Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que des Parisiens ? D'où venez-vous ?
F
11 février 2016 18:05
Pour ce qui est du boulot, y'a beaucoup plus d'offres d'emploi sur Paris, ça c'est indéniable.

BarakAllahu fiki pour ton intervention yawning smiley
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Oh non plus depuis les années fac.....
J'ai rejoins la RP après.

Mais à la base je suis une campagnarde, mon bled personne ne le connaît.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
A
11 février 2016 18:06
Salâmou 'alaykoum,

Je suis de l'est de la France.

Et la ville que je déteste le plus !que mon coeur déteste ! C'est paris .

Mon oncle à voulu me passer son appartement gratuitement à genevillier et j'ai refuser.

C'est moche ! Les Arabe sont souvent des vendue la bas je trouve .. désolé les parigot.
Matérialistes ,beurette , des mecs de cité qui défendent leur cité plus que leur mère.
Vraiment je déteste cette ville.

Je sais qu il ne faut pas généraliser mais bon c'est comme sa.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
R
11 février 2016 18:06
Oui c'est sur les transport c'est galère et les bouchons aussi....

Après jm bcp les villes moyennes ou grandes aussi, mais cki me soûle c'est qu'il faut tjs penser à tt , souvent à 20h ben t'as plus de pain mdr ou alors faut prendre la voiture pr presque tt et pareil pour les sortie t'as bcp moins de choix , théâtre etc c rare d'en avoir plus de 3 par ex pareil pr les musées etc celui ki mdit kil trouve rien à fr à Paris c'est que vraiment il est de mauvaise volonté, ailleurs....
Citation
ImaneYCS a écrit:
Wa A3leykoum salam,

J'suis passée dans quasiment tous les quartiers que t'as pu cité, et c'est vrai que c'est étonnant de passer d'une ambiance à l'autre en quelques stations de métros... C'est un peu comme pour New York en fait.

Mais bon, après l'ambiance ne fait pas tout: moi personnellement j'aimerais pas perdre des heures dans les transports. C'est asphyxiant comme ville, mais les Parisiens natifs sont habitués et je le conçois tout à fait...
Je connais énormément de Parisiens qui veulent quitter Paris après leurs études par contre...

Le truc des parisiens jamais montés dans la tour Eiffel, ça c'est une vérité générale ! grinning smiley
F
11 février 2016 18:09
Wa A3leykoum salam,

Tu généralises un peu en effet...

Il y a de tout à Paris: des gens merveilleux et des gens tout à fait détestables...

Tant mieux si tu te plais dans ta ville, c'est également mon cas. winking smiley
Citation
Al Gharib* a écrit:
Salâmou 'alaykoum,

Je suis de l'est de la France.

Et la ville que je déteste le plus !que mon coeur déteste ! C'est paris .

Mon oncle à voulu me passer son appartement gratuitement à genevillier et j'ai refuser.

C'est moche ! Les Arabe sont souvent des vendue la bas je trouve .. désolé les parigot.
Matérialistes ,beurette , des mecs de cité qui défendent leur cité plus que leur mère.
Vraiment je déteste cette ville.

Je sais qu il ne faut pas généraliser mais bon c'est comme sa.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
F
11 février 2016 18:12
Honnêtement, ça dépend de la ville moyenne en question: sur Strasbourg et les communes alentours , c'est très bien desservi, t'as pas vraiment besoin de la voiture. Après si tu veux quitter la métropole et bouger dans les villages, déjà c'est que t'as perdu la tête parce que c'est paumé, faut prendre le train ou la voiture.

Après rien ne sert d'avoir 40 théâtres, 40 cinémas ou 40 musées différents... 3 ou 4 suffisent largement, faut laisser le budget pour d'autres choses... et puis comme dit, la superficie est moins importante que Paris, donc ceci explique cela...

Citation
ReddIblis a écrit:
Oui c'est sur les transport c'est galère et les bouchons aussi....

Après jm bcp les villes moyennes ou grandes aussi, mais cki me soûle c'est qu'il faut tjs penser à tt , souvent à 20h ben t'as plus de pain mdr ou alors faut prendre la voiture pr presque tt et pareil pour les sortie t'as bcp moins de choix , théâtre etc c rare d'en avoir plus de 3 par ex pareil pr les musées etc celui ki mdit kil trouve rien à fr à Paris c'est que vraiment il est de mauvaise volonté, ailleurs....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/16 18:13 par ImaneYCS.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
R
11 février 2016 18:20
Perso moi j'aimerais bien vivre à "temps partiel" ds le sud genre faire des allers retours mdr après c'est clair qu'il me faudrait une ville qui bouge qd mm, genre nice etc mais marseille j'ai pas aimé
Citation
ImaneYCS a écrit:
Honnêtement, ça dépend de la ville moyenne en question: sur Strasbourg et les communes alentours , c'est très bien desservi, t'as pas vraiment besoin de la voiture. Après si tu veux quitter la métropole et bouger dans les villages, déjà c'est que t'as perdu la tête parce que c'est paumé, faut prendre le train ou la voiture.

Après rien ne sert d'avoir 40 théâtres, 40 cinémas ou 40 musées différents... 3 ou 4 suffisent largement, faut laisser le budget pour d'autres choses... et puis comme dit, la superficie est moins importante que Paris, donc ceci explique cela...
F
11 février 2016 18:23
C'est fatigant les aller-retours haha...

Moi c'est toujours Strasbourg-Paris de toute façon, ça me change un peu, mais je préfère la ville où je suis née.
Sinon, j'aime bien aussi les endroits vraiment calmes pour changer, style la Normandie. J'y vais pour voir la famille, c'est juste magnifique et moins pollué que dans nos villes.
T'as de la nature à perte de vue... In love

Citation
ReddIblis a écrit:
Perso moi j'aimerais bien vivre à "temps partiel" ds le sud genre faire des allers retours mdr après c'est clair qu'il me faudrait une ville qui bouge qd mm, genre nice etc mais marseille j'ai pas aimé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/16 18:23 par ImaneYCS.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
R
11 février 2016 18:28
le plus bizarre c'est que des fois t'as des trajets plus lointains mais qui sont plus courts mdr

g mon bf qui fait Paris Lille ts les jours et c'est plus rapide que de chez lui à un autre post en RP mdr

oui c cool de respirer de tps en tps (mais on a ça aussi mdr)
Citation
ImaneYCS a écrit:
C'est fatigant les aller-retours haha...

Moi c'est toujours Strasbourg-Paris de toute façon, ça me change un peu, mais je préfère la ville où je suis née.
Sinon, j'aime bien aussi les endroits vraiment calmes pour changer, style la Normandie. J'y vais pour voir la famille, c'est juste magnifique et moins pollué que dans nos villes.
T'as de la nature à perte de vue... In love
F
11 février 2016 18:30
Ouais mais Paris et ses transports, comme dit, c'est du suicide... Vaut mieux aller en Belgique depuis Paris, qu'aller au taf en région parisienne mdr

Bien sûr qu'il y a de la verdure à Paris, à Strasbourg et dans les autres villes... Mais ça remplace pas la verdure naturelle dans les campagnes. L'air est beaucoup moins pollué, alors que sur Paris et Strasbourg, tu sens l'air déjà tu te dis qu'il y a une douille... mdr

Citation
ReddIblis a écrit:
le plus bizarre c'est que des fois t'as des trajets plus lointains mais qui sont plus courts mdr

g mon bf qui fait Paris Lille ts les jours et c'est plus rapide que de chez lui à un autre post en RP mdr

oui c cool de respirer de tps en tps (mais on a ça aussi mdr)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/16 18:33 par ImaneYCS.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
D
11 février 2016 18:32
Il a un abonnement spécifique ? grinning smiley
Citation
ReddIblis a écrit:
le plus bizarre c'est que des fois t'as des trajets plus lointains mais qui sont plus courts mdr

g mon bf qui fait Paris Lille ts les jours et c'est plus rapide que de chez lui à un autre post en RP mdr

oui c cool de respirer de tps en tps (mais on a ça aussi mdr)
R
11 février 2016 18:33
en fait y'a des forêts pas loin, (je parles pas du bois de boulogne mdr) t'as fontainebleau , rambouillet ou mm le vexin par ex en 30 mn t'es à la campagne ou en forêt
Citation
ImaneYCS a écrit:
Ouais mais Paris et ses transports, comme dit, c'est du suicide... Vaut mieux aller en Belgique qu'aller au taf en région parisienne mdr

Bien sûr qu'il y a de la verdure à Paris, à Strasbourg et dans les autres villes... Mais ça remplace pas la verdure naturelle dans les campagnes. L'air est beaucoup moins pollué, alors que sur Paris et Strasbourg, tu sens l'air déjà tu te dis qu'il y a une douille... mdr
F
11 février 2016 18:35
Mdrrrr le bois de Boulogne, c'est pas pollué par les usines et autres, mais par d'autres créatures... ptdr

30 minutes c'est rien, faut aller bien plus loin: plus t'es loin des métropoles, mieux c'est si tu veux un air qui soit le moins pollué possible.
Citation
ReddIblis a écrit:
en fait y'a des forêts pas loin, (je parles pas du bois de boulogne mdr) t'as fontainebleau , rambouillet ou mm le vexin par ex en 30 mn t'es à la campagne ou en forêt
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
p
11 février 2016 20:59
Je me suis rendu a Marseille il y'a quelques semaines il faisait un temps superbe. visite du
Musée des civilisations mucem à l'entrée du vieux port construit juste en bord de mer,ensuite vieux port avec de super restos.Parc, jardins,Monuments.le clous de la visite ça était les calanques jusqu’à cassis.Franchement j'ai été bluffé,car moi aussi j'avais le cliché de Marseille.Ca vaut vraiment le coup,Marseille a vraiment changé.
F
11 février 2016 21:03
J'y suis déjà allée à Marseille également, plusieurs fois. Les endroits que tu m'as cité sont les meilleurs de Marseille, mais Marseille en elle-même n'a pas changé: toujours autant de délinquance, de violence etc...
C'est bien dommage, parce qu'au final elle a tout pour plaire.
Citation
playeiste a écrit:
Je me suis rendu a Marseille il y'a quelques semaines il faisait un temps superbe. visite du
Musée des civilisations mucem à l'entrée du vieux port construit juste en bord de mer,ensuite vieux port avec de super restos.Parc, jardins,Monuments.le clous de la visite ça était les calanques jusqu’à cassis.Franchement j'ai été bluffé,car moi aussi j'avais le cliché de Marseille.Ca vaut vraiment le coup,Marseille a vraiment changé.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
p
11 février 2016 21:26
Il y'a des endroits vraiment tranquilles comme notamment les 8eme et 9eme arrondissement.Que de la verdure et des jolies parcs.et aucune délinquance
F
11 février 2016 21:34
Oui, c'est bien ce que je disais: ce sont les endroits tranquilles que tu as visité.

Les cités à Marseille, notamment dans les quartiers Nord, n'ont pas changé.
Citation
playeiste a écrit:
Il y'a des endroits vraiment tranquilles comme notamment les 8eme et 9eme arrondissement.Que de la verdure et des jolies parcs.et aucune délinquance
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
c
11 février 2016 21:36
Wa fik el baraka.
Citation
ImaneYCS a écrit:
Pour ce qui est du boulot, y'a beaucoup plus d'offres d'emploi sur Paris, ça c'est indéniable.

BarakAllahu fiki pour ton intervention yawning smiley
11 février 2016 21:59
J'aime bien Strasbourg thumbs up
F
11 février 2016 22:04
Tiens, une alliée de poids face aux Parisiens ! yawning smiley

Tu es de la région Alsace-Lorraine d'ailleurs, non ?
Citation
Gozen a écrit:
J'aime bien Strasbourg thumbs up
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
11 février 2016 22:08
Oui je suis d'Alsace-Lorraine. On va se soutenir ma belle yawning smiley
Citation
ImaneYCS a écrit:
Tiens, une alliée de poids face aux Parisiens ! yawning smiley

Tu es de la région Alsace-Lorraine d'ailleurs, non ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook