Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parfum haram
15 novembre 2022 17:33
As salamaleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh est ce que du parfum ou c'est écris alcohol est un parfum haram et contient de l'alcool ou est-ce que ce n'est pas de l'alcool et je peut en mettre ?
6
15 novembre 2022 17:35
Ça dépend, si tu bois les parfums où c’est écrit alcool, je pense que oui.

Arrêt de boire ce genre de parfums
Vol de nuit
15 novembre 2022 17:36
Il me semble que ce soit l'ingurgitation de l'alcool qui est interdit.
W
15 novembre 2022 17:36
Aleikoum assalam

Il y a différents alcools dans les parfums. C'est surtout la fonction chimique alcool R-OH
Même si il contient de l'éthanol (alcool interdit aux musulmans), c'est de l'alcool dénaturé cad impropre à la consommation.
Donc parfum halal.
Wallahou a'lam

Citation
Ri94iss a écrit:
As salamaleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh est ce que du parfum ou c'est écris alcohol est un parfum haram et contient de l'alcool ou est-ce que ce n'est pas de l'alcool et je peut en mettre ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/22 17:40 par stinky2.
D
15 novembre 2022 19:15
Salam

J’ajouterai à te répondre que même notre propre corps produit des molécules d’alcool ou en d’entrouvert dans le processus de fabrication de certain médicament comme expliquer par stinky l’alcool contenu dans les parfums n’en ivre pas ( a moins de le boire ) donc le parfum est halal tout comme les médicaments que on consomme smiling smiley

Et Allah est le plus savant
Citation
stinky2 a écrit:
Aleikoum assalam

Il y a différents alcools dans les parfums. C'est surtout la fonction chimique alcool R-OH
Même si il contient de l'éthanol (alcool interdit aux musulmans), c'est de l'alcool dénaturé cad impropre à la consommation.
Donc parfum halal.
Wallahou a'lam
15 novembre 2022 21:38
Salamaleykoum ok merci BarakAllahu'fikom



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/22 21:38 par Ri94iss.
m
16 novembre 2022 11:18
Salam smiling smiley

il y a de l'alcool dans quasi tous les produits de nos jours tu sais ^^

L'alcool interdit est celui qui nuit à ta santé, tout simplement.

Le halal et le haram sont clair dans le Coran comme dit nabi sws
et comme dit Allah dans son Coran.

Tant qu'une chose n'est pas clairement marqué haram sans divergence dans le Coran = elle n'est pas haram.
Facilitez et ne rendez pas difficile, car il sera demandé compte de celui qui décrété au nom d'Allah en dehors de son Coran.

en islam on obéi a Allah seul via son Coran pas aux savants comme les gens du livre ce qui a causé leur perte S9V31 car suivre ce qu'un homme dit savant déclare halal ou haram c'est être serviteur de l'homme et non plus de Allah.

Allah est clair dans son Coran chers musulmans smiling smiley

bon parfum à toi salam smiling smiley
Citation
Ri94iss a écrit:
As salamaleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh est ce que du parfum ou c'est écris alcohol est un parfum haram et contient de l'alcool ou est-ce que ce n'est pas de l'alcool et je peut en mettre ?
16 novembre 2022 11:45
Shalom

Tu as ta réponse ici

"Le parfum alcoolisé" [www.3ilmchar3i.net]
D
5 novembre 2023 02:37
Wa ^alaycoumou salam

Il y a des alcools najis (impure) et d'autre qui ne sont pas najis (pas impure)

Alcool denat ou dénaturamiser = najis
Alcool éthylique = najis , lorsque les gens disent que en cuisson sa s'évapore c'est faux.
Alcool = najis

Tout ce qui es interdit en grande quantité sa les aussi en petite quantité

Il existe plein de parfum sans alccol de nos jours.
K
5 novembre 2023 10:25
Salam

L'alcool pour se désinfecter est interdit aussi? Le gel hydroalcoolique?


Citation
Doudou8702 a écrit:
Wa ^alaycoumou salam

Il y a des alcools najis (impure) et d'autre qui ne sont pas najis (pas impure)

Alcool denat ou dénaturamiser = najis
Alcool éthylique = najis , lorsque les gens disent que en cuisson sa s'évapore c'est faux.
Alcool = najis

Tout ce qui es interdit en grande quantité sa les aussi en petite quantité

Il existe plein de parfum sans alccol de nos jours.
6 novembre 2023 12:34
Salam

On dirait que pour certains l'islam est devenu la porte ouverte pour l'hôpital psychiatrique. Bientôt on va nous dire que respirer l'air dans les pays mécréants est haram. whistling smiley




Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

L'alcool pour se désinfecter est interdit aussi? Le gel hydroalcoolique?
N
6 novembre 2023 12:46
Salam

J'ai voulu essayer quelques parfums sans alcool mais je les avais trouvé pas bon du tout...

Tu recommanderais quels parfums sans alcool ?
Citation
Doudou8702 a écrit:
Wa ^alaycoumou salam

Il y a des alcools najis (impure) et d'autre qui ne sont pas najis (pas impure)

Alcool denat ou dénaturamiser = najis
Alcool éthylique = najis , lorsque les gens disent que en cuisson sa s'évapore c'est faux.
Alcool = najis

Tout ce qui es interdit en grande quantité sa les aussi en petite quantité

Il existe plein de parfum sans alccol de nos jours.
K
6 novembre 2023 13:03
Je pensais que c'était déjà le cas ?
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

On dirait que pour certains l'islam est devenu la porte ouverte pour l'hôpital psychiatrique. Bientôt on va nous dire que respirer l'air dans les pays mécréants est haram. whistling smiley
8 novembre 2023 20:37
Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : La prise d’une petite quantité d’une substance est interdite quand l’absorption d’une grande dose de la même substance entraîne l’ivresse.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
8 novembre 2023 21:05
[islamqa.info]
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook