Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Paris ? La capitale de tous les possibles ...réellement ?
i
6 mars 2020 19:30
Salam aalaykum,

Je sais que c’est une question de causes et de destin bien sûr avant tout !

Mais c’est vrai ce qu’on dit : la carrière c’est à paris ! Le salaire c’est à paris ! L’évolution c’est à paris ?

J’ai l’impression que passer par l’île de France c’est formateur ! Faut au moins l’avoir sur le Cv quand tu veux quand même une carrière et une évolution bien précise !

J’ai deux amies parties de rien aujourd’hui ingenieures dans deux domaines distincts et des grands groupes à l’international et en plus voilées Allahuma barik ! Tout ce que j’aime ! ?.

Elles se battent , elles ont confiance en Allah elles ont fait les causes et voilà quelques années plus tard Le voile n’a pas été un frein Allah est Le Très Grand ☝️??.

Alors paris is magic really ? Lol.

A vous ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/20 19:31 par iliss n’pass.
6 mars 2020 19:38
Salam

Si t'as un bon casque, ta carrière sera prometteuse que tu sois sur Paris, à Cotignac ou à Pontevès .
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
6 mars 2020 19:39
Paris la ville du Diable

6 mars 2020 19:40
Salam


Pas tout à fait, Paris reste la Capitale et son cortège de
Soucis est identique à toutes grandes Capitales. ( Expériences personnelles et Celle des grandes Villes...)
Citation
iliss n’pass a écrit:
Salam aalaykum,

Je sais que c’est une question de causes et de destin bien sûr avant tout !

Mais c’est vrai ce qu’on dit : la carrière c’est à paris ! Le salaire c’est à paris ! L’évolution c’est à paris ?

J’ai l’impression que passer par l’île de France c’est formateur ! Faut au moins l’avoir sur le Cv quand tu veux quand même une carrière et une évolution bien précise !

J’ai deux amies parties de rien aujourd’hui ingenieures dans deux domaines distincts et des grands groupes à l’international et en plus voilées Allahuma barik ! Tout ce que j’aime ! ?.

Elles se battent , elles ont confiance en Allah elles ont fait les causes et voilà quelques années plus tard Le voile n’a pas été un frein Allah est Le Très Grand ☝️??.

Alors paris is magic really ? Lol.

A vous ....
D
6 mars 2020 19:41
Elles ont juste eu des opportunités à Paris, c'est pas la ville en elle-même qui a valorisé leur cv.
K
6 mars 2020 19:46
salam aleykoum

quand tu as un profil recherché en qualité de vie il y a beaucoup mieux que Paris .
D
6 mars 2020 19:51
Paris c bien pour le boulot c tout mais y vivre c different la

Mais niveau professionnelle effectivement ils ont plus d'opportunités étant donner c la capital !!
Citation
iliss n’pass a écrit:
Salam aalaykum,

Je sais que c’est une question de causes et de destin bien sûr avant tout !

Mais c’est vrai ce qu’on dit : la carrière c’est à paris ! Le salaire c’est à paris ! L’évolution c’est à paris ?

J’ai l’impression que passer par l’île de France c’est formateur ! Faut au moins l’avoir sur le Cv quand tu veux quand même une carrière et une évolution bien précise !

J’ai deux amies parties de rien aujourd’hui ingenieures dans deux domaines distincts et des grands groupes à l’international et en plus voilées Allahuma barik ! Tout ce que j’aime ! ?.

Elles se battent , elles ont confiance en Allah elles ont fait les causes et voilà quelques années plus tard Le voile n’a pas été un frein Allah est Le Très Grand ☝️??.

Alors paris is magic really ? Lol.

A vous ....
6 mars 2020 19:51
Salam
j'aime pas Paris Heu j'ai la nausée à chaque fois que je met les pieds dans cette ville ptdr
6 mars 2020 19:53
Ç est surtout sodome et gomor à ce que j ai entendu et la raconter
Citation
iliss n’pass a écrit:
Salam aalaykum,

Je sais que c’est une question de causes et de destin bien sûr avant tout !

Mais c’est vrai ce qu’on dit : la carrière c’est à paris ! Le salaire c’est à paris ! L’évolution c’est à paris ?

J’ai l’impression que passer par l’île de France c’est formateur ! Faut au moins l’avoir sur le Cv quand tu veux quand même une carrière et une évolution bien précise !

J’ai deux amies parties de rien aujourd’hui ingenieures dans deux domaines distincts et des grands groupes à l’international et en plus voilées Allahuma barik ! Tout ce que j’aime ! ?.

Elles se battent , elles ont confiance en Allah elles ont fait les causes et voilà quelques années plus tard Le voile n’a pas été un frein Allah est Le Très Grand ☝️??.

Alors paris is magic really ? Lol.

A vous ....
C
6 mars 2020 19:53
Salam,
Il faut voir les deux côtés de la médaille, comme toute grande métropole, tu as les avantages et les inconvénients qui vont avec.
Avis d'un francilien
K
6 mars 2020 19:55
Bonjour
Je suis d accord avec le youtubeur Paris est une ville qui tue les âmes. Fornication adultère impression que tu es toujours jeune illusion ville du speed et de la décadence. Moi aussi quand je suis en province, je suis plus tranquille recentrer sur ma foi. Tu vas à Paris tout le monde te regarde te drague tu sens que le vice est partout. Donc oui pour le CV oui pour la carrière mais après il faut partir surtout quand tu as des enfants. C est vraiment la ville du shaytan rabbih y starna. RK
i
6 mars 2020 20:13
Merci .
Ça m’intéresse .

C’est possible pr toi de développer stp ?

Merci beaucoup
Citation
Cryptogenic a écrit:
Salam,
Il faut voir les deux côtés de la médaille, comme toute grande métropole, tu as les avantages et les inconvénients qui vont avec.
Avis d'un francilien
6 mars 2020 20:16
La suisse C la money money.
S
6 mars 2020 20:24
Salam aleykoum,

Ce n'est pas la ville qui fait la possibilité mais le décret. Tu vas là où il y'a ton rizk. Tu fais sabab à Paris ou Tarbes. Si ta subsistance est à Tarbes et avec tout le confort et l'aisance que tu as tu diras que c'est la ville où tout est possible!

Le tawakul en Allah swt est le leitmotiv dans la vie du musulman. Bienheureux ceux qui l'acquiert!
i
6 mars 2020 20:47
Oui justement c ce que j’ai dis que c est une question de causes, de destin et bien sûr de confiance en allah . Tout à fait ! Là dessus je suis entièrement d’accord .

Mais on est bien d’accord que concrètement faut viser une ville où tu as plus d’occasion de trouver ce que tu recherches exactement.

Par ex : si à Nice y a zéro possibilité et qu’à paris yen a plus beh tu vas pas rester à Nice si ça marche , il faut essayer autre part voire ailleurs .

Je sais pas ?‍♀️ si tu me suis ? Je veux dire sortir de sa zone de confort
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Ce n'est pas la ville qui fait la possibilité mais le décret. Tu vas là où il y'a ton rizk. Tu fais sabab à Paris ou Tarbes. Si ta subsistance est à Tarbes et avec tout le confort et l'aisance que tu as tu diras que c'est la ville où tout est possible!

Le tawakul en Allah swt est le leitmotiv dans la vie du musulman. Bienheureux ceux qui l'acquiert!
S
6 mars 2020 20:57
Salam aleykoum,

Oui bien évidemment. Tu vas cibler ta recherche, faire les causes. Mais tout n'est pas possible pour tout le monde à Paris. Preuve le chômage n'a pas épargné la ville.

Dans les grandes villes, tu as forcément une concentration d'emploi donc une plus forte probabilité d'opportunités.
Citation
iliss n’pass a écrit:
Oui justement c ce que j’ai dis que c est une question de causes, de destin et bien sûr de confiance en allah . Tout à fait ! Là dessus je suis entièrement d’accord .

Mais on est bien d’accord que concrètement faut viser une ville où tu as plus d’occasion de trouver ce que tu recherches exactement.

Par ex : si à Nice y a zéro possibilité et qu’à paris yen a plus beh tu vas pas rester à Nice si ça marche , il faut essayer autre part voire ailleurs .

Je sais pas ?‍♀️ si tu me suis ? Je veux dire sortir de sa zone de confort
K
6 mars 2020 20:58
les petits salaires quittent Paris

«Je suis infirmière en réanimation depuis cinq ans à la Pitié-Salpêtrière, un hôpital parmi les plus réputés de France, et je n’ai même pas les moyens de me payer un logement à Paris. Je vis dans une chambre de garde.» A ces mots, l’assistance se pétrifie.

[www.liberation.fr]

les points noirs :

_coût de la vie

_ trouver un logement

_le temps passer dans les transports en communs ,voitures

Une caissière était conseillère financière sur Paris faisait plus de 2000€/mois . Elle s'en sortait mieux et était plus heureuse caissière dans une ville moyenne à quelques heures de Paris . Car plus le trajet et ces coûts un logement plus grand et elle pouvait voir ces enfants .Plus le stress ...


Citation
iliss n’pass a écrit:
Oui justement c ce que j’ai dis que c est une question de causes, de destin et bien sûr de confiance en allah . Tout à fait ! Là dessus je suis entièrement d’accord .

Mais on est bien d’accord que concrètement faut viser une ville où tu as plus d’occasion de trouver ce que tu recherches exactement.

Par ex : si à Nice y a zéro possibilité et qu’à paris yen a plus beh tu vas pas rester à Nice si ça marche , il faut essayer autre part voire ailleurs .

Je sais pas ?‍♀️ si tu me suis ? Je veux dire sortir de sa zone de confort
6 mars 2020 20:59
Salam

Apres mes études j ai chercher dans ma région et je n ai rien trouver.
Je suis donc parti en idf et de suite hamdlilah on m a donner ma chance . C est vrai que tu y trouves des opportunités que tu ne trouvera nulle part ailleur .grand groupe ministère etc .

Par contre pour un provincial qui a toujours habité en maison c est pas évident la vie en appart .

Au bout de 3 ans bien rempli niveau professionnel des opportunités se sont presenter pour revenir dans ma régions et l expérience acquise sur paris a été un plus lors des entretiens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/20 21:01 par Tradiprogress.
6 mars 2020 21:10
Pas spécialement. C'est vraiment une question de destin. Là où il y zéro opportunités c'est possible que soit pour toi si ton destin veut ainsi...C'est sans explication logique. Plutôt cela contredit toute logique humaine.
Citation
iliss n’pass a écrit:
Oui justement c ce que j’ai dis que c est une question de causes, de destin et bien sûr de confiance en allah . Tout à fait ! Là dessus je suis entièrement d’accord .

Mais on est bien d’accord que concrètement faut viser une ville où tu as plus d’occasion de trouver ce que tu recherches exactement.

Par ex : si à Nice y a zéro possibilité et qu’à paris yen a plus beh tu vas pas rester à Nice si ça marche , il faut essayer autre part voire ailleurs .

Je sais pas ?‍♀️ si tu me suis ? Je veux dire sortir de sa zone de confort
C
6 mars 2020 21:14
la région parisienne recentre un grand nombre d'opportunités d'emploi, ainsi il est tt à fait possible de faire une belle carrière professionnelle avec une évolution de salaire bcp plus conséquente que si on est en Provence.
Au niveau culturel aussi, Paris est sans équivalent en France: on trouve des grandes écoles, des universités prestigieuses, des centres de recherches, des musées, la BnF, les monuments historiques..etc
Mais il y a aussi le visage opaque de la capitale, le niveau de vie est très élevé, les loyers sont très chers, le stress,, bref le train de vie des parisiens se résume à: Métro, boulot, dodo, impôts

Paris c'est bien pour démarrer sa vie professionnelle, avoir un bon salaire, mais c'est loin d'être une ville où il fait bon vivre
Citation
iliss n’pass a écrit:
Merci .
Ça m’intéresse .

C’est possible pr toi de développer stp ?

Merci beaucoup
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook