Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Paris sous la menace d'attaques terroristes
S
18 novembre 2008 10:58
"C'est un message adressé à la France qui doit réparer ses erreurs et se retirer d'Afghanistan sinon les Français entendront notre réponse à Paris." Cette menace a été proférée par un chef militaire afghan dans une vidéo envoyée à la chaîne de télévision arabe al-Arabiya. Identifié comme le mollah Farouq et dont la voix est doublée en arabe, le chef des insurgés explique que des actions contre la capitale française pourraient être prochainement commises si le pays ne retire pas ses troupes d'Afghanistan.

Sur ces images, non datées, des insurgés afghans exhibent des armes et des uniformes. Ils montrent aussi quatre médailles prises sur quatre corps. Elles appartenaient aux soldats morts lors de l'embuscade du 18 août dernier qui avait fait 10 tués et 21 blessés parmi les forces françaises à une soixantaine de kilomètres de Kaboul. Suit la revendication de cette attaque.

L'opération du 18 août avait déjà été à l'époque attribuée aux talibans, et l'hebdomadaire Paris Match avait publié des photos d'eux portant des uniformes de soldats français tombés au combat. Des photos des victimes de l'embuscade du 18 août ont aussi été trouvées début septembre sur un homme arrêté alors qu'il préparait un attentat en Afghanistan, selon un responsable afghan.

La France, qui participe à la Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf) de l'Otan et à l'opération américaine Enduring Freedom, a déployé 2.600 hommes en Afghanistan même, et quelque 700 autres dans les pays voisins et dans l'océan Indien. Elle est, depuis, victime de menaces d'attaque sur son sol. Des messages laissés sur des sites Internet islamistes se sont multipliés depuis le début de l'année.

Le 3 janvier dernier, un message en arabe promettait de "mettre un terme à la poursuite des ambitions du président Sarkozy dans les pays du Maghreb" et de provoquer "un effondrement de l'économie française au niveau international". Deux jours plus tard, des menaces proférées "contre Paris et contre son maire Bertrand Delanoë" afin d'entraîner "la chute de Nicolas Sarkozy" ont été trouvées sur Internet par un centre américain chargé de surveiller les communications du réseau d'Oussama Ben Laden. Les messages évoquaient pêle-mêle des personnalités, la tour Eiffel, des sites "populaires et à haute valeur économique" comme les Champs-Élysées, l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle ou encore le quartier de la Défense.

[fr.youtube.com]
t
18 novembre 2008 14:06
on s'y attendait...smiling smiley a une cassette de ce genre...pour expliquer que le danger est bien reel pour ensuite justifier un autre bataillon de soldats en afganistan et si tout va bien en irak...la machine est en route...on ne peut pas parler de croissance de chiffres economique ni de pouvoir d'achats...on va expliquer aux citoyens ou plutot leur faire croire que le danger c'est le tit musulman le peril vert...histoire de mieux detourner leur attention...
z
18 novembre 2008 18:00
Pour think pink il ne faut jamais parler de ce qui a un rapport avec les musulmans ,il faut seulement pointé du doigt les "autres".
+++++++TANGER++++++++
l
18 novembre 2008 18:36
c'est tout à fait ça. grinning smiley
je crois meme qu'il a en fait 4/5 messages types qu'il modifie à peine et sont LA reponse sur tout les sujets.ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook