Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La paresse de certains membres de notre communauté !
S
13 juillet 2015 22:27
Nos prophètes étaient des modèles, des hommes courageux et travailleurs.

Le Prophète Noé(Nuh) (paix sur lui) était charpentier, le Prophète Idriss (paix sur lui) était tailleur, le Prophète Mohammed (paix et bénédictions d’Allah sur lui) était berger puis il devint commerçant. Ils gagnaient tous leur vie à la sueur de leur front et n’étaient aucunement dépendant des aides de l’État, ou des indemnités chômage !

La communauté maghrébine est composée d’individus, si ces derniers sont paresseux, la communauté dans son ensemble deviendra paresseuse. Les signes d’une communauté paresseuse sont principalement sa faible implication dans la résolution de ses propres problèmes, sa dépendance à l’État pour trouver des solutions (allocations, RSA aides sociales diverses…), une faible cohésion entre ses membres, une hausse des conflits et des crimes, ainsi que la pauvreté et le chômage.

Si chaque membre de la famille n’a pas la force et le souhait de combattre la paresse et de se mettre en quatre pour leur famille, les liens familiaux se fragilisent, ou pire encore, le foyer musulman éclate !
13 juillet 2015 22:52
Salam,

Je,suis bien d'accord . Mais comment,demander à ses enfants,d'aller travailler, quand les parents sont eux mêmes des assistés.

La paresse est transmissible. C'est une nouvelle maladie génétique, la glandus taxasus.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
13 juillet 2015 23:01
Citation
Sanawildworld a écrit:
Nos prophètes étaient des modèles, des hommes courageux et travailleurs.

Le Prophète Noé(Nuh) (paix sur lui) était charpentier, le Prophète Idriss (paix sur lui) était tailleur, le Prophète Mohammed (paix et bénédictions d’Allah sur lui) était berger puis il devint commerçant. Ils gagnaient tous leur vie à la sueur de leur front et n’étaient aucunement dépendant des aides de l’État, ou des indemnités chômage !

La communauté maghrébine est composée d’individus, si ces derniers sont paresseux, la communauté dans son ensemble deviendra paresseuse. Les signes d’une communauté paresseuse sont principalement sa faible implication dans la résolution de ses propres problèmes, sa dépendance à l’État pour trouver des solutions (allocations, RSA aides sociales diverses…), une faible cohésion entre ses membres, une hausse des conflits et des crimes, ainsi que la pauvreté et le chômage.

Si chaque membre de la famille n’a pas la force et le souhait de combattre la paresse et de se mettre en quatre pour leur famille, les liens familiaux se fragilisent, ou pire encore, le foyer musulman éclate !




les discriminations pour trouver un emploi et le taux de chomage important en france peuvent expliquer la situation sociale et financière difficile pour beaucoup de maghrébins...tout simplement


et c'est la faute des femmes maghrébines si y a des divorces ,des enfants voyous qui trainent dans la rue et l'échec scolaire ?

on peut faire du racisme facilement avec de tels raccourcis stupides.
13 juillet 2015 23:03
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Je,suis bien d'accord . Mais comment,demander à ses enfants,d'aller travailler, quand les parents sont eux mêmes des assistés.

La paresse est transmissible. C'est une nouvelle maladie génétique, la glandus taxasus.



on peut trouver ça dans le nord de la france, dans certaines familles, chomeurs de père en fils, mais c'est du à la région la plus pauvre de france, et c'est des français de souche comme ça... ça ne dépend pas des origines....
S
13 juillet 2015 23:31
No no Alors là je vous arrête je connais des hommes en bonne santé qui glandent du matin au
soir ! Quel exemple pour leurs enfants ! Comment peut ont être vivre ainsi ?
Un homme valide et en bonne santé qui n'est occupé par aucun travail est inutile à la
société c'est un parasite !

Mes frères ont toujours travaillé, plus jeunes l'un bossait dans un restaurant le soir après ses cours et le week-end du jardinage, le second dans l'agriculture, le troisième de la manutention dans un supermarché. Pourtant rien à voir avec leurs études.
Ils ont gardé cette satisfaction du repos mérité après le travail, ils sont toujours bosseurs ce sont des hommes des vrais.
13 juillet 2015 23:31
Citation
dupopo a écrit:
on peut trouver ça dans le nord de la france, dans certaines familles, chomeurs de père en fils, mais c'est du à la région la plus pauvre de france, et c'est des français de souche comme ça... ça ne dépend pas des origines....

Les français de souches ne crient pas à discrimination pour justifier leurs paresses. Dans notre communauté, il faut reconnaitre que tous les prétextes sont bons pour ne pas bosser.

Et il y en a bcp qui ne bossent que le temps nécessaire pour percevoir les Assedics.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
13 juillet 2015 23:32
Citation
sos courriers a écrit:
Les français de souches ne crient pas à discrimination pour justifier leurs paresses. Dans notre communauté, il faut reconnaitre que tous les prétextes sont bons pour ne pas bosser.
Et il y en a bcp qui ne bossent que le temps nécessaire pour percevoir les Assedics.


je préfère des gens qui crient à la discrimination et qui cherchent un boulot, que des gens qui ne disent rien et qui acceptent de vivre au rsa de père en fils.

et toc !!
S
13 juillet 2015 23:40
Le cumul des aides est ahurissant on peut vivre en France sans travailler ! Des assistés la honte certains n'ont aucune dignité !
j
14 juillet 2015 00:09
Citation
Sanawildworld a écrit:
Le cumul des aides est ahurissant on peut vivre en France sans travailler ! Des assistés la honte certains n'ont aucune dignité !

Et marine sort de ce corps, je croyais que les jnouns étaient enchainés pendant ce mois béni. Tu n'as rien à foutre que de regarder avec quoi vivent les gens, ce n'est pas bien de juger et pour ta gouverne ne croit pas que c'est la belle vie..... Langue de vipèreevil angry smiley
S
14 juillet 2015 00:23
Le cancer de cette communauté c'est les gens comme toi qui essaient de nous monter les uns contre les autres. Je parie que t'es même pas maghrébine.
T
14 juillet 2015 01:48
Salam !

Je voulais dire la même chose que vous chère jyana et bladi780 mais je me suis abstenu, je voulais pas rentrer dans le jeu de Sanawildworld qui est celui de la division.
Maintenant , j’interviens pour soutenir vos interventions.

C'est vrai, je prône le savoir vivre ensemble. Sans chercher ce que l'autre fait de mauvais mais au contraire ce qu'il fait de bon.

Et de toute façon, à quoi ça sert de relever ce genre de chose de cette façon, étant donné que ce n'est pas un problème d'ordre ethnique mais d'ordre sociale.

Pour moi, il y pire que la paresse.
Sanawildworld nous parle des ravages de la paresse mais ce qu'elle fait est encore plus dévastateur !

Occupe toi de ce qui te regarde, en l'occurrence ta vie, au lieu de te préoccuper de ce que fait l'autre !
Dans ce cas dénonce ce qui doit être dénoncer, comme les voyous en cols blans-cravates (politiciens, banksters, traders, etc...) qui eux dilapident des milliards.
Et toi, tu pointes du doigt ces prolétaires, qui profitent de quelques sous !
C'est bas, très bas !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/07/15 01:58 par Saladi n.
U
14 juillet 2015 02:32
Assalâmu 'alaykum )

J'ai lu que le Prophète ﷺ a travaillé en tant que berger et ensuite en tant qu'homme d'affaire avant l'Islam mais après qu'il eut reçu la révélation il renonça à cela et qu'il n'a pas travaillé après qu'il soit devenu prophète. Lorsque le Prophète ﷺ fit l'émigration à Médine, ses provisions provenaient du butin de guerre.

[islamqa.info]


Vous faites l'impasse de la réalité dans laquelle on vit.

Il faut déjà faire une distinction entre le travail pour ramener à manger, travailler pour vivre et vivre pour travailler avec le salariat déclaré où tu es soumis à un horaire et paye des impôts qui vont à l'effectif militaire.

Le travail a des conditions, il ne doit pas primer sur le moment on doit effectuer la prière. La plupart des gens qui travaillent ne peuvent même plus faire la prière du vendredi.


Les musulmans touchaient les allocations à l'époque de 'Umar ibn al-Khattâb.
K
14 juillet 2015 08:26
Il faudrait diminuer le chomage des -40 ans car j estime qu une personne de -40 ans en bonne santé trouve du boulot en france en y mettant de la bonne volonté. Mais il y a aussi un probleme de mentalité dans les quartiers ou les gens sont trop assistés et deviennent feneant. J hallucine tous les jours en voyant le nombre de jeunes adultes glandés devant les cafés a fumer du shit au lieu de chercher du boulot.
K
14 juillet 2015 08:33
Citation
Un solitaire a écrit:
Assalâmu 'alaykum )

J'ai lu que le Prophète ﷺ a travaillé en tant que berger et ensuite en tant qu'homme d'affaire avant l'Islam mais après qu'il eut reçu la révélation il renonça à cela et qu'il n'a pas travaillé après qu'il soit devenu prophète. Lorsque le Prophète ﷺ fit l'émigration à Médine, ses provisions provenaient du butin de guerre.

[islamqa.info]


Vous faites l'impasse de la réalité dans laquelle on vit.

Il faut déjà faire une distinction entre le travail pour ramener à manger, travailler pour vivre et vivre pour travailler avec le salariat déclaré où tu es soumis à un horaire et paye des impôts qui vont à l'effectif militaire.

Le travail a des conditions, il ne doit pas primer sur le moment on doit effectuer la prière. La plupart des gens qui travaillent ne peuvent même plus faire la prière du vendredi.


Les musulmans touchaient les allocations à l'époque de 'Umar ibn al-Khattâb.
Le travail ne doit pas primer sur les moments ou on doit effectuer la priere??? J hallucine en lisant de tel absurdité, comment notre communauté a pu arriver a avoir des gens avec un discour pareil. Tu fais peur Solitaire avec des discours d illuminés, redescend sur terre
L
14 juillet 2015 08:39
Citation
dupopo a écrit:
les discriminations pour trouver un emploi et le taux de chomage important en france peuvent expliquer la situation sociale et financière difficile pour beaucoup de maghrébins...tout simplement


et c'est la faute des femmes maghrébines si y a des divorces ,des enfants voyous qui trainent dans la rue et l'échec scolaire ?

on peut faire du racisme facilement avec de tels raccourcis stupides.

salamou'aleykoum

En effet, la discrimination existe bel et bien. Cela dit, dans certaines métropoles, qui cherche réellement du travail, trouve.

J'ai été amené à échanger avec des jeunes de 25-30 ans... comment dire... A part se plaindre, tenir les bancs et murs , dormir toute la sainte journée et vociférer "niq** la France", ils ne se bougeaient pas plus que ça...
Comment plaindre une personne qui refuse de se lever le matin, de faire des efforts voire même de se faire pistonner et qui fait n'importe quoi... soyons honnêtes, la discrimination existe; la nonchalance et le je-m’en-foutisme aussi...
Ca c'est parce qu'ici, on est facilité, ben oui, suffit d'aller rendre visite aux services sociaux pr gratter un billet, d'attendre le RSA...
Au bled, certains déplaceraient des montagnes pr subvenir à leurs besoins.
M
14 juillet 2015 11:02
salam aleykoum

ceux qui vivent des assedic rsa ect... ne sont pas issu uniquement de notre communauté il y'a dans toute les communauté
L
14 juillet 2015 11:09
Citation
MIELDUDESERT a écrit:
salam aleykoum

ceux qui vivent des assedic rsa ect... ne sont pas issu uniquement de notre communauté il y'a dans toute les communauté

En effet mais sauf erreur, on parle de notre communauté ...
14 juillet 2015 11:23
Citation
Un solitaire a écrit:
Assalâmu 'alaykum )

J'ai lu que le Prophète ﷺ a travaillé en tant que berger et ensuite en tant qu'homme d'affaire avant l'Islam mais après qu'il eut reçu la révélation il renonça à cela et qu'il n'a pas travaillé après qu'il soit devenu prophète. Lorsque le Prophète ﷺ fit l'émigration à Médine, ses provisions provenaient du butin de guerre.

[islamqa.info]


Vous faites l'impasse de la réalité dans laquelle on vit.

Il faut déjà faire une distinction entre le travail pour ramener à manger, travailler pour vivre et vivre pour travailler avec le salariat déclaré où tu es soumis à un horaire et paye des impôts qui vont à l'effectif militaire.

Le travail a des conditions, il ne doit pas primer sur le moment on doit effectuer la prière. La plupart des gens qui travaillent ne peuvent même plus faire la prière du vendredi.


Les musulmans touchaient les allocations à l'époque de 'Umar ibn al-Khattâb.

Salam alaikum,

Il y'a un homme un jour qui passait son temps à la mosquée. Lorsque le Prohète (SAW) se renseigna sur lui et demanda comment il subvenait aux besoins de sa famille, on lui répondit que son frère s'en chargeait. Le Prophète lui dit alors : "son frère est mieux que lui".

Je crois que tout est dit.

C'est tout à fait préférable de faire passer la prière avant le travail, mais pas sur le dos de la société. Dans ce cas on se prend en charge et on choisit une activité (ex: indépendante) permettant cette liberté de choix.
u
14 juillet 2015 11:27
Citation
stark90 a écrit:
Salam alaikum,

Il y'a un homme un jour qui passait son temps à la mosquée. Lorsque le Prohète (SAW) se renseigna sur lui et demanda comment il subvenait aux besoins de sa famille, on lui répondit que son frère s'en chargeait. Le Prophète lui dit alors : "son frère est mieux que lui".

Je crois que tout est dit.

C'est tout à fait préférable de faire passer la prière avant le travail, mais pas sur le dos de la société. Dans ce cas on se prend en charge et on choisit une activité (ex: indépendante) permettant cette liberté de choix.

Rien à rahouter MashAllah, c'est une vraie leçon.
La feignasse et l'assistanat c'est haram! POINT
14 juillet 2015 13:09
Citation
LydiaT a écrit:
salamou'aleykoum
En effet, la discrimination existe bel et bien. Cela dit, dans certaines métropoles, qui cherche réellement du travail, trouve.
J'ai été amené à échanger avec des jeunes de 25-30 ans... comment dire... A part se plaindre, tenir les bancs et murs , dormir toute la sainte journée et vociférer "niq** la France", ils ne se bougeaient pas plus que ça...
Comment plaindre une personne qui refuse de se lever le matin, de faire des efforts voire même de se faire pistonner et qui fait n'importe quoi... soyons honnêtes, la discrimination existe; la nonchalance et le je-m’en-foutisme aussi...
Ca c'est parce qu'ici, on est facilité, ben oui, suffit d'aller rendre visite aux services sociaux pr gratter un billet, d'attendre le RSA...
Au bled, certains déplaceraient des montagnes pr subvenir à leurs besoins.


oui mais c'est pas que les jeunes maghrébins qui sont comme ça, c'est tous les jeunes de france. C'est le système français d'assistanat.
Je vois pas pourquoi on parle toujours des maghrébins ici, à part pour provoquer le racisme ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook