Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parfois les mots peuvent sauver
p
11 août 2020 12:04
Salam,


"Je me demandais ce qu'elle avait pu bien traversée pour être à ce point brisée.

Quelles blessures avait-on bien pu lui infliger pour que son cœur soit si fatigué..

J'aurais voulu l'aider.
J'aurais tant aimé la sauver.
J'aurais aimé prendre son coeur et le recoudre.
J'aurais voulu, en elle, tout réparer, purger de son être toute cette souffrance, tout ce mal-être.

Mais je savais, désormais, que chacun se sauve soi-même.
Alors, il ne me restait qu'à l'accompagner, du mieux que je le pouvais. D'être tout simplement là, lorsqu'elle aurait besoin de moi.

Je voulais qu'elle se voit à travers mes yeux.
Car, là où les siens ne voyaient en elle que faiblesse, les miens voyaient en elle tant de pureté, de bonté, de courage et de dignité.

Je lui rappelais à quel point elle méritait d'être heureuse. À quel point elle était forte, à quel point elle était capable de briller...

Ils sont si nombreux ces êtres, aux ailes brisées, qui ont désespérément de douceur, de bienveillance pour pouvoir se remettre à voler.

Alors, je vous en prie ne passez pas à côté.
Lorsque vous voyez une personne qui a perdu toute confiance en elle, votre rôle est de l'aider..
Avec pas grand chose.. de l'amour, de la tendresse, de la bienveillance des "tu peux le faire "

Parfois quelques mots suffisent pour nous apaiser.
Oui, parfois les mots peuvent sauver...
"




Coeur d'argile.


 
. 0
^
^$#
11 août 2020 15:53
Salam Plume

J'ai une petite vidéo qui pourrait te plaire.
Elle traite du pouvoir des mots.
Un mot peut détruire l autre ou l aider à se construire.
Fais pas attention au présentateur. Tu n'es pas obligée d accrocher.
C'est surtout l histoire a côté qui nous donne une leçon de vie

Le titre Un simple mot aurait pu sauver sa vie.

[youtu.be]
p
11 août 2020 16:43
Salam O&L,

Merci pour le lien de la vidéo.

Je suis la chaîne de Sonny, j'aime ces vidéos mais je n'avais pas visionné celle-là..

Histoire émouvante celle du garçon qui attendait la validation de son papa qui était occupé..

Et celle aussi de l'élève qu'on avait viré mais que la maman a soutenu en changeant le contenue de la lettre..


Comme quoi les mots peuvent sauver ou détruire une vie....
^
^$#
11 août 2020 21:25
De rien. Je ne savais pas que tu suivais aussi la chaîne de sonny.
C'est cool. J'aime beaucoup personnellement. Ya beaucoup de leçon de vie.

Oui l histoire du petit fait de la peine.
Et la maman en modifiant le contenu de la lettre et en le valorisant a contribué à construire la confiance en soi de son fils.
Citation
plume rose a écrit:
Salam O&L,

Merci pour le lien de la vidéo.

Je suis la chaîne de Sonny, j'aime ces vidéos mais je n'avais pas visionné celle-là..

Histoire émouvante celle du garçon qui attendait la validation de son papa qui était occupé..

Et celle aussi de l'élève qu'on avait viré mais que la maman a soutenu en changeant le contenue de la lettre..


Comme quoi les mots peuvent sauver ou détruire une vie....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook