Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parfois (passé)
S
27 mai 2018 05:43
Parfois on plie, parfois on a cessé d'être ce que nous sommes.
Parfois on a pas su gérer l'impact émotionnel, parfois notre côté animal a pris le dessus.
Parfois on a commis des erreurs, parfois on a pas su à contrôler nos états.
Parfois on a échoué.
Parfois, l'adoration est devenu plus lourde, les paroles ont augmentés ainsi que les débats.
Parfois, une bonne douche froide peut nous faire du bien.

On doit nettoyer tout ceci par le repentir.
Par la repentance, on corrige ses erreurs.
D'après un avis, le péché est pardonné mais il est aussi effacé du Livre des comptes

"Ô fils d’Adam, tant que tu M’invoques et place en Moi ton espoir, Je te pardonnerais quoique tu aies fait, et je ne M'en soucie pas.
Ô fils d’Adam, si tes péchés atteignent les nuages des cieux et qu'ensuite tu sollicitais Mon Pardon, Je te l'accorderais.
Ô fils d’Adam, si tu te présentes devant Moi avec autant de péchés que peut en contenir la terre et qu'ensuite tu Me rencontres sans rien associer à Mon culte, Je t'apporterai un pardon équivalent.
"

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Tous les fils d’Adam sont fautifs et les meilleurs des fautifs sont ceux qui se repentent » Rapporté par Ibn Maja
A
27 mai 2018 05:47
Ça fait du bien ce genre de post , qu’Allah nous pardonne à tous et nous guide sur le bon chemin Amine
S
27 mai 2018 05:55
Amîne.
Citation
Alalone12 a écrit:
Ça fait du bien ce genre de post , qu’Allah nous pardonne à tous et nous guide sur le bon chemin Amine
27 mai 2018 06:14
Alaykoum assalam

Le Prophète saws a dit: "Satan a dit: "Par Ta puissance, Seigneur, Je ne cesserai d'égarer Tes serviteurs tant que leurs ames seront dans leurs corps!" Le Seigneur répliqua: "Par Ma puissance et Ma majesté, Je ne cesserai de leur pardonner tant qu'ils Me demanderont pardon"
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook