Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parisiens......je vous plains !
g
4 décembre 2007 11:06
Mon mari et moi, on a voulu passé un petit weekend à Paris, histoire de se proner sur les champs, la tour eiffef... et surtout faire les magasins!!! grinning smiley

On est partit pour un weekend détente en amoureux, aprés avoir passé une longue semaine de travail...

Mais je crois qu'on s'est trompé de destination... Paris c'est eye popping smiley

les gens courent partout, ils sont stréssés, je vous parle pas des embouteillages, on a passé plus de temps dans la voiture que à l'extérieur!!!angry smiley

Bref, je sais pas comment vous faites pour vivre là bas...

J'avoue, je suis habituer à ma petite campagne, ou tout est calme... T'as pas besoin de courir pour prendre le métro ou le bus, le matin pour aller travailler t'as pas besoin de sortir 2 heures en avance pour éviter la circulation...

De retour à la maison, on était content de se retrouver dns notre petit nid d'amour In love
K
4 décembre 2007 11:07
l
4 décembre 2007 11:10
Salam,



Chaque ville a ses avantages ainsi que ses incovénient...

c'est vrai que la campgne,le sud,la belle vie et le soleil mais au niveau d'enseignement et travail faut toujours sacrifier!


Tant mieux pour vous si vous etes stable ailleur!
g
4 décembre 2007 11:10
Citation
K7al'Ras a écrit:
Et ?

et quoi? perplexe
g
4 décembre 2007 11:13
Citation
la citoyenne a écrit:
Salam,



Chaque ville a ses avantages ainsi que ses incovénient...

c'est vrai que la campgne,le sud,la belle vie et le soleil mais au niveau d'enseignement et travail faut toujours sacrifier!


Tant mieux pour vous si vous etes stable ailleur!

c'est vrai tu as raison, et hamdoulilah je suis contente d'avoir trouvé une stabilité au calme...

Mais j'avoue la tranquillité est le seul avantage de petites villes parce que aprés niveau travail, évenement, commerces... C'est le néant presque
p
4 décembre 2007 11:14
salam

y'a que les provinciaux qui se retrouvent coincés dans des bouchons citadins le weekendgrinning smiley
les parisiens, eux, connaissent les itinéraires à emprunter, les créneaux horaires ou secteurs à éviter..winking smiley

la prochaine fois, garez vous aux portes de la ville et empruntez le bus smoking smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
g
4 décembre 2007 11:16
Citation
petit chat a écrit:
salam

y'a que les provinciaux qui se retrouvent coincés dans des bouchons citadins le weekendgrinning smiley
les parisiens, eux, connaissent les itinéraires à emprunter, les créneaux horaires ou secteurs à éviter..winking smiley

la prochaine fois, garez vous aux portes de la ville et empruntez le bus smoking smiley

grinning smiley exacte, franchement on y a pensé c'est bocou mieux...
4 décembre 2007 11:18
Moi je prefére mille fois paris que la campagne
beuuurk c mort
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
K
4 décembre 2007 11:21
Citation
graziella a écrit:
Citation
K7al'Ras a écrit:
Et ?

et quoi? perplexe

Et alors? Comme si tu connaissais pas la vie en métropole ou comme si on ne connaissait pas ce qui se passe quotidiennement à Paris!

M'enfin bref merci pour le scoop !
t
4 décembre 2007 11:24
Citation
graziella a écrit:
Mon mari et moi, on a voulu passé un petit weekend à Paris, histoire de se proner sur les champs, la tour eiffef... et surtout faire les magasins!!! grinning smiley

On est partit pour un weekend détente en amoureux, aprés avoir passé une longue semaine de travail...

Mais je crois qu'on s'est trompé de destination... Paris c'est eye popping smiley

les gens courent partout, ils sont stréssés, je vous parle pas des embouteillages, on a passé plus de temps dans la voiture que à l'extérieur!!!angry smiley


> Avec noel, c'est la furie c'est normal; ca court de partout.


Bref, je sais pas comment vous faites pour vivre là bas...

> comment tu peux juger sur un week end grinning smiley


J'avoue, je suis habituer à ma petite campagne, ou tout est calme... T'as pas besoin de courir pour prendre le métro ou le bus, le matin pour aller travailler t'as pas besoin de sortir 2 heures en avance pour éviter la circulation...

> trop de calme c'est nul, et en plus ici on peut faire pleins de truc, pas mal de choses sont ouvertes en soiree.

De retour à la maison, on était content de se retrouver dns notre petit nid d'amour In love
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
s
4 décembre 2007 11:27
salam

Arrêtez de vous tirez dessus lol il y a des avantages comme des inconvénients à vivre sur Paris comme en Province, le tout étant de ne pas résumer la France à sa capitale !!! mdr ce que certains ont tendance à faire

Faisons plutôt une liste des avantages et d’inconvénients de vivre sur paris
g
4 décembre 2007 11:32
ok j'ai compris... Si j'avais su que mon post suciterai tant de colère je me serai abstenue... sad smiley

pardonnez-moi si je vous est offensé... eye rolling smiley
t
4 décembre 2007 11:37
Citation
graziella a écrit:
ok j'ai compris... Si j'avais su que mon post suciterai tant de colère je me serai abstenue... sad smiley

pardonnez-moi si je vous est offensé... eye rolling smiley

Mais non grinning smiley

moi j aime pas parfois paris ca me gave et de toute facon je suis normande a la base grinning smiley

VIVE LA CAMPAGNE AUSSI winking smiley
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
s
4 décembre 2007 11:38
Paris
Avantages :
Plus d’opportunité nivo taf, ce qui est loin d’être négligeable
Ville plus danse et dynamique,
Plein de beaux endroits à découvrir, le vrai Paris c magnifique même si j’avoue ne pas vraiment connaître Paris
Plus d’opportunité pour les Sorties
Un vrai melting-pot

Inconvénients :
- Les gens dans le transport font souvent la tête !! Tous ont le nez dans leur journal ou leur livre pas un sourire svt je trouve les parisiens plutôt triste dans les transports
- La circulation y est horrible à certaines heures d’où l’option transport à ne pas négliger
- Difficulté à trouver une place de parking

Remarque neutre
La mentalité n’y est pas la même qu’en province,

En ccl, La 1ère année voir les premières années sur paris sont difficile faut s’adapter mais après on ne peut svt plus la quitter… In love
f
4 décembre 2007 11:42
Citation
graziella a écrit:
ok j'ai compris... Si j'avais su que mon post suciterai tant de colère je me serai abstenue... sad smiley

pardonnez-moi si je vous est offensé... eye rolling smiley
tinquiete pas yavait rien d'offusquant dans ce que ta dis
fais pas attention
g
4 décembre 2007 11:48
Citation
fdaliya a écrit:
Citation
graziella a écrit:
ok j'ai compris... Si j'avais su que mon post suciterai tant de colère je me serai abstenue... sad smiley

pardonnez-moi si je vous est offensé... eye rolling smiley
tinquiete pas yavait rien d'offusquant dans ce que ta dis
fais pas attention

Merci hbiba c'est gentil...
m
4 décembre 2007 11:53
Je ne suis pas d'accord : ok y'a du taff à paris mais le cout de la vie est trèèèèès cher sad smiley le loyer est exhorbitant!! avec le smic tu peux vivre en province ! et pour ceux qui sont habitué à la tranquillité campagnarde comme moi c'est un choc psychologique énorme! et je pèse mes mots! brrr paris plus jamais ça, j'ai hate de rentrer chez moi!
Bonne année à tous You are my strength when i am weak, you are my voice when i can not speak, you are my eyes when i can not see, you see the best there is in me, you gave me faith 'coz you believe in God I lost my faith, you gave it back to me You said no star was out of reachI am blessed by God because I am loved by youI'm everything I am Because you love me And I love You Ma' ino
N
4 décembre 2007 11:56
Salam smiling smiley

Vous me faites trop peur à parler comme ça de Paris... crying(
f
4 décembre 2007 11:57
j'adore paris moismiling smiley

ici il y a tout, tu peux travailler, étudier, sortir, bouger, découvrir..etc etc..
Enfin !!!!!
b
4 décembre 2007 12:03
PARIS est faite pour etre visiter, pas pour y vivre.smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook