Citation
Jabane a écrit:
Aleykoum Salam,
L'odorat, l'histoire de ma vie, j'ai un odorat hyper développé et je rends mon entourage dingue avec ça.
Il n'y a que ceux qui le vivent qui peuvent comprendre ce qu'on peut ressentir fasse au tourbillon des odeurs 🥰
Citation
LynTu a écrit:
Salam,
Merci pour ces précisions.
As tu visité la ville de Grasse ... ça vaut le détour... non seulement son beau paysage en surplombant la Méditerranée...et aux délicates odeurs, là où la rose et le jasmin sont roi.
Citation
Vittoria a écrit:
6 Les Fougères
"Les « fougères » désignent les parfums construits autour d’un même schéma, à savoir, une tête lavandée, un cœur floral géranium et un fond coumarine et mousse de chêne. La famille fougère est essentiellement masculine et elle est reprise par de nombreux parfumeurs, mais aussi par les produits d’hygiène comme le savon ou la mousse à raser. Au XIXe siècle, la famille fougère était considérée comme une véritable révolution dans le monde des parfums. En effet, c’était osé, pour cette époque, de vouloir associer la lavande à de la mousse de chêne et des bois précieux… Avec le temps et la modernité, la senteur fougère a beaucoup évolué. Aujourd’hui, elle se veut moins vanillée, mais aussi plus légère et plus fraiche. Lorsqu’on évoque la fougère, on pense tout naturellement au parfum « Pour un homme » de Caron. Ce parfum créé en 1934 mélange ingénieusement la lavande à la vanille. Ce parfum demeure aujourd’hui encore, le plus emblématique des parfums de la famille des fougères. Il est porté par de nombreux hommes publics connus, comme Serge Gainsbourg, Johnny Hallyday ou encore Nicolas Sarkozy".
7 Les Orientaux (beurk 🤢, oui c'est pas courant de détesté les orientaux en tant qu'arabe et musulmane, j'y peux rien 😥).
Les parfums orientaux ou ambrés font partie des sept grandes familles de fragrances utilisées en parfumerie. Connu depuis la nuit des temps pour les vertus envoutantes de l’ambre gris d’origine animale, les parfums orientaux n’ont conquis le cœur des Français qu’au 20e siècle avec les grands parfums de François Coty à base d’ambréine. Dès lors, les parfums orientaux n’ont eu de cesse d’émouvoir nos sens en se développant sous de multiples facettes toutes aussi intrigantes et originales les unes que les autres. Aujourd’hui les parfums à notes orientales ou ambrées représenteraient 40 % des ventes en parfumerie, c’est dire si notre amour pour ces fragrances épicées et suaves est inconditionnel !
La naissance des parfums ambrés et orientaux
Vous ne le saviez peut-être pas mais il y a encore un siècle, la base du parfum oriental était animale. Effectivement, l’ambre gris (ou ambre marin) était collecté à partir des rejets de cachalot qui au contact de la mer et du soleil prenaient la senteur si délicatement épicée que les grandes dames de ce monde s’arrachaient à prix d’or ! Afin de pouvoir reproduire de façon synthétique cette matière première mythique, de nombreux chimistes travaillèrent sur des notes ambrées de synthèse et produisirent alors la fameuse ambréine.
Le parfumeur François Coty se servit de l’ambréine du chimiste Samuelson pour sortir un des premiers grands parfums orientaux : Ambre Antique en 1908. Fort de sa réussite, le parfumeur créa d’autres parfums du même type tels qu’Emeraude en 1921.
Toutefois, le premier grand succès incontestable du parfum oriental fut signé par le fameux Shalimar de Guerlain en 1925. Dès lors, les fragrances séduisantes, envoutantes et exotiques des parfums orientaux ne nous ont plus jamais quittées.
Source très complète :
[www.olfastory.com].
Citation
LynTu a écrit:
Salam,
Merci pour ces précisions.
As tu visité la ville de Grasse ... ça vaut le détour... non seulement son beau paysage en surplombant la Méditerranée...et aux délicates odeurs, là où la rose et le jasmin sont roi.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Shalimar de Guerlain
Il est de la ville de Grasse celui.
Les parfums changer aussi au cours de la journée
Et tu peux mettre un parfum sur deux personnes différentes il aurait pas tout à fait la même ordeur
Citation
Nemesis01 a écrit:
Salam
J'aime bien les parfums avec des notes florales.
Les 3 parfums que je mets régulièrement : black opium(ysl), le flowerbomb (viktor&rolf), et dernièrement j'avais envie d'un truc qui donne du pèps, "I want choo" (Jimmy choo).
J'ai remarqué que j'aimais les senteurs bien marquées mais florales quand mêmes.
Citation
Vittoria a écrit:
Je connais que le Flowerbomb dans ta liste.
Je vais lire le descriptif du Jimmy Choo, ça titille ma curiosité. Je suis sûre que le Pep's est dû aux agrumes 🤔...
Citation
Nemesis01 a écrit:
Oui ya de la mandarine, et de la vanille aussi. D'habitude j'aime pas la vanille mais là vraiment je trouve que ça passe... Par contre je pense que c'est un parfum dont je vais vite me lasser...j'ai pris un petit contenant ça devrait suffire pour le temps que je veux en mettre.
Par exple le black opium je le mets quand je suis énervée lol ou quand j'ai des gros dossiers à faire au travail.
Et le flowerbomb quand j'ai envie qu'on me laisse tranquille, en mode introvertie.
La psychologie du parfum mdr
Citation
Vittoria a écrit:
C'est magnifique le monde des senteurs 🤩💕. Je peux passer de long moments à sentir des parfums et essayer d'en deviner les notes.
Et j'aime beaucoup lire les descriptifs pour en choisir un ensuite. Ceux du site Nocibé sont vraiment bien 👍.
C'est quoi tes senteurs préférés ?
Citation
Jabane a écrit:
Mon parfum du moment c'est libre d'yves saint laurent pourtant habituellement je déteste les notes ambrées, je les trouve lourdes, envahissantes voire étouffantes.
Là je trouve que c'est léger et discret, le parfum est là sans déranger les autres.
Pour le reste, les notes florales sont ce que je préfère, elles transportent, elles me font penser à une partition de musique qu'on commence doucement puis te font danser.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Il est interdit aux femmes de sortir parfumées uniquement selon des hadiths non-authentiques (soit inventé par Abou Hourayra, soit authentifié par Al-Albani l'Idriss Aberkane du Hadith).
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem
Sinon tu aimes quoi comme senteurs de parfums 😁?
Citation
CHN-W a écrit:
J'ai le nez nouché.