Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Paresse.
M
7 février 2018 08:25
Bonjour , j'ai vraiment un probleme avec la paresse je suis sur mon tel h24 a rien faire meme si j'ai pas mon tel je fait rien c'est vraiment très perturbant et peut être dangereux pour ma vie musulman ou même quotidien
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
M
7 février 2018 08:34
Par exemple aujourd'hui j'ai fait un test je me suis réveillé a 6h30 pour réviser quelque chose et jusqua 8h33 j'ai casi rien reviser c'est vraiment étrange je pense qu'il faut que je change pour être dans la droit chemin
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
3
359
7 février 2018 08:39
salam aleikoum

est c que tu fumes?je n te parle pas d cigarettes hein
Citation
Mihoumed a écrit:
Bonjour , j'ai vraiment un probleme avec la paresse je suis sur mon tel h24 a rien faire meme si j'ai pas mon tel je fait rien c'est vraiment très perturbant et peut être dangereux pour ma vie musulman ou même quotidien
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
7 février 2018 08:40
Salam,

Si tu te permets de ne rien faire de toute la journée ou de la passer sur ton téléphone, c'est que tu n as pas d obligations à remplir, que tu n'es pas dans le besoin.

Et que tu as un toit et de la nourriture sans devoir te bouger parce que d'autres le font pour toi .

Quoi te dire ?

Il va bien falloir un jour arrêter de procrastiner, tu perds un temps précieux.

Aller, courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/18 08:42 par antispéciste.
l
7 février 2018 08:42
salam,il faut que tu te ressaisisse jeune homme! essaie d'avoir une discipline de vie et met en place un planning pour structurer tes journées!ce n'est pas ton phone qui va te ramener la goffa plus tard,kheyr insh'ALLAH
Citation
Mihoumed a écrit:
Bonjour , j'ai vraiment un probleme avec la paresse je suis sur mon tel h24 a rien faire meme si j'ai pas mon tel je fait rien c'est vraiment très perturbant et peut être dangereux pour ma vie musulman ou même quotidien
7 février 2018 09:02
Salam,

Habitues-toi à être sans ton téléphone, mets le dans une autre pièce et confisques-le toi. C'est juste une question d'habitude. C'est bien tu sais que tu as un problème maintenant il faut agir, te discipliner.
M
7 février 2018 09:05
Non je ne fume pas je suis conscient du probleme de la paresse je pense je vais confisqué mon tel comme tu dis mais la j'ai l'impression même si je fait sa sa va pas beaucoup changé
7 février 2018 09:28
Mais si tu peux le faire, demande de l'aide à Allah et tu y arrivera InchaAllah
7 février 2018 09:49
une fois j'ai vu dans un magazine vite fait pour changer ces habitudes. Si par exemple une personne reste trop de temps devant son pc. Elle doit avec son PC travailler, étudier, apprendre une langue...
E
7 février 2018 10:24
Remplaces ton smartphone par un 3310, tu verras c radical
G
7 février 2018 10:37
ptdr

Nos chers Nokia

Mon p'tit 8210 ...Je l ai toujours ...et d autres aussi lol
Citation
Error405 a écrit:
Remplaces ton smartphone par un 3310, tu verras c radical
m
7 février 2018 10:50
Je suis ds le meme cas ,je suis trop sur mon tel pourtant je fais rien de special
Je pense que oui avoir un smartphone c est pas tres bon,avant mon tel j avais un nokia et pas les reseaux siciaux et franchement je devais utiliser mon tel a peine 1 h par jour alors que la no comment..
s
7 février 2018 11:59
Salam wa rahma

1. D'abord se désinscrire de ce forum qui est à la base de la perte de temps de beaucoup ( quitte à me bannir je dois dire la vérité angry smiley )

2. Ne pas tomber dans le piège de chercher comment ne plus être paresseux, comme faire un post hein, pcq tu vas encore rester toute la journée sur tel voir les réponses et répondre encore, et regarder mille vidéos sur la perte de temps ext...

3. Prendre conscience que en ne faisant rien c'est notre vie qu'on perd, car elle est limitée par le temps

4. Et tu dois avoir peur de savoir que si tu continue comme ça tu vas te retrouver au même point après quelques années ou pire, car qui n'avance pas recule

5. Il est interdit de perdre son temps en islam, allah nous à donne la vie pour agir et travailler pas pour en rien faire

6. Parmi les choses dont tu vas être interrogé le dernier jour, ta jeunesse tu l'as épuisée en quoi ? Et ta vie tu l'as passée en quoi ?

Prépare les réponses, les bonnes

Debout travaille, agit ne perd plus de temps !
M
7 février 2018 12:11
Excellente reponse il faut que je réveille je vais essayer de moins perdre de temps mais je ne suis pas d'accord sur le fait que ce forum est une perte de temps au contraire j'ai appris des choses.
Citation
salamwrahma a écrit:
Salam wa rahma

1. D'abord se désinscrire de ce forum qui est à la base de la perte de temps de beaucoup ( quitte à me bannir je dois dire la vérité angry smiley )

2. Ne pas tomber dans le piège de chercher comment ne plus être paresseux, comme faire un post hein, pcq tu vas encore rester toute la journée sur tel voir les réponses et répondre encore, et regarder mille vidéos sur la perte de temps ext...

3. Prendre conscience que en ne faisant rien c'est notre vie qu'on perd, car elle est limitée par le temps

4. Et tu dois avoir peur de savoir que si tu continue comme ça tu vas te retrouver au même point après quelques années ou pire, car qui n'avance pas recule

5. Il est interdit de perdre son temps en islam, allah nous à donne la vie pour agir et travailler pas pour en rien faire

6. Parmi les choses dont tu vas être interrogé le dernier jour, ta jeunesse tu l'as épuisée en quoi ? Et ta vie tu l'as passée en quoi ?

Prépare les réponses, les bonnes

Debout travaille, agit ne perd plus de temps !
s
7 février 2018 12:24
Oui inchalah Qu'allah te le facilite

Non ce n'est pas le forum qui " est " une perte de temps, sinon je n'y serai pas

Je dis il est à la base de la perte de temps pour beaucoup qui se sont plaint de l'addiction qu'il constitue avec le temps

Si tu es nouveau tu le constateras avec le temps .

On apprend oui , il est bénéfique à condition d'une utilisation modérée et consciente smiling smiley
Citation
Mihoumed a écrit:
Excellente reponse il faut que je réveille je vais essayer de moins perdre de temps mais je ne suis pas d'accord sur le fait que ce forum est une perte de temps au contraire j'ai appris des choses.
-
7 février 2018 14:46
السلام علیکم

Pour combattre ta paresse, il faut d'abord que tu saches quoi faire de ta journée quand tu n'utilises pas ton téléphone, ça va être compliqué de s'en débarrasser si tu n'as rien de prévu pour ta journée.

Je peux te donner une chose à faire.
Fais tes prières à la mosquée (je te l'ai déjà dit dans un de tes topics), tu t'étais levé à 6h30 en plus, tu aurais pu faire la prière du Fajr/Subh en commun au lieu de commencer une révision pour ne pas la terminer.

Je peux aussi te dire la cause de la paresse.
Si tu es aussi paresseux, c'est à cause de tes péchés (ça affaibli ton coeur et quand il est trop affaibli tu ne ressens plus rien quand tu commets des péchés), c'est aussi à cause de ton manque de science et de pratique en religion.
Je sais de quoi je parle parce que j'étais aussi passé par là.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/18 14:58 par -أشرف-.
M
7 février 2018 16:49
Merci mais je pense que ce que ta dit est faux le 2eme paragraphe en effet moi des mon jeune age on m'a donné les jeux videos je l'ai plus lâche jusqu'a novembre 2017 j'ai arrêté apres sa peut etre vrai ce que tu dit je ne sais pas
-
7 février 2018 18:11
Concernant les jeux vidéos, ce que je t'ai dit ce n'est pas mon avis, ce sont des preuves de la religion (hadiths et versets du Coran) qui prouvent son interdiction.

J'ai trouvé toutes ces preuves dans cet article qui concerne un autre sujet :
[www.3ilmchar3i.net]
Je te conseille de lire cet article, tu pourras apprendre beaucoup de choses que tu ignores actuellement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/18 18:13 par -أشرف-.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook