Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Paresse et inquietudes
i
13 janvier 2016 12:29
Salam ahleikum je viens aupres de vous pour demander sil vous plaot des petits conseil pour ne pas delaisser la priere
B
13 janvier 2016 13:00
Alaykum Salam,

Le conseil que je px te donner c'est de penser à la mort et au jugement dernier sa peut paraître cru comme conseil mais cela peut te permettre de te remettre en question à savoir Pk délaissés-tu la Salat? Penses-tu que cela soit une contrainte de remercier Allah 5 fois par jour alors que nous devrions Le remercier de nous avoir donner 24h à vivre. Pk Allah nous a-t-il créé? C'est ce genre de question que tu dois te poser constamment.

Nous avons tous des baisses de foi mais il faut travailler là dessus afin qu'elle soit constante, si tu es issu d'une famille musulmane quand il est l'heure de prier prie avec tes parents prends le temps de méditer, bouquine, écoute des dars sur la Salat.. Elle est notre fil conducteur! Ne la lache pas ma soeur
Mlg
13 janvier 2016 13:09
Bouge toi les fesse
a
13 janvier 2016 13:21
essaye de répéter ces deux mots a chaque fois que t'aura l'occasion,temps libre ou sur la route a la mosquée, s'a aide a renouvelé la foi "لا اله الا الله:Il n'y a pas d'autre Dieu qu'Allah " et "لا اله الا انت سبحانك اني كنت من الظالمين: Il n'y a de divinité que Toi ! Gloire et Pureté à Toi ! Je faisais vraiment partie des injustes
13 janvier 2016 13:33
Salam aleykoum,

quand tu ne fais pas la prière, t'as pas la crainte du châtiment d'Allah en sachant que la mort ne prévient pas ?
i
13 janvier 2016 14:18
BarakaAllah u fikum , en effet jai des remords lorsque je n 'accomplie pas mes prieres. Mais en ce moment une autre chose qui m inquiete je voulais savoir si cetait " normal" je pense constament a la mort certes je sais que nous sommes que de passage dans ce bas monde remplie de jouissances trompeuses mais le soir avant de dormir quelque chose me dit de toute fasson tu vas pas te reveiller le lendemaîn et al hamdulah je sais que Dieu SEUL et savant mais est ce possible que ce soit un message? al hamdulilah je suis fiancée nous avons prevu de celebrer notre ceremonie in shaAllah et je dois bouger rejoindre mon mari bi idni Lah mais je nai plus envie quelque chose me dit sa sert a rien tout ca dici la tu va mourir jai vraiment besoin quôn meclaire sur ca .
B
13 janvier 2016 15:21
Je pense qu'il est normal de penser à la mort on y pense tous pour le fait que tu te dis que sa sert à rien de te marier psk tu vas mourir Allah U Ahlem mais ce sont sûrement les ruses du Sheytan
Citation
imanobilahi a écrit:
BarakaAllah u fikum , en effet jai des remords lorsque je n 'accomplie pas mes prieres. Mais en ce moment une autre chose qui m inquiete je voulais savoir si cetait " normal" je pense constament a la mort certes je sais que nous sommes que de passage dans ce bas monde remplie de jouissances trompeuses mais le soir avant de dormir quelque chose me dit de toute fasson tu vas pas te reveiller le lendemaîn et al hamdulah je sais que Dieu SEUL et savant mais est ce possible que ce soit un message? al hamdulilah je suis fiancée nous avons prevu de celebrer notre ceremonie in shaAllah et je dois bouger rejoindre mon mari bi idni Lah mais je nai plus envie quelque chose me dit sa sert a rien tout ca dici la tu va mourir jai vraiment besoin quôn meclaire sur ca .
13 janvier 2016 15:55
Assalâmou ´alaykoum wa rahmatoullâh.

La salât est la seule chose que l'on fait uniquement pour Lui. Ça ne rend pas plus riche, ni plus beau, ni plus intelligent, ni plus célèbre. Ça ne procure pas de plaisir sensuel.
Si on le fait, c'est vraiment pour Lui.

Et c'est une tradition immuable de la Religion. Les Juifs prient, les Chrétiens prient, nous prions. C'est le devoir du croyant de prier Allah.

Wassalâmou ´alaykoum wa rahmatoullâh.
a
19 janvier 2016 14:31
les remords, c'est comme ça le bon croyant toujours insatisfaits de ces faits, toujours il se fait de reproche envers son comportement vis-à-vis Allah ou vis-à-vis les autres, il trouve qu'après tous ce que Dieu lui rapporté, il ne l'adore pas comme il le faut.
"لا اله الا انت سبحانك ماعبدناك حق عبادتك"
pour le deuxième point, on est toujours exposé a la mort, personne n'est à l’abri, tôt ou tard, viendra le jour ou les gens vont dire alah irahmo maskine , alors à la place de tous lâché, il faut prendre les choses en main et dire, je vais vivre ce jour comme si était le tout derniers, je me comporte comme il faut envers les autres, le sourire, les biens fais, etc..,et envers allah, salat et tous ce qui va avec, et si par miséricorde d'Allah, je me trouve vivant le jour suivant, je l'apprends comme une opportunité qu'allah me l'accordé pour me rattraper et regagner le droit chemin
O
20 janvier 2016 12:01
salam,

peut être devrais tu essayer d' approfondir ta relation avec Allah Tahalaâ ? Changer ta vision des choses en changeant de perspective:
les 5 prières ne sont pas une/des obligations mais plutôt une faveur et un privilège (inégalée) donnée à tous les musulmans, celui de pouvoir accès 'en direct' avec Dieu Tout Puissant, 5* par jour.

Essayer de réaliser cela et 'profiter' de cadeaux. Une 'astuce' serait d' au lieu de se précipiter, d' accélérer ses actes/prières/ablutions (si c' est le cas pour toi), serait d' au contraire la ralentir pour la vivre entièrement, mais surtout,

de chercher à être (plus) conscient au maximum pendant la salat, refuser à son esprit de penser à quoi que ce soit d' autre qui peut surgir durant ce moment privilégié avec Le Créateur des cieux et de toutes créatures, dont nous, nos parents, etc...
Celui Qui, s' Il le décrète, peut instantanément et sans raison apparente nous rappeler à Lui, nos parents, nos proches etc...

Se rappeler constamment qu' Il est la Source de toute chose notre vie en particulier, notre bien être, l' absence de malheurs ou difficultés, etc... sans parler de ce qui nous attend après la vie.
Ce qui revient à reprendre bien conscience qu' Il peut nous rappeler à tout moment, et que rien n' est acquis sur le fait que nous irons ou non au Janah.

Donc, approfondir sa relation, travailler sur la sincérité de ses actes d' adoration qui doivent être entièrement et totalement dédiés à Lui seul (et pas pour faire comme les autres, ou pour que les autres pensent de nous ceci ou cela etc). Sincérité durant l' acte de la salat en étant le plus conscient possible donc (cela implique bien sûr de bien comprendre le sens/la traduction des mots et sourates que l' on récite, cela aide à être + présent).

In sha Allah si tu travailles sur cela, Il va te permettre d' alléger tes actes d' adoration pour les transformer en l' inverse d' une contrainte, c' est à une bénédiction qu' Allah le Très Haut à offert à la Oumah et à chaque Musulman.
Cette 'paresse' et cette inquiétude sont des signes qu' Il t' envoi pour te faire avancer dans ta relation Lui, pour te faire évoluer, te rendre plus mature in sha Allah, te changer;
et que rien n' est acquis, et que prier 5* par jour sans relation profonde c' est rester à la surface des choses et cela ne suffit pas, cela ne Lui convient pas, d' ou cette 'paresse', cette lourdeur et cette difficulté à pratiquer tes 5 prières.

Si tu travailles sur ta relation, in sha Allah tu vas vite commencer à ressentir et vivre les premiers 'effets' très rapidement.

Qu' Allah le Très Haut te facilitent ton cheminement, qu' Il t' allège tes lourdeurs et les transforme en une bénédiction au gout sucrée,
à toi, à tous y compris à moi.
Amine
O
20 janvier 2016 16:16
Raison de plus !

Cette pensée d' une mort imminente est une Grace pour toi, puisqu' il n' y a rien de pire pour un musulman que de mourir en dehors de l' Islam.
Quand on va mourir la 1ère chose qu' Allah nous demandera c' est ou en étions nous avec la salat.

Il faut craindre ce jour car rien n' est acquis, même celui qui a fait la prière n' est pas sûr d' allé au Janah !

En effet, si tes actes n' étaient/ne sont pas entièrement dédiés à Lui seul, malgré que les anges diront que tu étais en règle avec la prière, Il pourra infirmer au motif que c' était pour plaire à telle personne, pour que les gens disent de toi que tu es/était pieuse etc... (renseignes toi sur 'ar riya' ou l' ostentation)
Tout cela rendant vain tous les actes d' adoration accomplis !

Donc tu devrais profiter de ce sentiment de mort proche pour en tirer profit et craindre Son châtiment dans l' Au delà, sachant que tu seras gagnante ici bas (mariage heureux in sha Allah, etc)comme dans l' Audelà (en évitant les fosses de l' enfer et en allant au Janah in sha Allah)

La salat ce n' est pas que le succès d' ici bas, c' est (surtout) la préparation de la rencontre avec notre Créateur.

Celui qui perd sa salat, il perd sa religion, et celui qui perd cela a tout perdu. Qu' Allah nous aide à prendre conscience qu' il n' y a rien de plus important que Yum el Kyama, et pour cela le minimum des minimums c' est la salat (sincère).

ps: Il ne faut pas écouter ce que racontent la plupart des gens car aujourd' hui nous sommes contaminés par le laïcisme, l' occidentalisme et beaucoup filtrent le contenu du Coran pour se dédouaner des obligations, fabricant un Islam 'light' vidé de son contenu. Or, si on est musulman on se doit de tout prendre de cette religion, et pas juste ce qui nous arrange, c' est à nous de plier, de nous soumettre à l' Islam. Le plus important ce n' est pas cette dunya, c' est bel et bien ce qu' il y a après, avec pour finalité ou bien Janah ou bien les fournaises pour l' éternité, qu' Allah nous en préserve.
Citation
imanobilahi a écrit:
BarakaAllah u fikum , en effet jai des remords lorsque je n 'accomplie pas mes prieres. Mais en ce moment une autre chose qui m inquiete je voulais savoir si cetait " normal" je pense constament a la mort certes je sais que nous sommes que de passage dans ce bas monde remplie de jouissances trompeuses mais le soir avant de dormir quelque chose me dit de toute fasson tu vas pas te reveiller le lendemaîn et al hamdulah je sais que Dieu SEUL et savant mais est ce possible que ce soit un message? al hamdulilah je suis fiancée nous avons prevu de celebrer notre ceremonie in shaAllah et je dois bouger rejoindre mon mari bi idni Lah mais je nai plus envie quelque chose me dit sa sert a rien tout ca dici la tu va mourir jai vraiment besoin quôn meclaire sur ca .
A
20 janvier 2016 18:17
Salam 'alaykoum


C'est un waswas que tu dois repousser et que tu peux maîtriser.
Mais ce n'est pas un signe c'est une ruse de shaytan.

Ton remede c'est La prière. Douah et Qoran.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook