Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Eau de Parfum
C
26 septembre 2020 17:00
Hello

Moi perso j aime beaucoup me parfumer et sentir bon.
A la maison je met du parfum comme "La vie est belle"
"Poison " de Dior .
Dehors je met des eaux de toilette discrete comme " fleur de figue" de Roger et Galet
Javais entendu dire que les parfums sont haram pour les hommes et les femmes car ils contiennent de l alcool.
Et cet alcool penetre la peau et les veines donc cest comme si on en buvait.
Il ya des parcum orientaux sans alcool mais moi jaime pas : cest tres fort et lourd !
^
26 septembre 2020 17:03
Salam alaykoum,

La femme ne doit pas se parfumer à l'extérieur.

Concernant l'alcool je n'en ai jamais entendu parlé Heu Allah o 3hlem
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
C
26 septembre 2020 17:10
Plusieurs fois javais oublie de te le dire :
Jaime trop ta photo de profil
Elle a du charme !
Citation
Perle. a écrit:
Salam alaykoum,

La femme ne doit pas se parfumer à l'extérieur.

Concernant l'alcool je n'en ai jamais entendu parlé Heu Allah o 3hlem
G
26 septembre 2020 17:11
T'en connais toi qui son devenus ivres en se parfumant ?

Tu sais dans le jus de pomme tu as un pourcentage d'alcool.
C
26 septembre 2020 17:15
Ce nest pas mes propos
Mais de certains savants musulmans
Citation
Genius* a écrit:
T'en connais toi qui son devenus ivres en se parfumant ?

Tu sais dans le jus de pomme tu as un pourcentage d'alcool.
^
26 septembre 2020 17:18
Merci ?
Citation
Courge Butternut a écrit:
Plusieurs fois javais oublie de te le dire :
Jaime trop ta photo de profil
Elle a du charme !
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
M
26 septembre 2020 17:21
Si tu écoutes ce qu'on te dit tout est haram.

Comme le dit genius l'alcool est présent naturellement dans certains aliments.
Ce qui est haram c'est consommer des produits qui altèrent le raisonnement et le comportement.
Se parfumer n'a pas d'effet sur le cerveau. Comme se désinfecter une plaie avec de l'alcool ou mettre du deo.

Quand on voit que certains "savants " interdisent les légumes à la forme allongée car les femmes pourraient avoir envie de se masturber avec ou qui autorisent mes hommes à avoir des rapports sexuels avec leurs épousent décédées...

Il ne faut pas croire tout ce qu'on raconte
S
26 septembre 2020 17:25
Je suis comme toi. Je absolument fan des parfums. J en mets tout le temps, cela contribue au bien être de soi. Le fait qu il y a de l’alcool et qu a cause de cela c’est haram c’est de l intox.
Citation
Courge Butternut a écrit:
Hello

Moi perso j aime beaucoup me parfumer et sentir bon.
A la maison je met du parfum comme "La vie est belle"
"Poison " de Dior .
Dehors je met des eaux de toilette discrete comme " fleur de figue" de Roger et Galet
Javais entendu dire que les parfums sont haram pour les hommes et les femmes car ils contiennent de l alcool.
Et cet alcool penetre la peau et les veines donc cest comme si on en buvait.
Il ya des parcum orientaux sans alcool mais moi jaime pas : cest tres fort et lourd !
M
26 septembre 2020 17:26
Et puis encore ptdr
Citation
Perle. a écrit:
Salam alaykoum,

La femme ne doit pas se parfumer à l'extérieur.

Concernant l'alcool je n'en ai jamais entendu parlé Heu Allah o 3hlem
26 septembre 2020 17:32
Si je comprends bien, quand vous allez dans hôpital pour vous faire soigner vous vos faites désinfecter avec de thé à la menthe, mais pas avec l’alcool eye popping smiley
G
26 septembre 2020 17:35
Moi aussi j'aime énormément les parfums !

Javais les mêmes préjugés sur les parfums orientaux. Je suis entrée dans une parfumerie orientale, et j'ai été agréablement surprise.Mais en fait il y a de tout. Il y a des parfums très forts (boisés, terreaux, santal...) et d'autres plus subtils et doux. Il y a des parfums qui sont entre L'Orient et l'Occident c'est à dire un mélange des deux, qui est pas mal!

Pour les parfums orientaux (qui sont doux et subtils) je te conseille de sentir ceux-ci :

- Teef Al Hub de ard al zaafaran (très doux et fin, pour moi ça a une odeur de vanille/caramel avec des notes fleuris et sucrées très délicates) = unisexe (femme et homme)

- Bint Hooran de Ard Al zaafaran : très féminin et délicat

- le cute rouge de Pierra Katra (un mélange d'Occident et d'Orient), pour le descriptif je ne sais pas faire avec celui-ci. Mais il est top!

- Oud Mood de Lattafa et Oud Mood Reminiscence de Lattafa, mais le premier est meilleur je trouve.

-Pure Femme de Muse (celui-ci il me semble que c'est un mélange d'Orient et d'Occident)

- Armorial Intox Noir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/20 19:08 par Glaby93.
M
26 septembre 2020 17:40
ptdr
Citation
JusteCjuste a écrit:
Si je comprends bien, quand vous allez dans hôpital pour vous faire soigner vous vos faites désinfecter avec de thé à la menthe, mais pas avec l’alcool eye popping smiley
G
26 septembre 2020 17:53
Pour les parfums Occidentaux :

- Interdit de Givenchy, terrasse tout à mes yeux. Il est fabuleux. Je te parle du classique, pas le nouveau qui est plus "intense" ni de l'eau de toilette.

- le nouveau parfum "My way" de Armani est top!!
- "Scandal" de Jean-Paul Gauthier, est top!

- "By Night" de jean-Paul Gautier aussi

- J'adore de Dior, Essence de Parfum.

- pour les sucrés été, "Escada magnetism" c'est top. Il est moins cher mais il sent tellement bon. A mes yeux on peut le porter en automne/hiver. Il est très frais!

- Mon paris de YSL

- Libre de YSL

- les "Sì" de Armani ils sont tous bien, mais je préfère le "sì passione".
S
26 septembre 2020 21:04
Merci pour ces infos je connais pas du tout ces marques de parfum
Citation
Glaby93 a écrit:
Moi aussi j'aime énormément les parfums !

Javais les mêmes préjugés sur les parfums orientaux. Je suis entrée dans une parfumerie orientale, et j'ai été agréablement surprise.Mais en fait il y a de tout. Il y a des parfums très forts (boisés, terreaux, santal...) et d'autres plus subtils et doux. Il y a des parfums qui sont entre L'Orient et l'Occident c'est à dire un mélange des deux, qui est pas mal!

Pour les parfums orientaux (qui sont doux et subtils) je te conseille de sentir ceux-ci :

- Teef Al Hub de ard al zaafaran (très doux et fin, pour moi ça a une odeur de vanille/caramel avec des notes fleuris et sucrées très délicates) = unisexe (femme et homme)

- Bint Hooran de Ard Al zaafaran : très féminin et délicat

- le cute rouge de Pierra Katra (un mélange d'Occident et d'Orient), pour le descriptif je ne sais pas faire avec celui-ci. Mais il est top!

- Oud Mood de Lattafa et Oud Mood Reminiscence de Lattafa, mais le premier est meilleur je trouve.

-Pure Femme de Muse (celui-ci il me semble que c'est un mélange d'Orient et d'Occident)

- Armorial Intox Noir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook