Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Paris. Des musulmans défileront contre l’islam radical le 15 avril
l
6 avril 2012 12:44
eh ben coldman tu le dis toi meme

les juifs qui pour toi sont mieux que les musulmans et plus gentils et sympa, ne vont pas dans des manifs en tant que juif condamnant le judaisme radicale terroriste, mais autant que syndicats qui dénoncent des actes barbares non liés au judaisme

de meme, il est normal que je ne défile pas au nom du slogan "non à l'islamiste" mais plutot " non aux délinquants" c'est normal que veux tu?
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
a
6 avril 2012 13:10
lune_claire
Bonjour mon enfant, je te réponds un peu en retard. D'abord, je ne suis pas une femme, je suis un monsieur un grand-père, un pépé si tu veux. Mais cela ne me gêne point que tu m'aies pris pour une femme. Car si vraiment il y avait une deuxième vie, je souhaiterais l'être être femme pour vivre ce merveilleux miracle, qui est d'accoucher. J'ai assisté à l'accouchement de mes enfants, et j'ai été fasciné par cet événement malgré les douleurs et le sang devant mes yeux. Et de mes propres yeux j'ai vu ce que les femmes DONNENT à la vie, de mes propres yeux j'ai vu la création et j'ai sublimé LA FEMME.
Alors pour la comparaison avec Sarkosy, j'en suis navré, mais je ne vois absolument pas de quoi tu parles. Entre nous c'est une personne qui m'est très antipathique, je dirai c'est presque une haine irrationnelle, c'est physique, en terme trivial, je dirai "je ne peux pas le blairer !
maintenant par rapport à ce que tu m'as donné comme argument en citant les hadiths, je trouve cela très mignon. Aider les pauvres et punir cette femme qui a oublié de donner à manger à son chat etc, c'est vraiment petit, bien sûr que l'on a vraiment pas besoin d'une religion pour être sensible à la solidarité, je dis bien solidarité, et pas du tout au misérablisme, je préfère vois-tu l'idée de donner une canne et un hameçon au pauvre lui apprendre à pêcher, au lieu de lui donner à manger (parabole chinoise). Regarde la planète terre, y vois-tu d'un côté des gens horrible sans coeur, parce qu'ils ne croient pas aux religions, et de l'autre , des individus parfaits, car ils croient eu religieux. Tu me diras ta conclusion !
Certes les hadiths* sont très importants dans l'islam, mais il y a aussi le coran et même pour mieux comprendre il faut aussi se penche sur Assira.
* Sourate 33 verset 21 :
"... En effet, vous avez dans le messager d'Allah, un excellent modèle (à suivre) pour quiconque espère en Allah et au jour dernier et invoque allah Fréquemment"
Tu te rends compte si on suivait tout ce qui est écrit dans le coran et les hadiths ? Alors qu'il y a de tout, de belles choses et surtout des choses futiles et affreuses.
Futiles, dans le hadith chapitre 4, on nous indique qu'il ne faut pas son derrière avec la main droite. Oh, bien sûr c'est très réfléchit, c'est pour la garder propre pour manger, c'est ridicule vu que les choses ont évolué et l'on ne touche plus la nourriture avec les doigts. Et puis que font les gauchers ? Et pourquoi la droite ? Ensuite, ou nous dit dans le chapitre 9 qu'il ne faut pas faire pipi ou c a c a face à la Kahba ni lui tourner le dos qu'il vaut mieux faire ses besoin vers l'ouest ou vers l'est, pas vers le nord non plus car il y a Médine. dans le chapitre 3, l'on nous parle de Satan qui p è t e quand le muezzin fait l'appel à la prière. Il y a énormément d'absurdités et des histoires plus que ridicules pour nous, c'est à dire pour des gens d'aujourd'hui qui ont eu accès au savoir.
Et je te redonne encore quelques versets, que tu peux bien entendu relire dans leur contexte, avec aussi des hadiths dont un qui concerne les femmes, c'est très enrichissant :

An-Nisaa 4.89. Ils souhaitent tant vous voir perdre votre foi comme ils l'ont eux-mêmes perdue, pour que vous soyez tous pareils. Ne formez pas de liaisons avec eux, tant qu'ils ne se seront pas engagés résolument dans la Voie du Seigneur. Mais s'ils optent carrément pour l'apostasie, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez ! Gardez-vous de prendre parmi eux des amis ou des auxiliaires,
4.56. En vérité, ceux qui auront renié Nos signes, Nous les précipiterons dans l'Enfer et, chaque fois que leur peau aura été consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu'ils savourent toute l'horreur de leur supplice, car Dieu est Puissant et Sage.
9.29. Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier , ceux qui ne s'interdisent pas ce que Dieu et Son Prophète ont déclaré interdit , ceux qui, parmi les gens d'Écriture, ne pratiquent pas la vraie religion. Combattez-les jusqu'à ce qu'ils versent directement la capitation en toute humilité !

2.99. Prophète ! Nous t'avons révélé des signes évidents que seuls les pervers osent mettre en doute.

An-Nahl 16.104. En vérité, Dieu ne mettra pas sur la bonne voie ceux qui ne croient pas à Ses versets, et un châtiment douloureux leur sera infligé.

Sourat AT-TOUBA :

9.4. A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte,
puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter]
contre vous : respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme
convenu. Allah aime les pieux.

9.5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous
les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute
embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent
la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et
Miséricordieux.

9.14. Combattez-les. Allah, par vos mains, les châtiera, les couvrira
d'ignominie, vous donnera la victoire sur eux et guérira les poitrines d'un
peuple croyant.

AN-NISSA 4 :

4.56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les
brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été
consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent
au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!
------------------------------------------------------------------------------------- ----
HADITH :

D'après ABDELLAH IBN MASSOUD :
L'envoyé d'Allah a dit : " Il n'est pas permis de verser le sang d'un
musulman qui témoigne qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah et que je suis
l'envoyé d'Allah, sauf dans trois cas : L'époux adultère, le coupable d'un
meurtre et l'apostat qui abandonne la communauté musulmane " N° 3175 SAHIH
AL MOUSLIM
S
6 avril 2012 15:52
"tu es de quel religion? une sioniste!"

tiens la religion sioniste existe?
je croyais que c'était politique tout ça

la vérité sunzi, c'est que t'es aigrie, pleine de haine, tu vois des sionistes partout et tu pollues tous les topics avec ton obsession juive et ta paranoia

bref tu me soules, et tes arguments sont ceux d'une gamine de 12 ans qui connait rien à rien, qui ne sait pas faire la part des choses entre le domaine religieux et le domaine politique
c'est la misère culturelle chez toi
[i]"Ca c'est ma femme idéale: les jambes de Cindy Crawford, les hanches de Kim Basinger, les seins de Demi Moore, les lèvres de Michelle Pfeiffer, les yeux de Sharon Stone..." "Et le poing de Schwarzenegger dans la gueule tu le veux aussi?"[/i]
s
6 avril 2012 15:56
Citation
SARA la BATATA a écrit:
"tu es de quel religion? une sioniste!"

tiens la religion sioniste existe?
je croyais que c'était politique tout ça

la vérité sunzi, c'est que t'es aigrie, pleine de haine, tu vois des sionistes partout et tu pollues tous les topics avec ton obsession juive et ta paranoia

bref tu me soules, et tes arguments sont ceux d'une gamine de 12 ans qui connait rien à rien, qui ne sait pas faire la part des choses entre le domaine religieux et le domaine politique
c'est la misère culturelle chez toi

salam

euhh tu es sérieuse là??tu parles à qui??

retire ce que tu dis je n'ai pas tenu de pareils propos tu confonds avec un autre pseudo No no

avant de parler on tourne sa langue 7 fois dans sa bouche et c'est valable aussi par écrit!!
wasalam
Allah y hdina amineeeeeeeeeee
S
6 avril 2012 16:03
méa culpa sunzi , je retire mes propos te concernantconfused smiley
toutes mes excuses, j'ai confondu avec le pseudo de lune claire, qui tient des propos plus qu'affligeants
[i]"Ca c'est ma femme idéale: les jambes de Cindy Crawford, les hanches de Kim Basinger, les seins de Demi Moore, les lèvres de Michelle Pfeiffer, les yeux de Sharon Stone..." "Et le poing de Schwarzenegger dans la gueule tu le veux aussi?"[/i]
s
6 avril 2012 16:08
Citation
SARA la BATATA a écrit:
méa culpa sunzi , je retire mes propos te concernantconfused smiley
toutes mes excuses, j'ai confondu avec le pseudo de lune claire, qui tient des propos plus qu'affligeants

salam

en fait j'ai relu en effet je comprends ton agacement

pas de pb et excuse moi aussi d'avoir été dure yawning smiley

@lune claire: stp arrete avec ca, ca nous rend pas service au contraire

wasalam




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/12 16:11 par sunzi.
Allah y hdina amineeeeeeeeeee
l
6 avril 2012 16:17
Bonjour Papi (alkahina), c'est que votre pseudo veut dire une religieuse en arabe

En fait pour les ahadits dont tu fait référence en disant "chapitre", chapitre n'a jamais été le titre d'un hadit, en islam on utilise les gens ayant raconté le hadit un par un jusqu'à arriver au prophète, et puis on indique le degré de l'exactitude du hadit, car la malhonnêteté existaient depuis longtemps certains ennemis de l'islam ont crée des hadit, et ça m'étonne pas que ceux que tu a cité en font parti, si le hadit n'est pas un accord entre musulim+ boukhari il n'est pas vraiment à prendre au sérieux (pourquoi? parceque la science islamique évalue l'exactitude du hadit par les gens qui l'ont raconté, est ce qu'ils ce sont rencontré? vécu ensemble? sont ils fiables? et puis le hadit a t il un sens logique et attractif?) voila donc pour tes premiers ahadits, je ne peux t'accorder qu'ils sont des "vrais" papi. et puis c'est vraiment futile (s'essuiyer main droite/ gauche... ben c'est des futilités ça)

Ok tu cite des verserts coraniques en dehors sans contexte (car chaque verset vient suite à un événement vécu par le prophéte), et bien sur sans lire l'explication ni la cause? et ceci affaiblit beaucoup tes arguments condamnant l'islam, on ne prend pas une phrase du coran comme ça sans contexte et sans explication, les scientifiques se sont arrachés les cheuveux pour expliquer, trouevr les contextes historiques,... et vous vous prenez comme ça les ahdits sans contexte, sans explication


Je peux te dire un verset "أَرَأَيْتَ الَّذِي يُكَذِّبُ بِالدِّينِ * فَذَلِكَ الَّذِي يَدُعُّ الْيَتِيـمَ * وَلا يَحُضُّ عَلَى طَعَامِ الْمِسْكِينِ * فَوَيْلٌ لِلْمُصَلِّينَ *" ça veut dire l'enfer aux gens faisant la prière c'est pas ridicul ça? mais la suite c'est quoi? الَّذِينَ هُمْ عَنْ صَلاتِهِمْ سَاهُـونَ * الَّذِينَ هُمْ يُرَاؤُونَ * وَيَمْنَعُونَ"
ceux qui ne prient que par hypocrisie... tu vois papi couper un verset, ou le sortir de son contexte ça donne du non sens, d'autres exemples existent, par exemple sans un verset il est dit ne pas approcher la prière en étant en état d’ébriété" or on sait tous que le vin est illicite! (une mise à jour a été apporté si on connait pas les faits, le contexte, les raisons, on serait en train de boire l'alcool il suffit de ne pas prier"


Papi, un verset qui répond à tout ce que vous dites depuis le début " وإن جنحوا للسلم فاجنح لها وتوكل على الله إنه هو السميع العليم"

si les adversaires penchent vers la paix, penchez vers la paix, c'est claire et nette, si personne ne nous attaque, ne viole nos femmes, ne tue nos enfants on devrait guére les attaquer du tout!


L'islam c'est pas lire le coran mot par mot, mais comprendre le sens, le contexte, et c'est la foi, Dieu nous dit que "l'enfer a été crée pour punnir nos actes mauvais...ect", mais ALLAH dis "qu'il est misécordieux, personnelement je dirais je vois l'islam comme l'a décrit une religieuse musulmane connu, je veux bien attraper un sceau d'eau dans ma main droite, et un flambeau de feu dans ma main gauche, je veux eteindre le feu de l'enfer, et bruler le paradis, afin d'adorer DIEU pour lui, non pour sa récompense ni son chatiment

Une dernière chose papi, tu me vois méchante? intolérante? sans coeur? je suis musulmane
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
l
6 avril 2012 16:18
Citation
SARA la BATATA a écrit:
méa culpa sunzi , je retire mes propos te concernantconfused smiley
toutes mes excuses, j'ai confondu avec le pseudo de lune claire, qui tient des propos plus qu'affligeants

Oui sara batata, je suis la? qu'est ce qu'ils ont mes propos

Je ne t'adressais pas la parole, je discute avec al kahina, tu es complétement hors sujet de ma discussion et je ne t'es pas parlé

deuxièment stp je ne t'es pas insulté alors fais de meme, laisse moi tranquil, chacun ces avis! ne m'impose pas les tiennes
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
l
6 avril 2012 16:25
Citation
sunzi a écrit:
Citation
SARA la BATATA a écrit:
méa culpa sunzi , je retire mes propos te concernantconfused smiley
toutes mes excuses, j'ai confondu avec le pseudo de lune claire, qui tient des propos plus qu'affligeants

salam

en fait j'ai relu en effet je comprends ton agacement

pas de pb et excuse moi aussi d'avoir été dure yawning smiley

@lune claire: stp arrete avec ca, ca nous rend pas service au contraire

wasalam

sunzi ne vient pas me donner des ordres, chacun sert sa religion comme bon le semble! le fait est entre moi et sara la batata donc te mele pas s'il te plait

je lui ai pas parlé, seule personne avec qui j'ai discuté c'est al kahina, je ne sais pas pourquoi elle se sent visée franchement! je ne l'es meme pas remarqué
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
s
6 avril 2012 16:30
Citation
lune_claire a écrit:
Citation
sunzi a écrit:
Citation
SARA la BATATA a écrit:
méa culpa sunzi , je retire mes propos te concernantconfused smiley
toutes mes excuses, j'ai confondu avec le pseudo de lune claire, qui tient des propos plus qu'affligeants

salam

en fait j'ai relu en effet je comprends ton agacement

pas de pb et excuse moi aussi d'avoir été dure yawning smiley

@lune claire: stp arrete avec ca, ca nous rend pas service au contraire

wasalam

sunzi ne vient pas me donner des ordres, chacun sert sa religion comme bon le semble! le fait est entre moi et sara la batata donc te mele pas s'il te plait

je lui ai pas parlé, seule personne avec qui j'ai discuté c'est al kahina, je ne sais pas pourquoi elle se sent visée franchement! je ne l'es meme pas remarqué

salam

je te demande juste de l'apaisement et du calme, ce forum est lu par beaucoup il faut faire attention à l'image que l'on véhicule j'ai pas d'ordre à te donner , tu es une grande fille!!

Allah yahdik

wasalam
Allah y hdina amineeeeeeeeeee
S
6 avril 2012 16:32
si tu ne veux pas être au centre d'une discussion, ne te donne pas en spectacle sur un forum, et parle en mp

j'ai également le droit à la parole sur ce forum, et si je trouve tes propos (que tu exposes en public) complètement idiots, je peux le dire

de plus, parler à une personne plus agée et l'appeler "papi" de manière péjorative c'est puéril...

et en aucun cas je ne t'ai insulté, j'ai juste souligné que tu as des propos affligeants et le réitère
[i]"Ca c'est ma femme idéale: les jambes de Cindy Crawford, les hanches de Kim Basinger, les seins de Demi Moore, les lèvres de Michelle Pfeiffer, les yeux de Sharon Stone..." "Et le poing de Schwarzenegger dans la gueule tu le veux aussi?"[/i]
l
6 avril 2012 16:39
sara la batata exprime toi comme tu veux, je ne t'es pas empeché, tu ne lis pas les discussions mais voila la haine fait son effet, tu es prete à sauter les discussions pour m'attaquer

Je l'appel Papi par respect car il m'a appelé ma fille;

tu es ridicule, discuter avec des gens comme toi ne m'interesse point,
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
l
6 avril 2012 16:40
et puis sara labatata au lieu de s'exuser car je t'es pas adressé la parole, tu t'exuse de sunzi puis tu viens m'attaquer car tu a besoin d'attaquer c'est tout, fiche moi la paix, j'ai pas envie de parler avec des gens comme toi, tu détruit meme le débat ou la discussion, c'est nul! et ridicule!

une haineuse, insupportable, on t'adresse pas la parole, on souhaite pas te parler, et tu viens attaquer que veux tu au juste? que cherche tu? fiche moi la paix!: je veux pas te parler, tu comprend pas cette phrase! je veux pas!

basta salina, je veux pas TE PARLER tu comprend ça!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/04/12 16:44 par lune_claire.
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
l
6 avril 2012 16:46
Citation
sunzi a écrit:
Citation
lune_claire a écrit:
Citation
sunzi a écrit:
Citation
SARA la BATATA a écrit:
méa culpa sunzi , je retire mes propos te concernantconfused smiley
toutes mes excuses, j'ai confondu avec le pseudo de lune claire, qui tient des propos plus qu'affligeants

salam

en fait j'ai relu en effet je comprends ton agacement

pas de pb et excuse moi aussi d'avoir été dure yawning smiley

@lune claire: stp arrete avec ca, ca nous rend pas service au contraire

wasalam

sunzi ne vient pas me donner des ordres, chacun sert sa religion comme bon le semble! le fait est entre moi et sara la batata donc te mele pas s'il te plait

je lui ai pas parlé, seule personne avec qui j'ai discuté c'est al kahina, je ne sais pas pourquoi elle se sent visée franchement! je ne l'es meme pas remarqué

salam

je te demande juste de l'apaisement et du calme, ce forum est lu par beaucoup il faut faire attention à l'image que l'on véhicule j'ai pas d'ordre à te donner , tu es une grande fille!!

Allah yahdik

wasalam

waALLAH yhdik ntiya, c'est insuportable, je dis ce que je veux! c'est quoi ces gens ridicules,

ce n'es plus un forum, je te le laisse toi et ta bande
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
S
6 avril 2012 16:49
c'est un peu le principe d'un forum, s'incruster dans une discussion, tu reçois un bristol toi qui t'autorise à participer?
et non ce n'est pas attaquer pour attaquer mais ici on débat de choses et d'autres et on ne va pas tous dans le meme sens, c'est normal

mais tu développes des choses qui me font tiquer, je voudrais que tu me parles de cette fameuse religion sioniste?
que tu nous fasses un cour sur la sainte inquisition
[i]"Ca c'est ma femme idéale: les jambes de Cindy Crawford, les hanches de Kim Basinger, les seins de Demi Moore, les lèvres de Michelle Pfeiffer, les yeux de Sharon Stone..." "Et le poing de Schwarzenegger dans la gueule tu le veux aussi?"[/i]
s
6 avril 2012 16:51
Llune clair
L islam radical existe bel et bien
Ôté tes œillères et pour ta gouverne je milite pour les causes que je choisis

a
6 avril 2012 18:20
lune clair
ma petite fille, c'est vrai que j'ai attendu plus de soixante pour apprendre par coeur le coran (sans le comprendre au début) , j'ai attendu plus de soixante ans pour lire non seulement les hadiths mais aussi Assira ces chroniques qui nous expliquent bien la situation géopolitique qui était propice à toutes les religions qui ont compris qu'il faut passer par l'union des tribus autour d'un dieu et un seul. J'ai atendu que ma petit fille Lune clair me mette sur les rails de la sagesse et me suggérer de voir les choses dans leur contextes. Alors, je te prie d'aller chercher justement le contexte c'est très parlant. C'est encore pire quand on connait VRAIMENT le contexte.
Qu'est-ce que tu me dis là :
les scientifiques se sont arrachés les cheuveux pour expliquer, trouevr les contextes historique
Est-ce pour cela que 99,9% des scientifiques n'embrassent pas l'islam et le critiquent ?
Regarde la réalité d'aujourd'hui, qui est musulman ? C'est peut-être difficile de répondre. ne me donne pas l'exemple de Ribéry cela m'afflige beaucoup !
l
6 avril 2012 18:29
Citation
SARA la BATATA a écrit:
c'est un peu le principe d'un forum, s'incruster dans une discussion, tu reçois un bristol toi qui t'autorise à participer?
et non ce n'est pas attaquer pour attaquer mais ici on débat de choses et d'autres et on ne va pas tous dans le meme sens, c'est normal

mais tu développes des choses qui me font tiquer, je voudrais que tu me parles de cette fameuse religion sioniste?
que tu nous fasses un cour sur la sainte inquisition

tu ne participe pas toi tu bombarde et ça c'est intolérable

pour le mot sioniste que j'ai utilisé dans la discussion c'était pas pour désigner une religion quoi que ce mot n'est pas négatif pour certains français ou américains (ça veut dire pour eux le droit du peuple juif à avoir un pays), pour nous c'est la haine aux musulmans et tolérer leur masacre et tuerie.

J'étais choque de lire que le coran le livre sacré des musulmans est cité comme contenant des appels à la haine dans chaque page j'ai du m'emporter parceque j'ai la foi énorme que c'est pas vraie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/12 19:30 par lune_claire.
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
l
6 avril 2012 18:32
Citation
sabrina93000 a écrit:
Llune clair
L islam radical existe bel et bien


je ne sais pas si tu m'insulte aussi avec "Ôté tes œillères et pour ta gouverne je milite pour les causes que je choisis ", je ne t'es pas dismilite pour ça ou pas ceci on me fait inventer plein de choses aujourd'hui, pour moi militer pour l'égalité entre les vies, le droit du palestinien à vivre avec dignité me parait plus proche à ma pensée, et pour moi l'islam radical n'existe pas il existe un seul islam et non pas des catégories! donc on est pas d'accord c'est pas la fin du monde
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
l
6 avril 2012 18:54
Citation
alkahina a écrit:
lune clair
ma petite fille, c'est vrai que j'ai attendu plus de soixante pour apprendre par coeur le coran (sans le comprendre au début) , j'ai attendu plus de soixante ans pour lire non seulement les hadiths mais aussi Assira ces chroniques qui nous expliquent bien la situation géopolitique qui était propice à toutes les religions qui ont compris qu'il faut passer par l'union des tribus autour d'un dieu et un seul. J'ai atendu que ma petit fille Lune clair me mette sur les rails de la sagesse et me suggérer de voir les choses dans leur contextes. Alors, je te prie d'aller chercher justement le contexte c'est très parlant. C'est encore pire quand on connait VRAIMENT le contexte.
Qu'est-ce que tu me dis là :
les scientifiques se sont arrachés les cheuveux pour expliquer, trouevr les contextes historique
Est-ce pour cela que 99,9% des scientifiques n'embrassent pas l'islam et le critiquent ?
Regarde la réalité d'aujourd'hui, qui est musulman ? C'est peut-être difficile de répondre. ne me donne pas l'exemple de Ribéry cela m'afflige beaucoup !

Papi tu es alors de quelle religion maintenant? tu es athée?

Mon professeur lui il est athée je le respecte ( il est trés humain et gentil c'est parmi les qualités des scientifiques), la foi est une histoire de coeur, les scientifiques sont trop "radicaux" ils ne croient qu'aux choses qu'ils touchent, la théorie de l'évolution a tout bouleversé, ils croient à cette théorie et elle se contredit avec la religion (toutes les religions). Mais je sais que l'islam ne précise pas depuis quand remonte la création de la terre contrairement au judaisme. Je n'ai jamais essayé de convaincre mon professeur ni lui d'ailleurs, car l'histoire de "foi" est plus forte que mes arguments ou les siennes quoi que je dise.

quand je parle de scientifiques dans le post précédant, je parlait de la science de la charia, je sais que pour toi ce n'est pas une science mais elle l'est pour moi. Je ne prétend pas comprendre tout en islam, ni même 1% mais j'ai la foi en DIEU. Pour les scientifiques oui il y en des croyants pas forcément en islam mais en christianisme ou judaïsme, d'ailleurs le célèbre Albert EINSTEIN le plus intelligent mathématicien est juif. Beaucoup de scientifiques contredisent la théorie de "l'évolution" et sont généralement croyants. Les juifs croient au DIEU unique aussi.

Avant d’être musulman, il faut être croyant ou au moins agnostique : croire à un créateur du monde, et les scientifiques agnostique sont nombreux.

Le monde musulman a connu bcp de savants tel que : ibnou roshd,Avicenne, alkhawarizmi... oui on est maintenant dans une époque obscure, mais à l'époque lumineuse les savants musulmans ont apporté leur connaissances, leur génie pour les sciences même si l'occident diminue considérablement l'importance des scientifiques



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/12 19:30 par lune_claire.
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook