Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Paris Casa
a
16 février 2012 21:29
Bonjour,

J'aimerais partir à Casablanca en voiture et je souhaiterais savoir quel est le meilleur parcours en terme de distance, de budget ...et en combien de temps.

Merci d'avance
m
19 février 2012 17:57
Salam,

Je vais te dire la route que je prend sachant que je pars de Rouen mais c'est pareil si tu parts de Paris:
Autoroute PARIS->BORDEAUX->BAYONNE->HUNDAI->SAN SEBASTIAN->BURGOS->MADRID (M-50)->CORDOBA->MALAGA->ALGECIRAS->TANGER
Je met 21h pour faire tout le trajet mais apres c'est pas le moins cher car tu paies l'autoroute mais c'est plus rassurant que les nationales.

Salam
Z
19 février 2012 19:31
Salam oualaycoum, Pour te répondre les trajet le plus court reste celui qu'empreinte de nombreux MRE depuis des années, t'inquiète Ils ont fait des calcules bien avant nous. Il se compose comme suite : Paris-Algéciras (Orléans Bordeau Bayonne Hendaye San Sebastien Burgos Madrid Toledo Cordoba Malaga Algeciras Tanger puis Casablanca)

En terme de temps : Il te faut compté 27h47 / 2 jours 1/2

De distance : 2264 km dont 1647 km sur autoroutes

Cout du péage : 47.95 EUR

Cout du Carburant : 243.1 EUR

Bonne Route
a
19 février 2012 20:05
salam ma soeur
il y a deux trajets possible
paris,bordeaux,hendaye,san sebatien,burgos,madrid,grenada,malagas,algesiras
ou paris,bordeaux,hendaye,san sebastien ,burgos,valladolid,salamca,seville,algesira ou tarifa
tout depend ou tu prends le bateau
tarifa tu arrive a tanger et algesiras a tangermed
pour aller 1jour etdemi et le retour 2jours et demi
2
19 février 2012 20:42
salam
et si tu en a marre de conduire ,prend le bateau a Barcelone,il fait 24 h
s
20 février 2012 17:32
Tu ne t'arréte jamais? 21h c'est impressionnant!
c'est les vacances "b'chouia" et un mal est vite arrivé avec la fatigue.
Z
20 février 2012 21:41
Salam oualaycoum,

Tu as raison Samsung sur la route je vois des gents me doubler et très rarement je croise certain au bateau ou à diwana à Tanger, il faut dire que je prends le temps de faire une pause au moins tout les 3 heures entre les pleins de Gasoil. J'aime prendre mon temps et faire un petit thé sur le route sa ne fait pas de mal et comme tu dis b'chouya sur la route car la fatigue s'installe rapidement. Je roule en général entre 120 et 130 km/h, en Espagne je suis tout le temps à 120 km/h. Je commence à être fatigué après Tanger sur l'autoroute c'est là en générale que j'ai besoin de dormir en journée, dommage car il me reste quelques km avant d'arriver à bon port.
e
20 février 2012 22:11
Moi je met 2jours d'alsace algersiras (et on roule comme des fous) mais 21h, c'est dingue quoi XD après si tu roule a plusieurs ca passe encore! nous on roule a 3, avec mes frères.

Le prix est pas énorme ! moh, je pensais que c'était bien plus pour le péage, surtout en france, l'espagne ca passe encore. vous me tenter le voyage en voiture là yawning smiley pour avril (ta oublier de compter le prix du bateau )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/12 22:11 par el-yass.
a
21 février 2012 18:42
salam a tous
comme disais moh17
la route est longue et tres fatiguante moi aussi je fais une pause tout les 3h et je permets de faire mes salats ,manger,et bboire unpeu et faire le plein et surtout marcher un peu
kand je suis fatigue je m'arrete 2ou 3h pour bien dormir
une fois au port et durant la traverser je fais les papier k'ils faut et je pique une tete apres une fois au maroc je roule et fais plus d'arreter car la fatigue ce fait resentir
l'importance c d'arriver a bon port et voir la famille tres heureuese
Z
21 février 2012 20:44
Salam oualycoum,


Oui exacte j'ai oublié le prix du bateau est à peu de chose prés de en TC: 271 Euro pour deux adultes, deux enfants, et une voiture type berline ou monospace.

Sur le site Ferry MAROC.COM Tél : 01 75 430 212, du Lundi au Samedi : 10h00 - 19h00
Citation
La traversée ALGESIRAS-TANGER MED est OPEN , vos billets de bateaux sont valables TOUTE L´ANNÉE - MÊME EN ÉTÉ.Dés que vous arriver au port vous montez dans le premier bateau disponible. a écrit:
l
9 avril 2012 23:39
moi j'ai fait lille algéciras en 22h cet été, seul avec ma fille de 2 ans...départ à 22h de lille, arrivée vers 20h au port d'algéciras...
c'est largement faisable!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook