Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Parisiens-93 ?
21 février 2021 23:39
Saleeeemm

J'ai en mener ma mère dans le 93 en seine saint Denis elle voulait voir un magasin de tissu que sa voisine lui a conseiller, bref ça faisait des années que je n'y avait pas été, j'étais garé devant un college/lycée et le comportement des gamin(es) m'ont choqué, plus aucune hechma !
Mais wAllah c'était interpellent !
Y'en a des cas dans ma ville mais pas a ce point là ?
Ils sont où les parents ???

C'est comme ça partout ou c'est moi qui fait plus attention a sa ??
Parce que wAllah j'prefère que mon fils soit illettré que d'aller dans un établissement comme ça
21 février 2021 23:47
Salam aleykoum,

Je trouve la mentalité francilienne assez particulière. Apres effectivement le 93 c est encore plus particulier.

Je pense que le comportement est propre a la génération actuelle...

Tout un débat !
21 février 2021 23:48
D'où l'intérêt de mettre ses enfants dans le privé
21 février 2021 23:50
Ils disaient et faisaient quoi?
21 février 2021 23:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça dépend de la ville et même du quartier. En général, Saint-Denis, La Courneuve, Aulnay, Sevran, Montfermeil, le Mordor, c'est chaud. C'est un concentré de tout ce qui peut aller de travers.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 février 2021 23:54
J'suis d'accord que c'est par tout pareil et que c'est générationnel, mais là c'est plus que particulier c'est la décadence total, j'me suis dit c'est pas possible, les musulman(es) n'ont plus rien de musulmans, c'est effrayant
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Je trouve la mentalité francilienne assez particulière. Apres effectivement le 93 c est encore plus particulier.

Je pense que le comportement est propre a la génération actuelle...

Tout un débat !
21 février 2021 23:55
Ouais mais a la base j'suis pas pour le privé, mais là c'est pas possible, qu'elle honte.

Citation
MrSoso a écrit:
D'où l'intérêt de mettre ses enfants dans le privé
21 février 2021 23:55
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Ce n'est pas un hasard si tu as vu cela, peut-être qu'Allah voulait te montrer combien tu as eu de la baraka d'avoir eu une bonne éducation, remercie tes parents et fais douas pour ses gamins.
z
21 février 2021 23:58
Je viens du 93 j’habite Aulnay-sous-Bois et je déteste ces clichés nous concernant!
J’ai grandis dans les quartiers et El hamdoulilah je suis une femme éduquée qui s’exprime très bien et qui a fait de belles études !
Et il y a des tas d’exemples comme ça j’en connais personnellement alors s’il vous plaît arrêtez avec vos préjugés du 93 bon sang !
22 février 2021 00:01
Non ma soeur rien à voir, c'est pas pour médire que j'écris ce post, c'est juste un choc, ça m'étonnerait que les parents de ses enfants là les ont élevé comme ça, j'y crois pas.

Mais je me souviens pas qu'à mon époque c'était comme ça. Les filles étaient couverte avec un minimum de pudeur, là tu fais même pas la différence entre une prostitué et des gamines starf'Allah.


Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Ce n'est pas un hasard si tu as vu cela, peut-être qu'Allah voulait te montrer combien tu as eu de la baraka d'avoir eu une bonne éducation, remercie tes parents et fais douas pour ses gamins.
22 février 2021 00:03
Je suis du 94 à la base, avant j'allais souvent dans le 93, et que tu le veuille ou non, c'est plus que choquant ce qu'ont peux voir la bas contrairement aux autres villes. C'était pas comme ça avant.

C'est pas des préjugés, je l'ai vu personnellement.

Pas besoin de te vendre ! J'ai généraliser ? Si t'es pas comme ça pourquoi tu te sent concerné?
J'ai préciser devant un collège/lycée si ça te choc pas, c'est que t'a sûrement l'habitude de voir ça


Citation
zeina85 a écrit:
Je viens du 93 j’habite Aulnay-sous-Bois et je déteste ces clichés nous concernant!
J’ai grandis dans les quartiers et El hamdoulilah je suis une femme éduquée qui s’exprime très bien et qui a fait de belles études !
Et il y a des tas d’exemples comme ça j’en connais personnellement alors s’il vous plaît arrêtez avec vos préjugés du 93 bon sang !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/02/21 00:08 par Bram's94.
Y
22 février 2021 00:07
Salam Aleikoum

Je suis du 93 de Sevran j’ai grandis et toujours vécue ici je n’aime pas ces clichés, il y’a du bon et du mauvais partout.
22 février 2021 00:09
Si encore tu venais du Périgor, je t'aurais dis ok, mais tu viens du 94 , en quoi c'est si différent du 93 ? Il n'y a que quelque kilometre, les jeunes vivent dans les meme barres, écoutent les meme betises, ont les meme origines ...
Citation
Bram's94 a écrit:
Saleeeemm

J'ai en mener ma mère dans le 93 en seine saint Denis elle voulait voir un magasin de tissu que sa voisine lui a conseiller, bref ça faisait des années que je n'y avait pas été, j'étais garé devant un college/lycée et le comportement des gamin(es) m'ont choqué, plus aucune hechma !
Mais wAllah c'était interpellent !
Y'en a des cas dans ma ville mais pas a ce point là ?
Ils sont où les parents ???

C'est comme ça partout ou c'est moi qui fait plus attention a sa ??
Parce que wAllah j'prefère que mon fils soit illettré que d'aller dans un établissement comme ça
K
22 février 2021 00:11
Bonsoir

Avant devant leur parents son couvert et dehors elle mettent des robes courtes. Et maintenant il le cache plus.
Depuis avant c'est comme sa, sauf maintenant il le montre et les filles se maquille plus tot et des le collège shabille et se maquille en femme talon maquillage, on dirait elle vont au restaurant ou un mariage. Ten vois rarement naturel c'est tout les jours.
Mais physiquement elle font plus jeune qu'avant. Jen voit des collégiens, on dirait des enfants de primaires, pourtant ils sont en 4ème sa ma choqué. Avant les collégiens font plus âgée visage etccc.
Citation
Bram's94 a écrit:
Non ma soeur rien à voir, c'est pas pour médire que j'écris ce post, c'est juste un choc, ça m'étonnerait que les parents de ses enfants là les ont élevé comme ça, j'y crois pas.

Mais je me souviens pas qu'à mon époque c'était comme ça. Les filles étaient couverte avec un minimum de pudeur, là tu fais même pas la différence entre une prostitué et des gamines starf'Allah.
22 février 2021 00:12
Encore une fois, je fais pas de prejugés!
j'ai généraliser ou pas?? Moi même j'allais souvent dans le 93 !
Et oui c'est choquant pour une personne qui n'est pas venu depuis des années.
J'suis d'accord il y a du bons et du mauvais mais wAllah première fois que je vois ça quelques part.

Ça devient peut être normal pour vous, mais pour une personne qui vient d'une autre ville, c'est déroutant
Citation
S_D93 a écrit:
Salam Aleikoum

Je suis du 93 de Sevran j’ai grandis et toujours vécue ici je n’aime pas ces clichés, il y’a du bon et du mauvais partout.
22 février 2021 00:15
J'suis du 94 mais j'y habite plus depuis que je suis marié. C'est pas comme ça dans mon quartier. Certes c'est à cotés mais j'ai jamais vu ça chez moi. C'est tout.
Citation
Louey a écrit:
Si encore tu venais du Périgor, je t'aurais dis ok, mais tu viens du 94 , en quoi c'est si différent du 93 ? Il n'y a que quelque kilometre, les jeunes vivent dans les meme barres, écoutent les meme betises, ont les meme origines ...
z
22 février 2021 00:16
Posteur dans ta façon de t’exprimer on se demande qui vient du 93!
Tu te sens agresser juste parce que on te parle de choses concrètes, revois déjà ta manière de parler et ensuite tu pourra cracher ton’ venin dans le 93!
Je pense que c’est toi qui doit venir du 93 pas nous!
22 février 2021 00:17
WAllah mais justement je me demande comment c'est possible de tolérer ça en tant que parent ?

Physiquement les petites on dirait des daronnes et les mecs des enfants. Mais le contraste d'un coup c'est chaud la..
Citation
narimene69 a écrit:
Bonsoir

Avant devant leur parents son couvert et dehors elle mettent des robes courtes. Et maintenant il le cache plus.
Depuis avant c'est comme sa, sauf maintenant il le montre et les filles se maquille plus tot et des le collège shabille et se maquille en femme talon maquillage, on dirait elle vont au restaurant ou un mariage. Ten vois rarement naturel c'est tout les jours.
Mais physiquement elle font plus jeune qu'avant. Jen voit des collégiens, on dirait des enfants de primaires, pourtant ils sont en 4ème sa ma choqué. Avant les collégiens font plus âgée visage etccc.
22 février 2021 00:18
Revoi toi ta façon de parler. Tu t'es sentie visée c'est pas pour rien !


Citation
zeina85 a écrit:
Posteur dans ta façon de t’exprimer on se demande qui vient du 93!
Tu te sens agresser juste parce que on te parle de choses concrètes, revois déjà ta manière de parler et ensuite tu pourra cracher ton’ venin dans le 93!
Je pense que c’est toi qui doit venir du 93 pas nous!
Y
22 février 2021 00:21
Cherche pas à comprendre c est le 93, pire département d IDF, oui ta du bon et du mauvais partout mais le mauvais est très concentré dans le 93
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook