Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE PARFUM
A
19 avril 2022 13:10
Salam,

J'ai une question les femmes ne doivent pas se parfumer en sortant pour éviter d'attirer le regard des hommes et si elles le font chaque regard sera compté comme une fornication.
Dans ce cas pourquoi les hommes ont le droit de se parfumer ? Si un homme passe et qu'une femme lève les yeux pour le regarder car il sent bon les torts seront uniquement pour la femme ?

Pourquoi cette inégalité de traitement quelle est la différence ?
r
19 avril 2022 13:13
c'est la première fois que je lis qu'une femme ne doit pas se parfumer
19 avril 2022 13:14
C'est pour te faire peur.
A
19 avril 2022 13:19
Elle peut se parfumer pour cacher les mauvaises odeurs mais elle doit pas se parfumer de sorte à ce qu'on la sente à 3 mètres et en soit c'est vrai le parfum c'est super attirant

C'est juste que du coup je comprends pas pq les hommes auraient le droit
Citation
re.Vooriden a écrit:
c'est la première fois que je lis qu'une femme ne doit pas se parfumer
S
19 avril 2022 13:24
Personnellement, si je ne me parfume pas, je plains ceux qui seraient obligés de m'approcher par fortes chaleurs ... eye rolling smiley A leurs risques et périls ptdr

De même, si je me lave les cheveux, je vais sentir le shampooing, y'a rien à faire. Faut faire quoi alors. Ne plus se laver ?

Bon après, tout est relatif. Mon mari adore quand je sens la cuisine sur moi. Les odeurs d'oignons et d'ails sur Madame, c'est un aphrodisiaque pour certains ptdr Alors on fait quoi dans ce cas ?

D'ailleurs, j'ai déjà connu des hommes attirés aussi par l'odeur de transpiration ... Allez comprendre ...

Bref ... Des odeurs se dégagent parfois de nos corps. Si les hommes en deviennent fous, c'est leur problème. On ne peut rien y faire.

Faut arrêter d'adhérer à l'islam des hommes. L'islam de Dieu se fiche de nos odeurs.

T'as envie de te parfumer, parfumes-toi. Le tout est de le faire pour toi, pas pour attirer. Et ne pas en mettre de trop parce que certaines abusent aussi. Après, parfumée ou pas, si un homme te trouve attirante, tu attireras, y'a rien à faire. Y'en a, c'est des malades.

Il est certain que le mieux est de rester neutre mais s'il est nécessaire que tu te parfumes, parfumes-toi. Tu sais mieux qu'un autre comment ton corps réagit, agis en conséquence.

D'ailleurs, si je peux me permettre, j'ai lu un article récemment qui disait qu'au temps du prophète, on se lavait avec des eaux parfumées aux herbes, idem pour la bouche. Et ça concernait forcément les hommes ET les femmes. Donc sentir bon est normal.
'
19 avril 2022 13:26
Selem

Sami3na wa ata3na. Un homme n’est pas comparable à une femme.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
A
19 avril 2022 13:32
Tu peux développer stp
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Sami3na wa ata3na. Un homme n’est pas comparable à une femme.
L
19 avril 2022 13:34
La femme n'a pas non plus le droit de respirer car son souffle pourrait être conçu comme une invitation envers l'homme.

Et la bêtise? doit-elle être apparente?

Si non, pas mal vont se retrouver face à des difficultés pour la dissimuler. Bon il y a la possibilité dans ce cas de se cloîtrer chez soi.
Citation
Amira211 a écrit:
Salam,

J'ai une question les femmes ne doivent pas se parfumer en sortant pour éviter d'attirer le regard des hommes et si elles le font chaque regard sera compté comme une fornication.
Dans ce cas pourquoi les hommes ont le droit de se parfumer ? Si un homme passe et qu'une femme lève les yeux pour le regarder car il sent bon les torts seront uniquement pour la femme ?

Pourquoi cette inégalité de traitement quelle est la différence ?
'
19 avril 2022 13:37
Non parce que je n’ai pas le 3ilm pour cela.

Par contre, tu peux te renseigner et essayer de comprendre pourquoi une femme n’a pas les mêmes zones à couvrir qu’un homme, et pourquoi une femme a des mahram etc.

Tu peux également te renseigner sur les droits et devoirs de l’homme et de la femme en islam.

Tu peux aussi essayer de te renseigner sur la biologie et la physiologie de l’un et de l’autre, accessoirement.
Citation
Amira211 a écrit:
Tu peux développer stp
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
A
19 avril 2022 13:39
Je suis étudiante en médecine donc je sais pertinemment comment fonctionnent les hommes et les femmes
Citation
☀️ a écrit:
Non parce que je n’ai pas le 3ilm pour cela.

Par contre, tu peux te renseigner et essayer de comprendre pourquoi une femme n’a pas les mêmes zones à couvrir qu’un homme, et pourquoi une femme a des mahram etc.

Tu peux également te renseigner sur les droits et devoirs de l’homme et de la femme en islam.

Tu peux aussi essayer de te renseigner sur la biologie et la physiologie de l’un et de l’autre, accessoirement.
'
19 avril 2022 13:44
On n’apprend pas ce dont je te parle en médecine. Combien de fois un homme a une erection, une femme, les taux de testostérone, l’excitation féminine et masculine, les zones érogènes, les zones du cerveau que ça active etc.

« Pertinnemment » c’est un peu orgueilleux.

Sur ce.
Citation
Amira211 a écrit:
Je suis étudiante en médecine donc je sais pertinemment comment fonctionnent les hommes et les femmes
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
19 avril 2022 13:48
C'est pas nouveau..Zen
Citation
re.Vooriden a écrit:
c'est la première fois que je lis qu'une femme ne doit pas se parfumer
A
19 avril 2022 13:50
C'était pas le but de paraître orgueilleuse désolée si tu l'as interprété comme ça

Oui mais bon vous me dites renseigne-toi mais vous donnez aucun lien de vidéo, de livre, d'articles donc bon
Citation
☀️ a écrit:
On n’apprend pas ce dont je te parle en médecine. Combien de fois un homme a une erection, une femme, les taux de testostérone, l’excitation féminine et masculine, les zones érogènes, les zones du cerveau que ça active etc.

« Pertinnemment » c’est un peu orgueilleux.

Sur ce.
A
19 avril 2022 13:50
C'était pas le but de paraître orgueilleuse désolée si tu l'as interprété comme ça

Oui mais bon vous me dites renseigne-toi mais vous donnez aucun lien de vidéo, de livre, d'articles donc bon
Citation
☀️ a écrit:
On n’apprend pas ce dont je te parle en médecine. Combien de fois un homme a une erection, une femme, les taux de testostérone, l’excitation féminine et masculine, les zones érogènes, les zones du cerveau que ça active etc.

« Pertinnemment » c’est un peu orgueilleux.

Sur ce.
Citation
☀️ a écrit:
On n’apprend pas ce dont je te parle en médecine. Combien de fois un homme a une erection, une femme, les taux de testostérone, l’excitation féminine et masculine, les zones érogènes, les zones du cerveau que ça active etc.

« Pertinnemment » c’est un peu orgueilleux.

Sur ce.
'
19 avril 2022 14:09
[youtube.com]

[youtu.be]

Je ne sais pas quelle est ton école de jurisprudence mais ce site réunit à fortiori l’avis des 4 écoles :

[chaykhaboulaliyah.com]- mixite-premiere-partie/

Wa Allahou a3lem

Citation
Amira211 a écrit:
C'était pas le but de paraître orgueilleuse désolée si tu l'as interprété comme ça

Oui mais bon vous me dites renseigne-toi mais vous donnez aucun lien de vidéo, de livre, d'articles donc bon
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
A
19 avril 2022 14:13
Merci pour les liens
Citation
☀️ a écrit:
[youtube.com]

[youtu.be]

Je ne sais pas quelle est ton école de jurisprudence mais ce site réunit à fortiori l’avis des 4 écoles :

[chaykhaboulaliyah.com]- mixite-premiere-partie/

Wa Allahou a3lem
19 avril 2022 14:33
"Louange est à Allâh, Le Seigneur des mondes. Et que la prière et le salut soient sur celui qu’Allâh a envoyé en miséricorde pour l’univers, ainsi que sur sa famille, ses compagnons et ses frères jusqu’au Jour de la Rétribution. Cela dit :

Il n’est pas permis à une femme de sortir de chez elle parfumée, parée et maquillée. Que cette sortie soit pour aller prier à la mosquée, pour visiter l’un de ses Mahârim ou bien pour faire des courses. Ou qu’elle se soit parfumée chez elle avant de sortir, en chemin, ou bien à la mosquée, est inclus dans le jugement de l’interdiction le fait qu’elle se parfume chez elle et rencontre des hommes étrangers qui ne sont pas des Mahârim, sans pour autant sortir de la maison. Car cela mène à la tentation et fait partie des causes qui engendrent la corruption, s’opposent à la religion et qui méritent de les arrêter car elles proviennent des ruses du Diable qui « court dans l’être humain comme le sang. »(1) Il est dit dans le hadith : « Toute femme qui se parfume et passe devant un groupe d'hommes pour qu'ils sentent son parfum est une fornicatrice, et tout œil est fornicateur. »(2) Et il est rapporté par Aboû Hourayra رضي الله عنه que le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم a dit : « Que toute femme qui se serait embaumée, n’assiste pas à la prière d’Al-‘Ichâ’ avec nous. »(3) Et dans la version d’Ibn Mâdjah, le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم a dit : « La prière de la femme qui se parfume et sort pour aller à la mosquée, ne sera pas agréée jusqu’à ce qu’elle se lave. »(4)

Il incombe à la femme musulmane au cas où elle sortirait pour une nécessité, de sortir en suivant les recommandations légales : en étant pudique, non maquillée et non parfumée. Le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم a dit : « N’empêchez point les servantes d’Allâh [les femmes] d’aller aux mosquées d’Allâh, mais qu’elles s’y rendent sans être parfumées »(5) C’est-à-dire : en délaissant le parfum.

Et le savoir est auprès d’Allâh et nous disons pour finir : la louange est à Allâh, le souverain des mondes, qu’Allâh honore et salue notre prophète Muhammad, ainsi que sa famille, ses Compagnons et ses frères, jusqu’au jour de la résurrection."
Voilà qui a le mérite d'être clair..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook