Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Paris.....
a
1 février 2008 22:46
Je me suis rendu à Paris et j'ai failli me "jeter" du haut de la tour eiffel.

Cette ville me donne une nausée incroyable. Tout est "vieux" et étroit ! y'a aucune d'intimité. "Rien" ne me plait dans cette ville. Pour rien au monde je vivrai dans ce genre de ville.

Ceci est mon point de vue personnel. Chacun ses gouts.

Et vous, vous aimez Paris ?



Modifié 6 fois. Dernière modification le 02/02/08 03:29 par atlas2008.
r
1 février 2008 22:53
bsahtek qu est ce que tu veu qu ont te dise loll

t es d'ou sinon?
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
Z
1 février 2008 22:55
Citation
atlas2008 a écrit:
Je me suis rendu à Paris et j'ai failli me jeter du haut de la tour eiffel.

Cette ville me dégoute au plus au point. Tout est vieux. Rien ne me plait dans cette ville. Pour rien au monde je vivrai dans ce genre de ville. Plutot mourir.

Ceci est mon point de vue personnel. Chacun ses gouts.

Et vous, vous aimez Paris ?

Gale 3eliha Taha Houcein Balade Ljine Walmala2ika ana be3da machfte lajnoune lamala2ika ghire jeri 3eliya nejri 3elike mafiche ya ma rahamini
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
C
1 février 2008 22:56
Salam (tm)

si t'y étais aujourdhui, vu le temps, c clair que tu pouvais pas trouver plus dégoutant evil
apres jpense que c une question dhabitude, et tout dépend d quartiers ou tu étais aussi tongue sticking out smiley

faut faire un tour ds les quartier nordgrinning smiley tu te croirais au bled sa fait plaisir evil

ana je suis née ici et je me vois pas ailleurs, repasse un jour ou il fera + beau inchallah ptetre que tu changeras d'avis grinning smiley
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
l
1 février 2008 22:56
i love paris smiling smiley, aprés les gout et les couleurs ne se discute pas smiling smiley
par contre la vie parisienne et une vie trés stréssante et bizarre smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
a
1 février 2008 23:03
Merci tous le monde pour vos messages.

En faite je me suis rendu à Paris pour une petite semaine et j'ai eu beaucoup de mal. Moi je suis de Bretagne pendant l'année et originaire du moyen atlas.

Je suis un gars de la 'campagne' de 'l'air pure'.

Paris ma fait mal au coeur pendant mon séjour de cinq jours. Je suis vraiment tomber malade. J'avais un vide au cerveau qui ma fait beaucoup de mal (vertiges).

En plus y'a du monde partout et la pollution. Et j'ai vu les quartiers de Barbes, Belleville... Moi perso je ne pourrai jamais vivre dans Paris.

C'est trop serré et y'a pas d'intimité.

le seul truc c'est que tu trouves ce que tu veux sur Paris. Mais pour le reste, non merci.

J'aurai aimer 'AIMER' cette ville, mais c'est plus fort que moi. Cette ville est invivable pour moi.

Si Paris était en bordure de mer peut être....
l
1 février 2008 23:07
si tu etait a barbesse et belville je comprend mieux, ça c pas paris pour moi, si tu vois ça tu fuis, pour moi paris c autre chose, c les endroit que j'aime et ou je me rend souvent smiling smiley



Citation
atlas2008 a écrit:
Merci tous le monde pour vos messages.

En faite je me suis rendu à Paris pour une petite semaine et j'ai eu beaucoup de mal. Moi je suis de Bretagne pendant l'année et originaire du moyen atlas.

Je suis un gars de la 'campagne' de 'l'air pure'.

Paris ma fait mal au coeur pendant mon séjour de cinq jours. Je suis vraiment tomber malade. J'avais un vide au cerveau qui ma fait beaucoup de mal (vertiges).

En plus y'a du monde partout et la pollution. Et j'ai vu les quartiers de Barbes, Belleville... Moi perso je ne pourrai jamais vivre dans Paris.

C'est trop serré et y'a pas d'intimité.

le seul truc c'est que tu trouves ce que tu veux sur Paris. Mais pour le reste, non merci.

J'aurai aimer 'AIMER' cette ville, mais c'est plus fort que moi. Cette ville est invivable pour moi.

Si Paris était en bordure de mer peut être....
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
Z
1 février 2008 23:07
Citation
atlas2008 a écrit:
Merci tous le monde pour vos messages.

En faite je me suis rendu à Paris pour une petite semaine et j'ai eu beaucoup de mal. Moi je suis de Bretagne pendant l'année et originaire du moyen atlas.

Je suis un gars de la 'campagne' de 'l'air pure'.

Paris ma fait mal au coeur pendant mon séjour de cinq jours. Je suis vraiment tomber malade. J'avais un vide au cerveau qui ma fait beaucoup de mal (vertiges).

En plus y'a du monde partout et la pollution. Et j'ai vu les quartiers de Barbes, Belleville... Moi perso je ne pourrai jamais vivre dans Paris.

C'est trop serré et y'a pas d'intimité.

le seul truc c'est que tu trouves ce que tu veux sur Paris. Mais pour le reste, non merci.

J'aurai aimer 'AIMER' cette ville, mais c'est plus fort que moi. Cette ville est invivable pour moi.

Si Paris était en bordure de mer peut être....

Allah yechafike a khouya c vrai c question d'habitude pour toi c normale tu es née au moyenn Atlas et tu a changer par une ville moin de pollution comme la Bretagne iwa Paris maghdiche tejike 3ella lgana
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
C
1 février 2008 23:10
Salam

faut arréter, barbes et belleville c d quartiers comme les autres apres faut pas comparé ça aux champs c clair, mais jprefere largement les quartiers nord! thumbs up

apres comme jdisais plus haut c vrmt une question dhabitude winking smiley
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
a
1 février 2008 23:11
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
atlas2008 a écrit:
Merci tous le monde pour vos messages.

En faite je me suis rendu à Paris pour une petite semaine et j'ai eu beaucoup de mal. Moi je suis de Bretagne pendant l'année et originaire du moyen atlas.

Je suis un gars de la 'campagne' de 'l'air pure'.

Paris ma fait mal au coeur pendant mon séjour de cinq jours. Je suis vraiment tomber malade. J'avais un vide au cerveau qui ma fait beaucoup de mal (vertiges).

En plus y'a du monde partout et la pollution. Et j'ai vu les quartiers de Barbes, Belleville... Moi perso je ne pourrai jamais vivre dans Paris.

C'est trop serré et y'a pas d'intimité.

le seul truc c'est que tu trouves ce que tu veux sur Paris. Mais pour le reste, non merci.

J'aurai aimer 'AIMER' cette ville, mais c'est plus fort que moi. Cette ville est invivable pour moi.

Si Paris était en bordure de mer peut être....

Allah yechafike a khouya c vrai c question d'habitude pour toi c normale tu es née au moyenn Atlas et tu a changer par une ville moin de pollution comme la Bretagne iwa Paris maghdiche tejike 3ella lgana


Choukrane Zoro smiling smiley en faite c'est le contraire. je suis né en Bretagne et je me rend au moyen atlas chaque année winking smiley
Z
1 février 2008 23:12
Citation
atlas2008 a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
atlas2008 a écrit:
Merci tous le monde pour vos messages.

En faite je me suis rendu à Paris pour une petite semaine et j'ai eu beaucoup de mal. Moi je suis de Bretagne pendant l'année et originaire du moyen atlas.

Je suis un gars de la 'campagne' de 'l'air pure'.

Paris ma fait mal au coeur pendant mon séjour de cinq jours. Je suis vraiment tomber malade. J'avais un vide au cerveau qui ma fait beaucoup de mal (vertiges).

En plus y'a du monde partout et la pollution. Et j'ai vu les quartiers de Barbes, Belleville... Moi perso je ne pourrai jamais vivre dans Paris.

C'est trop serré et y'a pas d'intimité.

le seul truc c'est que tu trouves ce que tu veux sur Paris. Mais pour le reste, non merci.

J'aurai aimer 'AIMER' cette ville, mais c'est plus fort que moi. Cette ville est invivable pour moi.

Si Paris était en bordure de mer peut être....

Allah yechafike a khouya c vrai c question d'habitude pour toi c normale tu es née au moyenn Atlas et tu a changer par une ville moin de pollution comme la Bretagne iwa Paris maghdiche tejike 3ella lgana


Choukrane Zoro smiling smiley en faite c'est le contraire. je suis né en Bretagne et je me rend au moyen atlas chaque année winking smiley

Ok désoler c la meme chose
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
B
1 février 2008 23:13
Salamsmiling smiley,


C'est une question de tempéremment.smiling smiley

Par ailleurs, Paris ne se résume pas aux quartiers populaires.. Même si à mon sens ce sont les endroits les plus chaleureux de Paris.

Tu as de tout et pour tous les goûts: la diversité à l'état pur.
One step forward and two ahead...
a
1 février 2008 23:17
Citation
CoUeTTe-CoUeTTe a écrit:
Salam

faut arréter, barbes et belleville c d quartiers comme les autres apres faut pas comparé ça aux champs c clair, mais jprefere largement les quartiers nord! thumbs up

apres comme jdisais plus haut c vrmt une question dhabitude winking smiley


Salut CoUeTTe-CoUeTTe grinning smiley

Oui tu as surement raison. C'est surement qu'une question d'habitude. Barbès c'est sympa. Pigalle aussi. Tiens c'est le seul endroit qui ma plu en faite grinning smiley non je rigolle...

lamyaâ, je vais essayer de revenir avant l'été prochain sur Paris. Mon séjour s'est pas passer bien. J'ai vraiment eu des vertiges pendant mes sorties. J'ai préféré pas trop sortir. J'ai un léger problème à l'oreil interne droit depuis quelques mois. Ca à du jouer un rôle important dans ma fatigue et vertige

Je voulais voir l'institut du monde arabe, mais j'ai pas pu !! J'espère une prochaine fois.
a
1 février 2008 23:18
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
atlas2008 a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
atlas2008 a écrit:
Merci tous le monde pour vos messages.

En faite je me suis rendu à Paris pour une petite semaine et j'ai eu beaucoup de mal. Moi je suis de Bretagne pendant l'année et originaire du moyen atlas.

Je suis un gars de la 'campagne' de 'l'air pure'.

Paris ma fait mal au coeur pendant mon séjour de cinq jours. Je suis vraiment tomber malade. J'avais un vide au cerveau qui ma fait beaucoup de mal (vertiges).

En plus y'a du monde partout et la pollution. Et j'ai vu les quartiers de Barbes, Belleville... Moi perso je ne pourrai jamais vivre dans Paris.

C'est trop serré et y'a pas d'intimité.

le seul truc c'est que tu trouves ce que tu veux sur Paris. Mais pour le reste, non merci.

J'aurai aimer 'AIMER' cette ville, mais c'est plus fort que moi. Cette ville est invivable pour moi.

Si Paris était en bordure de mer peut être....

Allah yechafike a khouya c vrai c question d'habitude pour toi c normale tu es née au moyenn Atlas et tu a changer par une ville moin de pollution comme la Bretagne iwa Paris maghdiche tejike 3ella lgana


Choukrane Zoro smiling smiley en faite c'est le contraire. je suis né en Bretagne et je me rend au moyen atlas chaque année winking smiley

Ok désoler c la meme chose


Oui c'est la même chose !! winking smiley
C
1 février 2008 23:28
Citation
atlas2008 a écrit:
Citation
CoUeTTe-CoUeTTe a écrit:
Salam

faut arréter, barbes et belleville c d quartiers comme les autres apres faut pas comparé ça aux champs c clair, mais jprefere largement les quartiers nord! thumbs up

apres comme jdisais plus haut c vrmt une question dhabitude winking smiley


Salut CoUeTTe-CoUeTTe grinning smiley

Oui tu as surement raison. C'est surement qu'une question d'habitude. Barbès c'est sympa. Pigalle aussi. Tiens c'est le seul endroit qui ma plu en faite grinning smiley non je rigolle...

lamyaâ, je vais essayer de revenir avant l'été prochain sur Paris. Mon séjour s'est pas passer bien. J'ai vraiment eu des vertiges pendant mes sorties. J'ai préféré pas trop sortir. J'ai un léger problème à l'oreil interne droit depuis quelques mois. Ca à du jouer un rôle important dans ma fatigue et vertige

Je voulais voir l'institut du monde arabe, mais j'ai pas pu !! J'espère une prochaine fois.

T'as retenu que pigalle mdr evil

nan mais faut prendre le temps de faire tous les coins sympas, et la météo y est pour bcp aussi et

lioum c t catastrophiquee Oh

apres c clair que barbes clignancourt ou belleville c pas comparable aux "beaux quartiers" zaama mais c la ou jtrouve la population + agréable on va dire tongue sticking out smiley

reviens quand on aura du soleil inchallah t'appréciera mieux grinning smiley
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
a
2 février 2008 00:30
Merci CoUeTTe-CoUeTTe smiling smiley Je reviendrai un jour, j'espère en Juin ou sinon après l'été. InchAllah.

Je suis vraiment instable Oh J'ai rechanger le titre de mon topic. Au début j'ai mis 'Paris me dégoute'. J'ai penser que c'était un peu trop fort car pas si vrai que cela. Ensuite je mes 'J'aime pas Paris' et me voilà à retitré mon topic en 'Paris'.

Peut être que demain je vais le changer en 'I love Pariiiiiiiss' grinning smiley
C
2 février 2008 00:48
Y'a pas de quoi atlas2008winking smiley

t'aurais ptetre du laisser paris me dégoute lol c t + évocateur evil


tu vois c'est l'effet parisIn love, ça agit avec un peu de retard, d'ici demain inchallah tu vas préparer tes valises et revenir en courant grinning smiley


Bonne nuit winking smiley
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
a
2 février 2008 01:13
Oui CoUeTTe-CoUeTTe tu a surement raison. Je suis venue à un mauvais moment (fatigue et hiver, temps gris, santé fragile). Je reviendrai InchAllah et j'espère que j'aurai une autre image et surtout que je vais apprécier de voir les choses avec joies et non rejet.

Bonne nuit smiling smiley
n
2 février 2008 01:37
oh la la comment tu vas te faire lyncher par les parigots tete de veaux grinning smiley

une fille avait déja plus ou moins ouvert le meme sujet et meskina limite ils ont mis sa tete a prix evil
du coup j'ai meme pas osé prendre sa défense et me suis faite toute petite grinning smiley
mais la je vais dire ce que j'ai sur le coeur grinning smiley

Déja d'une bizarement moi aussi quand je vais a paris je rentre malade, ah ouais ca fait tourner la tete hed la3jab dialkoum diel liziscalatour qui durent 10piges, je te jure plus d'une fois je me suis demandée si ca allait s'arreter,des fois je me dis a wili heda radi i dini heta l'maghrib oula eye popping smiley grinning smiley
Non blague à part, tout ca, ca fait vraiment mal au crane...sans compter le bruit, wallah je sais pas pourquoi je parle grave fort quand je suis à paris avec le bruit, si bien que je garde cette habitude une fois de retour dans ma campagne eye rolling smiley, des fois ma mère elle me regarde comme ca Oh, et elle me dit "ken sam3ek ya bniti bla met raouti lia fi ouadnia"

une chose aussi qui m'a un peu dérangé et qui est beaucoup moins flagrante dans nos transport dans le 45, c'est le nombre de personnes agées qui restent debout dans les transports en commun parisien, je me souviens que lorsque que je prenais le tram , beaucoup plus de jeunes dans ma région laissaient volontiers leurs places a ces personnes agées...

Il faut dire ce qui est aussi, Paris est une ville très polluée, ma peau le ressent direct, ca se traduit par une peau plus grasse, l'apparition de boutons...et c'est bizarre je me sens sale quand je rentre d'un week end a paris, peut etre que c'est psychologique aussi eye rolling smiley

Sinon en ce qui concerne les magasins ben franchement on a rien a vous enviertongue sticking out smiley, à Orléans on a un peu de tout, la seule différence serait a la rigueur la taille des magasins mais c'est tout...et en plus trop de choix tue le choix a s'habati les parisiennes!!!! sérieux comment vous faites pour vous décider dans les magasins dans paris, par exemple moi j'ai été a san marina a chatelet ben ca m'a tellement gavé tout ce choix que je suis vite sortie!!!! grinning smiley

Ah ouais un truc qui m'a aussi marqué, c'est que les gens on dirait qu'ils se sentent agréssés!!!a wili meme pas tu peux demander un renseignement sans que la personne ait un moment de panique !!!bchiwa 3likoum aou!!!
et dites moi, vous courez ou tous comme ca perplexe ??!!!eye popping smiley, des métros y en a toutes les 33 secondesNo no grinning smiley !!!!!pas la pine di courir !!!

Bon ben ca c'etait pour la langue de vipère spinning smiley sticking its tongue out
parce que il y a quand meme des bons cotés a la vie parisienne, a commencer par un large réseau de transport thumbs upet meme moi la campagnarde de walnut grove j'arrive a me reperer grinning smiley
sinon y a rien a dire, y a vraiment de beaux monuments, de beaux quartiers a découvrir smiling smiley
c'est vraiment une ville ou l'on ne devrait pas s'ennuyer No no
d'ailleurs je ne comprends pas comment on peut etre celibataire a paris, c'est bon pas besoin de m'engueuler hé ho grinning smiley je sais les filles tout est une question de mektoub a paris ou a bab lwad city winking smiley
sinon faut arreter aussi avec ces clichés de racailles yen a pas plus a paris qu'ailleurs!!!allez ce cliché moi je le laisse a la place de clichy la prochaine fois que je viens inchallah a paris grinning smiley

Par contre vivre a paris, je ne crois pas que je pourrais parce que j'ai vraiment cette impression que la vie y est abusivement cher, et je ne voudrais pas travailler que pour payer des factures, franchement a la campagne on arrive mieux a s'en sortir financièrement ( a salaire égal bien sur).
Mais bon le problème c'est bien le manque de taf dans ma région sad smiley donc je crois que je vais devoir me faire a l'idée d'une éventuelle vie a paris crying( , apres moi aussi je vais me mettre a courir pour rien comme les parisiens grinning smiley

Bon j'ai essayé d'etre objective, maintenant c'est bon qu'on me jette la première pierre je suis prete Angel
au pire, vous qui venez de france et de navarre, vous, gens du terroir, foires aux boudins venez a mon secour!!!
L
2 février 2008 01:52
mdrrrrrrrrrrrr

y a pas plus campagnard que moi mais je n'irais pas jusque la

atlas2008, vient de découvrir l'idée qu'il faille construire les villes à la campagne grinning smiley (de A. Allais je pense)

A paris il y a les monuments et la culture (charme des cafés théatres, caf’conc ou cabaret partout)

sinon c'est vrais que ça rappelle cette vielle histoire :

c'est un petit vieux de la campagne qui tape le trottoir de sa canne et dit
" ils on bien fait de faire une ville ici, parce que avec tout ce béton , rien n'aurait poussé !" grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook