Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Paris sportif perdu 350€
S
24 mai 2023 23:12
Salam tout le monde,
C’est pas pour rien que c’est haram les paris sportifs sur Betclic, j’ai perdu 350€ et je suis au chômage. Le chômage ne me permet même pas de faire des sorties ou autre vu que mon loyer fait plus de la moitié du chômage qu’on me donne pour ça j’ai voulu parier, j’ai à peine 100€ sur mon compte car en pariant il ne me reste plus rien.
J’ai plus envie de voir mon compte du tout sinon je vais finir en dépression, je suis sonnée.
On me dira c’est de ta faute oui c’est 100% de ma faute, c’est addictif et on croit toujours que l’équipe va gagner alors qu’il y a toujours des surprises…
Ne pariez jamais !
I
24 mai 2023 23:17
Salam,

Surtout que c'est fait uniquement pour faire perdre de l'argent aux parieurs, si vous gagnez trop de fois selon eux, ils vous bloquent votre compte !

Si vous ne pouvez pas vous empêcher de parier, pariez des sommes de plus en plus petites, diminuez à chaque de 10 euros, si c'est difficile, faites par pallier de 5 euros.

Vous arriverez à vous défaire de cette spirale, ne vous découragez pas. Ne vous isolez pas, essayez de voir si vous pouvez vous faire aider par un addictologue.

Et bien-sûr, placez votre confiance en Allah !
L
24 mai 2023 23:22
Oui c haram c bien connu, même 1 € de parié c haram et addictif. Y a même des centres pour les personnes qui tentent de soigner leur addiction.
J comprends pas votre intérêt de dépenser dedans ? Même si tu gagnes, l’argent gagné est illicite.
Citation
Sab-15 a écrit:
Salam tout le monde,
C’est pas pour rien que c’est haram les paris sportifs sur Betclic, j’ai perdu 350€ et je suis au chômage. Le chômage ne me permet même pas de faire des sorties ou autre vu que mon loyer fait plus de la moitié du chômage qu’on me donne pour ça j’ai voulu parier, j’ai à peine 100€ sur mon compte car en pariant il ne me reste plus rien.
J’ai plus envie de voir mon compte du tout sinon je vais finir en dépression, je suis sonnée.
On me dira c’est de ta faute oui c’est 100% de ma faute, c’est addictif et on croit toujours que l’équipe va gagner alors qu’il y a toujours des surprises…
Ne pariez jamais !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/23 23:24 par Lilia477.
24 mai 2023 23:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si les gens pouvaient gagner, ça se saurait et personne n'irait bosser.
Les seuls gagnants, c'est les organisateurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
24 mai 2023 23:31
Personne n’est parfait j’ai pas besoin qu’on m’accable car c’est haram j’ai conscience et je regrette
Citation
Lilia477 a écrit:
Oui c haram c bien connu, même 1 € de parié c haram et addictif. Y a même des centres pour les personnes qui tentent de soigner leur addiction.
J comprends pas votre intérêt de dépenser dedans ? Même si tu gagnes, l’argent gagné est illicite.
24 mai 2023 23:34
Tu continues à jouer ?
. Pas de mp d'hommes merci
S
25 mai 2023 00:03
Non j’ai clôturé le compte de paris sportif tout à l’heure
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu continues à jouer ?
25 mai 2023 00:05
Shalom

Au moins cela te servira de leçon, essaye de trouver " moins chère " pour le loyer.
S
25 mai 2023 00:08
Tu crois que c’est facile de déménager comme ça ? Faut avoir de l’argent de côté ce que je n’ai pas lol
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Au moins cela te servira de leçon, essaye de trouver " moins chère " pour le loyer.
25 mai 2023 00:10
Et bah tu travailles.
Citation
Sab-15 a écrit:
Tu crois que c’est facile de déménager comme ça ? Faut avoir de l’argent de côté ce que je n’ai pas lol
S
25 mai 2023 00:15
Tu vie ou toi ? Tu crois que j’ai pas essayé ? Des fois trouver un travail n’est pas facile. Parfois tu peux faire plein d’entretiens sans qu’ils te rappellent
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Et bah tu travailles.
25 mai 2023 00:17
trouve toi un mari grinning smiley
Citation
Sab-15 a écrit:
Tu vie ou toi ? Tu crois que j’ai pas essayé ? Des fois trouver un travail n’est pas facile. Parfois tu peux faire plein d’entretiens sans qu’ils te rappellent
S
25 mai 2023 00:18
Trouve toi d’autres arguments plutôt
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
trouve toi un mari grinning smiley
25 mai 2023 00:30
Dans la vie il y a toujours une solution, cherche et tu trouvera. Tu es une grande fille.


Citation
Sab-15 a écrit:
Trouve toi d’autres arguments plutôt
L
25 mai 2023 00:38
J t accable pas. J dis pas ça pour rien. Les jeux d’argent ça brise des vies et des familles.
C’est pire que Haram.
Citation
Sab-15 a écrit:
Personne n’est parfait j’ai pas besoin qu’on m’accable car c’est haram j’ai conscience et je regrette



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/23 00:39 par Lilia477.
S
25 mai 2023 02:47
Si c’est juste pour dire ça j’aurai pu m’en passer lol
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Dans la vie il y a toujours une solution, cherche et tu trouvera. Tu es une grande fille.
S
25 mai 2023 02:48
C’est haram pas pire que haram il y a pas un niveau d’intensité de haram oui ça brise ça peut te mettre à la rue et tout c’est sur
Citation
Lilia477 a écrit:
J t accable pas. J dis pas ça pour rien. Les jeux d’argent ça brise des vies et des familles.
C’est pire que Haram.
25 mai 2023 07:09
Je peux comprendre que quand on est à bout, quand on a du mal à s’en sortir on essaye de trouver des solutions dans la facilité et la précipitation et on commet des erreurs.

Dis toi el hamdullilah que ta santé n’est pas affectée et c’est le principal.

Mais il faut que tu reprennes ta vie en main. Aujourd’hui tu es dans un gouffre mais demain peut être un jour meilleur si tu décides de ne pas sombrer et de te relever.

Dès à présent, essaye de prendre les meilleurs décisions. Ça ne sera pas évident, tu devras te battre tu auras certainement des déceptions mais c’est ce qu’il faut faire pour reprendre le bon chemin, car tu sais ce qu’il t’en coûtera si tu choisis la facilité.
25 mai 2023 08:06
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Je me rappelle aussi d’un post où tu disais vouloir chercher du travail en mentant sur ton expérience professionnel mais apparemment cela n’a pas l’air d’avoir porté des fruits stable et durable

Ma sœur, loin de moi, de vouloir remuer le couteau dans la plaie mais ce soit pour le problème actuel ou celui que j’ai cité plus haut, j’aimerais t’inviter à prendre du recul sur les événements et en tirer des leçons

On ne sortira jamais en essayant dans l’illicite surtout en tant que musulman(e)
Allah ne traite pas les musulmans comme les non-musulmans

On peut le voir qu’Allah est plus dur sur le fait payer les péchés de cette communauté
La situation des musulmans dans le monde ne fait pas toujours vraiment envie

Et en réalité, c’est sûrement positif ce qui t’arrive quand Allah veut du bien à son serviteur, il punit directement, il lui fait payer vite son péché, ici-bas

Pourquoi cela est un bien ? Imagine 2 personnes, chacune a une maison avec le même problème, sans le savoir l’eau fuit du robinet et de leur tuyauterie

Le 1er sera prévenue à la fin du mois et il pourra constater les dommages causés à son appart ainsi que la facture de l’eau consommée à ce moment-là

Le 2eme ne se rendra jamais compte de la fuite donc il ne fera jamais attention à son logement sûrement de l’intérieur qui se dégrade de l’intérieur et ne verra que très tardivement sa facture d’eau qui s’envole

Lequel a la meilleure situation ?

On est d’accord que c’est le 1er, non ?

Certes réparer les dégâts par la fuite ainsi que payer la facture, c’est pénible

Mais que dire que dire 2eme qui verra son logement s’écrouler sans comprendre pourquoi et qui devra payer une facture beaucoup plus grande ?

Voilà pourquoi cela est un bien de payer ses péchés rapidement car dans tous les cas on va les payer tôt ou tard.
Mais le croyant(e) qui voit la conséquence de ses méfaits arrivait rapidement c’est qu’Allah ne l’abandonne pas

Allah le préserve de les accumuler et de devoir en rendre des comptes
Allah lui fait le Rappel

Ne crois pas que le bien est arrivé à ceux qui ont réussi dans les interdits que tu as vu ou voulu
Allah les abandonne à eux-mêmes mais le retour de bâton sera bien grave et plus fort que perdre 350€ ou de ne pas trouver de travail
Que cette personne non-musulmane ou un musulman fortement de la religion, on craint le futur pour eux
D’ailleurs j’ai parlé de l’au-delà mais c’est aussi vrai pour la vie présente
Si on gratte un peu la couche appelé « succès » en surface, on peut y voir plein de problèmes

Le bien c’est qu’Allah ne t’abandonne pas à toi-même
Le bien qu’Allah te guide vers le repentir après avoir péché
Le bien c’est d’avoir la baraka et la sakina dans sa vie
Le bien c’est de gagner l’Amour, l’Assistance et la Protection de son Seigneur

Attention pour le dernier point, que je ne dis pas que c’est gagné, personne peut affirmer cela

Mais le regret est un 1er pas, le repentir est un 1er

Si tu veux améliorer ta situation, tourne toi toujours vers Allah en 1er
Fais tes prières, reste dans le halal, dans l’obéissance, invoque, fais les causes que tu peux et patiente

Cette situation est sûrement l’occasion d’améliorer ta relation avec Allah et par la suite améliorer ta situation de manière générale dans tout ce qui te peine, dans tout ce qui te pose

Wa Llahou ´alem

Qu’Allah te guide et te facilite
25 mai 2023 10:52
occupe toi par d'autres choses, je sais c'est difficile mais trouve toi d'autres moyens de divertissement .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook