi surtout à ton jeune âge.
Cependant tu dois te préparer et nous devons tous nous préparer.
J’ai perdu ma grand-mère il y a un mois.

Nous disons que 60 ans c’est jeune mais c’est ce que sheitan tente de nous faire croire.

Dans l'authentique de «mawaarid ezzwam-aan» (2087), le hadith d'Abou houreyra qu'Allah soit satisfait de lui, le messager d'Allah qu'Allah prie sur lui et le salue dit :

« La durée moyenne de vie de ma communauté est située entre 60 et 70 ans, et peu d'entre elle dépasse cela »
*
26 décembre 2017 22:05
Hum, essaie de dormir plus ?
Citation
Protectrice a écrit:
Je la laisserai jamais tomber mais je reste qu'un être humain j'intériorise trop ma santé en deviens menacé j'ai eu deux fois mes règles dans le même mois ca m'est jamais arrivé auparavant.

Je perds mes cheveux et je n'ai plus d'appétit .
Je n'ai goût a rien
Allah aurait du me laisser ma mère
26 décembre 2017 22:05
Wa aleykoum salem.

Ton recit m'a touchee.

Pense au bien être que sa lui apporte de voir sa fille devoué pour elle, pense a ce qu'elle a endurer poue toi quand tu etait petite. Meme pour elle ce doit etre horrible de ne plus pouvoir controler ces faits et gestes, elle es devenu prisonniere de son corp et elle n'y peut rien. Soit forte et invoque Allah pour qu'Il te facilite et pour qu'Il l'apaise. Continue a aller la voir, la soutenir, lui parler, tiens lui compagnie, et j'espere de ts coeur que sa iras mieux pour toi et que tu réussira a faire face a cette situation !
Citation
Protectrice a écrit:
Salam Aleykoum

Je me confie ce soir car je sais plus quoi faire et honnêtement je me sens très mal .

Pour ceux qui auront suivi mon histoire ma Maman est atteinte de la Maladie de Parkinson à un stade déjà bien avancé pourtant elle est assez jeune elle ne va que sur ces 63 ans elle est placé en maison de retraite car je ne peux pas m'en occuper à temps plein toute seule , mon père a décidé de se faire la malle au pire moment qui soit et de refaire sa vie avec sa nouvelle femme .

La vida loca en attendant que moi je souffre le martyre à me déplacer chaque jour où presque à la maison de retraite et de constater juste l'horreur !!!
Je hais cette maladie qui a laissé ma mère comme un zombie alors que c'était une très très belle femme.

Nouveau fait catastrophique elle n'arrive plus à se nourrir depuis quelques jours , j'ai l'impression que c'est ma faute car je suis resté une bonne semaine sans partir la voir , mais je pouvais plus voir la personne que vous aimez plus que tout au monde se détériorer de jour en jour je mets au défi quiconque de supporter sa tout les jours sans claquer au bout d'un moment !!!

Je n'ai que 21 ans alors oui j'ai besoin de sourire et de m'amuser à chaque fois que je ressors de là bas je dois retenir mes larmes pour ne pas m'effondrer en plein rue !!!

Qui plus est j'ai essayé de lui donner son repas du soir elle a tout recraché ces muscles faciaux sont complètement bloqués même pour boire c'est moi qui lui donne un verre d'eau .

Wallah pour la mettre en pyjama j'ai pas pu car elle tiens pas sur ses jambes du fait qu'elle mange pas même ces médicaments elle ne les prend plus correctement elle a perdu l'équilibre et est tombé en arrière malgré que je la tenais par les mains j'ai du appeler 3 aide soignants pour la coucher au lit .

J'ai écris un roman désolé mais la je peux plus sad smiley
Reboostez moi please crying(
26 décembre 2017 22:12
J'aimerais juste savoir pourquoi je suis la moins avantagée de toute dans ma famille ?

Celle qui a le moins voyagé , celle qui a le moins réussi à l'école (bon ca c'est plus les fréquentations qu'autre chose ) ou encore celle qui a les épreuves les plus difficiles ?
i
26 décembre 2017 22:13
Salam aleykoum,

courage ma soeur, c'est une épreuve qui peut toucher n'importe qui, moi le premier, si j'étais à ta place, j'aurais fais la même chose, je me serais toujours occupé de ma mère, celle qui m'a tout donné, faut jamais abandonné sa mère.

Il faut parler de la situation à ton père, ça va le faire réfléchir et j'espère qu'il viendra en aide.
26 décembre 2017 22:16
Allah eprouve qui Il aime et Il n'impose jamais de charge superieur a nos capacités. Parfois nous n'aimons pas certaines situations alors qu'elles sont ce qu'il y a de meilleure pour nous. Patience... peut etre que tu voyagera plus tard et partout dans le monde! Ne te devalorise pas, tu est ce que tu est et soit surtout heureuse de l'etre
Citation
Protectrice a écrit:
J'aimerais juste savoir pourquoi je suis la moins avantagée de toute dans ma famille ?

Celle qui a le moins voyagé , celle qui a le moins réussi à l'école (bon ca c'est plus les fréquentations qu'autre chose ) ou encore celle qui a les épreuves les plus difficiles ?
26 décembre 2017 22:16
Mon père en a rien a foutre il est "fou" de sa nouvelle femme et il m'a fait comprendre explicitement que je n'avais plus besoin de lui .

En gros j'ai 21 ans je suis majeure démerde toi ma fille , j'ai assez donné pour toi .

Son égoïsme est a gerber . Allah s'occupera de son cas
Citation
in15 a écrit:
Salam aleykoum,

courage ma soeur, c'est une épreuve qui peut toucher n'importe qui, moi le premier, si j'étais à ta place, j'aurais fais la même chose, je me serais toujours occupé de ma mère, celle qui m'a tout donné, faut jamais abandonné sa mère.

Il faut parler de la situation à ton père, ça va le faire réfléchir et j'espère qu'il viendra en aide.
i
26 décembre 2017 22:21
Il ne mérite d'avoir une nouvelle femme s'il est comme ça. Si sa nouvelle femme apprenait comme il traite son ex qui a une maladie grave, elle ne voudra plus de lui.

Prends des photos de ta mère et montre les lui, parle lui de la misère que ta mère est en train de vivre pour qu'il comprenne que c'est inhumain d'abandonner la mère de sa fille dans cet état. Il faut le réveiller.
Citation
Protectrice a écrit:
Mon père en a rien a foutre il est "fou" de sa nouvelle femme et il m'a fait comprendre explicitement que je n'avais plus besoin de lui .

En gros j'ai 21 ans je suis majeure démerde toi ma fille , j'ai assez donné pour toi .

Son égoïsme est a gerber . Allah s'occupera de son cas
S
26 décembre 2017 22:22
Tu n as des frères et sœurs pour t aider à tour de rôles? Ou oncle et tante du côté de ta mère?

Tu fais ton maximum pour l aider donc c est normale que tu sois occupée à ton âge.

Ta maman ne t en voudra pas si tu la vois pas tous les soirs.

Pour ton père c est dommage il a cet attitude car il ne sait pas ce que l avenir lui réserve plus tard.

Un jour il connaîtra la seansation que personne sois là auprès de lui.
26 décembre 2017 22:26
Tu serais bien surpris que sa nouvelle femme est au courant et que ca la dérange nullement au contraire elle lui a bien demandé de ne pas m'aider financièrement une fois qu'il sera installé avec elle une harpie .

Il vient voir ma mère parfois pour la faire prendre l'air , juste par "acquis de conscience" sinon il s'en fiche il dors très bien la nuit .

Je devrais peut être pas dire ça mais je ne ressens plus d'amour pour mon père juste de la haine j'ai déchirer toute les photos ou presque de lui et moi petite.

Une page est a tourné Inch'allah
Citation
in15 a écrit:
Il ne mérite d'avoir une nouvelle femme s'il est comme ça. Si sa nouvelle femme apprenait comme il traite son ex qui a une maladie grave, elle ne voudra plus de lui.

Prends des photos de ta mère et montre les lui, parle lui de la misère que ta mère est en train de vivre pour qu'il comprenne que c'est inhumain d'abandonner la mère de sa fille dans cet état. Il faut le réveiller.
26 décembre 2017 22:28
Parce que Allah endure les gens qu Il aiment In love
Citation
Protectrice a écrit:
J'aimerais juste savoir pourquoi je suis la moins avantagée de toute dans ma famille ?

Celle qui a le moins voyagé , celle qui a le moins réussi à l'école (bon ca c'est plus les fréquentations qu'autre chose ) ou encore celle qui a les épreuves les plus difficiles ?
26 décembre 2017 22:30
J'ai 2 demie sœur je m'entends avec qu'une seule sur les deux elles sont loin et ne viennent jamais "nous" voir .

Alors mes oncles et tantes viennent de temps en temps mais pas au point de faire la navette ..

Je suis la seule a courir pour elle

J'espère très fort qu'il la connaîtra en tout cas je serais pas là pour lui c'est une certitude .

La roue tournera Inch'allah


Citation
Serah a écrit:
Tu n as des frères et sœurs pour t aider à tour de rôles? Ou oncle et tante du côté de ta mère?

Tu fais ton maximum pour l aider donc c est normale que tu sois occupée à ton âge.

Ta maman ne t en voudra pas si tu la vois pas tous les soirs.

Pour ton père c est dommage il a cet attitude car il ne sait pas ce que l avenir lui réserve plus tard.

Un jour il connaîtra la seansation que personne sois là auprès de lui.
26 décembre 2017 22:32
Il doit vraiment beaucoup m'aimer alors.

Je commence a douter malheureusement plus j'avance et plus je me dis que la religion c'est pas pour moi .
Citation
13énerver a écrit:
Parce que Allah endure les gens qu Il aiment In love
I
26 décembre 2017 22:41
C est vraiment dommage les personnes comme ça , qui pense qu a elle même

On aura beau te le répéter mais c est dans l épreuve que on trouve la foi

Mais on peut s égarer de temps à autre douter , c est humain surtout avec ce que tu vie

A tu essayer les groupes de soutien de la meme maladies des fois en parler avec d autres proches te fera sentir moins seule ?

Pour ta famille , faut compte que sur toi meme

Courage et viens en mp si tu veux en parler yawning smiley
Citation
Protectrice a écrit:
Tu serais bien surpris que sa nouvelle femme est au courant et que ca la dérange nullement au contraire elle lui a bien demandé de ne pas m'aider financièrement une fois qu'il sera installé avec elle une harpie .

Il vient voir ma mère parfois pour la faire prendre l'air , juste par "acquis de conscience" sinon il s'en fiche il dors très bien la nuit .

Je devrais peut être pas dire ça mais je ne ressens plus d'amour pour mon père juste de la haine j'ai déchirer toute les photos ou presque de lui et moi petite.

Une page est a tourné Inch'allah
26 décembre 2017 22:47
Non j'y ai pas pensé il faudrait que je me renseigne

Merci ma belle t'es adorable smiling smiley

Citation
Insaisissable a écrit:
C est vraiment dommage les personnes comme ça , qui pense qu a elle même

On aura beau te le répéter mais c est dans l épreuve que on trouve la foi

Mais on peut s égarer de temps à autre douter , c est humain surtout avec ce que tu vie

A tu essayer les groupes de soutien de la meme maladies des fois en parler avec d autres proches te fera sentir moins seule ?

Pour ta famille , faut compte que sur toi meme

Courage et viens en mp si tu veux en parler yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook