Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parfum pendant le ramadan?
l
26 août 2007 19:30
A'salam'alikoum wa rahmatoullah

Je voudrais savoir s'il est permis ou pas de se parfumer, de mettre du déodorant, du fond de teint ou de la crème pour peaux déséchessées sur les mains et le visage, et aussi de se brosser les dents pendant le ramadan.

comme je porte des lentilles et que je les enlèvent parfois pendant la journée pour les nettoyers quand j'ai une poussière dans l'oeil et nettoyer mes yeux je voudrais savoir aussi s'il m'est permis de mettre des gouttes physiologiques dans les yeux.

vous pouvez m'éclairer?

barak'allah ofikoum pour vos réponses

salam'alikoum
n
26 août 2007 21:38
tu sais ma soeur ya telement de versions kau final on fai plu confiance en faite yen a il fon ce kil les arrange !

tu vois le truc je peux te répondre mais je préfére pas car jaurai peur de mal te renseigné car moi meme jai des doutes il faudrait demander a un imam ou autre personne !!

voila ma soeur !!
salam
l
26 août 2007 23:49
salam

je te remercie ma soeur de m'avoir répondu et d'être honnête et franche.

thalla fik

bslama
c
29 août 2007 01:43
d(après dce que m'on dit ma mère il n'es pas permis de se parfumer pendant le mois de ramadan

mais je pense que quelqu yabi vont te renseiller avec des sources pour etre sur
Y
30 août 2007 16:45
je voudrais aussi savoir si l'homme a le droit de se parfumer ou cela concerne just la femme ?

merci
n
30 août 2007 16:54
NON JE CROI KE C POUR LES DEUX MA SOEUR !!
p
30 août 2007 22:46
Citation
lalakella a écrit:
A'salam'alikoum wa rahmatoullah

Je voudrais savoir s'il est permis ou pas de se parfumer, de mettre du déodorant, du fond de teint ou de la crème pour peaux déséchessées sur les mains et le visage, et aussi de se brosser les dents pendant le ramadan.

salam

[www.yabiladi.com]
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
h
31 août 2007 17:56
slt
je peux savoir qu'est ce qui la faute de se parfulmer le parfum c'est comme toutes autres odeures pou moi .
l
3 septembre 2007 11:07
Citation
lalakella a écrit:
A'salam'alikoum wa rahmatoullah

Je voudrais savoir s'il est permis ou pas de se parfumer, de mettre du déodorant, du fond de teint ou de la crème pour peaux déséchessées sur les mains et le visage, et aussi de se brosser les dents pendant le ramadan.

comme je porte des lentilles et que je les enlèvent parfois pendant la journée pour les nettoyers quand j'ai une poussière dans l'oeil et nettoyer mes yeux je voudrais savoir aussi s'il m'est permis de mettre des gouttes physiologiques dans les yeux.

vous pouvez m'éclairer?

barak'allah ofikoum pour vos réponses

salam'alikoum

et est ce qu'on peut porter du khol, celui qui vient du bled, jaime en porter car cela nettoye mes yeux et le lendemain jai les yeux moins fatigués a cause du travail
n
3 septembre 2007 19:54
JE CROI KE OUI javai une copine ki est voilé elle avait toujour du khol dan les yeux meme pendant le ramadhan je lui ai demandé elle ma di kelle le mettai très tot le matin avant le souhl!!

maintenant je sai pa si c bon ou pa !!

a voir !!
l
3 septembre 2007 21:37
Citation
GRAGGIYA a écrit:
JE CROI KE OUI javai une copine ki est voilé elle avait toujour du khol dan les yeux meme pendant le ramadhan je lui ai demandé elle ma di kelle le mettai très tot le matin avant le souhl!!

maintenant je sai pa si c bon ou pa !!

a voir !!


jte remercie ma soeur

thala fik

lila saida e kthi
n
4 septembre 2007 11:30
de rien renseigne toi et donne moi des nouvelles merci
B
4 septembre 2007 13:40
Pour le brossage des dents cela est permis >>>ICI
La croyance que rien ne change provient soit d'une mauvaise vue, soit d'une mauvaise foi. La première se corrige, la seconde se combat.
k
12 septembre 2007 16:06
salamou 3alaikom okhti .pour le parfum il est interdit aux femmes de le mettre ni pendant le ramadan nipendant les autres temps .parce que tatnzal 3liha la3na wal3iyado billah .des qu elle sortira de sa maison et a chaque fois que les gens etrangers a elle sentent l odeur de son parfum .alors je te conseille ma soeur de ne plus le mettre et le mois de ramadan sera le début pour l eviter inchallah .mais sans oublier qu a ton domicile tu peux le mettre qd tu veux .
L
12 septembre 2007 16:32
wooow c ca , en faite c pas bien de mettre du parfum pendant le ramadan mais avant ou apres t libre de le faire et fait pas attention a quelque personne ici qui essayent d'effrayer les gens
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
j
12 septembre 2007 19:49
Citation
lalakella a écrit:
A'salam'alikoum wa rahmatoullah

Je voudrais savoir s'il est permis ou pas de se parfumer, de mettre du déodorant, du fond de teint ou de la crème pour peaux déséchessées sur les mains et le visage, et aussi de se brosser les dents pendant le ramadan.

comme je porte des lentilles et que je les enlèvent parfois pendant la journée pour les nettoyers quand j'ai une poussière dans l'oeil et nettoyer mes yeux je voudrais savoir aussi s'il m'est permis de mettre des gouttes physiologiques dans les yeux.

vous pouvez m'éclairer?

barak'allah ofikoum pour vos réponses

salam'alikoum


salam


pour le parfum, je sais pas trop faut que je me renseigne mais dans le doute, mieux vaut s'en abstenir hachek ça peut provoquer la sensibilité de certainsgrinning smiley

pour le déo:

Question: Ai-je le droit de faire usage d'un déodorant en état de jeûne ?

Réponse:
En ce qui concerne l'utilisation de déodorant parfumé en état de jeûne, les écoles de jurisprudence sont unanimes pour considérer que cela n'invalide pas le jeûne. Cependant, d'après l'opinion des écoles maâlékite et châféite, il est blâmable ("Makroûh"winking smiley de se parfumer en état de jeûne. (Réf: "Al Fiqh oul Islâmiy"winking smiley

à toi de voir...winking smiley
c
13 septembre 2007 09:22
Concernant le parfum, il n'est nullement proscrit, voir les références ci-dessous et autres questions-réponses.


[www.bladi.net]
n
14 septembre 2007 11:06
Allah na jamais interdit le parfum après ou avant le ramadhan il faut arrété de dire nimporte koi !!

franchement !!
14 septembre 2007 12:06
Citation
coccinel a écrit:
Concernant le parfum, il n'est nullement proscrit, voir les références ci-dessous et autres questions-réponses.


[www.bladi.net]


wawwwwww! Oh

éffectivement, sé pas proscritOh

moi, ki croyé, ke sété interditspinning smiley sticking its tongue out

j'éspére ke sé sérieu, se lientongue sticking out smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
s
14 septembre 2007 12:24
No no c juste makrouuuuuuuuuuh (parfum) mais pas hram,et juste pr les femmes, vaut mieux ne pas le mettre kan elle sort sinon ya pas de probleme,
ce qui est interdit c tout ce qu'il passe par la gorge et des injections fortifiant(serum...) et vitamines c tout, j'enttend des olama dire ça chaque ramadan sur les chaines de télé.
pour les gouttes des yeux je suis pas sur,ma mere met aussi des lentilles elle les nettoi mais elle met pas de goutte la journée, faut te renseigner c mieux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook