Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que des Parisiens ? D'où venez-vous ?
F
11 février 2016 15:49
Salam A3leykoum,

Bon ça fait un moment que j'ai pas lancé un sujet light, donc là je vais le faire, par simple curiosité.

Y'a une majorité de parisiens ici, on l'a comprit, mais qu'en est-il des autres régions et des autres villes ?
Vous venez d'où ? Métropoles ? Villes plus petites ?
Même si c'est le fin fond de la France, tranquille, dites-le, j'suis curieuse. ptdr

Ah ouais, et s'il vous plaît, les Strasbourgeois si y'en a déclarez-vous un peu, parce que je m'ennuie à force haha...

Et sinon, quelles sont les choses que vous aimez le plus dans votre ville ou votre région ?
Je répondrai pour ma ville, peut-être plus tard si certains le souhaitent, parce que la liste est assez longue.

P.S: J'vous avais prévenu, c'est très light mdr



Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/02/16 16:19 par ImaneYCS.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
P
11 février 2016 16:33
Wa^laykoum S Salem :-)


Je viens de l'ouest, en Bretagne


Ya beaucoup de parisien certes mais des sudistes aussi je pense et entre les deux
S
11 février 2016 16:34
On s'en fout des autres non ?

Au-delà du périph y a riennnnn tongue sticking out smiley
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
F
11 février 2016 16:36
J'suis jamais allée en Bretagne... On me dit toujours qu'il fait super moche là-bas, mais bon... Les Parisiens ont ce même cliché sur Strasbourg et sa région, alors que c'est pas du tout le cas, donc je suppose que c'est valable pour la Bretagne !

J'ai jamais vraiment eu affaire à des sudistes ici...

Qu'est-ce que tu aimes le plus dans ta région ? smiling smiley
Citation
PeaceNLovee a écrit:
Wa^laykoum S Salem :-)


Je viens de l'ouest, en Bretagne


Ya beaucoup de parisien certes mais des sudistes aussi je pense et entre les deux
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
F
11 février 2016 16:38
Bon, le grand Schtroumpf il va se calmer ! ptdr

Toujours perchés ces parisiens... Arrêtez de vous prendre pour le centre du monde voyons ! tongue sticking out smiley

Je te pose la question du coup: qu'est-ce que t'apprécies sur Paris, mis à part les grecs, la tour Eiffel (faites pas genre, vous les Parisiens vous êtes jamais montés dedans, vous avez pas le temps mdr), ou les tonnes de bouchons ?
Citation
IbnArabi a écrit:
On s'en fout des autres non ?

Au-delà du périph y a riennnnn tongue sticking out smiley
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
P
11 février 2016 16:43
Je vais vraiment pas te mentir et dire qu'il fait beau, chaud et compagnie..
Il fait tout le temps froid le temps est gris,
de quoi être aigri pour la plus part des bretons..



Ce que j'aime le plus : quil y ait une certaine ouverture d'esprit et aucun problème pour marcher avec le voile sans se faire agresser

Et toi?

Moi mon rêve est d'aller dans le sud

Citation
ImaneYCS a écrit:
J'suis jamais allée en Bretagne... On me dit toujours qu'il fait super moche là-bas, mais bon... Les Parisiens ont ce même cliché sur Strasbourg et sa région, alors que c'est pas du tout le cas, donc je suppose que c'est valable pour la Bretagne !

J'ai jamais vraiment eu affaire à des sudistes ici...

Qu'est-ce que tu aimes le plus dans ta région ? smiling smiley
S
11 février 2016 16:44
- Jamais à moins de 500 mètres de la Grande Dame, c'est pour les Pakistanais, les Roumains et les touristes grinning smiley

- Jamais en voiture, c'est une question de vie ou de mort !

- Ne jamais franchir le périph, trop dangereux tongue sticking out smiley

...
Citation
ImaneYCS a écrit:
Bon, le grand Schtroumpf il va se calmer ! ptdr

Toujours perchés ces parisiens... Arrêtez de vous prendre pour le centre du monde voyons ! tongue sticking out smiley

Je te pose la question du coup: qu'est-ce que t'apprécies sur Paris, mis à part les grecs, la tour Eiffel (faites pas genre, vous les Parisiens vous êtes jamais montés dedans, vous avez pas le temps mdr), ou les tonnes de bouchons ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/16 16:45 par IbnArabi.
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
L
11 février 2016 16:47
Salam aleykoum,

Quand tu parles de parisiens tu parles des gens qui habitent à Paris intra-muros ou ceux qui habitent aussi en île de France/banlieue parisienne ?

Souvent les provinciaux (oui t'es une provinciale mdr) considèrent comme "parisien" tout ceux qui habitent Paris et sa région. Or c'est pas tout à fait pareil.
J'habite en région parisienne et je suis pas une parisienne LOL!
F
11 février 2016 17:12
Ah le cliché semble vrai finalement...

En ce qui concerne le voile dans ma ville, ça dépend. Les chleh français (les vieux Alsaciens qui parlent qu'entre eux comme les turcs quand ils se rencontrent lol) sont assez racistes et fermés, mais généralement ils ont rien dans le crâne... Ils voient souvent mal les musulmans, mais n'osent rien dire par peur en général.

Strasbourg, c'est juste magnifique. J'y suis née et je bougerais jamais, à moins d'y être contrainte.

T'as accès à tout: formations, grandes écoles et facs avec des partenariats internationaux (Chicago pour la médecine, San Francisco pour la biologie, Australie, Royaume-Unis, Allemagne, Suisse... pour les écoles d'ingé et d'architecte... et j'en passe), de belles places, des transports clean, des zones bien desservies, des centres commerciaux...

Et le plus gros avantage: l'Allemagne à 20 minutes (bientôt une extension d'une ligne de tram jusqu'en Allemagne InshaAllah). Leurs produits sont d'une qualité incroyable et à un prix donné, contrairement à la France, où pour un produit de même qualité, tu débourses parfois une fortune.
Europa Park (bails des Strasbourgeois et Suisses mdrr): meilleur parc d'attractions en Europe et 3ème au monde il me semble...
(J'vous vois venir les Parisiens avec votre Disney Land, vous êtes de grands gamins ! Remballez mdrr ptdr)

Je vais m'arrêter c'est déjà beaucoup mdr

Pour ce qui est du sud, je connais seulement Avignon, Marseille et Nice.

P.S 1: Ne commencez pas les Parisiens à me sortir "Faut venir à Paris": j'suis dans Paris et sa région minimum 2 fois par an.
P.S 2: J'vous aime les Parisiens, vous fâchez pas ! yawning smiley

Citation
PeaceNLovee a écrit:
Je vais vraiment pas te mentir et dire qu'il fait beau, chaud et compagnie..
Il fait tout le temps froid le temps est gris,
de quoi être aigri pour la plus part des bretons..



Ce que j'aime le plus : quil y ait une certaine ouverture d'esprit et aucun problème pour marcher avec le voile sans se faire agresser

Et toi?

Moi mon rêve est d'aller dans le sud



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/16 00:05 par ImaneYCS.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
F
11 février 2016 17:14
Wa A3leykoum salam,

Moi personnellement je fais pas tellement la distinction, et les membres de ma famille en région parisienne ainsi que mes amis se considèrent comme Parisiens pourtant...

Sinon, dans le fond, c'est pas la même chose, je le sais bien.

Oui j'suis une provinciale, El Hamdoulillah grinning smiley
Citation
LeChatRoux a écrit:
Salam aleykoum,

Quand tu parles de parisiens tu parles des gens qui habitent à Paris intra-muros ou ceux qui habitent aussi en île de France/banlieue parisienne ?

Souvent les provinciaux (oui t'es une provinciale mdr) considèrent comme "parisien" tout ceux qui habitent Paris et sa région. Or c'est pas tout à fait pareil.
J'habite en région parisienne et je suis pas une parisienne LOL!
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
S
11 février 2016 17:15
C'est une ville Strasbourg ? Ça se trouve dans quel pays exactement ?
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
S
11 février 2016 17:18
La Bretagne... Je crois en avoir entendu parler 1 fois whistling smiley
Citation
PeaceNLovee a écrit:
Je vais vraiment pas te mentir et dire qu'il fait beau, chaud et compagnie..
Il fait tout le temps froid le temps est gris,
de quoi être aigri pour la plus part des bretons..



Ce que j'aime le plus : quil y ait une certaine ouverture d'esprit et aucun problème pour marcher avec le voile sans se faire agresser

Et toi?

Moi mon rêve est d'aller dans le sud
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
F
11 février 2016 17:18
Lâchez des photos de vos villes, j'suis curieuse ! tongue sticking out smiley

Bon les parisiens, la Tour Eiffel, la place de la Bastille, les Champs-Élysées, la Place Vendôme etc... on connait ! J'vous aime les Parisiens ! yawning smiley

(Tous les piques que je sors sont à prendre au 1000ème degré mdr, je ferai de même avec ceux qui parleront de ma ville bien sûr, je ne cherche absolument pas à en venir aux tensions)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/16 17:22 par ImaneYCS.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
F
11 février 2016 17:21
Oui c'est une métropole même, une des capitales européennes... En tout cas, c'est pas au pays des Schtroumpfs mon cher, ça c'est sûr ! tongue sticking out smiley
Faudrait que tu sortes de ton pays, Grand Schtroumpf, histoire de découvrir les bons bails... perplexe

Citation
IbnArabi a écrit:
C'est une ville Strasbourg ? Ça se trouve dans quel pays exactement ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/16 17:23 par ImaneYCS.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
L
11 février 2016 17:23
Salem!

On en parlait la dernière en MP avec une Yabi!

J'ai l'impression qu'il n'y a que des Parisiens sur ce forum.perplexe

De toute façon,les provinciaux sont les plus chanceux winking smiley
P
11 février 2016 17:25
Oui oui il est plus que vrai lol

T'as de la chance d'y habiter et de t'y plaire smiling smiley

Marseille apparement c'est sale, Nice y'a beaucoup de raciste et Avignon y'a pas bcp d'emploi d'après ce que j'ai compris et qu'on m'a dit
Citation
ImaneYCS a écrit:
Ah le cliché semble vrai finalement...

En ce qui concerne le voile dans ma ville, ça dépend. Les chleh français (les vieux Alsaciens qui parlent qu'entre eux comme les turcs quand ils se rencontrent lol) sont assez racistes et fermés, mais généralement ils ont rien dans le crâne... Ils voient souvent mal les musulmans, mais n'osent rien dire par peur en général.

Strasbourg, c'est juste magnifique. J'y suis née et je bougerais jamais, à moins d'y être contrainte.

T'as accès à tout: formations, grandes écoles et facs avec des partenariats internationaux (Chicago pour la médecine, San Francisco pour la biologie, Australie, Royaume-Unis, Allemagne, Suisse... pour les écoles d'ingé et d'architecte... et j'en passe), de belles places, des transports clean, des zones bien desservies, des centres commerciaux...

Et le plus gros avantage: l'Allemagne à 20 minutes (bientôt une extension d'une ligne de tram jusqu'en Allemagne InshaAllah). Leurs produits sont d'une qualité incroyable et à un prix donné, contrairement à la France, où pour un produit de même qualité, tu débourses parfois une fortune.
Europa Park (bails des Strasbourgeois et Suisse mdrr): meilleur parc d'attractions en Europe et 3ème au monde il me semble...
(J'vous vois venir les Parisiens avec votre Disney Land, vous êtes de grands gamins ! Remballez mdrr ptdr)

Je vais m'arrêter c'est déjà beaucoup mdr

Pour ce qui est du sud, je connais seulement Avignon, Marseille et Nice.

P.S 1: Ne commencez pas les Parisiens à me sortir "Faut venir à Paris": j'suis dans Paris et sa région minimum 2 fois par an.
P.S 2: J'vous aime les Parisiens, vous fâchez pas ! yawning smiley
P
11 février 2016 17:26
salam 'aleikoum,


Je suis de Reims ( 51 ), il n'y a qu'une rémoise ici

j'aime rien dans ma ville crying(
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
F
11 février 2016 17:27
Wa A3leykoum Salam citronnelle yawning smiley

Comme dit, je viens souvent sur Paris: c'est étouffant... Après chacun son truc, mais moi j'aimerais pas y vivre.

El Hamdoulillah, les grandes métropoles comme Strasbourg, Bordeaux, Lyon et autres ont tout ce qu'il faut et il s'agit de villes moins asphyxiantes que Paris et sa région...

Tu es de Paris toi ? smiling smiley
Citation
citronelle69 a écrit:
Salem!

On en parlait la dernière en MP avec une Yabi!

J'ai l'impression qu'il n'y a que des Parisiens sur ce forum.perplexe

De toute façon,les provinciaux sont les plus chanceux winking smiley
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
F
11 février 2016 17:28
Marseille j'aime pas honnêtement.
Nice c'est très beau, mais c'est vrai qu'il y a pas mal de racistes...
Avignon j'aime assez par contre, c'est cool... smiling smiley
Citation
PeaceNLovee a écrit:
Oui oui il est plus que vrai lol

T'as de la chance d'y habiter et de t'y plaire smiling smiley

Marseille apparement c'est sale, Nice y'a beaucoup de raciste et Avignon y'a pas bcp d'emploi d'après ce que j'ai compris et qu'on m'a dit
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
F
11 février 2016 17:30
Wa A3leykoum salam Perlii yawning smiley

J'ai toujours pensé que tu étais de Paris toi !

Reims, j'y passe pour aller à Paris justement haha... Mais je sais pas exactement à quoi ça ressemble...

Des photos peut-être ?
Citation
Perlii♥ a écrit:
salam 'aleikoum,


Je suis de Reims ( 51 ), il n'y a qu'une rémoise ici

j'aime rien dans ma ville crying(
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook