Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parfum spécial
X
24 juin 2010 22:49
Je cherche une boutique de parfums Arabes (ou une boutique qui vend aussi des parfums Arabes). Je sais qu'il y en a une sur Paris, d'une marque connue, dont j'avais acheté une bouteille il y a quelques temps dans le Golfe, Abdul Samad Al Qurashi

Leur boutique est située Avenue. George V à Paris. Ça laisse présager du prix mais c'est une marque de luxe (en moyenne . 100 euros dans les Duty Free dans le Golfe).

Je ne sais pas s'il y a des amateurs de parfums dits 'Oud.
25 juin 2010 16:16
Va sur les champs elysée, tu trouveras ta boutique. c'est juste à côté de La Durée je crois.
C
25 juin 2010 16:35
J'ai une recette pour un parfum très spécial...

Il faut :
- Un pot en verre bien propre, avec un couvercle qui ferme hermétiquement.
- Une petite boîte d'allumettes.
- De l'ammoniaque pur (vendu en bidons-plastiques dans les drogueries ou les magasins de bricolage).

Recette :
Avec un cutter coupe toutes les têtes d'allumettes, et place-les dans le pot en verre. Jette les tiges en bois restantes. Verse dans le pot l'équivalent d'un verre d'ammoniaque pur, et referme immédiatement le couvercle. Laisse reposer une semaine.

La solution obtenue sent très fort l'œuf pourri (le soufre des têtes d'allumettes se combine avec l'ammoniaque pour former du sulfure d'ammonium)

tu transvases dans un pchit-pchit, à utiliser après chaque douche...


Je sens que tu vas être de plus en plus apprécier dans ton entourage avec ce parfum grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/10 16:36 par sofia59.
☠ chti'sem ☠
B
25 juin 2010 17:53
Le 'Oud j'aime beaucoup,c'est très racé comme parfum...

La seule fois (et bien la dernière!) que je me suis rendue dans les boutiques de AbdulSamad Al Qorayshi et Al' Arabiya lil 'oud sur la capitale,j'ai eu le tournis...Non pas à cause des puissantes effluves du musc envoutant ou des délicieuses essences de la rose de Ta'if ou des émanations ensorcelantes du précieux bois d'aloès,non!Mais plutôt à la vue des prix qui vous arrachent les yeux des orbites.

Le musc blanc d'ASQ est l'un de mes preférés,le meilleur selon les connaisseurs,je me l'étais procuré en Arabie à 40 euros la toula de 12 ml,et à Paris les prix s'enflamment en doublant voire triplant.Pareil pour le prix des bois à brûler et autres ma'joon ,cela reste ,pour ma part,hors de prix.

Je ne connais aucune boutique dans la région où j'habite comme il en existe au Moyen-Orient,il n'y a que les librairies islamiques qui proposent ce type de fragrances orientales dites arabes...mais les tout petits prix (très attrayants) ne sont que le reflet d'une qualité médiocre (synthétique).

Mis à part al misk al abyadh que j'affectionne tout particulièrement,j'ai aussi une forte attirance pour les "mélanges" que les maisons de parfumeurs proposent,par exemple chez ASQ je suis fan de "Fayrouz" et chez Al 'Arabiya lil 'oud je fond littéralement pour "Gharam" et "Lou'lou", (tous les 2 valent environ 50,60 euros en Arabie,sur les Champs-Elysées ils étaient à respectivement 160 et 130 euros les flacons d 'à peine 40 ml!)
Il y a aussi un bakhoor d'une maison autre que ces 2 grandes et dont j'ai oublié le nom (mais je crois koweitienne...) et dont mes narines se sont embeguinées car il rapelle à leur sa7iba son 1er voyage au Hedjâz,il s'apelle "ilmessni" ...

Mon père a une fiole d'ambre pur d'ASQ,c'est très très fort, viril et puissant comme odeur,j'adore!

Et sinon je n'aime pas le camphre.

Voilà!
smiling smiley
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
C
25 juin 2010 17:58
Sinon, le parfum Summer One de chikh Calvin Klein est pas mal aussi grinning smiley
☠ chti'sem ☠
B
25 juin 2010 18:09
Cheikh calvin klein?!...yiii3!Ca doit sentir le relent de mouton negligé!
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
C
25 juin 2010 19:01
Citation
Bedoon essm a écrit:
Cheikh calvin klein?!...yiii3!Ca doit sentir le relent de mouton negligé!


T'es en train de dire que je sens le mouton négligé eye popping smiley
☠ chti'sem ☠
B
26 juin 2010 10:28
Lol!

Ben si tu mets du CK,je suis désolé mais c'est l'odeur des brebis et des moutons et autres bebêtes que l'on tond grinning smiley...

Ces odeurs modernes sont trop aseptisés ,fades et sans aucune personnalité à mon goût ,euh pardon à mon flair.
Cela dit ,j'en apprécie quelques uns.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
X
26 juin 2010 10:44
Les parfums 'Oud sont assez "durs". Il ne faut pas en abuser. Une fois de temps en temps, pour laisser une petite odeur de parfum sur les habits ou le vendredi. Le parfum, c'est aussi une culture et une fragrance appréciée ici ne le sera peut être pas ailleurs.

Les petites fioles vendues en librairies Islamiques sont bas de gamme. Ils sentent bon mais sont souvent très éphémères.

Les parfums occidentaux contiennent de l'alcool, je ne sais s'ils sont purs d'un point de vue Islamique (ce qui serait gênant, lorsque l'on prie).
C
26 juin 2010 11:04
Citation
Bedoon essm a écrit:
Lol!

Ben si tu mets du CK,je suis désolé mais c'est l'odeur des brebis et des moutons et autres bebêtes que l'on tond grinning smiley...

Ces odeurs modernes sont trop aseptisés ,fades et sans aucune personnalité à mon goût ,euh pardon à mon flair.
Cela dit ,j'en apprécie quelques uns.

OUI, vas y rattrape toi lol
☠ chti'sem ☠
B
26 juin 2010 11:06
Oui ce sont des parfums très concentrés,une goutte suffit amplement!On ne s'en vaporise pas comme on pourrait le faire avec une eau de toilette ordinaire( Ck par exemple ^^ )
Une petite fiole peut durer des années....
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
C
26 juin 2010 11:32
Citation
Bedoon essm a écrit:
Oui ce sont des parfums très concentrés,une goutte suffit amplement!On ne s'en vaporise pas comme on pourrait le faire avec une eau de toilette ordinaire( Ck par exemple ^^ )
Une petite fiole peut durer des années....

Effectivement pour l'eau de toilette!

mais, avec l'eau de parfum 2 pchit suffisent largement pour enivrer les narines en plus le Summer est très léger, fleuri et agréable comme la saison...tongue sticking out smiley
☠ chti'sem ☠
B
3 avril 2011 13:55
Le bois de 'Oud est rare et très recherché,on dit qu'il vaut plus cher que son poids en or,sa senteur chaude,boisée et résineuse rapelle celle du Santal.L'abre qui pousse en Inde et en Asie du Sud-est,est souvent infecté par une varieté de champignons qui produit une résine aromatique aux effluves très subtils.Les Arabes et les Indiens l'utilisent dans la médecine mais aussi pour la confection d'encens et de parfums.(Encyclopédie du Parfum)

L'extraction de son huile très précieuse,selon le procédé traditionnel,est une affaire très alambiquée...

[www.youtube.com]
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
C
3 avril 2011 13:58
Citation
Bedoon essm a écrit:
Le bois de 'Oud est rare et très recherché,on dit qu'il vaut plus cher que son poids en or,sa senteur chaude,boisée et résineuse rapelle celle du Santal.L'abre qui pousse en Inde et en Asie du Sud-est,est souvent infecté par une varieté de champignons qui produit une résine aromatique aux effluves très subtils.Les Arabes et les Indiens l'utilisent dans la médecine mais aussi pour la confection d'encens et de parfums.(Encyclopédie du Parfum)

L'extraction de son huile très précieuse,selon le procédé traditionnel,est une affaire très alambiquée...

[www.youtube.com]

La fameuse huile d'olive ptdr

ça va je blague grinning smiley
☠ chti'sem ☠
B
3 avril 2011 14:18
Patty Bouvier....ouvre un post sur l'extraction de l'huile d'olive si tu veux...Tu as l'air de t'y connaître.

Et sinon un conseil professionnel pour différencier l'essence naturelle de la synthétique c'est la durée de tenue...Le 'oud,le musc etc tiennent sur la peau facilement plus de 8heures...si vous en essayez,vous devez encore sentir le parfum le lendemain.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
M
M_S
16 septembre 2011 17:49
Salut Rasta,

Je suis tombé sur ton post justement en voulant montrer cette boutique de George V à un collègue qui a apprécié justement l'Aoud.

C vrai que c cher, mais je préfère acheter ce parfum, qui dure (quand je le mets en général il reste jusqu'à 5 jours), que d'acheter les conneries de Séphora.

Je suis en effet un grand fun du parfum Aoud, j'ai des amis qui me les envoie de Dubaï, mais depuis l'ouverture de cette boutique sur les champs, j'ai arrêté de le leur demander, même si c un peu cher sur cette boutique par rapport aux prix de Dubaï.

Mais en toute objectivité, c'est très classe comme parfum, d'ailleurs c'est parfum de princes !
Z
16 septembre 2011 18:17
Salam 'aleykoum

Si vous aimez les parfums sans alcool messieurs il y a Raviseine. 140, Avenue des Champs Elysées
Ils font aussi des parfumes pour femmes sans alcool.

[fr.raviseine.com]

Vous pouvez demandez des échantillons sur leur site.
l
16 septembre 2011 19:55
bonjour les filles

j ai achetée un parfum sur les champs ;je suis tres satisfaite malgré le prix élevé
16 septembre 2011 22:32
Je pense que la meilleure adresse à Paris reste Arabian Oud. J'ai déjà acheté des parfums aux UAE dont un sous forme d'huile, l'odeur est vraiment raffinée et enivrante. Sinon, Tom Ford a également une série de parfums "purs", j'en ai déjà eu un ("Bois Marocain" ) dont l'odeur est absolument sublime.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/11 21:50 par Camelia-.
[center][i]Respond to every call that excites your spirit.R.[/i][/center]
W
12 mars 2013 17:46
salam

Tu peux me contacter je peux t aider inchallah

N'hésites pas
Oil-Oud-Musc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook