Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parfois je suis jalouse pour quelques minutes
7 décembre 2018 14:12
Cela m'arrive d'être jalouse pour quelques minutes mais cela m'arrive quand même.

Sur les femmes qui ont des poussettes et qui ont la vie arrangée d'ici avant, ne doivent pas lutter mais ont eu la vie facilitée, plusieurs enfants, hlm, un homme qui a été d'accord de faire avec elles...Même seules ou accompagnées par un homme le fait d'avoir des enfants cela les place dans une situation privilégiée.

Je me ressaisi tout suite car je me dis Dieu donne la subsistance. Et quand même moi aussi je me suis débrouillée, même si seule et donc devoir manipuler à fonds pour avoir quoi que ce soit d'essentiel dans la vie.

Cela vous arrive d'être jaloux / se et de quoi ?
7 décembre 2018 14:15
"un jour mon prince viendra"...whistling smiley
7 décembre 2018 14:18
Franchement suis étonnée de voir la chance de certaines, d'être mères au foyer etc...C'est un vrai privilège. Ca ne courre pas les rues, malgré que fortement snobé par certains détracteurs.

Quand tu trimes pour tout et certaines se débrouillent tout naturellement, comme si rien était, tu vois la différence de destin.
Citation
chrisado a écrit:
"un jour mon prince viendra"...whistling smiley
7 décembre 2018 14:20
Es tu sûre qu'elles sont heureuses..toutes ces femmes ?
Citation
DB & PP a écrit:
Franchement suis étonnée de voir la chance de certaines, d'être mères au foyer etc...C'est un vrai privilège. Ca ne courre pas les rues, malgré que fortement snobé par certains détracteurs.

Quand tu trimes pour tout et certaines se débrouillent tout naturellement, comme si rien était, tu vois la différence de destin.
7 décembre 2018 14:23
Elles ont l'air épanouies toutes celles que je croise. En tout cas n'ont pas l'air triste ou soucieux de quoi que ce soit.

Tandis que moi je dois penser en permanence à quoi manipuler et comment faire, à quel niveau et avec qui.
Citation
chrisado a écrit:
Es tu sûre qu'elles sont heureuses..toutes ces femmes ?
7 décembre 2018 14:26
Tu as une approche de la vie personnelle trop compliquée et complexe.. peut êtreperplexe
Citation
DB & PP a écrit:
Elles ont l'air épanouies toutes celles que je croise. En tout cas n'ont pas l'air triste ou soucieux de quoi que ce soit.

Tandis que moi je dois penser en permanence à quoi manipuler et comment faire, à quel niveau et avec qui.
7 décembre 2018 14:29
Pas du tout mais pour faire faut trouver un homme qui soit d'accord surtout pour laisser faire des enfants...
Citation
chrisado a écrit:
Tu as une approche de la vie personnelle trop compliquée et complexe.. peut êtreperplexe
7 décembre 2018 14:31
" la vie facilitée, plusieurs enfants, hlm, un homme qui a été d'accord de faire avec elles..."

HLM ? J'espère que les jeunes ont des ambitions plus grandes !!! Oups


Citation
DB & PP a écrit:
Cela m'arrive d'être jalouse pour quelques minutes mais cela m'arrive quand même.

Sur les femmes qui ont des poussettes et qui ont la vie arrangée d'ici avant, ne doivent pas lutter mais ont eu la vie facilitée, plusieurs enfants, hlm, un homme qui a été d'accord de faire avec elles...Même seules ou accompagnées par un homme le fait d'avoir des enfants cela les place dans une situation privilégiée.

Je me ressaisi tout suite car je me dis Dieu donne la subsistance. Et quand même moi aussi je me suis débrouillée, même si seule et donc devoir manipuler à fonds pour avoir quoi que ce soit d'essentiel dans la vie.

Cela vous arrive d'être jaloux / se et de quoi ?
A
7 décembre 2018 14:31
Si tu es musulmane alors il y’a une façon d’avoir ce qu’elles ont inshAllah !
Entre le asr et le Maghreb aujourd’hui, il y’a une heure ou si tu lèves les mains et fait des dou3as Allah le très haut te les exhausse ! Ensuite au dernier tiers de chaque nuit! Quand il pleut aussi! Entre l’appel à la prière et son iqama! Lors de tes prosternations! Ect.ect...
Pourquoi te baser seulement sur ta raison ( qui est limité ) et délaisser une porte aussi vaste! Franchement je ne comprends pas.
Et si tu n’es pas musulmane alors essaye de te renseigner sur l’islam. C’est le plus grand trésor de tous les temps et de tous les continents! Ne te prive pas de ce trésor tant que tu es en vie!
Citation
DB & PP a écrit:
Cela m'arrive d'être jalouse pour quelques minutes mais cela m'arrive quand même.

Sur les femmes qui ont des poussettes et qui ont la vie arrangée d'ici avant, ne doivent pas lutter mais ont eu la vie facilitée, plusieurs enfants, hlm, un homme qui a été d'accord de faire avec elles...Même seules ou accompagnées par un homme le fait d'avoir des enfants cela les place dans une situation privilégiée.

Je me ressaisi tout suite car je me dis Dieu donne la subsistance. Et quand même moi aussi je me suis débrouillée, même si seule et donc devoir manipuler à fonds pour avoir quoi que ce soit d'essentiel dans la vie.

Cela vous arrive d'être jaloux / se et de quoi ?
7 décembre 2018 14:32
Salam Aleykoum,

L'être humain n'est jamais satisfait : tu as des femmes au foyer qui disent qu'elles aimeraient bien être indépendantes, gagner leur propre argent etc

De l'autre côté, les femmes qui travaillent envient les femmes au foyer, c'est dans notre nature.

En tout cas, si tu veux avoir des enfants, c'est tout ce que je te souhaite, c'est mon cas aussi thumbs up
Citation
DB & PP a écrit:
Franchement suis étonnée de voir la chance de certaines, d'être mères au foyer etc...C'est un vrai privilège. Ca ne courre pas les rues, malgré que fortement snobé par certains détracteurs.

Quand tu trimes pour tout et certaines se débrouillent tout naturellement, comme si rien était, tu vois la différence de destin.
E
7 décembre 2018 14:33
Il y a souvent des faux-semblant ...

Sincère si tu es jalouses que quelque minute...
Ça Vaaaaa! Haha

Sérieusement, je sais que vous êtes plutôt difficile entre vous, n'en rajoute pas une couche de toi même.

Demande toi, et à Dieu, qu'est ce qu'il te manque, car tu as l'air de te sentir "prête".

Assure toi d'être sincère ... que ce. Ne soit pas par "caprice" ou pur "jalousie" que tu souhaites cela.

Et ma foi, ça devrait aller pour toi si Dieu le veux.

Oui j'ai moi aussi déjà ressentie la jalousie.
Celle pas vraiment néfaste (sourire)

Et ce qu'en l'on appel, l'envie qui est hélas, la mauvaise partie (souvent) de la jalousie.



J'enviais les gens qui n'était pas en France.

Haha.
7 décembre 2018 14:36
Un hlm c'est une sécurité de pouvoir payer et ne pas être en obligation d’accepter n'importe quoi comme travail juste pour payer un loyer 3 fois plus dans le privé, sans les mêmes conditions et confort ou vivre avec l'angoisse de ne pas pouvoir payer.

J'en ai pareil, elles sont venues s'installer ou l'ont eu grâce aux enfants, moi c'était autrement.
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
" la vie facilitée, plusieurs enfants, hlm, un homme qui a été d'accord de faire avec elles..."

HLM ? J'espère que les jeunes ont des ambitions plus grandes !!! Oups
P
7 décembre 2018 14:37
Cela m'est arrivée d'être jalouse... pas méchamment, je savait ce n'était un bon sentiment, mais ça revenait souvent, parce qu'on a du mal à démarrer dans la vie et c'est vrai, parfois, on a l'impression que c'est plus facile pour les autres, etc... mais j'ai vite compris que chacun vis ses épreuves, et que la mienne est moindre. J'ai ravalé ma jalousie honteusement, qu'Allah me pardonne...
7 décembre 2018 14:45
La vie est très dure et pas facilitée quand tu viens en France d'ailleurs et tu n'as pas un statut clair, pas mariée ou de la famille etc...même au niveau papiers c'est galère...tandis que d'autres ont tout ça direct...Ce n'est pas évident de galérer à chaque pas et pour tout...
Citation
Arboration a écrit:
Cela m'est arrivée d'être jalouse... pas méchamment, je savait ce n'était un bon sentiment, mais ça revenait souvent, parce qu'on a du mal à démarrer dans la vie et c'est vrai, parfois, on a l'impression que c'est plus facile pour les autres, etc... mais j'ai vite compris que chacun vis ses épreuves, et que la mienne est moindre. J'ai ravalé ma jalousie honteusement, qu'Allah me pardonne...
E
7 décembre 2018 14:45
Un homme n'a pas peur de cela...
Si il a cette ambition là (les enfants)

il regardera surtout si il y en toi les qualitées d'une bonne "Maman".

Est ce que sa transmission génétique sera profitable ?...

Bref voilà, là je te parle d'un homme qui raisonne un peu évidemment.

Je sais qu'il y beaucoup de magicien! Haha.
7 décembre 2018 14:48
Je rencontre que des 20 aires donc je crois qu'ils n'ont pas l'idée de paternité comme un souhait profond déjà.
Citation
Esprit-Rebel a écrit:
Un homme n'a pas peur de cela...
Si il a cette ambition là (les enfants)

il regardera surtout si il y en toi les qualitées d'une bonne "Maman".

Est ce que sa transmission génétique sera profitable ?...

Bref voilà, là je te parle d'un homme qui raisonne un peu évidemment.

Je sais qu'il y beaucoup de magicien! Haha.
7 décembre 2018 15:09
Tu rencontres ceux que tu veux rencontrer.. personne ne te force !

Citation
DB & PP a écrit:
Je rencontre que des 20 aires donc je crois qu'ils n'ont pas l'idée de paternité comme un souhait profond déjà.
7 décembre 2018 15:11
Tu devrais en parler aux gilets jaunes..ptdr
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Si tu es musulmane alors il y’a une façon d’avoir ce qu’elles ont inshAllah !
Entre le asr et le Maghreb aujourd’hui, il y’a une heure ou si tu lèves les mains et fait des dou3as Allah le très haut te les exhausse ! Ensuite au dernier tiers de chaque nuit! Quand il pleut aussi! Entre l’appel à la prière et son iqama! Lors de tes prosternations! Ect.ect...
Pourquoi te baser seulement sur ta raison ( qui est limité ) et délaisser une porte aussi vaste! Franchement je ne comprends pas.
Et si tu n’es pas musulmane alors essaye de te renseigner sur l’islam. C’est le plus grand trésor de tous les temps et de tous les continents! Ne te prive pas de ce trésor tant que tu es en vie!
7 décembre 2018 15:14
Oui, à chaque fois j'espère malgré tout.

Une femme peut rencontrer que les hommes qui lui font plus ou moins des avances.
Citation
chrisado a écrit:
Tu rencontres ceux que tu veux rencontrer.. personne ne te force !
7 décembre 2018 15:21
Je les comprends les gilets jaunes. Quand j'entends certains parler à la télé, je me vois moi. mais par rapport à moi, eux n'ont pas l'exercice de la survie dans un pays de l'Est...Je conçois que c'est une limite pour eux. Et ils ont raison, on ne peut pas nous condamner à la survie perpétuelle, malgré études, volonté de bosser et tout fait pour s'en sortir...
Citation
chrisado a écrit:
Tu devrais en parler aux gilets jaunes..ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook