Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parité en matière d’héritage : Après la polémique Abou Hafs, les...
h
29 avril 2017 16:00
Les exples que donnent ce monsieur sont non rien a voir avec l'heritage. La question est simple, que fait on si le dzfunt n'a pas laissé de testament son fils doit il heriter plus que sa fille? Le chgt voulu par certains c'est mettre les heritiers a egalité entre homme et femme. A notre epoque il n y a plus dz difference entre l'homme et la femme!
h
12 mai 2017 10:54
ce monsieur comme tous les religieux melange cha3bane et ramdane , quand on parle de parité homme femme dans l'heritage , on parle d'argent et non d'autres choses.
moi et mes soeurs on s'occupent de nos parents et on les prend en charge et notre cher frère en france mrié à une française vient les voir une semaine par an. quand ils mourront notre frère et sa femme vont hériter 2 fois notre héritage alors qu'ils ne le mérite pas .
elle est où l'équité dont parle l'islam dans ses textes ?
s
14 juin 2017 17:15
Il faut arrêter de radoter ,il y a urgence d'appliquer l'art 19 elle consacre une égalité totale entre l'homme et la femme et de reconnaître que la femme à le même droit qu'un homme ,les religieux ont la mémoire courte ,dans l'islam la femme a toujours joué un rôle important dans la vie économique et politique,elle a sa place à part entière qu'on le veuille ou pas ,désolé j'ai l'impression de parler d'une inconnue,une étrangère à l'HOMME

E
14 mai 2022 23:24
le temps a bien changé ;les femmes d'aujourd'hui ne sont pas celles du règne du prophète
Mohamed (عليه الصلاة و السلام ) elles ont les mêmes engagements que les hommes elles peuvent prouver leur présence et leur capacité dans tous les domaines sans exceptions .
oui on ne peut pas nier qu'on est des musulmans et qu'on doivent respecter les ordres divines mais il faut prendre aussi on considération que les conditions ont totalement changé et bien sure dans l'Islam la femme a toujours joué un rôle primordiale que soit sur progrès scientifique ou économique
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook