Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parisiens, qu'est-ce qui vous agace chez les autres
Y
20 septembre 2017 14:51
Salam tout le monde,

Bon, avant de crier au scandale je tiens à préciser qu'il s'agit d'un post à prendre avec légèreté au cas où la catégorie Halka du forum ne vous aurait pas déjà mis sur la piste smiling smiley.

On lit et entend souvent de témoignages de Provinciaux (non ce n'est pas un terme péjoratif) qui énumèrent tout ce qu'ils n'aiment pas chez les Parisiens ou à Paris. Je propose donc qu'à notre tour on énumère avec humour et bienveillance ce qui nous agace chez les autres tongue sticking out smiley

Je commence :
- les personnes qui restent debout à droite dans l'escalator, les personnes qui s'arrêtent devant un escalator ou encore les personnes qui attendent d'être devant le tourniquet du métro pur chercher leur ticket ou se demander comment ça marche : sérieux les gens, vous créez des embouteillages.

- les personnes qui disent "Je comprends pas les Parisiens sont toujours pressés et font toujours la gueule" : on passe déjà bien assez de temps dans les transports, on va pas non plus flâner pour faire durer le plaisir. Et puis vous trouvez pas ça bizarre les gens qui marchent en souriant bêtement? Moi si je vois quelqu'un qui sourit en regardant dans le vide, c'est sur je ne m’assois pas à côté de lui ^^.

- les personnes qui te demandent leur chemin et qui en plus parlent lentement : faut savoir qu'à Paris ça nous arrive tout le temps, voir presque tous les jours qu'on nous demande son chemin, parfois par paresse. Donc à la limite quand c'est des étrangers qui n'ont pas de forfait internet je peux comprendre, mais les Français sérieux, vous ne connaissez pas Google map?

Bon j'arrête et je le rappelle, c'est pour rire.

A votre tour winking smiley.
s
20 septembre 2017 14:55
Salam,

Ceux qui ne court pas après le métro, genre moi j'ai le temps.
T
20 septembre 2017 14:59
smoking smiley oh ça va hein! excuses moi d'avoir du tempstongue sticking out smiley
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Ceux qui ne court pas après le métro, genre moi j'ai le temps.
U
20 septembre 2017 15:02
Aller fait nous latay
20 septembre 2017 15:03
- Ceux qui oublient de retirer leur sabots pleins de paille avant de franchir le seuil de notre capitale.
- Ceux qui amènent leur vache, à pied, pour participer au salon de l'agriculture.
- Les étrangers qui pensent qu'on porte tous un béret basque, une baguette et un litre de rouge.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
D
20 septembre 2017 15:04
L'inverse pour moi, je ne comprends pas ceux qui rentrent inextremis en prenant des risques alors qu'il y en a un autre dans 2 min perplexe

Citation
srnit a écrit:
Salam,

Ceux qui ne court pas après le métro, genre moi j'ai le temps.
20 septembre 2017 15:04
Salam

Je ne sais pas ou tu vois des (Titis Parisiens ou Parisiennes. C'est hors de Portée.)

Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam tout le monde,

Bon, avant de crier au scandale je tiens à préciser qu'il s'agit d'un post à prendre avec légèreté au cas où la catégorie Halka du forum ne vous aurait pas déjà mis sur la piste smiling smiley.

On lit et entend souvent de témoignages de Provinciaux (non ce n'est pas un terme péjoratif) qui énumèrent tout ce qu'ils n'aiment pas chez les Parisiens ou à Paris. Je propose donc qu'à notre tour on énumère avec humour et bienveillance ce qui nous agace chez les autres tongue sticking out smiley

Je commence :
- les personnes qui restent debout à droite dans l'escalator, les personnes qui s'arrêtent devant un escalator ou encore les personnes qui attendent d'être devant le tourniquet du métro pur chercher leur ticket ou se demander comment ça marche : sérieux les gens, vous créez des embouteillages.

- les personnes qui disent "Je comprends pas les Parisiens sont toujours pressés et font toujours la gueule" : on passe déjà bien assez de temps dans les transports, on va pas non plus flâner pour faire durer le plaisir. Et puis vous trouvez pas ça bizarre les gens qui marchent en souriant bêtement? Moi si je vois quelqu'un qui sourit en regardant dans le vide, c'est sur je ne m’assois pas à côté de lui ^^.

- les personnes qui te demandent leur chemin et qui en plus parlent lentement : faut savoir qu'à Paris ça nous arrive tout le temps, voir presque tous les jours qu'on nous demande son chemin, parfois par paresse. Donc à la limite quand c'est des étrangers qui n'ont pas de forfait internet je peux comprendre, mais les Français sérieux, vous ne connaissez pas Google map?

Bon j'arrête et je le rappelle, c'est pour rire.

A votre tour winking smiley.
T
20 septembre 2017 15:13
Pareil,ça m'a fait rappeler le jour où je me suis retrouvé a la gare saint Lazare en période de pointe,je marchais tranquillement pour rejoindre le metro.d'un coup j'entends un bruit de fou,je me retourne et je vois une foule de fou eye popping smiley qui arrivent en courant,j'ai tellement eu peur qui j'ai couru aussiOups arrivée dans le métro je demandes a une femme ce qui s'est passé ??? Elle a fait cette tête la moody smiley Et me réponds qu'il ne s'était rien passé, juste que le métro allait partir!alors qu'il y en avait un dans 2min.c'est abusé ! Lol
Citation
Dalial- a écrit:
L'inverse pour moi, je ne comprends pas ceux qui rentrent inextremis en prenant des risques alors qu'il y en a un autre dans 2 min perplexe
L
20 septembre 2017 15:14
Ouais vous êtes jamais contents toujours pressés et de mauvaises humeur heuresement qu'au sud ce n'est pas comme cela !

spinning smiley sticking its tongue out
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
Y
20 septembre 2017 15:17
Mdrrr ben on a tous eu cette expérience on dirait. Moi c'était à Gare de Lyon juste après les attentats, il y avait une énorme foule qui courait donc tout le monde a suivi le mouvement. Au début ce n'était que quelques personnes qui essayaient de choper leur train mais avec la psychose du moment tout le monde a cru qu'il se passait un truc.
Citation
Tama3dorte a écrit:
Pareil,ça m'a fait rappeler le jour où je me suis retrouvé a la gare saint Lazare en période de pointe,je marchais tranquillement pour rejoindre le metro.d'un coup j'entends un bruit de fou,je me retourne et je vois une foule de fou eye popping smiley qui arrivent en courant,j'ai tellement eu peur qui j'ai couru aussiOups arrivée dans le métro je demandes a une femme ce qui s'est passé ??? Elle a fait cette tête la moody smiley Et me réponds qu'il ne s'était rien passé, juste que le métro allait partir!alors qu'il y en avait un dans 2min.c'est abusé ! Lol
20 septembre 2017 15:19
Quand je rentre à Paris c'est que j'ai un nouveau travail. Donc ça veut dire très prenant et dur, du matin au soir ou nuits et jours, donc je n'ai pas le temps de voir quoi que ce soit...Boulot / métro / dodo.

Je préfère rester en province car moins cher déjà pour pouvoir se déplacer et plus calme et rentrer si j'ai un nouveau travail.
s
20 septembre 2017 15:20
Tu n'es pas parisienne ça se voit.
Le métro est un lieu sacré pour le parisien, louper un métro c'est lui manquer de respect.
Citation
Dalial- a écrit:
L'inverse pour moi, je ne comprends pas ceux qui rentrent inextremis en prenant des risques alors qu'il y en a un autre dans 2 min perplexe
D
20 septembre 2017 15:23
ptdr

Citation
Tama3dorte a écrit:
Pareil,ça m'a fait rappeler le jour où je me suis retrouvé a la gare saint Lazare en période de pointe,je marchais tranquillement pour rejoindre le metro.d'un coup j'entends un bruit de fou,je me retourne et je vois une foule de fou eye popping smiley qui arrivent en courant,j'ai tellement eu peur qui j'ai couru aussiOups arrivée dans le métro je demandes a une femme ce qui s'est passé ??? Elle a fait cette tête la moody smiley Et me réponds qu'il ne s'était rien passé, juste que le métro allait partir!alors qu'il y en avait un dans 2min.c'est abusé ! Lol
y
20 septembre 2017 16:25
salam

le pb c pas à droite, c qd les gens s'arrêtent à GAUCHE

à se demander si t vraiment parisienne mdr


oui parisiens dans l'âme je dirais, moi même les parisiens me saoulent, dans le sens ou ils sont nochalant etc mais bon chacunses riorités, mais ne résumons pas Paris à ça non plus, qd on veut on prend le temps aussi, mais c une question de timing

sinon les "provinciaux" ou même touristes ben c un autre délire, si c leur première fois ça se voit tout de suite et ce même dans le métro, soit ils sont génés , soit ils se croient en pullman
bre Paris c un délire particulier, qu'il faut vivre pour comprendre

sinon ben c un peut partout pareil, Londre, Tokyo, NYC c pareil
s
20 septembre 2017 16:58
L'air pur !
Je ne sais pas comment les non parisiens font pour supporter un air sans micro particules.
Y
20 septembre 2017 17:31
Mdrrr mais tu m'as comprise, bien sûr je voulais dire à gauche dans l'escalator.
Citation
yabiman95 a écrit:
salam

le pb c pas à droite, c qd les gens s'arrêtent à GAUCHE

à se demander si t vraiment parisienne mdr


oui parisiens dans l'âme je dirais, moi même les parisiens me saoulent, dans le sens ou ils sont nochalant etc mais bon chacunses riorités, mais ne résumons pas Paris à ça non plus, qd on veut on prend le temps aussi, mais c une question de timing

sinon les "provinciaux" ou même touristes ben c un autre délire, si c leur première fois ça se voit tout de suite et ce même dans le métro, soit ils sont génés , soit ils se croient en pullman
bre Paris c un délire particulier, qu'il faut vivre pour comprendre

sinon ben c un peut partout pareil, Londre, Tokyo, NYC c pareil
T
20 septembre 2017 20:27
Je trouve au contraire que les parisiens sont plus sympas et plus ouverts (et moins cons) que les gens du sud.


Citation
Lonely. a écrit:
Ouais vous êtes jamais contents toujours pressés et de mauvaises humeur heuresement qu'au sud ce n'est pas comme cela !

spinning smiley sticking its tongue out
F
27 septembre 2017 16:05
Lol ! Je me fait cette réflexion chaque jour, mais comment font-ils ?!
Citation
srnit a écrit:
L'air pur !
Je ne sais pas comment les non parisiens font pour supporter un air sans micro particules.
l
3 octobre 2017 20:48
Oh nn, tu m'a tué ! ptdr

Nan, mais tu peux pas savoir le nombre de fois que je cours derrière le bus, le métro ou encore le RER par semaine !!!

Moi quand je vois le métro arriver et qu'il y a des gens qui marchent tranquilou, comment ça m'énerve !!!!!!
Citation
Tama3dorte a écrit:
Pareil,ça m'a fait rappeler le jour où je me suis retrouvé a la gare saint Lazare en période de pointe,je marchais tranquillement pour rejoindre le metro.d'un coup j'entends un bruit de fou,je me retourne et je vois une foule de fou eye popping smiley qui arrivent en courant,j'ai tellement eu peur qui j'ai couru aussiOups arrivée dans le métro je demandes a une femme ce qui s'est passé ??? Elle a fait cette tête la moody smiley Et me réponds qu'il ne s'était rien passé, juste que le métro allait partir!alors qu'il y en avait un dans 2min.c'est abusé ! Lol
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
l
3 octobre 2017 21:02
Oula attends que j'echauffe mes doigts..

- les gens qui avancent 2 de tension dans les couloirs du metro
- ceux qui se mettent a gauche des escalators
- ceux qui parlent fort au telephone dans le wagon
- ceux qui sont en face de toi avec le tel on dirait qu'ils te prennent en photo (et on m'a deja prise en photo !!!! donc faites attention)
- ceux qui sont impolis (laisse pas les personnes agées s'asseoir, baillent comme des loup garou, se curent le nez normal meme quand tu les fixes)
- Les obsédés sexuels, qui te collent ou te fixent, ou te sourient meme derriere 20 tetes
- les mamans qui cassent la tete avec leur gosse et leur prennent une chaise, mettez les sur vos genoux laa!! eux ils ont d el'enrgie nous on meurt mdr
- les meufs qui se maquillent dans le metro... FRANCHEMENT GARDEZ LA PECHE!
- les forceurs qui restent assis quand c'est vraiment un wagon sardines
- les forceurs qui s'appuyent sur les places assises a coté des portes quand toi tu veux t'asseoir


Voila à peu près mdrr mais je sais que j'en ai oublié
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook