Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La parité dans le couple LOL
12 mars 2017 18:42
Salam les copains ca va ?

Me revoila pour un nouveau sujet

Je voudrais qu'on parle de la parité dans le couple notamment sur les sorties et les amis.
Trouvez vous normal qu'un homme est plus de " droit" que son epouse en terme de sorties ?
Vous meme , vous octroyez vous les mêmes droits que votre epoux/epouse?

Ex: votre mari sort de temps en temps prendre un verre avec ces amis le soir pour regarder un match ou que sais je, a votre tour avez vous le " droit " si l'envie vous en prends un soir de sortir vous aussi avec une amie ou simplement pour celles qui ne sortent pas dehors allez chez une amie?

Est ce normal qu'un homme reclame une total transparence sur les agissements de son epouse quand lui meme ne l'est pas??

Ou tout simplement pour vous la parité dans le couple n'existe pas et ne se doit pas de l'être ?

Je vous ecoute Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/17 18:43 par Malavita.
12 mars 2017 18:50
Salam
__Je demande toujours la permission à ma femme si je vais rendre visite à des amis ou de proches. Et elle fait pereille.
__ A chaque fois que j'ai besoins d''utilise la carte bleue je demande son avis. Et elle fait pareille.

Je ne sors jamais sans son raccord et ellebne sort jamais sans mon accord.
Citation
Malavita a écrit:
Salam les copains ca va ?

Me revoila pour un nouveau sujet

Je voudrais qu'on parle de la parité dans le couple notamment sur les sorties et les amis.
Trouvez vous normal qu'un homme est plus de " droit" que son epouse en terme de sorties ?
Vous meme , vous octroyez vous les mêmes droits que votre epoux/epouse?

Ex: votre mari sort de temps en temps prendre un verre avec ces amis le soir pour regarder un match ou que sais je, a votre tour avez vous le " droit " si l'envie vous en prends un soir de sortir vous aussi avec une amie ou simplement pour celles qui ne sortent pas dehors allez chez une amie?

Est ce normal qu'un homme reclame une total transparence sur les agissements de son epouse quand lui meme ne l'est pas??

Ou tout simplement pour vous la parité dans le couple n'existe pas et ne se doit pas de l'être ?

Je vous ecoute Welcome
A
12 mars 2017 18:53
Ça dépend, chaque couple a son fonctionnement...

Chaque couple est composé de deux personnes avec chacune, son histoire, son éducation, son environnement, ses besoins, ses limites etc...

Aucun couple n'est comparable à un autre.

Tu auras des dizaines de réponses toutes différentes.

Donc ce qui compte c'est TOI et TON compagnon.

Ce qui fonctionne pour les autres ne fonctionnera pas pour toi et vice versa.
Y
12 mars 2017 19:02
Salam,

La parité peut exister dans un couple, je pense que c'est le cas dans le mien. Mon mari me demande à chaque si ça ne me dérange pas qu'il sorte avec ses amis et idem pour moi. Après c'est vrai que je sors plus rarement que lui avec mes amies mais c'est plus par choix que par manque de parité.
D
12 mars 2017 19:02
Salam A3leykoum,

Personnellement, ça ne me dérange pas que mon homme sorte plus que moi. Moi j'ai une certaine vision des choses: il y a le couple, la famille, les amis. Chacun sa place, chacun son rôle. Les trois sont bénéfiques, mais il faut savoir accorder un peu plus d'importance au couple. La famille a également son rôle à côté, très important, et les amis bah, franchement de temps en temps c'est vraiment bien.

Pour ma part, j'vais surtout me consacrer et me concentrer sur mon couple, mon mari, ma vie privée etc... Puis après, voir des amies de temps à autres InshaAllah, oui, tout comme mon mari. Mais faut savoir rester raisonnable: si je vois que mon mari commence à sortir h24 pour me laisser seule... Ça va pas me plaire. J'estime que le couple doit passer bien avant les amis.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
12 mars 2017 19:19
Bye

Si un jour j'ai un mari, ca ne me dérangerait pas de lui dire ce que je fais, où je vais avec qui et pourquoi.

Je sais ce que je fais, rien à cacher.

Même si ce n'est pas normal qu'il ne fasse pas pareil, ca m'est égal , pas besoin qu'il me dise quoi que ce soit , jai mon radar interne qui détecte la connerie avant même quil la fasse :-)

Les hommes matchos s octroient plus de droits que les femmes dans la vie de couple.

Les femmes se sentent tjs lésées avec un matcho , à part si elles aiment ca , mais qui aime l'injustice je me le demande.

L homme matcho a des comportements illogiques que j'ai du mal a comprendre.

Ça crée des disputes pour rien .

Un couple où les deux fonctionnent ensemble , l'un pour l'autre , attentif aux besoins respectifs de chacun, c'est essentiel pour une entente sereine.
12 mars 2017 19:21
Salam

La plupart du temps quand un homme veut savoir où va sà femme , Cest pas pour aller la guetter ou parce que il est jaloux , généralement c'est toujours sur la base de " si Jamais il lui arrive quelque chose je sais où elle est " , Cest plus par inquiétude que pour la contrôler , du moins pour certains !

Pour ma part , quand JEtais mariee mon Mari me demandait de le prévenir uniquement quand je sortais et ou j'allais , et de son coter il faisait pareil , donc je vous laisse imaginer le délire de recevoir Tout les matins pratiquement le même message " je vais au travail " looooool car on habitait pas encore ensemble à l'époque , je trouvais sà lassant mais comme il le faisait BAh je le faisait aussi mais voila Cest pas quelque chose que j'aurais réclamer , si il me dit pas , tant pis !
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
s
12 mars 2017 19:25
Ce marié pour faire le policier c'est pas fait pour moi

Posé des questions tous les jours ou tu es...et tous

Pour moi le plus important c'est de faire confiance a l'autres
D
12 mars 2017 19:28
Mais quelle angoisse eye popping smiley
Citation
Al_birru a écrit:
Salam
__Je demande toujours la permission à ma femme si je vais rendre visite à des amis ou de proches. Et elle fait pereille.
__ A chaque fois que j'ai besoins d''utilise la carte bleue je demande son avis. Et elle fait pareille.

Je ne sors jamais sans son raccord et ellebne sort jamais sans mon accord.
12 mars 2017 19:39
Mais Cest trop sà , Cest pas une Vie de se comporter comme sa tous les jours et puis tu te fais du mal pour rien car t toujours dans le doute , l incertitude qu'elle ou quil te ment , qu'elle ou quil n'était pas la où il ou elle disait etre !

Moi je pars du principe qu'on doit se faire confiance , Apres tu me ments ou tu fais des trucs derriere mon dos, ma foi si ta bonne conscience d'agir ainsi, que VEux tu que je te dise ? Je finirais par Tout découvrir tôt ou tard et il se passera ce qui devra se passer mais bon je trouve sa dommage de devoir se comporter comme un policier comme ta dit Cest pas la conception du couple que je me fais !
Citation
simba mez a écrit:
Ce marié pour faire le policier c'est pas fait pour moi

Posé des questions tous les jours ou tu es...et tous

Pour moi le plus important c'est de faire confiance a l'autres
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
12 mars 2017 19:43
Peut-être mais ça m'évite les petits querelles inutiles.
Citation
DonDanburyy a écrit:
Mais quelle angoisse eye popping smiley
D
12 mars 2017 19:46
T'as un plafond pour lui demander l'autorisation d'utiliser la CB ou pas ? ptdr

Genre en dessous de 30€ t'es pas obligé de la consulter et au dessus t'es obligé ? grinning smiley

Vous travaillez tous les 2 ?
Citation
Al_birru a écrit:
Peut-être mais ça m'évite les petits querelles inutiles.
s
12 mars 2017 19:48
Bah je pars dans le principe que chaque mensonge un jour ce sera découvert donc ça a rien...d'etre un enquêteur
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Mais Cest trop sà , Cest pas une Vie de se comporter comme sa tous les jours et puis tu te fais du mal pour rien car t toujours dans le doute , l incertitude qu'elle ou quil te ment , qu'elle ou quil n'était pas la où il ou elle disait etre !

Moi je pars du principe qu'on doit se faire confiance , Apres tu me ments ou tu fais des trucs derriere mon dos, ma foi si ta bonne conscience d'agir ainsi, que VEux tu que je te dise ? Je finirais par Tout découvrir tôt ou tard et il se passera ce qui devra se passer mais bon je trouve sa dommage de devoir se comporter comme un policier comme ta dit Cest pas la conception du couple que je me fais !
12 mars 2017 19:53
Ce n'est pas un problème de plafond de la carte c'est plutôt un plafond qu'on se fixe en fonction de nos projets.
On travail les deux et on a même compte bancaire mais deux cartes.
Citation
DonDanburyy a écrit:
T'as un plafond pour lui demander l'autorisation d'utiliser la CB ou pas ? ptdr

Genre en dessous de 30€ t'es pas obligé de la consulter et au dessus t'es obligé ? grinning smiley

Vous travaillez tous les 2 ?
I
12 mars 2017 19:57
Ces genres de choses faut en parler avant le mariage pour eviter tout problème

Chaqun est différent donc voila.
12 mars 2017 19:57
Comme tu dis : lol.

Perso depuis que j'ai des enfants je ne sors pratiquement pas pour moi même, si je sors seule en général c'est pour une course rapide, une démarche administrative ou un RDV médical.

Environ une fois par mois je m'accorde une visite à une copine, chose que je n'ai pas fait depuis des mois faute de disponibilité.

En fait du moment qu'on a des enfants on en est responsable à temps plein, donc avant qu'ils aillent à l'école il n'y a pas de créneau sans eux, à moins de les faire garder.
Et il faut tout organiser en fonction d'eux, et de façon à ne pas gêner le bonne marche du foyer (repas à l'heure, pas de sortie tant que le ménage n'est pas fait, etc).
Ca limite de fait les sorties.


Alors que l'homme reste libre des ses sorties puisque c'est la femme qui s'occupera de la maison, et qui gardera forcément les enfants.
Donc il travaille à l'extérieur, et il peut sortir comme il veut pour voir ses copains, faire du sport, etc, sans que ça influe sur la bonne marche du foyer.
X
12 mars 2017 19:57
La parité dans un couple dans un maghrébin ce n'est pas pour toute suite...
C'est la dure réalité !!!
12 mars 2017 20:01
thumbs up entièrement d accord !
Citation
simba mez a écrit:
Bah je pars dans le principe que chaque mensonge un jour ce sera découvert donc ça a rien...d'etre un enquêteur
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
12 mars 2017 20:07
Parité dans le couple Are you crazy, pour moi ça ne devrait pas exister mais au profit de la femme bien évidement. L'homme selon la religion doit dépenser, protéger, nourrir, éduquer les enfants...C'est cette notion de QIWAMA très mal comprise de nos jours angry smiley. La femme dans le couple est sous la charge de l'homme, c'est aussi le pilier du foyer donc tout doit tourner autour d'elle pour la satisfaire.

A part cela, tout le reste doit être discuté entre les mariés dans une atmosphère de sérénité, d'amour et de confiance mutuelle Zen .

Je tiens ces propos du cheikh Adnan Ibrahim.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/17 20:08 par mido90.
B
12 mars 2017 20:19
Salem n étant pas de nature feministe ça me dérange pas que mon mari sort plus que moi le plus important c est qu il me comble de bonheur pour moi ça c est des futilités.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook