Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parfois je me demande s'il ne m'utilise pas ...?
16 juin 2019 10:22
Salam

Je pense qu’au moins, qu’il ne s’habille pas d’embarras pour t’exposet ses projets, ses souhaits en toute franchise,
évidemment que cela peut te surprendre ( (Si la formulation est telle que tu l’exposes ?) As-tu encore besoin si tu n’as pas l’intention, d’opter pour cette solution innommable d’avoir des avis ???
Citation
Youhou19 a écrit:
Salam aleykoum

Ai-je fait erreur sur le choix de mon partenaire de vie ? Celui qui est censé m'accompagner tout au long des épreuves que Dieu mettra sur mon chemin ? Et s'il s'avère qu'il soit lui-même une épreuve ?

Je me demande parfois s'il ne m'a pas choisi juste par profit ? C'est vrai, il m'a connu carriériste, diplômée et motivée avec un avenir prometteur... alors qu'il est tout le contraire avec son manque d'ambition.

Il m'a déjà parlé des hommes qui se font entretenir comme solution intéressante, il m'a déjà parlé de son collègue qui était à la maison à s'occuper des enfants pendant que sa femme travaillait... Était-ce des messages subliminaux ? J'ai l'impression qu'il se prépare à démissionner et se mettre au chômage vu ses mots parfois.

Et aujourd'hui il me parle tous les jours de chercher un travail alors qu'il ne paie que 200€ de plus que moi car oui je participe aux factures. (Ça fait peut-être parti de son plan pour qu'il puisse être au chômage tranquil pendant que je paie tout ? Je cherche un CDD long et lui me dit de cher her un CDI) A quoi il va s'attendre quand je vais reprendre le boulot ? A ce que je paie + que lui sous prétexte que je touche + que lui ? Même si je touche 1000€ de + que lui je paierai au maximum 50/50. Jamais je n'entretiendrai mon mari. L'aider s'il se retrouve sans emploi, d'accord, mais l'entretenir ? Jamais.

PS : je suis désolée de publier tous ses posts mais je n'ai personne à qui parler.
Y
16 juin 2019 10:28
Je ne veux pas qu'il soit chef de famille. Normalement c'est son rôle naturel. Chaque personne à sa place. Je ne veux pas me faire entretenir et il a de la chance que je suis quelqu'un d'indépendante, je ne lui demande rien, rien, rien, si ce n'est payer sa part du loyer et des courses tout comme je le fait. A la maison je ne lui demande pas d'aide si ce n'est d'éviter de foutre le bordel quand je viens de faire le ménage, ... bref. Je suis de nature généreuse donc j'ai pas très bien fait au départ mais après nos nombreuses discussions, normalement il aurait dû respecter ses paroles.
Citation
Sakyina a écrit:
C'est parceque tu n'a pas été cohérente aussi ma sœur .
Tu lui dis que tu veux qu'il soit responsable ' ''chef'' de famille mais tu fais le contraire en l'invitant au début de votre relation tu lui fais comprendre qu'il n'a pas besoin de tout assumer ... pour luu il n'a pas besoin de se décarcasser plus que ça pour vous deux.

C'EST comme yne mère qui veut que don fils soit un homme
et un adulte responsable ett qui chaque jour lui fait son lit' lui lave son linge' lui prépare les repas' lui donne de l'argent... c'est pas lui rendre service mais plutôt l'affaiblir ey le rendre irresponsable et paresseux...

Réfléchi a ça
Y
16 juin 2019 10:28
Salam alaikoum a tous,
Amalgama la génération de marié de ce siècle me fera toujours rire et désespéré. Dieu vous a données des droits que vous n’utilisez même pas. Si tu as la chance de travailler (dans les conditions et l’encadreMent que prévois l’islam) c’est très bien mais sache que la totalité de tes revenues y appartiennent. Tu n’as aucune obligation de payer quoi que ce soit. Ces hommes qui acceptent que vous payiez pour moi ne sont pas des Hommes, qu’elle honte de se reposer sur les revenues de sa femme mais encore pire qu’elle honte de lui dire de donner le biberon plus tard. Il n’y a pas mieux que le lait maternel pour la croissance de l’enfant et le lien mère bébé. J’ai l’impression qu’aujourd’hui on ne pense qu’avec l’argent on calcule argent on ne se marie plus pour s’aimer et vivre à deux mais plutôt pour trouver un colocataire plutôt mignon
S
16 juin 2019 10:36
C'EST justement ça le problème ' tu ne lui demande ''rien'' et le fait que tu soit '' indépendante'' signifie pour un homme que il a pas besoin de se décarcasser puisque t'assume et tu renvoies l'image que t'as pas besoin de lui.

A toi d'être clair avec ce que tu attends de lui ..ce que tu lui dis doi être cohérent avec ce que tu fais

Tu lui dis je veux qu'on partage les dépenses ( meme si ma sœur je te le rappelle c pas ton rôle d'assumer un foyer) , et bien n'en fait pas plus.
Citation
Youhou19 a écrit:
Je ne veux pas qu'il soit chef de famille. Normalement c'est son rôle naturel. Chaque personne à sa place. Je ne veux pas me faire entretenir et il a de la chance que je suis quelqu'un d'indépendante, je ne lui demande rien, rien, rien, si ce n'est payer sa part du loyer et des courses tout comme je le fait. A la maison je ne lui demande pas d'aide si ce n'est d'éviter de foutre le bordel quand je viens de faire le ménage, ... bref. Je suis de nature généreuse donc j'ai pas très bien fait au départ mais après nos nombreuses discussions, normalement il aurait dû respecter ses paroles.
D
16 juin 2019 10:38
Je comprends pas le problème en fait

Actuellement il paie plus que toi

Quand tu trouveras un boulot vous ferez 50/50 si vous voulez

Et fin de l'histoire

Quel est le souci ? A part tes inventions de "je vais payer plus quand je vais travailler" qui reposent sur du vent, où est le souci ?

Le jour où tu bosseras tu paieras la moitié, si à ce moment là il te fait des reproches ce sera une autre histoire mais pour l'instant pourquoi tu te prends la tête à te créer des histoires imaginaires ?
Y
16 juin 2019 10:40
Tout ce que je veux de lui c'est qu'il paie sa part de loyer. Y'a rien de plus clair et logique. Mais même sur ça il est pas réglo chaque mois, on est a découvert aujourd'hui. Je vais pas lui rappeler chaque mois qu'il faut payer le loyer, il était chez sa mère avant, il sait très bien que chaque fin de mois ce sont les factures a payer.

Mais je vais lui parler tout a l'heure.
Citation
Sakyina a écrit:
C'EST justement ça le problème ' tu ne lui demande ''rien'' et le fait que tu soit '' indépendante'' signifie pour un homme que il a pas besoin de se décarcasser puisque t'assume et tu renvoies l'image que t'as pas besoin de lui.

A toi d'être clair avec ce que tu attends de lui ..ce que tu lui dis doi être cohérent avec ce que tu fais

Tu lui dis je veux qu'on partage les dépenses ( meme si ma sœur je te le rappelle c pas ton rôle d'assumer un foyer) , et bien n'en fait pas plus.
Y
16 juin 2019 10:42
Son projet c'est de se mettre au chômage. Le problème arrive car déjà aujourd'hui avec un CDI il ne paie pas le loyer mensuellement et on est à découvert. Alors quand il sera au chômage ce sera comment ?
Citation
DanburyyDon a écrit:
Je comprends pas le problème en fait

Actuellement il paie plus que toi

Quand tu trouveras un boulot vous ferez 50/50 si vous voulez

Et fin de l'histoire

Quel est le souci ? A part tes inventions de "je vais payer plus quand je vais travailler" qui reposent sur du vent, où est le souci ?

Le jour où tu bosseras tu paieras la moitié, si à ce moment là il te fait des reproches ce sera une autre histoire mais pour l'instant pourquoi tu te prends la tête à te créer des histoires imaginaires ?
D
16 juin 2019 10:46
Et il te l'a dit clairement qu'il voulait se mettre au chômage ou tu l'as deviné car tu es la digne héritière de sherlock holmes ? Angel

S'il ne te l'a pas dit tu lui as posé clairement la question tant qu'à faire ? C'est pas compliqué de discuter. Demande-lui s'il compte s'arrêter de taffer et dis-lui que même si tu travailles tu ne paieras que maximum la moitié des frais

Franchement c'est simple, suffit de parler
Citation
Youhou19 a écrit:
Son projet c'est de se mettre au chômage. Le problème arrive car déjà aujourd'hui avec un CDI il ne paie pas le loyer mensuellement et on est à découvert. Alors quand il sera au chômage ce sera comment ?
Y
16 juin 2019 10:48
Il l'a dit à son pote au téléphone, je l'ai entendu.
ça parait simple de discuter mais quand la personne face à toi, ne s'ouvre qu'à moitié, te ment et se contredit c'est compliqué.
Citation
DanburyyDon a écrit:
Et il te l'a dit clairement qu'il voulait se mettre au chômage ou tu l'as deviné car tu es la digne héritière de sherlock holmes ? Angel

S'il ne te l'a pas dit tu lui as posé clairement la question tant qu'à faire ? C'est pas compliqué de discuter. Demande-lui s'il compte s'arrêter de taffer et dis-lui que même si tu travailles tu ne paieras que maximum la moitié des frais

Franchement c'est simple, suffit de parler
a
16 juin 2019 11:01
Salam
Que fait il de son argent pour se retrouver a decouvert et ne pas avoir payer le loyer?
s
16 juin 2019 11:03
Franchement si tu as des doutes. Isole toi pour réfléchir posément à la situation .
Citation
Youhou19 a écrit:
Salam aleykoum

Ai-je fait erreur sur le choix de mon partenaire de vie ? Celui qui est censé m'accompagner tout au long des épreuves que Dieu mettra sur mon chemin ? Et s'il s'avère qu'il soit lui-même une épreuve ?

Je me demande parfois s'il ne m'a pas choisi juste par profit ? C'est vrai, il m'a connu carriériste, diplômée et motivée avec un avenir prometteur... alors qu'il est tout le contraire avec son manque d'ambition.

Il m'a déjà parlé des hommes qui se font entretenir comme solution intéressante, il m'a déjà parlé de son collègue qui était à la maison à s'occuper des enfants pendant que sa femme travaillait... Était-ce des messages subliminaux ? J'ai l'impression qu'il se prépare à démissionner et se mettre au chômage vu ses mots parfois.

Et aujourd'hui il me parle tous les jours de chercher un travail alors qu'il ne paie que 200€ de plus que moi car oui je participe aux factures. (Ça fait peut-être parti de son plan pour qu'il puisse être au chômage tranquil pendant que je paie tout ? Je cherche un CDD long et lui me dit de cher her un CDI) A quoi il va s'attendre quand je vais reprendre le boulot ? A ce que je paie + que lui sous prétexte que je touche + que lui ? Même si je touche 1000€ de + que lui je paierai au maximum 50/50. Jamais je n'entretiendrai mon mari. L'aider s'il se retrouve sans emploi, d'accord, mais l'entretenir ? Jamais.

PS : je suis désolée de publier tous ses posts mais je n'ai personne à qui parler.
svp pas de mp d'hommes merci.
s
16 juin 2019 11:06
Ah depuis quand on vit voir survit en temps que femme de sentiments et de passion. A part une catégorie de femme, à laquelle cette personne n'appartient pas.
Citation
chrisado a écrit:
Tu as une vision bien mercantile de la vie de couple..
Une union c'est autre chose que des revenus..on sent guère les sentiments et la passion..
svp pas de mp d'hommes merci.
Y
16 juin 2019 11:09
Ne vous y méprenez pas, en dehors de ces aspects là, au niveau relationnel, ça va.
Citation
..oO Saliha 0o.. a écrit:
Ah depuis quand on vit voir survit en temps que femme de sentiments et de passion. A part une catégorie de femme, à laquelle cette personne n'appartient pas.
16 juin 2019 11:09
Propose lui un compte joint en plus de vos comptes respectifs
Chaque moi, vous y versez la somme nécessaire pour votre foyer
Le reste tu le gardes , tu verras sa réaction
Citation
Youhou19 a écrit:
Son projet c'est de se mettre au chômage. Le problème arrive car déjà aujourd'hui avec un CDI il ne paie pas le loyer mensuellement et on est à découvert. Alors quand il sera au chômage ce sera comment ?
P
16 juin 2019 11:11
Un compte joint avc ce quil ft pr les factures c cho... jconseillerai pas ca.

Le gars a pr objectif de se mettre au chomage ca prouve qd mm quil prend pas trop son role a coeur
Citation
Lionnedelatlas59 a écrit:
Propose lui un compte joint en plus de vos comptes respectifs
Chaque moi, vous y versez la somme nécessaire pour votre foyer
Le reste tu le gardes , tu verras sa réaction
s
16 juin 2019 11:13
Question, qui fais le plus de choses à la maison ?

Qui gère le quotidien ?

Actuellement.
Citation
Youhou19 a écrit:
Ne vous y méprenez pas, en dehors de ces aspects là, au niveau relationnel, ça va.
svp pas de mp d'hommes merci.
16 juin 2019 11:13
Chômage ou pas il se débrouille pour y verser sa part
Il n’a pas le choix, sinon c’est un squatteur
Citation
PoissonRVB a écrit:
Un compte joint avc ce quil ft pr les factures c cho... jconseillerai pas ca.

Le gars a pr objectif de se mettre au chomage ca prouve qd mm quil prend pas trop son role a coeur
D
16 juin 2019 11:19
Ok prenons des mesures simples alors. Premièrement on respire un grand coup Zen

Pourquoi ne pas passer sur un mode de gestion hyper simple des finances du couple tel que par exemple la gestion à 3 comptes ? (bon je fais genre c'est un nom officiel et tout mais c'est pas le cas grinning smiley C'est juste 3 comptes)

Vous faites un compte commun et à côté chacun son compte perso

Vous centralisez les dépenses communes (loyers, charges diverses, courses, vacances...) sur le compte commun

Vous virez vos salaires/entrées d'argent sur vos comptes persos et un montant sur le compte commun

Quel montant ? Bah simple : si t'estimes à 1500€ les dépenses mensuelles, sachant que vous voulez faire du 50/50 vous foutez 900€ chacun (un peu de marge) sur le compte commun

A partir de là il n'y aura aucun problème. Toutes les dépenses communes seront payées avec ce compte, personne ne mettra plus que l'autre. Vos comptes persos vous servent à vos dépenses personnelles, votre épargne, vos investissements personnels...

Vu que t'as peur de te faire abuser, avec ce mode de gestion il n'y a aucun risque à partir du moment où il verse sa part

D'ailleurs je trouve que c'est la meilleure façon de gérer les finances du couple, en adaptant le versement selon les organisations des couples

Ça supprime d'ailleurs tous les problèmes que peuvent induire une organisation avec un seul compte commun. Car si un des 2 est trop dépensier, ça peut foutre la merde dans le couple. Alors qu'à 3 comptes, à partir du moment où les 2 versent leur part sur le commun, ce qu'ils font de leur compte perso ne regardent qu'eux

Allez hop hop hop on ré-organise les finances de son couple et plus vite que ça Angel
Citation
Youhou19 a écrit:
Il l'a dit à son pote au téléphone, je l'ai entendu.
ça parait simple de discuter mais quand la personne face à toi, ne s'ouvre qu'à moitié, te ment et se contredit c'est compliqué.
Y
16 juin 2019 11:26
Avant de nous marier, je l'ai testé sur ça pour m'aider dans mes prises de décision. Je lui ai parlé du mari de ma cousine qui se sert dans le compte commun destiné aux factures et ça énerve ma cousine. Lui n'a pas trouvé ça très dérangeant de se servir une fois de temps en temps dans le compte commun. Alors dans un compte joint.... Il nous mettrait tous les 2 en danger financièrement. Je pense déjà qu'il gère mal son argent.
Citation
Lionnedelatlas59 a écrit:
Propose lui un compte joint en plus de vos comptes respectifs
Chaque moi, vous y versez la somme nécessaire pour votre foyer
Le reste tu le gardes , tu verras sa réaction
Y
16 juin 2019 11:28
A la maison je fais tout.
Pendant le ramadan il a commencé à m'aider à faire la vaisselle de temps en temps.
Depuis la fin du ramadan il le fait beaucoup moins mais il continue de le faire des fois.

Sinon tout le reste c'est moi.
Citation
..oO Saliha 0o.. a écrit:
Question, qui fais le plus de choses à la maison ?

Qui gère le quotidien ?

Actuellement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook