Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le parfum et zina
h
16 mai 2014 01:57
Salam alaykoum
J'avais une question es ce qu'un homme qui met du parfum dans la rue c'est hlam parce qu'une femme c'est comme si quel a fait zina avec l'homme qui a sentit son parfum il lui est marqué comme un péché
j'aurai voulue savoir si c'était réciproque pour un homme
l
16 mai 2014 03:24
vous compliquez la vie . comment voulez vous que les gens se convertissent en islam ? tout est haram sauf pipi et caca .

UN PARFUM C RIEN à l'époque du l'antiquité y'avait pas une industriede la parfumerie. il y'avait que le misk c tout

mais mettre du parfum ou du déodorant sur de la transpiration, c’est du cache misère et c’est pire

ensuite.si tu te lave pas tu pues, si tu te lave mais que tu change pas de fringues tu pues aussi.

A la base le parfum ça se met pas sur la peau mais sur les vêtements, la peau même propre, à une

odeur qui altère celle du parfum, moi je préfère que mes vêtements sentent un parfum plutôt la senteur

des alpes toute pourrie de Dash ultra power mes c….., après c’est comme pour les drogues, l’alcool ou la bouffe, il ne faut pas en abuser.

Et puis je rajouterais que si vous n’aimez pas le parfum n’en dégoutez pas les autres et personnellement je préfère sentir une légère odeur de parfum que celle de la transpiration. et tant pis si c beaucoup haram Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/14 03:27 par le Ministre.
[color=#FFCC00][b]الوزير[/b][/color] [b][color=#FF0000]Quand le Diable n'y peut rien, il délègue une [s]femme[/s].[/color][/b]
A
16 mai 2014 09:01
Non l homme a le droit de porter du parfum. Le prophete SAW mettais du musk je crois
16 mai 2014 10:11
Salam


Par la grâce d Allah dites haRRRRam.ou avez vous lu ou vu halam ou encore hlam
P
16 mai 2014 12:37
ah ouai c'est un peu abusé là, j'aurais commis zina sans le savoir et avec je ne sais combien d'homme, staghforlah
B
16 mai 2014 12:43
Salam alaykoum

C vrais c haram de mettre du parfum pour une femme mais pour un homme c pas haram après allah oualem.
16 mai 2014 12:45
homme ou femme haram
16 mai 2014 12:47
moi jpense pck tu va ds l’intention de plaire ya rien d'hygienique c'est comme juste un regard comme si ta fait zina
B
16 mai 2014 13:01
Pour les hommes c pas haram il peuvent mettre du musc,
Mais pour la femme c haram après allah oualem.
16 mai 2014 13:01
musc ou parfum lol?
16 mai 2014 13:02
musc je fareinheit des arabes spinning smiley sticking its tongue out
P
16 mai 2014 14:10
Citation
Melka1 a écrit:
homme ou femme haram

ah bon déjà c'est plus logique

même si toute façon, moi le parfum j'suis pas fan donc bon
B
16 mai 2014 14:16
Louange à Allah.  Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère, chère sœur,

La règle de base stipule que l'emploi des parfums est permis.  Néanmoins, si un certain genre de parfums touche les instincts spontanément et provoque les désirs sexuels, il n'est permis de l'employer qu’à certaines conditions, à savoir :

1-   Que l'emploi soit limité entre les époux seulement car l’'emploi d'un tel genre de parfums par un homme de telle sorte qu'une femme lui étant étrangère sente ce parfum pourrait mener à la corruption.  De nombreuses questions semblables dans le Fiqh ont été traitées dans cette même perspective ;  Certains Oulémas comme An-Nawawi, qu'Allah lui fasse miséricorde, ont déclaré illicite de regarder un jeune imberbe et de se trouver seul avec lui étant donné que cela peut provoquer les passions.  En outre, des textes de la Sunna ont souligné l'interdiction de se trouver seul avec une femme étrangère vu les tentations qui peuvent être engendrées dans une telle situation.

 

De même, il est interdit qu'une femme emploie un parfum que sentiront les hommes qui lui sont étrangers, que ce parfum  provoque les passions ou non.  Le Prophète :saws , a dit à ce propos : «Toute femme qui se parfume et qui passe près d'un groupe d'hommes afin qu'ils en sentent l'odeur, est une fornicatrice.»  [Rapporté par Ahmed et An-Nassaï]

De plus, l'emploi par la femme du parfum en sortant attire l'attention des hommes envers elle et les tente.  Si elle emploie  donc le parfum mentionné dans la question, la provocation des passions de l'homme s'accroîtra et la tentation augmentera.

2-   Que son emploi ne porte aucun préjudice physique nuisant par exemple aux nerfs étant donné que le Prophète, , a indiqué: “ Ne te fais pas de mal et ne fais pas de mal à autrui.”  [Ahmed et Ibn Maja]
 

3- Il ne doit pas contenir une matière alcoolique enivrante,  étant donné que l'alcool enivrant est du vin qui est impur selon la majorité des Oulémas.  Cette condition concerne tous les parfums et n’est pas spécifiques à un type particulier de parfum comme ceux mentionnés dans la question.

 

Et Allah sait mieux.                   
P
16 mai 2014 14:23
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Louange à Allah.  Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère, chère sœur,

La règle de base stipule que l'emploi des parfums est permis.  Néanmoins, si un certain genre de parfums touche les instincts spontanément et provoque les désirs sexuels, il n'est permis de l'employer qu’à certaines conditions, à savoir :

1-   Que l'emploi soit limité entre les époux seulement car l’'emploi d'un tel genre de parfums par un homme de telle sorte qu'une femme lui étant étrangère sente ce parfum pourrait mener à la corruption.  De nombreuses questions semblables dans le Fiqh ont été traitées dans cette même perspective ;  Certains Oulémas comme An-Nawawi, qu'Allah lui fasse miséricorde, ont déclaré illicite de regarder un jeune imberbe et de se trouver seul avec lui étant donné que cela peut provoquer les passions.  En outre, des textes de la Sunna ont souligné l'interdiction de se trouver seul avec une femme étrangère vu les tentations qui peuvent être engendrées dans une telle situation.

 

De même, il est interdit qu'une femme emploie un parfum que sentiront les hommes qui lui sont étrangers, que ce parfum  provoque les passions ou non.  Le Prophète :saws , a dit à ce propos : «Toute femme qui se parfume et qui passe près d'un groupe d'hommes afin qu'ils en sentent l'odeur, est une fornicatrice.»  [Rapporté par Ahmed et An-Nassaï]

De plus, l'emploi par la femme du parfum en sortant attire l'attention des hommes envers elle et les tente.  Si elle emploie  donc le parfum mentionné dans la question, la provocation des passions de l'homme s'accroîtra et la tentation augmentera.

2-   Que son emploi ne porte aucun préjudice physique nuisant par exemple aux nerfs étant donné que le Prophète, , a indiqué: “ Ne te fais pas de mal et ne fais pas de mal à autrui.”  [Ahmed et Ibn Maja]
 

3- Il ne doit pas contenir une matière alcoolique enivrante,  étant donné que l'alcool enivrant est du vin qui est impur selon la majorité des Oulémas.  Cette condition concerne tous les parfums et n’est pas spécifiques à un type particulier de parfum comme ceux mentionnés dans la question.

 

Et Allah sait mieux.                   

Barak Allah ou fik
c'est plus clair pour moi smiling smiley
16 mai 2014 14:27
salam,
arretez, vous etes des malades ici(certains)
mnt c'est le parfum qui est haram, arretez de vous casser la tete, keep cool everybody
c
16 mai 2014 15:28
Citation
haagen-dazs a écrit:
Salam alaykoum
J'avais une question es ce qu'un homme qui met du parfum dans la rue c'est hlam parce qu'une femme c'est comme si quel a fait zina avec l'homme qui a sentit son parfum il lui est marqué comme un péché
j'aurai voulue savoir si c'était réciproque pour un homme

bonjour l'islam a 2 balles

va en syrie toi aussi va
B
16 mai 2014 15:31
Salam

Il a juste posé une question .
P
16 mai 2014 15:44
Citation
tmac1 a écrit:
Citation
haagen-dazs a écrit:
Salam alaykoum
J'avais une question es ce qu'un homme qui met du parfum dans la rue c'est hlam parce qu'une femme c'est comme si quel a fait zina avec l'homme qui a sentit son parfum il lui est marqué comme un péché
j'aurai voulue savoir si c'était réciproque pour un homme

bonjour l'islam a 2 balles

va en syrie toi aussi va

t pas obligé d'être musulman, si t'aime pas cette religion,
mais tu seras gentil de respecter les croyances des autres

merci Angel
16 mai 2014 16:27
Assalaamo âlaykoum

La fornication pour nous,c'est quand un homme et une femme ont une relation sexuelle hors cadre du mariage .

Dans ce cas , pourquoi les relations sentimentales hors mariage même sans relations sexuelles sont illicites et 7aram ? Simplement parce que c'est aussi de la fornication , dite " fornication des organes " .
L'œil fornique et sa fornication est le regard illicite , la main fornique et sa fornication est le toucher illicite , la langue et la bouche forniquent et leur fornication sont les embrassades et les paroles impudiques et séduisantes , et c'est la même chose pour les autres organes. .. Jusqu'à arriver à l'organe génital .
la fornication des organes n'est rien d'autre qu'un énorme fleuve qui se déverse directement dans la mer de la fornication capitale , parce avant de dormir ensemble, ça passe par un échange d'appels et de paroles , de regards , de touchers ...illicites.

la fornication du sexe implique en plus les coups de fouet ou rajm (j'ai oublié le terme en français) par rapport à la fornication des autres organes, c'est la seule différence. Et nous ne devons pas oublier que chaque organe témoignera contre nous le jour du jugement, puisque nous en étions responsables .

La femme qui met du parfum pour que les hommes étrangers le sentent , en attirant leurs regards illicites sur elle qui sont une fornication , elle partage la fornication et elle est aussi fornicatrice qu'eux .
Ce qui veut dire , qu'il est autorisé pour elle de se parfumer s'il n'y a pas de risque que des hommes étrangers le sentent ou lorsque c'est fait très discrètement au point d'éviter toute provocation pour les hommes .
Certaines personnes diront que les hommes regardent même quand la femme est en jilbab et n'est pas parfumée , oui dans ce cas la femme sort et se dégage du partage et de la responsabilité du péché contrairement au premier cas.
Mais malheureusement nos femmes et nos soeurs préfèrent plus se parfumer et s'asperger en allant au travail ou au marché , que pour leurs maris et proches .

L'homme qui met du parfum dans le but de séduire ,d'attirer les regards , commet également un péché . mais il est autorisé à en mettre s'il n'a pas de mauvaise intention ,y compris si il doit passer par des endroits où il y a des femmes , il est même demandé de se parfumer en allant à la prière du vendredi contrairement aux femmes.

Bien sûr mes paroles n'engagent que moi .
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
c
16 mai 2014 16:36
SALAM ALIKOM
tous ce que vous avez trouvez de haram c'est le parfum de l'homme? ya telemen de choses haram que pleins ignorent ou le savent mais s'en foutent, mais des choses tres débiles comme le parfum, ils s'interogent; déjà c le parfum est haram pour la femme, c aussi valabl pour l'homme, mais comme par hasar certains homme diront q c pas haram pour eux, car ça les arrangent, donc chacun prend et garde selemen ce qui les arangentptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook