Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parfum et Ramadan
b
30 août 2010 16:31
Bonjour à tous,

L'utilisation du parfum (obligation professionnelle) est elle interdite au mois sacré du Ramadan ?

Merci d'avance pour vos réponses.
>>>>>>><<<<<<<< >> B - Mohamed << >>>>>>><<<<<<<<
h
30 août 2010 18:03
le parfum est autorisé pour les hommes .. pendant le ramadan ou pas ...

mais normalement, y a aucune obligation professionnelle ... rien n'est ecrit ...
assalam o alykoum
30 août 2010 23:36
Citation
habib75 a écrit:
le parfum est autorisé pour les hommes .. pendant le ramadan ou pas ...

mais normalement, y a aucune obligation professionnelle ... rien n'est ecrit ...

et pour la femme? perplexe
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
z
31 août 2010 01:42
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
le parfum est autorisé pour les hommes .. pendant le ramadan ou pas ...

mais normalement, y a aucune obligation professionnelle ... rien n'est ecrit ...

et pour la femme? perplexe

Salam,

Pour la femme ramadan ou pas oui mais quand elle sors l'odeur de son parfum ne doit pas être perceptible.
b
31 août 2010 09:46
Merci habib75 pour cette réponse, toutefois, je me suis renseigné de mon coté et il s'avère que :

Citation
a écrit:
l'utilisation du parfum est fortement deconseillé mais pas interdite

La question de difference entre le cas d'un homme et une femme ne m'as pas travérsé l'esprit, du coup je n'ai pas posé cette question, mais grace à toi me voila informé smiling smiley.
>>>>>>><<<<<<<< >> B - Mohamed << >>>>>>><<<<<<<<
M
31 août 2010 13:09
Salam TLM

Je prie Allah le Haut-Puissant que vous tes en bonne et parfaite santé autour de vos chers

Si Habib75, merci pour tes gentilles partages (Jazakoumou Allah hossna...) quand on été des enfants nos parents nous disaient que les parfums en RAMADAN sont pas interdit mais "MAKROUH" Aujourd´hui je vois dans des mosquées les frères qui utilise des petits bouteilles (comme ici G une "ALF ZAHRA" made for Abdullah Umar Kamal) By Kamaraddin, free from Alcohol for external use only (MADE IN INDIA)

Ce produit que moi aussi j´utilise parce qu´il est fabriquer sans Alcohol, je ne sais pas si c´est juste Wallaho Y3lam….

MES SOEURS ET FRÈRES corriger moi si je me trempe et merci..

Bonne continuation du mois sacré de RAMADAN

يَـٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُواْ كُتِبَعَلَيۡڪُمُ ٱلصِّيَامُ كَمَا كُتِبَ عَلَى ٱلَّذِينَ مِن قَبۡلِڪُمۡ لَعَلَّكُمۡ تَتَّقُونَ

Ô les croyants ! On vous a prescrit aṣ-Ṣiyām(2) comme on l’a prescrit à ceux d’avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété, Al-Baqara 2(183)



ASSE3DAT LI SAMO
SINCÈREMENT ET FRATERNELLEMENT
GF AM



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/10 13:46 par Moujahid.
"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
b
31 août 2010 14:46
Moujahid ,

Merci pour tes souhaits concernant ce mois sacré, c'est tres attentionné a khouya et esperant inchallah que tu sois ainsi que ta famille parmis ceux qui accederons au paradis et au firdaous al a3la grace a ce mois sacré inchallah amine ya rab al 3alamine.

Par contre je suis dans l'incapacité de te répondre a cette question (interessante) sur la diffrence au point de vue religieux entre les parfum avec et sans alcool ... je suis prenant si quelqun a la réponse

ta9abala allahou siyamana wa sayamakoum et que dieu nous donne la foi pour accomplir ces 10 derniers jours du mieu qu'on peut.
>>>>>>><<<<<<<< >> B - Mohamed << >>>>>>><<<<<<<<
1
31 août 2010 16:13
Salam alaykom,


La question de l'utilisation des parfums contenant de l'alcool, fait l'objet divergences d'opinion entre les savants musulmans.

Un grand nombre de savants pensent que leur usage est permis car l'alcool contenu dans ces produits est un alcool synthétique, qui n'a pas la même nature, ni la même fonction, ni le même emploi que le vin et les boissons fermentées qui ont été strictement interdits en Islam. Selon eux, celui qui a vaporisé ou appliqué ce genre de parfum sur son corps ou son vêtement peut donc faire la prière sans avoir à se laver. (Il est à noter que cet avis est en accord avec le principe adopté par l'Imâm Abou Hanîfah r.a. en ce qui concerne l'alcool élaboré à partir d'éléments autres que le raisin ou les dattes...) (Référence: "Al Fiqh oul Islâmiy" - Volume 9 / Page 663 et Fatwa de Moufti Taqui Ousmâni concernant les parfums à base d'alcool).

Certains juristes pensent au contraire que les parfums contenant de l'alcool sont impurs, à l'instar de l'alcool lui même (selon ces juristes, l'origine et la nature de l'alcool n'a pas d'incidence au niveau de son impureté...). D'après cette opinion, il apparaît que si quelqu'un a utilisé ce genre de parfums, il ne pourra faire la Salât sans avoir préalable lavé la partie parfumée. Cheikh Khâlid Sayfoullâh va même plus loin et affirme qu'on ne doit pas faire usage de ce type de parfum, étant donné qu'il en existe de nombreux autres ne contenant pas d'alcool. Il base son avis à ce sujet sur des écrits suivants de l'Imâm Mouhammad Ach Chaybâni r.a., illustre élève de Abou Hanîfah r.a.:

"Si une fleur parfumée (comme celle que l'on) appelle "As- Soûsan" a été mélangée à de l'alcool afin de l'embaumer, il ne convient pas de faire usage de cet alcool comme huile ou parfum; et il n'est pas permis de le vendre." (Réf: "Fatâwa Hindiya", qui cite comme référence le "Kitâb oul Asl" de l'Imâm Mouhammad r.a.)

(Réf: "Djadîd Fiqhi Masâïl" de Cheikh Khâlid Sayfoullâh)

Dans ce genre de cas où il existe des divergences entre les savants, le plus sage est de considérer l'emploi des parfums comme étant "douteux" (mouchtabih) et donc à éviter, plus particulièrement lorsqu'on doit accomplir la prière.

Wa Allâhou A'lam !
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
M
1 septembre 2010 13:30
Salam toutes et tous

Merci bien pour votre partage et l´encouragement, grâce à vous Si Mohamed et Hafssa, bien sur les autres aussi


Salam mes sœurs et frères

Pour Si B.Mohamed merci pour ta réponses qui chauffe le cœur et encourage que je participe etc...
Merci pour notre frère Hafssa, tu es plus professionnel à t´exprimé que moi Le (CHIBANI) il faut métriser la langue française pour qu´on puisse écrire comme tu fais (Jazakoumou Allaho Khayran (mon arabe aussi plein de faute)

Alors mon plus beau « cadeau » c´est cette Sourate,
(Bichifae et pour ceux qui veulent repentir leurs péchés vous aurez la chance ICA= incha-Allah de le faire c´est 10 derniers jours , où Allah (SWT) EST prêt de confirmer vos Hassanates Ya Rab)

سُوۡرَةُ المُمتَحنَة
بِسۡمِ ٱللهِ ٱلرَّحۡمَـٰنِ ٱلرَّحِيمِ

يَـٰٓأَيُّہَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُواْ لَا تَتَّخِذُواْ عَدُوِّى وَعَدُوَّكُمۡ أَوۡلِيَآءَ تُلۡقُونَ إِلَيۡہِم بِٱلۡمَوَدَّةِ وَقَدۡ كَفَرُواْ بِمَا جَآءَكُم مِّنَ ٱلۡحَقِّ يُخۡرِجُونَ ٱلرَّسُولَ وَإِيَّاكُمۡ‌ۙ أَن تُؤۡمِنُواْ بِٱللَّهِ رَبِّكُمۡ إِن كُنتُمۡ خَرَجۡتُمۡ جِهَـٰدً۬ا فِى سَبِيلِى وَٱبۡتِغَآءَ مَرۡضَاتِى‌ۚ تُسِرُّونَ إِلَيۡہِم بِٱلۡمَوَدَّةِ وَأَنَا۟ أَعۡلَمُ بِمَآ أَخۡفَيۡتُمۡ وَمَآ أَعۡلَنتُمۡ‌ۚ وَمَن يَفۡعَلۡهُ مِنكُمۡ فَقَدۡ ضَلَّ سَوَآءَ ٱلسَّبِيلِ (١) إِن يَثۡقَفُوكُمۡ يَكُونُواْ لَكُمۡ أَعۡدَآءً۬ وَيَبۡسُطُوٓاْ إِلَيۡكُمۡ أَيۡدِيَہُمۡ وَأَلۡسِنَتَہُم بِٱلسُّوٓءِ وَوَدُّواْ لَوۡ تَكۡفُرُونَ (٢) لَن تَنفَعَكُمۡ أَرۡحَامُكُمۡ وَلَآ أَوۡلَـٰدُكُمۡ‌ۚ يَوۡمَ ٱلۡقِيَـٰمَةِ يَفۡصِلُ بَيۡنَكُمۡ‌ۚ وَٱللَّهُ بِمَا تَعۡمَلُونَ بَصِيرٌ۬ (٣) قَدۡ كَانَتۡ لَكُمۡ أُسۡوَةٌ حَسَنَةٌ۬ فِىٓ إِبۡرَٲهِيمَ وَٱلَّذِينَ مَعَهُ ۥۤ إِذۡ قَالُواْ لِقَوۡمِہِمۡ إِنَّا بُرَءَٲٓؤُاْ مِنكُمۡ وَمِمَّا تَعۡبُدُونَ مِن دُونِ ٱللَّهِ كَفَرۡنَا بِكُمۡ وَبَدَا بَيۡنَنَا وَبَيۡنَكُمُ ٱلۡعَدَٲوَةُ وَٱلۡبَغۡضَآءُ أَبَدًا حَتَّىٰ تُؤۡمِنُواْ بِٱللَّهِ وَحۡدَهُ ۥۤ إِلَّا قَوۡلَ إِبۡرَٲهِيمَ لِأَبِيهِ لَأَسۡتَغۡفِرَنَّ لَكَ وَمَآ أَمۡلِكُ لَكَ مِنَ ٱللَّهِ مِن شَىۡءٍ۬‌ۖ رَّبَّنَا عَلَيۡكَ تَوَكَّلۡنَا وَإِلَيۡكَ أَنَبۡنَا وَإِلَيۡكَ ٱلۡمَصِيرُ (٤) رَبَّنَا لَا تَجۡعَلۡنَا فِتۡنَةً۬ لِّلَّذِينَ كَفَرُواْ وَٱغۡفِرۡ لَنَا رَبَّنَآ‌ۖ إِنَّكَ أَنتَ ٱلۡعَزِيزُ ٱلۡحَكِيمُ (٥) لَقَدۡ كَانَ لَكُمۡ فِيہِمۡ أُسۡوَةٌ حَسَنَةٌ۬ لِّمَن كَانَ يَرۡجُواْ ٱللَّهَ وَٱلۡيَوۡمَ ٱلۡأَخِرَ‌ۚ وَمَن يَتَوَلَّ فَإِنَّ ٱللَّهَ هُوَ ٱلۡغَنِىُّ ٱلۡحَمِيدُ (٦) ۞ عَسَى ٱللَّهُ أَن يَجۡعَلَ بَيۡنَكُمۡ وَبَيۡنَ ٱلَّذِينَ عَادَيۡتُم مِّنۡہُم مَّوَدَّةً۬‌ۚ وَٱللَّهُ قَدِيرٌ۬‌ۚ وَٱللَّهُ غَفُورٌ۬ رَّحِيمٌ۬ (٧) لَّا يَنۡهَٮٰكُمُ ٱللَّهُ عَنِ ٱلَّذِينَ لَمۡ يُقَـٰتِلُوكُمۡ فِى ٱلدِّينِ وَلَمۡ يُخۡرِجُوكُم مِّن دِيَـٰرِكُمۡ أَن تَبَرُّوهُمۡ وَتُقۡسِطُوٓاْ إِلَيۡہِمۡ‌ۚ إِنَّ ٱللَّهَ يُحِبُّ ٱلۡمُقۡسِطِينَ (٨) إِنَّمَا يَنۡہَٮٰكُمُ ٱللَّهُ عَنِ ٱلَّذِينَ قَـٰتَلُوكُمۡ فِى ٱلدِّينِ وَأَخۡرَجُوڪُم مِّن دِيَـٰرِكُمۡ وَظَـٰهَرُواْ عَلَىٰٓ إِخۡرَاجِكُمۡ أَن تَوَلَّوۡهُمۡ‌ۚ وَمَن يَتَوَلَّهُمۡ فَأُوْلَـٰٓٮِٕكَ هُمُ ٱلظَّـٰلِمُونَ (٩) يَـٰٓأَيُّہَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوٓاْ إِذَا جَآءَڪُمُ ٱلۡمُؤۡمِنَـٰتُ مُهَـٰجِرَٲتٍ۬ فَٱمۡتَحِنُوهُنَّ‌ۖ ٱللَّهُ أَعۡلَمُ بِإِيمَـٰنِہِنَّ‌ۖ فَإِنۡ عَلِمۡتُمُوهُنَّ مُؤۡمِنَـٰتٍ۬ فَلَا تَرۡجِعُوهُنَّ إِلَى ٱلۡكُفَّارِ‌ۖ لَا هُنَّ حِلٌّ۬ لَّهُمۡ وَلَا هُمۡ يَحِلُّونَ لَهُنَّ‌ۖ وَءَاتُوهُم مَّآ أَنفَقُواْ‌ۚ وَلَا جُنَاحَ عَلَيۡكُمۡ أَن تَنكِحُوهُنَّ إِذَآ ءَاتَيۡتُمُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ‌ۚ وَلَا تُمۡسِكُواْ بِعِصَمِ ٱلۡكَوَافِرِ وَسۡـَٔلُواْ مَآ أَنفَقۡتُمۡ وَلۡيَسۡـَٔلُواْ مَآ أَنفَقُواْ‌ۚ ذَٲلِكُمۡ حُكۡمُ ٱللَّهِ‌ۖ يَحۡكُمُ بَيۡنَكُمۡ‌ۚ وَٱللَّهُ عَلِيمٌ حَكِيمٌ۬ (١٠) وَإِن فَاتَكُمۡ شَىۡءٌ۬ مِّنۡ أَزۡوَٲجِكُمۡ إِلَى ٱلۡكُفَّارِ فَعَاقَبۡتُمۡ فَـَٔاتُواْ ٱلَّذِينَ ذَهَبَتۡ أَزۡوَٲجُهُم مِّثۡلَ مَآ أَنفَقُواْ‌ۚ وَٱتَّقُواْ ٱللَّهَ ٱلَّذِىٓ أَنتُم بِهِۦ مُؤۡمِنُونَ (١١) يَـٰٓأَيُّہَا ٱلنَّبِىُّ إِذَا جَآءَكَ ٱلۡمُؤۡمِنَـٰتُ يُبَايِعۡنَكَ عَلَىٰٓ أَن لَّا يُشۡرِكۡنَ بِٱللَّهِ شَيۡـًٔ۬ا وَلَا يَسۡرِقۡنَ وَلَا يَزۡنِينَ وَلَا يَقۡتُلۡنَ أَوۡلَـٰدَهُنَّ وَلَا يَأۡتِينَ بِبُهۡتَـٰنٍ۬ يَفۡتَرِينَهُ ۥ بَيۡنَ أَيۡدِيہِنَّ وَأَرۡجُلِهِنَّ وَلَا يَعۡصِينَكَ فِى مَعۡرُوفٍ۬‌ۙ فَبَايِعۡهُنَّ وَٱسۡتَغۡفِرۡ لَهُنَّ ٱللَّهَ‌ۖ إِنَّ ٱللَّهَ غَفُورٌ۬ رَّحِيمٌ۬ (١٢) يَـٰٓأَيُّہَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُواْ لَا تَتَوَلَّوۡاْ قَوۡمًا غَضِبَ ٱللَّهُ عَلَيۡهِمۡ قَدۡ يَٮِٕسُواْ مِنَ ٱلۡأَخِرَةِ كَمَا يَٮِٕسَ ٱلۡكُفَّارُ مِنۡ أَصۡحَـٰبِ ٱلۡقُبُورِ (١٣)





L’EPROUVE
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Ô vous qui avez cru! Ne prenez pas pour alliés Mon ennemi et le vôtre, leur offrant l’amitié, alors qu’ils ont nié ce qui vous est parvenu de la vérité. Ils expulsent le Messager et vous-mêmes parce que vous croyez en Allah, votre Seigneur. Si vous êtes sortis pour lutter dans Mon chemin et pour rechercher Mon agrément, leur témoignerez-vous secrètement de l’amitié, alors que Je connais parfaitement ce que vous cachez et ce que vous divulguez ? Et quiconque d’entre vous le fait s’égare de la droiture du sentier. (1) S’ils vous dominent, ils seront des ennemis pour vous et étendront en mal leurs mains et leurs langues vers vous ; et ils aimeraient que vous deveniez mécréants. (2) Ni vos proches parents ni vos enfants ne vous seront d’aucune utilité le Jour de la Résurrection, Il [Allah] décidera entre vous, et Allah est Clairvoyant sur ce que vous faites. (3) Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : «Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d’Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l’inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu’à ce que vous croyiez en Allah, seul». Exception faite de la parole d’Abraham [adressée] à son père : «J’implorerai certes, le pardon [d’Allah] en ta faveur bien que je ne puisse rien pour toi auprès d’Allah». «Seigneur, c’est en Toi que nous mettons notre confiance et à Toi nous revenons [repentants]. Et vers Toi est le Devenir. (4) Seigneur, ne fais pas de nous [un sujet] de tentation pour ceux qui ont mécru ; et pardonne-nous, Seigneur, car c’est Toi le Puissant, le Sage». (5) Vous avez certes eu en eux un bel exemple [à suivre], pour celui qui espère en Allah et en le Jour dernier ; mais quiconque se détourne... alors Allah Se suffit à Lui-même et est Digne de louange. (6) Il se peut qu’Allah établisse de l’amitié entre vous et ceux d’entre eux dont vous avez été les ennemis. Et Allah est Omnipotent et Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux. (7) Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. (8) Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes. (9) Ô vous qui avez cru! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les ; Allah connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu’elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu’épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu’époux] pour elles. Et rendez-leur(1) ce qu’ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes(2). Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu’ils ont dépensé. Tel est le jugement d’Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage. (10) Et si quelqu’une de vos épouses s’échappe vers les mécréants, et que vous fassiez des représailles(3), restituez à ceux dont les épouses sont parties autant que ce qu’ils avaient dépensé. Craignez Allah en qui vous croyez. (11) Ô Prophète ! Quand les croyantes viennent te prêter serment d’allégeance, [et en jurent] qu’elles n’associeront rien à Allah, qu’elles ne voleront pas, qu’elles ne se livreront pas à l’adultère, qu’elles ne tueront pas leurs propres enfants, qu’elles ne commettront aucune infamie ni avec leurs mains ni avec leurs pieds et qu’elles ne désobéiront pas en ce qui est convenable, alors reçois leur serment d’allégeance, et implore d’Allah le pardon pour elles. Allah est certes, Pardonneur et Très Miséricordieux. (12) Ô vous qui avez cru ! Ne prenez pas pour alliés des gens contre lesquels Allah est courroucé et qui désespèrent de l’au-delà, tout comme les mécréants désespèrent des gens des tombeaux. (13)

Je vous souhaite ces 10 derniers jours du mois sacré plein de Hassates Amine.
Allah (SWT) A DIT : إِنَّ الْحَسَنَاتِ يُذْهِبْنَ السَّـيِّئَاتِ ذَلِكَ ذِكْرَى لِلذَّاكِرِينَ (Sadaq Allaho Al3adhim)

Mes sincères et fraternelles souhaits et salutations
Votre GF=grand frère A.Moujahid



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/09/10 13:52 par Moujahid.
"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
1
1 septembre 2010 14:13
Alaykom salam Moujahid

....Amine almouslimine ajma3ine

Ce ne sont pas mes écrits (j'ai citée les sources, plus haut), c'est ceux du Moufti Taqui Ousmâni et du Cheikh Khâlid Sayfoullâh.

Barak'Allah oufik pour cette sourate.

PS: Sinon je préfère sœur hafssa à frère grinning smiley
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
M
1 septembre 2010 14:39
Salam chère SOEUR HAFSSA

Merci pour ta réponse et permet moi de te dire pendant mes participations G constater des fois qu´il y a qlq " Ridicule Pseudo” STP pas le tien(C ma faute que je ne savais pas (Hafssa) si C féminine ou bien masculin confused smiley ?? ok de toute façon merci de me corriger etc.

Sœur HAFSSA ! Pour te récompenser ton sage comportement, je te mets ici ce site web... ok
[sablierdor.unblog.fr]

Bonne journée et bonne continuation ( Asse3dat LiSam Ramadan)
GF AM

PS: Ya sidi Ramadan, Mab9alek ghir 3achri Yam, Asse3dat li samo, Bach Rabbi Ziyen Lou Liyam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/10 14:46 par Moujahid.
"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
1
1 septembre 2010 15:14
Citation
Moujahid a écrit:
Salam chère SOEUR HAFSSA

Merci pour ta réponse et permet moi de te dire pendant mes participations G constater des fois qu´il y a qlq " Ridicule Pseudo” STP pas le tien(C ma faute que je ne savais pas (Hafssa) si C féminine ou bien masculin confused smiley ?? ok de toute façon merci de me corriger etc.

Sœur HAFSSA ! Pour te récompenser ton sage comportement, je te mets ici ce site web... ok
[sablierdor.unblog.fr]

Bonne journée et bonne continuation ( Asse3dat LiSam Ramadan)
GF AM

Ma3lich

Il y a pas de soucis, tu n'es pas le seul à te tromper sur mon pseudo. D'ailleurs j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de personne, qui ne connaissent pas ce prénom.

C'est pourtant le prénom de l'une des femmes du prophète (sws) et fille du deuxième calife Omar ibn Al-Khattâb. (Sa fera guise de petit rappel).smiling smiley

Merci pour ce blog, il est très intéressant.

Bonne journée également et bonne fin de ramadan.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
b
7 septembre 2010 11:02
Bonjour à tous,

Merci Soeurette pour ton renseignement, me voila un peu plus informé sur le sujet des parfums avec et sans alcool, allah y barek fik.

Je tiens à vous remercier tous à cette discution que j'espere fructueuse pour tous, je vous souhaite un bon fin de Ramadan et tous mes meilleurs Voeux de l'Aïd avec un peu d'avance grinning smiley
>>>>>>><<<<<<<< >> B - Mohamed << >>>>>>><<<<<<<<
b
7 septembre 2010 11:50
Quand tu parles de parfum avec ou sans alcool je m'interroge?
Est-ce qu'il t'arrive de porter des parfums contenant de l'alcool???
pardonne-moi mais ça c'est haram !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook