Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les parisiens
n
11 août 2015 16:30
je vis dans la région parisienne
et je suis désolée je ne veux pas généraliser mais je trouve la majorité des parisiens méprisants,egoistes et impolis..
ils se croit pour les rois du monde
au travail,le transport.....
et vous comment vous trouvez les parisiens?
z
11 août 2015 16:36
Également je vis en région parisienne et y suis née
Et je les trouve: égoïstes, égocentriques, arrogants,vicieux( pour certains),stresses,impolis......
O
11 août 2015 22:26
Pareil que vous je vien d'en ménager a Paris ... Mais pour moi l'adjectif principal est le stresse, c'est abusée comment il sont tro stresser !
12 août 2015 09:04
Ba ouais. La vie à paris est stressante

De plus en plus de monde
Transport ou périphérique. C la merde aux heures de pointes


Alalaaaaaaaaaaa je rêverait de quitter Paris...

Hier Yavait un reportage sur la Seine g trop rigolé. Zehma la seine est un lieu romantique et glamour... Poufffffflala
N'importe nawak
ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/15 09:05 par Eclat_de_Lune.
M
12 août 2015 12:43
Salut tout le monde,

Moi je les trouve stressés oui, trèèès stressés. Heu
J
12 août 2015 13:14
Citation
Oujdi9151 a écrit:
Pareil que vous je vien d'en ménager a Paris ... Mais pour moi l'adjectif principal est le stresse, c'est abusée comment il sont tro stresser !
C'est clair tout le temps en train de courir même le dimanche mdr
12 août 2015 22:24
Salam

Je suis parisienne et je confirme mais c est normale c est la capital
13 août 2015 03:21
Moi j'habite vers Barbès j'adore le côté bled de Paris grinning smiley les petites ruelles de la goutte d'or, les marchés qui ressemblent à des souk, les odeurs d'épices, de gateaux et de pains orientaux. Et tout ces rues qui remontent au Sacré Coeur. C'est toute mon enfance In love

 
goutte d'or 0
M
13 août 2015 09:52
Ah ba c ca dans les grandes villes, il y a beaucoup de stress!
13 août 2015 09:55
La saleté des transports beeeeurk
Tu rentres chez toi t'as envie de te decaper à l'eau de javel
y
13 août 2015 10:05
Salam,

Moi je suis amoureuse de cette ville In love, certains y voient des gens stressés et qui courent tout le temps, moi j'y vois une ville dynamique et en mouvement.
Et puis c'est normal d'être pressé quand on va bosser, à Paris chaque minute est importante. En général les gens qui s'en plaignent sont les touristes qui se font engueuler parce qu'ils ont rien trouvé de mieux à faire que de s’arrêter juste devant les sorties ou parce qu'ils restent debout à gauche dans l'escalator, mais c'est pas parce qu'ils sont en vacances qu'il faut croire que tout le monde l'est lol.
J
13 août 2015 10:27
Citation
yabilola a écrit:
Salam,

Moi je suis amoureuse de cette ville In love, certains y voient des gens stressés et qui courent tout le temps, moi j'y vois une ville dynamique et en mouvement.
Et puis c'est normal d'être pressé quand on va bosser, à Paris chaque minute est importante. En général les gens qui s'en plaignent sont les touristes qui se font engueuler parce qu'ils ont rien trouvé de mieux à faire que de s’arrêter juste devant les sorties ou parce qu'ils restent debout à gauche dans l'escalator, mais c'est pas parce qu'ils sont en vacances qu'il faut croire que tout le monde l'est lol.

Mdr moi j'y suis pour le travail et le matin c'est coooooool je prends mon temps lol si ils veulent pas courir ils ont qu'à sortir plus tôt !!!
C'est plutôt le soir que je suis pressée pour rentrer à la maison!!!

Un truc que j'ai remarque depuis un an que je suis ici, après je ne veux pas généraliser non plus mais je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de solidarité entre nous les arabes par rapport à la province, par exemple tu vas galérer avec des valises ou des trucs hyper lourd les hommes de ta communauté vont même pas chercher à t'aider dans les escaliers du métro etc c'est les femmes du même gabarit que toi qui vont te proposer de l'aide c'est vraiment chacun pour sa poire dans la capitale!
d
13 août 2015 10:30
Je confirme !

Je suis née à Paris, je vis à Paris mais j'espère ne pas y rester trop longtemps !

On étouffe ici, entre les gens qui te regarde mal dans la rue & ceux qui viennent te draguer j'en peux plus, ya-il un endroit ou on peu être respecté sans que l'on nous prennent pour un morceaux de viandes ?!

Grrrr
y
13 août 2015 10:48
Après je pense qu'il y a beaucoup de gens méfiants et c'est peut-être pour ça que certains n'osent pas proposer leur aide.
Mais moi au contraire, j'ai été agréablement surprise en arrivant à Paris, vu leur très mauvaise réputation je pensais que les Parisiens étaient vraiment centrés sur eux-mêmes, donc j'étais étonnée de voir qu'à paris comme ailleurs on te tient la porte, on te laisse laisse la place dans le métro, on m'a même plusieurs fois porté mes valises ou proposé de le faire.

Par contre il y a bien une chose que je supporte plus à Paris, c'est l'odeur d'urine, tfoooouuuu. Partout, partout, mais dans les quartiers chics. Les mecs qui se soulagent dès que l'envie leur prend n'ont vraiment aucun savoir vivre. Ça m'est plusieurs fois arrivé de voir des mecs en costard/mallette se soulager, normal, dans les escaliers du métro ou rer, alors qu'il y a des gens qui montent et qui descendent, khziiiit. Et cette puanteur tu ne la trouves qu'à Paris.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook