Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se parfumer
i
14 mars 2022 20:44
As salam aleykoum ramatoulLah,

J'ai une question pour mes soeurs musulamnes et pour tout ceux qui pourront m'éclairer au mieux sur ce sujet, j'aimerai vaporiser quelques coups de spray de lessive sur mes vêtements afin que ceux-ci est une odeur de frais et agréable. Je me pose la question si ceci rentre dans la case de se parfumer ?

Merci d'avance
Allah est Le plus Savant
m
14 mars 2022 20:50
Quelle case?
L
14 mars 2022 20:59
La case des ignares et des bornées.
Citation
mohsin1954 a écrit:
Quelle case?
14 mars 2022 21:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ah ouais...

Qui a interdit à la femme de se parfumer ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 mars 2022 21:04
C'est de pire en pire ! Oups
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
M
MFL
14 mars 2022 21:06
Allah o a3lam…

Pose ta question à un homme de science, ici , les 3/4 ne pratiquent pas l’islam, alors ils t’induiront en erreur (y’a juste à lire les commentaires plus haut)

Qu’Allah te facilite dans ta quête de savoir
Citation
inesthri a écrit:
As salam aleykoum ramatoulLah,

J'ai une question pour mes soeurs musulamnes et pour tout ceux qui pourront m'éclairer au mieux sur ce sujet, j'aimerai vaporiser quelques coups de spray de lessive sur mes vêtements afin que ceux-ci est une odeur de frais et agréable. Je me pose la question si ceci rentre dans la case de se parfumer ?

Merci d'avance
Allah est Le plus Savant
D
14 mars 2022 21:11
Élu top commentaire du post.


Signé le DzPaNaMe du forum.....☝?
Citation
Rhlass a écrit:
Allah o a3lam…

Pose ta question à un homme de science, ici , les 3/4 ne pratiquent pas l’islam, alors ils t’induiront en erreur (y’a juste à lire les commentaires plus haut)

Qu’Allah te facilite dans ta quête de savoir
14 mars 2022 21:28
Il s'agirait de déceler les fake surtout quand ils sont aussi évidents.

Si ce n'est pas un fake, j'ouvre une chaîne Youtube Cool
Citation
Rhlass a écrit:
Allah o a3lam…

Pose ta question à un homme de science, ici , les 3/4 ne pratiquent pas l’islam, alors ils t’induiront en erreur (y’a juste à lire les commentaires plus haut)

Qu’Allah te facilite dans ta quête de savoir
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
14 mars 2022 22:14
L'erreur, c'est de dire que cela vient d'Allah alors qu'il n'y a aucune preuve. Est-ce que tu es informé à ce sujet ? Est-ce que tu as des preuves à fournir concernant l'interdiction faite par Allah aux femmes de se parfumer lorsqu'elle sont dehors ?
Citation
Rhlass a écrit:
Allah o a3lam…

Pose ta question à un homme de science, ici , les 3/4 ne pratiquent pas l’islam, alors ils t’induiront en erreur (y’a juste à lire les commentaires plus haut)

Qu’Allah te facilite dans ta quête de savoir
F
14 mars 2022 22:15
Salam,

1 - Ne fais pas attention aux étriqués du cerveau.

2 - Tu fais bien de poser la question : Le Hadith authentique de Abou Moussa Al Ach3ari rapporté par Ahmad, Abou Dawud, Tirmidhi… et d’autres sur Abou Hurayra expliquent pourquoi le Prophète asws a interdit à la femme Musulmane de se parfumer à l’extérieur en se rendant à la Mosquée.

3 - L’interdiction est conditionnée à l’intention de la femme. Cherche-t-elle a se faire remarquer ou à plaire ou à créer de l’envie / attirance ? Si oui alors elle tombe dans la case du parfum comme tu dis où elle s’apparenterait à une fornicatrice.

4 - Si les Hadiths interdisent à la femme de se parfumer en allant à une Mosquée pour prier son Dieu, on se doute bien que n’importe quel autre lieu extérieur est aussi concerné.

5 - Si la femme Musulmane se parfume légèrement car elle ne souhaite pas qu’une odeur de transpiration par ex ne vienne la déranger ou déranger les autres, si le genre de tissu qu’elle porte n’est pas si respirant et peut en fin de journée par ex laisser échapper un début d’odeur qui serait gênant, si son but n’est absolument pas de se démarquer vis à vis des hommes ou de se faire remarquer, alors la oui elle peut se parfumer discrètement et de façon dosée pour son propre bien-être sans qu’elle tombe dans la case du parfum.

6 - Les Textes ont une finalité et un contexte. Les interdictions ont une raison et l’Islam ne s’adresse pas aux imbéciles heureux. Seuls les gens limités s’arrêteront devant la forme et les apparences sans réfléchir sur la cause et la finalité.

Salam.
F
14 mars 2022 22:25
D’après (Abou Moussa) Al-Ashari dit : « le Messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Chaque fois qu’une femme se parfume et passe près de gens afin qu’ils sentent l’odeur de son parfum, elle commet l’adultère ».
(Rapporté par Nasai, Hadith Hasan)

عَنِ الأَشْعَرِيِّ، قَالَ قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم ‏ « ‏ أَيُّمَا امْرَأَةٍ اسْتَعْطَرَتْ فَمَرَّتْ عَلَى قَوْمٍ لِيَجِدُوا مِنْ رِيحِهَا فَهِيَ زَانِيَةٌ ‏ »‏ ‏.‏
(رواه النسائي في سننه رقم ۱۹۱ )


Tu as la preuve que ça ne provient pas du prophète asws ?
Parce que les Savants qui l’ont étudié eux l’ont authentifié.
Toi, comment comptes-tu prouver le contraire ?



Citation
CHN-W a écrit:
L'erreur, c'est de dire que cela vient d'Allah alors qu'il n'y a aucune preuve. Est-ce que tu es informé à ce sujet ? Est-ce que tu as des preuves à fournir concernant l'interdiction faite par Allah aux femmes de se parfumer lorsqu'elle sont dehors ?
14 mars 2022 22:31
C'est vrai qu'une femme qui sent fort la lessive, ça donne grave envie de se retourner sur elle.



Citation
Frèrdogan a écrit:
D’après (Abou Moussa) Al-Ashari dit : « le Messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Chaque fois qu’une femme se parfume et passe près de gens afin qu’ils sentent l’odeur de son parfum, elle commet l’adultère ».
(Rapporté par Nasai, Hadith Hasan)

عَنِ الأَشْعَرِيِّ، قَالَ قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم ‏ « ‏ أَيُّمَا امْرَأَةٍ اسْتَعْطَرَتْ فَمَرَّتْ عَلَى قَوْمٍ لِيَجِدُوا مِنْ رِيحِهَا فَهِيَ زَانِيَةٌ ‏ »‏ ‏.‏
(رواه النسائي في سننه رقم ۱۹۱ )


Tu as la preuve que ça ne provient pas du prophète asws ?
Parce que les Savants qui l’ont étudié eux l’ont authentifié.
Toi, comment comptes-tu prouver le contraire ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/22 22:31 par Linpertinent.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
F
14 mars 2022 22:38
Si tu te vois obligé de changer le sens & les termes employés c’est que tu trouves dans la case 6.


Citation
Linpertinent a écrit:
C'est vrai qu'une femme qui sent fort la lessive, ça donne grave envie de se retourner sur elle.
S
14 mars 2022 22:53
De nombreux pèlerins ramenaient et ramènent dans leurs bagages des parfums musqués, des encens, de l'eau de zemzem, de la gomme arabique, parfois aussi des petits flacons contenant des huiles essentielles pures etc ...

Dans les cérémonies traditionnelles, parfois à connotation religieuse, du" ma'e ouerd" ou encore néroli (extrait de la fleur d'oranger) était et est toujours distribué aux participants. Il s'agit en général de parfums très dilués, bon marché, qui ne participent pas au "tabarouj" ou au paraitre (luxueux).

Il est bon de rappeler, au passage, le rôle de la civilisation arabo-musulmane dans la mise au point des techniques d'extraction par distillation (alambic, alambot ou 9atara) (Alcool, alkohol, huiles essentielles, savon, sucre, etc ...).

Enfin, il me semble même que lors de la toilette rituelle des défunts, des parfums sont utilisés.

Allahou A3lam ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/03/22 23:02 par Sarrazin.
14 mars 2022 23:02
Ou comment donner de la légitimité à de l'absurdité perplexe

"spray de lessive" qui équivaut à l'adultère, ah bah ok !
Citation
Frèrdogan a écrit:
Si tu te vois obligé de changer le sens & les termes employés c’est que tu trouves dans la case 6.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
F
14 mars 2022 23:45
L’absurdité est de passer à côté du message de fond en ne faisant pas la diff entre Ariel et un 3itr, entre l’hygiène et la perversité…

T’embête pas tu pourras toujours apprécier et te retourner à ta guise, il y’en a qui le feront même à coup d’atomiseur de durian.


Citation
Linpertinent a écrit:
Ou comment donner de la légitimité à de l'absurdité perplexe

"spray de lessive" qui équivaut à l'adultère, ah bah ok !
14 mars 2022 23:49
C'est écrit quoi, hasan ou sahih ? Tu peux me dire ?

Tu bases ta religion sur quoi ? Sur du non-sahih ?

La religion de la Vérité ? Vraiment ?


Citation
Frèrdogan a écrit:
D’après (Abou Moussa) Al-Ashari dit : « le Messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Chaque fois qu’une femme se parfume et passe près de gens afin qu’ils sentent l’odeur de son parfum, elle commet l’adultère ».
(Rapporté par Nasai, Hadith Hasan)

عَنِ الأَشْعَرِيِّ، قَالَ قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم ‏ « ‏ أَيُّمَا امْرَأَةٍ اسْتَعْطَرَتْ فَمَرَّتْ عَلَى قَوْمٍ لِيَجِدُوا مِنْ رِيحِهَا فَهِيَ زَانِيَةٌ ‏ »‏ ‏.‏
(رواه النسائي في سننه رقم ۱۹۱ )


Tu as la preuve que ça ne provient pas du prophète asws ?
Parce que les Savants qui l’ont étudié eux l’ont authentifié.
Toi, comment comptes-tu prouver le contraire ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/22 00:02 par CHN-W.
14 mars 2022 23:51
Oui le message de fond même quand il s'agit de lessive, oui monsieur oui thumbs up
Citation
Frèrdogan a écrit:
L’absurdité est de passer à côté du message de fond en ne faisant pas la diff entre Ariel et un 3itr, entre l’hygiène et la perversité…

T’embête pas tu pourras toujours apprécier et te retourner à ta guise, il y’en a qui le feront même à coup d’atomiseur de durian.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
15 mars 2022 00:52
Les anges maudissent les femmes qui passent devant les hommes avec une odeur de parfum.

Normalement si tu fais bien ta lessive, t'as pas besoin de sprayer tes vêtement après. Les produits à lessive sont déjà arômatisés.

Si tu veux que tes vêtement sentent bon, tu met un petit carré de musk dans tes tirroirs.
15 mars 2022 06:56
Les femmes qui sentent la sueur se rapprochent du paradis..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook