Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
parfois ta juste envie de faire une hijra
i
30 mars 2017 00:04
Partir loin de ce pays , vivre dans un coin désert loin de tout pratiquer ta religion puis basta le reste n'est jusque question de matériel et de l'autre coté ton ambition et tes projets te tiennent tenace t'est dispersé ..... Vu ce monde d'un oeil c'est beaucoup de l'autre c'est complexe mais quand t'accorde les deux y'a beaucoup d'injustices de truc mal organisé dans ce système financiers et social .... On dirait on vie sans vivre... on espère on reve l'argent nous tiens souvent .. une course contre la montre contre la richesse ...Mais la religion c'est quelque chose de magique une science qui nous aide a voir et a discerner le mal du bien ... a se calmer ... La puissance d'Allah me fascine le tout puissant le très haut Sait se qu'Il a créer.Que dieu nous pardonne et nous renforce que dieu nous apprend encore plus et nous protège inchallah.
m
30 mars 2017 00:55
Le seul endroit ou tu peux faire ça c'est Makkah ou Madinah
Mais c'est dur de tenir a vie la bas

Ton rêve t'honore. Mais la réalité nous rattrape tous.

Vivement le Mahdi
m
30 mars 2017 01:24
le desert c pas forcement le sable, construit ton propre desert .
Citation
le hnine a écrit:
Partir loin de ce pays , vivre dans un coin désert loin de tout pratiquer ta religion puis basta le reste n'est jusque question de matériel et de l'autre coté ton ambition et tes projets te tiennent tenace t'est dispersé ..... Vu ce monde d'un oeil c'est beaucoup de l'autre c'est complexe mais quand t'accorde les deux y'a beaucoup d'injustices de truc mal organisé dans ce système financiers et social .... On dirait on vie sans vivre... on espère on reve l'argent nous tiens souvent .. une course contre la montre contre la richesse ...Mais la religion c'est quelque chose de magique une science qui nous aide a voir et a discerner le mal du bien ... a se calmer ... La puissance d'Allah me fascine le tout puissant le très haut Sait se qu'Il a créer.Que dieu nous pardonne et nous renforce que dieu nous apprend encore plus et nous protège inchallah.
I
30 mars 2017 06:30
Salam Alikoum

Ce n'est pas aussi simple que tu ne le pense
On croit toujours que c'est mieux ailleurs

Que tu soit dans le désert, au dessus de la montagne ou en dessous de la tour Eiffel, la dounia reste une prison pour le croyant, Allah n’éprouve t'Il pas ceux qu'Il aime?
Beaucoup d'entre nous pense que l'environnement dans lequel on vie changera notre humeur et notre chemin, hors on est a coté de la plaque.

Tous est dans la tête, il faut éduquer son nafs, endurer et patienter ou que tu sois.

Tu peux être a New York et être pieux, et tu peut être seul au milieu du désert et être mécréant.

Beaucoup d'histoire en témoigne
Ne cherche pas a partir pour te reformer, mais reforme toi en espérant partir
Parce que si tu ne part pas, il faudra s'y faire
30 mars 2017 08:37
Pas jusqu'à ne plus pouvoir pratiquer sa religieux librement et là Hijra est obligatoire pour celui qui peut.


Allah, le Puissant et Majestueux dit dans Son Noble Livre (traduction rapprochée) :

« Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : “Où en étiez-vous ? ” (à propos de votre religion) - “Nous étions impuissants sur terre”, dirent-ils. Alors les Anges diront : “La terre d’Allah n’était-elle pas assez vaste pour vous permettre d’émigrer ? ” Voilà bien ceux dont le refuge et l’Enfer. Et quelle mauvaise destination ! A l’exception des impuissants : hommes, femmes et enfants, incapables de se débrouiller, et qui ne trouvent aucune voie : A ceux-là, il se peut qu’Allah donne le pardon. Allah est Clément et Pardonneur »

[Sourate An-Nisa :97-99]
Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

Ce n'est pas aussi simple que tu ne le pense
On croit toujours que c'est mieux ailleurs

Que tu soit dans le désert, au dessus de la montagne ou en dessous de la tour Eiffel, la dounia reste une prison pour le croyant, Allah n’éprouve t'Il pas ceux qu'Il aime?
Beaucoup d'entre nous pense que l'environnement dans lequel on vie changera notre humeur et notre chemin, hors on est a coté de la plaque.

Tous est dans la tête, il faut éduquer son nafs, endurer et patienter ou que tu sois.

Tu peux être a New York et être pieux, et tu peut être seul au milieu du désert et être mécréant.

Beaucoup d'histoire en témoigne
Ne cherche pas a partir pour te reformer, mais reforme toi en espérant partir
Parce que si tu ne part pas, il faudra s'y faire
30 mars 2017 08:52
As salam aleyk

Dire que le mal est partout c'est du sophisme.

L'environnement influe sur l'être humain, c'est un fait, et de là il n'y a pas besoin de faire de grands calculs pour pouvoir conclure que plus un environnement sera anti-islamique et plus l'influence anti-islamique s'exercera sur celui qui se trouvera en cet endroit.

Et le Prophète nous a exposé l'histoire du tueur qui a tué 100 fois, et du sage qui lui avait enjoint de quitter sa terre pour une terre meilleure avec des gens meilleurs.


Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

Ce n'est pas aussi simple que tu ne le pense
On croit toujours que c'est mieux ailleurs

Que tu soit dans le désert, au dessus de la montagne ou en dessous de la tour Eiffel, la dounia reste une prison pour le croyant, Allah n’éprouve t'Il pas ceux qu'Il aime?
Beaucoup d'entre nous pense que l'environnement dans lequel on vie changera notre humeur et notre chemin, hors on est a coté de la plaque.

Tous est dans la tête, il faut éduquer son nafs, endurer et patienter ou que tu sois.

Tu peux être a New York et être pieux, et tu peut être seul au milieu du désert et être mécréant.

Beaucoup d'histoire en témoigne
Ne cherche pas a partir pour te reformer, mais reforme toi en espérant partir
Parce que si tu ne part pas, il faudra s'y faire
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Z
30 mars 2017 10:20
Commencons par la hijrah du coeur ... Tant que le coeur est malade et faible, que tu sois à Casa, Alger ou Meccah, ta situation ne changera pas.
E
30 mars 2017 11:53
Wa Aley koum salam,

Je pense exactement la même chose.

thumbs up
Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

Ce n'est pas aussi simple que tu ne le pense
On croit toujours que c'est mieux ailleurs

Que tu soit dans le désert, au dessus de la montagne ou en dessous de la tour Eiffel, la dounia reste une prison pour le croyant, Allah n’éprouve t'Il pas ceux qu'Il aime?
Beaucoup d'entre nous pense que l'environnement dans lequel on vie changera notre humeur et notre chemin, hors on est a coté de la plaque.

Tous est dans la tête, il faut éduquer son nafs, endurer et patienter ou que tu sois.

Tu peux être a New York et être pieux, et tu peut être seul au milieu du désert et être mécréant.

Beaucoup d'histoire en témoigne
Ne cherche pas a partir pour te reformer, mais reforme toi en espérant partir
Parce que si tu ne part pas, il faudra s'y faire
30 mars 2017 12:39
Je ne suis pas vraiment d'accord avec vous, je trouve que au contraire l'environnement à un énorme impacte sur ce que nous sommes et notre pratique.
Rien que pour le Ramadan par exemple; il y a une sacre difference entre faire un ramadan en France au milieu de gens qui font que manger et boire devant toi que de le faire dans un pays musulman.

Les contraintes occidentales pour prier à l'heure, trouver de la nourriture halal, porter une tenue islamique... sont ennormes et empechent une pratique seraine et juste.

Je passe mon temps a reporter mes prieres depuis que je suis en France car je n'ai pas acces à des salles de prieres hormis ma maison, alors que dans le pays musulman ou j'était avant je pouvais prier toujours à l'heure

Et ça n'a rien a voir avec la volonté et le mental , c'est une question de moyen mise a ta disposition pour pratiquer ta religion... et de ce fait j'encourage vivement la hijra pour tout ceux qui le peuvent, car oui l'herbe est plus belle ailleurs pour nous Musulmans.
Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

Ce n'est pas aussi simple que tu ne le pense
On croit toujours que c'est mieux ailleurs

Que tu soit dans le désert, au dessus de la montagne ou en dessous de la tour Eiffel, la dounia reste une prison pour le croyant, Allah n’éprouve t'Il pas ceux qu'Il aime?
Beaucoup d'entre nous pense que l'environnement dans lequel on vie changera notre humeur et notre chemin, hors on est a coté de la plaque.

Tous est dans la tête, il faut éduquer son nafs, endurer et patienter ou que tu sois.

Tu peux être a New York et être pieux, et tu peut être seul au milieu du désert et être mécréant.

Beaucoup d'histoire en témoigne
Ne cherche pas a partir pour te reformer, mais reforme toi en espérant partir
Parce que si tu ne part pas, il faudra s'y faire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook