Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Paris sportif
W
5 février 2019 18:18
Salam,
J’aimerais savoir si il est interdit de faire des paris sportifs ?
R
5 février 2019 18:20
Aleykoum Salam,

Oui, ce sont des jeux de hasard
W
5 février 2019 18:21
Merci bcp
Citation
Rick C-137 a écrit:
Aleykoum Salam,

Oui, ce sont des jeux de hasard
W
5 février 2019 18:27
Il y’a quelque chose qui m’intrigue. C’est à dire que nous n’avons pas le droit de jouer aux jeux de hasard même si il n’y a pas d’argent en jeu ?
Citation
Rick C-137 a écrit:
Aleykoum Salam,

Oui, ce sont des jeux de hasard
5 février 2019 18:34
Ce n'est qu'une réflexion personnelle, c'est peut être parce que ce genre de jeux c'est tellement vicieux, une personne surtout fragile peut vite devenir addicte et parier avec de l'argent réelle
Citation
Williche a écrit:
Il y’a quelque chose qui m’intrigue. C’est à dire que nous n’avons pas le droit de jouer aux jeux de hasard même si il n’y a pas d’argent en jeu ?
R
5 février 2019 18:36
Ils te questionnent [ô Muhammad] au sujet de l'alcool et du jeu de hasard. Dis : Il y a en ces deux choses un grand mal et aussi quelques avantages pour les hommes, mais leur mal est plus grand que leur utilité" Sourate 2 Verset 219

"O vous qui croyez, l'alcool, le jeu de hasard, les pierres dressées et les flèches divinatoires ne sont qu'impureté, relevant du fait du diable. Préservez-vous en, afin de réussir. Le diable ne veut, par le biais de l'alcool et du jeu de hasard, que jeter l'inimitié et la haine entre vous, et vous détourner du souvenir de Dieu et de la prière"

Sourate 5 Verset 90-91

Ça peut paraître anodin de jouer au Poker sans réelle mise mais derrière il y a des risques d’addiction, de commencer à miser de l'argent réel ...
Citation
Williche a écrit:
Il y’a quelque chose qui m’intrigue. C’est à dire que nous n’avons pas le droit de jouer aux jeux de hasard même si il n’y a pas d’argent en jeu ?
5 février 2019 18:45
Assalamo3alaykom.

Oui, c'est interdit.

Sourat al Maidah.

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِنَّمَا الْخَمْرُ وَالْمَيْسِرُ وَالأَنصَابُ وَالأَزْلامُ رِجْسٌ مِنْ عَمَلِ "الشَّيْطَانِ فَاجْتَنِبُوهُ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ (90) إِنَّمَا يُرِيدُ الشَّيْطَانُ أَنْ يُوقِعَ بَيْنَكُمْ الْعَدَاوَةَ وَالْبَغْضَاءَ فِي الْخَمْرِ وَالْمَيْسِرِ وَيَصُدَّكُمْ عَنْ ذِكْرِ اللَّهِ وَعَنْ الصَّلاةِ فَهَلْ أَنْتُمْ مُنتَهُونَ " ..... ...
(91) سورة المائدة


Verset 90:  Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.

Verset 91:  Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimitié et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin ?
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
R
5 février 2019 18:51
Salam

Pas si tu parle sur le PSG mdr en cherchant bien je suis sur que tu trouvera une fatwa lol

Pq les hasard serait interdit et pas les sportifs pour toi ?


Après moi j'ai tjs entendu quebc'etait parler de l'argent qui etait interdit les autres sûrement déconseillés maisj'ai pas entendu parler d'interdit ... a vérifier Allaho a3lam
M
MFL
5 février 2019 19:51
B1 lit les versets plus haut!
Citation
Ratus a écrit:
Salam

Pas si tu parle sur le PSG mdr en cherchant bien je suis sur que tu trouvera une fatwa lol

Pq les hasard serait interdit et pas les sportifs pour toi ?


Après moi j'ai tjs entendu quebc'etait parler de l'argent qui etait interdit les autres sûrement déconseillés maisj'ai pas entendu parler d'interdit ... a vérifier Allaho a3lam
R
5 février 2019 21:38
Ben les verset plus haut parlent de hasard ..


Al 9amar c pas QUE du hasard...
Citation
Lalla00212 a écrit:
B1 lit les versets plus haut!
R
5 février 2019 21:43
La loterie 9or3a ben c aussi du hasard....

Pourtant c licite ....


D'où la notion de mise et d'argent à mon sens du moins
Citation
Lalla00212 a écrit:
B1 lit les versets plus haut!
W
6 février 2019 08:44
Merci
Citation
Rick C-137 a écrit:
Ils te questionnent [ô Muhammad] au sujet de l'alcool et du jeu de hasard. Dis : Il y a en ces deux choses un grand mal et aussi quelques avantages pour les hommes, mais leur mal est plus grand que leur utilité" Sourate 2 Verset 219

"O vous qui croyez, l'alcool, le jeu de hasard, les pierres dressées et les flèches divinatoires ne sont qu'impureté, relevant du fait du diable. Préservez-vous en, afin de réussir. Le diable ne veut, par le biais de l'alcool et du jeu de hasard, que jeter l'inimitié et la haine entre vous, et vous détourner du souvenir de Dieu et de la prière"

Sourate 5 Verset 90-91

Ça peut paraître anodin de jouer au Poker sans réelle mise mais derrière il y a des risques d’addiction, de commencer à miser de l'argent réel ...
6 février 2019 08:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dès qu’il y a perte et gain d’argent liés à un évènement aléatoire, c’est interdit. Détails ici.
Il faut ces 2 composants.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
6 février 2019 12:44
Salam,

Faut pas croire les pubs qui montrent les mecs super content, dans le coup, avec des potes, dans le stade avec les joueurs ...

La réalité c'est du fric dépensé inutilement, des péchés, un mauvais comportement avec ses proches, un stress pour du vent, de la vulgarité, de mauvaises fréquentations, un risque d'isolement, d'addiction ...
W
9 février 2019 09:13
Merci à toi pour ta réponse je l’a prendrais en compte. Qu’Allah t’aide comme tu m’as aidé
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Faut pas croire les pubs qui montrent les mecs super content, dans le coup, avec des potes, dans le stade avec les joueurs ...

La réalité c'est du fric dépensé inutilement, des péchés, un mauvais comportement avec ses proches, un stress pour du vent, de la vulgarité, de mauvaises fréquentations, un risque d'isolement, d'addiction ...
3 février 2022 10:59
Bonjour, pour ma part, je pense que les paris sportifs sont stupides car il y a un risque énorme de perdre de l'argent. Je ne peux pas croire que quelqu'un gagne de l'argent avec ça.
14 février 2022 13:41
Si vous conservez des statistiques de matchs, de gains et de pertes, vous verrez bien sûr que vous pouvez trouver les meilleurs résultats en ligne, même si c'est une ligue spectaculaire ici, vous avez les meilleures informations, même la dernière heure, je peux vous donner un petit avantage sur les bookmakers. La prochaine chose que vous voulez savoir, ce sont les joueurs et toutes les actions, jeux et mouvements de cette belle légende de la Premier League qui a le plus gros budget car les télévisions paient des sommes énormes pour voir le spectacle et les matchs avec de nombreux objectifs. Le meilleur derby de cette planète dans le football vient de https://winflix.net/pron o-foot/pronostic-premier-league , on ne peut pas s'empêcher de jouer sur ce championnat car les grandes équipes promettent de respecter leur statut de favori. Il ne faut pas oublier la compétition suprême de la Ligue des champions qui apporte très peu de surprises dans les paris, pratiquement seules les bonnes équipes atteignent la phase éliminatoire, qui étaient favorites depuis le début.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/22 13:42 par TarrelCorki3.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook