Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos parents vous mettent-ils la pression dans votre vie ?
H
6 novembre 2019 12:25
Salam

Comme par exemple trouver un travail ou que vous fassiez votre vie ou dans vos études ?

Moi j'ai peur de faire une crise cardiaque à force de me mettre la pression, pour trouver un taf.

Aujourd'hui nous avons reçu les charges de compteurs d'eau et l'assurance de la voiture de mon père.
Mon père était énervé mon père est à la retraite et ma soeur devant nos parents, elle m'a dit il faut que tu travailles.
Mon coeur bat très vite, quand on me parle de se sujet.
Je ne sais pas combien de temps je vais tenir.

En ce moment je suis en stresse, je n'arrive plus à penser, comment réagir.
Je suis hypersensible. crying(

Je me retiens pour pleurer.
6 novembre 2019 12:29
tu veux pas ou tu ne trouves de travail ?

on a tous un peu près les memes familles je crois, toujours a mettre la pression meme si Hamdoulah ça va

Tu ne travailles pas = Cherches un travail
Tu travailles = trouves un meilleur travail
Tu as un bon travail = Marie toi
Tu te maries = Fais des enfants
Tu as des enfants = Fais en encore
Tu es locataire = Deviens propriétaire
Tu es propriétaire = Achètes plus grand ou investi au bled

y'aura toujours a redire jamais satisfaits Rabi Yahdina
C
6 novembre 2019 12:31
Perso, je ne comprends pas pourquoi on te mets la pression,
apres si tu es une Tanguy, c'est sur qu'il faut que tu grandisses...

C'est ce genre de truc qu'a vecu mon mari quand il etait jeune, mais il avait a peine 17 ans ...
et du coup, il etait parti de la maison avait coupe les ponts avec sa famille pour mener sa barque...

Et en tant que maman, je me suis toujours juree de ne jamais faire subir ca a mon enfant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/19 12:32 par Coeurtoutdoux.
H
6 novembre 2019 12:40
Salam

Si je veux travailler mais je ne trouve pas.

À chaque fois que nous abordons un sujet, ils reviennent sur mon cas.
Je n'interviens plus dans leurs sujets de conversations.
Je reste dans ma chambre, mon coeur qui bat 200.

Je suis perdue.

Même durant mon enfance jusqu'à aujourd'hui, on me met la pression.
Je pense la seule chose pour laquelle on me mettra pas la pression c'est le mariage, personne ne veut de moi. De côté là je suis tranquille.



Citation
Chris Talline a écrit:
tu veux pas ou tu ne trouves de travail ?

on a tous un peu près les memes familles je crois, toujours a mettre la pression meme si Hamdoulah ça va

Tu ne travailles pas = Cherches un travail
Tu travailles = trouves un meilleur travail
Tu as un bon travail = Marie toi
Tu te maries = Fais des enfants
Tu as des enfants = Fais en encore
Tu es locataire = Deviens propriétaire
Tu es propriétaire = Achètes plus grand ou investi au bled

y'aura toujours a redire jamais satisfaits Rabi Yahdina
6 novembre 2019 12:40
Hello,

Alors c'est vrai que mes parents sont assez à cheval sur ma réussite scolaire et je ne leur en veux pas car je sais que c'est pour mon bien. Parfois c'est assez agaçant les phrases dévalorisantes ou les "Va réviser !" mais au fond de moi je suis très reconnaissante d'avoir des parents comme cela. Sans eux je ferai déjà partie de la team #déscolarisés depuis mes 14/15 ans et me connaissant, je sais que je m'en serai mordue les doigts car j'ai des capacités qui méritent d'être exploitées et aujourd'hui j'adore être étudiante, j'adore apprendre de nouvelles choses dans le système scolaire, j'adore le fait de progresser à chaque instant, de savoir que dans quelques années je serai utile aux autres et que j'exercerai le métier de mes rêves. Bref, la pression que m'ont mis (et me mette de moins en moins parce que je ne suis plus une enfant) mes parents par rapport à mes études ne me plaisait pas étant plus jeune mais en grandissant j'ai appris à leur en être reconnaissante car dans mon cas c'était de la pression juste et positive. Ils ne me la mettait ni trop ni pas assez.

Dans ton cas posteuse, si tes parents ou seulement ton père te mette trop la pression demande leur de t'aider à trouver un job et/ou dis leur ce que tu ressens et comment tu vis le fait qu'ils te "stresse" autant.

Courage !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/19 12:48 par Be Happy.
1
6 novembre 2019 12:43
Ce sont des parents..en general,les parent veulent la réussite de leurs bambins..
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
M
6 novembre 2019 12:52
Les familles de 3rabs quoi!

Citation
Chris Talline a écrit:
tu veux pas ou tu ne trouves de travail ?

on a tous un peu près les memes familles je crois, toujours a mettre la pression meme si Hamdoulah ça va

Tu ne travailles pas = Cherches un travail
Tu travailles = trouves un meilleur travail
Tu as un bon travail = Marie toi
Tu te maries = Fais des enfants
Tu as des enfants = Fais en encore
Tu es locataire = Deviens propriétaire
Tu es propriétaire = Achètes plus grand ou investi au bled

y'aura toujours a redire jamais satisfaits Rabi Yahdina
C
6 novembre 2019 12:55
Salam

Des finances ça se gère. On n'a pas à demander de l'aide à ses enfants de la sorte. Pour moi tes parents abusent. Ils ont des avantages à vous déclarer sous leur toit, donc qu'ils utilisent ces avantages pour réussir à mieux vivre.

En tout cas, pour ma part, mes enfants peuvent décider d'être au RSA, y'aura pas de souci pour moi. J'ai organisé ma vie financièrement parlant pour ne pas à avoir à souffrir de la situation.

On ne fait pas des enfants pour qu'ils travaillent pour vous, où est-ce qu'on a vu ça ? Surtout en France où les aides permettent de palier à la dépendance financière au sein de la famille.

Donc là, si tes parents ne savent pas gérer leur argent, c'est à eux de se débrouiller.

Bon après, chez moi, on n'a pas trop d'argent, mais on ne prend pas non plus un bain tous les jours. Y'a des enfants aussi qui abusent. Mais les parents n'ont qu'à pas céder à leurs caprices non plus.

Une douche c'est mouillage, savonnage, rinçage et point barre, c'est pas massage, délassement et je ne sais quoi pendant 3h dessous.

Et tout est comme ça à la maison. Les enfants sont pas contents, ils n'ont qu'à aller gagner leur vie, effectivement, pour avoir mieux. Tant qu'ils veulent dépendre de nous, pas de souci, mais ce sera à nos conditions.
Citation
Les1000EtUneNuits a écrit:
Salam

Comme par exemple trouver un travail ou que vous fassiez votre vie ou dans vos études ?

Moi j'ai peur de faire une crise cardiaque à force de me mettre la pression, pour trouver un taf.

Aujourd'hui nous avons reçu les charges de compteurs d'eau et l'assurance de la voiture de mon père.
Mon père était énervé mon père est à la retraite et ma soeur devant nos parents, elle m'a dit il faut que tu travailles.
Mon coeur bat très vite, quand on me parle de se sujet.
Je ne sais pas combien de temps je vais tenir.

En ce moment je suis en stresse, je n'arrive plus à penser, comment réagir.
Je suis hypersensible. crying(

Je me retiens pour pleurer.
C
6 novembre 2019 13:03
salam aleikoum

étant dans une situation assez compliquée en ce moment quelqu'un m'a dit quelque chose de très sage hier et qui m'a permis de respirer dans un moment où j'étais complètement à bout je résume en gros ...

"Dans les familles maghrébines (et pire berbères) on a tendance à mettre énormément de pression sur les enfants, surtout les filles. Il faut savoir poser ses limites, tu les détermines tu te dis jusqu'où je peux aller et ensuite tu poses tes limites. Que les autres soient contents ou non tu t'enfous , ils taperont des pieds un petit moment peut être mais finiront par comprendre et revenir vers toi en comprenant leur erreur. Tu ne dois pas culpabiliser car tu cherches la tranquillité d'esprit, au contraire c'est NORMAL. Tu te mets énormément de pression, en plus de celle qu'on te met tu t'en mets aussi toute seule. Ton corps est en train de crier il refuse de continuer dans cette situation mais tu t'obstines... et tu lui fais subir des choses qu'il ne veut pas, tu n'es pas WonderWoman ( eye rolling smiley ) alors pourquoi tu agis comme si c'était le cas? Tu es une éponge émotionnelle tu le sais et tu veux faire le bien chez tout le monde, tu veux rendre heureux tout ton entourage mais toi dans tout ça t'es où? Tu es en train de te DILUER littéralement dans ton entourage. Tu te rends malheureuse et tu sais Cawit t'auras aussi des comptes à rendre vis-à-vis de Dieu sur tout ça car il n'est pas normal de se rendre malheureux. Alors maintenant écoute-moi bien tu vas prendre ton après-midi pour réfléchir à ta situation, et trouver le moyen de te re-concentrer sur ta personne et mettre en place tout ce qu'il faut pour te réparer et te construire. "

Je partage avec toi ses belles paroles qui m'ont vraiment aidée en espérant qu'elles auront le même effet sur toi après je suis loin d'avoir son éloquence donc elles auront surement un impacte plus faible.

Kheir inshaAllah et que Dieu te facilite.
M
6 novembre 2019 13:16
Merci pour le partage, elle a raison cette personne franchement

Qu'Allah te facilite à toi aussi et à tous ceux qui sont "bloqués" avec ces choses

Citation
Cawit a écrit:
salam aleikoum

étant dans une situation assez compliquée en ce moment quelqu'un m'a dit quelque chose de très sage hier et qui m'a permis de respirer dans un moment où j'étais complètement à bout je résume en gros ...

"Dans les familles maghrébines (et pire berbères) on a tendance à mettre énormément de pression sur les enfants, surtout les filles. Il faut savoir poser ses limites, tu les détermines tu te dis jusqu'où je peux aller et ensuite tu poses tes limites. Que les autres soient contents ou non tu t'enfous , ils taperont des pieds un petit moment peut être mais finiront par comprendre et revenir vers toi en comprenant leur erreur. Tu ne dois pas culpabiliser car tu cherches la tranquillité d'esprit, au contraire c'est NORMAL. Tu te mets énormément de pression, en plus de celle qu'on te met tu t'en mets aussi toute seule. Ton corps est en train de crier il refuse de continuer dans cette situation mais tu t'obstines... et tu lui fais subir des choses qu'il ne veut pas, tu n'es pas WonderWoman ( eye rolling smiley ) alors pourquoi tu agis comme si c'était le cas? Tu es une éponge émotionnelle tu le sais et tu veux faire le bien chez tout le monde, tu veux rendre heureux tout ton entourage mais toi dans tout ça t'es où? Tu es en train de te DILUER littéralement dans ton entourage. Tu te rends malheureuse et tu sais Cawit t'auras aussi des comptes à rendre vis-à-vis de Dieu sur tout ça car il n'est pas normal de se rendre malheureux. Alors maintenant écoute-moi bien tu vas prendre ton après-midi pour réfléchir à ta situation, et trouver le moyen de te re-concentrer sur ta personne et mettre en place tout ce qu'il faut pour te réparer et te construire. "

Je partage avec toi ses belles paroles qui m'ont vraiment aidée en espérant qu'elles auront le même effet sur toi après je suis loin d'avoir son éloquence donc elles auront surement un impacte plus faible.

Kheir inshaAllah et que Dieu te facilite.
H
6 novembre 2019 13:23
Je vais essayer de t'expliquer, ma soeur qui a réussi à trouver une formation pour être web developper ma mère veut que je fasse la même, mon cas à elle et à moi ce n'est pas la même chose.
A chaque fois on me dis pourquoi tu ne fais pas ceci ou cela, moi ce qui m'intéresse c'est de travailler dans l'administration.
Actuellement elle touche le chômage, elle veut se reconvertir pour être web developper pour avoir un bon salaire.
Elle veut dés le départ toucher 2000 €. Ma soeur aide parfois mon père à payer l’électricité, là elle vient de l'aider à payer la taxe d'habitation.
Ma soeur m'a demandé de payer 50/50, de la facture, mais la somme je ne l'ai pas chez moi. Elle a je ne sais pas combien sur son compte, elle est pressée d'avoir cette somme. Alors qu'elle ne meurt pas de faim.
Elle me menace de couper l'internet, je lui ai dit ben vas y fait le. Déjà que elle a besoin d'internet et mon père aussi.
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Des finances ça se gère. On n'a pas à demander de l'aide à ses enfants de la sorte. Pour moi tes parents abusent. Ils ont des avantages à vous déclarer sous leur toit, donc qu'ils utilisent ces avantages pour réussir à mieux vivre.

En tout cas, pour ma part, mes enfants peuvent décider d'être au RSA, y'aura pas de souci pour moi. J'ai organisé ma vie financièrement parlant pour ne pas à avoir à souffrir de la situation.

On ne fait pas des enfants pour qu'ils travaillent pour vous, où est-ce qu'on a vu ça ? Surtout en France où les aides permettent de palier à la dépendance financière au sein de la famille.

Donc là, si tes parents ne savent pas gérer leur argent, c'est à eux de se débrouiller.

Bon après, chez moi, on n'a pas trop d'argent, mais on ne prend pas non plus un bain tous les jours. Y'a des enfants aussi qui abusent. Mais les parents n'ont qu'à pas céder à leurs caprices non plus.

Une douche c'est mouillage, savonnage, rinçage et point barre, c'est pas massage, délassement et je ne sais quoi pendant 3h dessous.

Et tout est comme ça à la maison. Les enfants sont pas contents, ils n'ont qu'à aller gagner leur vie, effectivement, pour avoir mieux. Tant qu'ils veulent dépendre de nous, pas de souci, mais ce sera à nos conditions.
J
6 novembre 2019 13:24
Merci pour le partage qui fait du bien ?, je me sens un peu pareille dans le sens ou je veux et je me mets la pression dans le but de satisfaire tout le monde, je me suis oubliée dans tout ça et résultat je ne suis pas très heureuse en ce moment. Mais al hamdulillah je me dis que c'est un signe pour que je commence à prendre soin de moi. Kheir inchaAllah
Citation
Cawit a écrit:
salam aleikoum

étant dans une situation assez compliquée en ce moment quelqu'un m'a dit quelque chose de très sage hier et qui m'a permis de respirer dans un moment où j'étais complètement à bout je résume en gros ...

"Dans les familles maghrébines (et pire berbères) on a tendance à mettre énormément de pression sur les enfants, surtout les filles. Il faut savoir poser ses limites, tu les détermines tu te dis jusqu'où je peux aller et ensuite tu poses tes limites. Que les autres soient contents ou non tu t'enfous , ils taperont des pieds un petit moment peut être mais finiront par comprendre et revenir vers toi en comprenant leur erreur. Tu ne dois pas culpabiliser car tu cherches la tranquillité d'esprit, au contraire c'est NORMAL. Tu te mets énormément de pression, en plus de celle qu'on te met tu t'en mets aussi toute seule. Ton corps est en train de crier il refuse de continuer dans cette situation mais tu t'obstines... et tu lui fais subir des choses qu'il ne veut pas, tu n'es pas WonderWoman ( eye rolling smiley ) alors pourquoi tu agis comme si c'était le cas? Tu es une éponge émotionnelle tu le sais et tu veux faire le bien chez tout le monde, tu veux rendre heureux tout ton entourage mais toi dans tout ça t'es où? Tu es en train de te DILUER littéralement dans ton entourage. Tu te rends malheureuse et tu sais Cawit t'auras aussi des comptes à rendre vis-à-vis de Dieu sur tout ça car il n'est pas normal de se rendre malheureux. Alors maintenant écoute-moi bien tu vas prendre ton après-midi pour réfléchir à ta situation, et trouver le moyen de te re-concentrer sur ta personne et mettre en place tout ce qu'il faut pour te réparer et te construire. "

Je partage avec toi ses belles paroles qui m'ont vraiment aidée en espérant qu'elles auront le même effet sur toi après je suis loin d'avoir son éloquence donc elles auront surement un impacte plus faible.

Kheir inshaAllah et que Dieu te facilite.
C
6 novembre 2019 13:52
Ce genre d'attitude n'est pas normal. D'où elle gère ta connexion internet au juste ? C'est la connexion internet des parents non ? Ou alors tu as un abonnement que ta soeur paie ?

Tu sais, mes enfants ont 20 et 17 ans. Je considère qu'ils dépendent de nous.

Le plus grand travaille parfois, son argent, il se le garde. Il n'a rien à nous payer et il n'a rien à payer à son frère. Et vice versa.

Et je continue de payer le transport, la cantine et tout ça à chacun. Tant qu'ils n'ont pas un CDI et la capacité de se payer un loyer, ils sont nos enfants et on s'en occupe de toutes les manières.

Après on a des avantages à les avoir à notre charge : moins d'impots, prime d'activité, bourse pour le plus grand, cantine moins cher pour le plus jeune ... bref ... Ces avantages nous suffisent pour vivre avec eux. Je n'ai rien à leur demander en échange. J'ai choisi d'avoir des enfants, je les assume.

Le jour où je suis veuve avec une maigre retraite et que je n'arrive plus à me payer mon loyer, j'accepterai leur aide. Mais là, il est hors de question que je leur demande de participer aux frais de la maison.

Je fais les courses pour 4 personnes, je paie les charges pour 4 personnes ... Après il est certain, je vais pas non plus acheter du caviar ou leur payer leurs loisirs. Si je peux, je le fais, mais c'est en fonction de nos possibilités. Mais j'assume l'essentiel de leur survie et bien-être. Et je ne leur demande rien en retour.

Il n'est pas normal que tes parents ne puissent pas assumer tout ce monde. Quand tu étais sans emploi, ou plus jeune, tes parents parvenaient à t'assumer, non, alors pourquoi ce n'est plus le cas ?

Je suis contre le fait de demander à mes enfants de participer aux charges de la famille. Un "enfant" est adulte dès ses 15 ans tu sais. Pour les vêtements, l'alimentation et tout ça, c'est de la taille adulte depuis cet âge-là. Est-ce que tes parents te demandaient quoi que ce soit à cet âge-là ? Pourquoi maintenant il faudrait leur payer quoi que ce soit ?

Quant aux relations entre frères et soeurs, il ne devrait pas y avoir de relations financières entre eux. ça ne ramène que des histoires. La preuve.

Mais dans ton cas, les histoires c'est d'abord les parents qui les font.
Citation
Les1000EtUneNuits a écrit:
Je vais essayer de t'expliquer, ma soeur qui a réussi à trouver une formation pour être web developper ma mère veut que je fasse la même, mon cas à elle et à moi ce n'est pas la même chose.
A chaque fois on me dis pourquoi tu ne fais pas ceci ou cela, moi ce qui m'intéresse c'est de travailler dans l'administration.
Actuellement elle touche le chômage, elle veut se reconvertir pour être web developper pour avoir un bon salaire.
Elle veut dés le départ toucher 2000 €. Ma soeur aide parfois mon père à payer l’électricité, là elle vient de l'aider à payer la taxe d'habitation.
Ma soeur m'a demandé de payer 50/50, de la facture, mais la somme je ne l'ai pas chez moi. Elle a je ne sais pas combien sur son compte, elle est pressée d'avoir cette somme. Alors qu'elle ne meurt pas de faim.
Elle me menace de couper l'internet, je lui ai dit ben vas y fait le. Déjà que elle a besoin d'internet et mon père aussi.
H
6 novembre 2019 14:30
La connexion internet c'est elle qui l'a paie, déjà si elle arrête la connexion plus personne n'ira sur internet. En ce moment elle est au chômage.
Citation
Citruss a écrit:
Ce genre d'attitude n'est pas normal. D'où elle gère ta connexion internet au juste ? C'est la connexion internet des parents non ? Ou alors tu as un abonnement que ta soeur paie ?

Tu sais, mes enfants ont 20 et 17 ans. Je considère qu'ils dépendent de nous.

Le plus grand travaille parfois, son argent, il se le garde. Il n'a rien à nous payer et il n'a rien à payer à son frère. Et vice versa.

Et je continue de payer le transport, la cantine et tout ça à chacun. Tant qu'ils n'ont pas un CDI et la capacité de se payer un loyer, ils sont nos enfants et on s'en occupe de toutes les manières.

Après on a des avantages à les avoir à notre charge : moins d'impots, prime d'activité, bourse pour le plus grand, cantine moins cher pour le plus jeune ... bref ... Ces avantages nous suffisent pour vivre avec eux. Je n'ai rien à leur demander en échange. J'ai choisi d'avoir des enfants, je les assume.

Le jour où je suis veuve avec une maigre retraite et que je n'arrive plus à me payer mon loyer, j'accepterai leur aide. Mais là, il est hors de question que je leur demande de participer aux frais de la maison.

Je fais les courses pour 4 personnes, je paie les charges pour 4 personnes ... Après il est certain, je vais pas non plus acheter du caviar ou leur payer leurs loisirs. Si je peux, je le fais, mais c'est en fonction de nos possibilités. Mais j'assume l'essentiel de leur survie et bien-être. Et je ne leur demande rien en retour.

Il n'est pas normal que tes parents ne puissent pas assumer tout ce monde. Quand tu étais sans emploi, ou plus jeune, tes parents parvenaient à t'assumer, non, alors pourquoi ce n'est plus le cas ?

Je suis contre le fait de demander à mes enfants de participer aux charges de la famille. Un "enfant" est adulte dès ses 15 ans tu sais. Pour les vêtements, l'alimentation et tout ça, c'est de la taille adulte depuis cet âge-là. Est-ce que tes parents te demandaient quoi que ce soit à cet âge-là ? Pourquoi maintenant il faudrait leur payer quoi que ce soit ?

Quant aux relations entre frères et soeurs, il ne devrait pas y avoir de relations financières entre eux. ça ne ramène que des histoires. La preuve.

Mais dans ton cas, les histoires c'est d'abord les parents qui les font.
C
6 novembre 2019 14:45
Oui, ben voilà, ça fait des histoires SURTOUT PARCE QUE tes parents veulent bien en faire aussi.

Dans une famille, les enfants sont toujours en concurrence pour plaire aux parents. Et ils peuvent avoir 40 ans les enfants, ça ne change rien, ça se bouffe toujours la tronche pour plaire aux parents.

Donc les parents sont sur ton dos, donc ta soeur va prendre leur parti pour bien se faire voir, y'a rien à faire.

Tu sais, mes enfants ne s'entendent pas très bien entre eux. Et je considère que ça n'a aucune importance. Ils ne veulent pas se fréquenter, veulent faire comme si l'autre n'existe pas, c'est leur choix, je n'impose rien parce que je vois autour de moi que dans les autres familles, c'est plus ou moins pareil.

Chacun sa vie et on ne s'occupe pas de l'autre, c'est ce qui fonctionne le mieux.

Mais là ton père te reproche de ne pas participer, du coup ta soeur prend partie et ça met une mauvaise ambiance dans la famille. Ou ton père t'assume ou pas. Mais si c'est pas, qu'il te mette à la rue dans ce cas ? Il le fera ? Non ! Ben qu'il assume et se taise. Mais ce qu'il fait n'amènera rien de bon dans la famille, c'est certain.

D'ailleurs tu le vois bien, ça crée une ambiance à la noix. Vraiment. Et pour des conneries.

Bon après, si ton père a trop de choses à payer, faut se demander pourquoi ? Et sur quoi on peut agir pour que ça aille mieux. Mais on n'impose rien à ses enfants. Et on ne les laisse pas se battre entre eux pour des histoires d'argent, ça, c'est non.
Citation
Les1000EtUneNuits a écrit:
La connexion internet c'est elle qui l'a paie, déjà si elle arrête la connexion plus personne n'ira sur internet. En ce moment elle est au chômage.
*
6 novembre 2019 15:19
Assalamo 3alaykoum

Elle aide ses parents c’est tout à son honneur mais elle ne devrait pas abuser de ça pour t’imposer des choses.

Tu nous as dit chercher du travail, elle sait donc que tu n’as pas de situation financière stable, non ?

Si c’est le cas, le partage 50/50 n’est pas adapté à ta situation.

Il faudrait prendre le temps de discuter calmement avec elle.

C’est honorable d'aider ses parents surtout s’ils sont à la retraite. Après il faut le faire dans la limite du raisonnable selon tes capacités et surtout discuter avec eux de la difficulté à trouver un travail dans le domaine que tu recherches.

Allahy Sahel 3lik


Citation
Les1000EtUneNuits a écrit:
Je vais essayer de t'expliquer, ma soeur qui a réussi à trouver une formation pour être web developper ma mère veut que je fasse la même, mon cas à elle et à moi ce n'est pas la même chose.
A chaque fois on me dis pourquoi tu ne fais pas ceci ou cela, moi ce qui m'intéresse c'est de travailler dans l'administration.
Actuellement elle touche le chômage, elle veut se reconvertir pour être web developper pour avoir un bon salaire.
Elle veut dés le départ toucher 2000 €. Ma soeur aide parfois mon père à payer l’électricité, là elle vient de l'aider à payer la taxe d'habitation.
Ma soeur m'a demandé de payer 50/50, de la facture, mais la somme je ne l'ai pas chez moi. Elle a je ne sais pas combien sur son compte, elle est pressée d'avoir cette somme. Alors qu'elle ne meurt pas de faim.
Elle me menace de couper l'internet, je lui ai dit ben vas y fait le. Déjà que elle a besoin d'internet et mon père aussi.
H
6 novembre 2019 15:23
Salam

Quand tu as une famille qui n'est pas bienveillante et qui ne ressente aucune empathie envers toi, comment faire ou dire les choses.
On ne m'écoute pas.


Citation
Mary H.C. a écrit:
Assalamo 3alaykoum

Elle aide ses parents c’est tout à son honneur mais elle ne devrait pas abuser de ça pour t’imposer des choses.

Tu nous as dit chercher du travail, elle sait donc que tu n’as pas de situation financière stable, non ?

Si c’est le cas, le partage 50/50 n’est pas adapté à ta situation.

Il faudrait prendre le temps de discuter calmement avec elle.

C’est honorable d'aider ses parents surtout s’ils sont à la retraite. Après il faut le faire dans la limite du raisonnable selon tes capacités et surtout discuter avec eux de la difficulté à trouver un travail dans le domaine que tu recherches.

Allahy Sahel 3lik
*
6 novembre 2019 15:25
Vous êtes que deux filles à la maison ou les autres sont partis du foyer pour mariage ou travail ?


Citation
Les1000EtUneNuits a écrit:
Salam

Quand tu as une famille qui n'est pas bienveillante et qui ne ressente aucune empathie envers toi, comment faire ou dire les choses.
On ne m'écoute pas.
H
6 novembre 2019 15:30
Nous sommes plus que deux filles à la maison, mon grand frère est marié.
Citation
Mary H.C. a écrit:
Vous êtes que deux filles à la maison ou les autres sont partis du foyer pour mariage ou travail ?
C
6 novembre 2019 15:45
Tu laisses dire ... et tu t'en fiches.

Autrement dit : lâche prise.

Ne te prends pas la tête avec tout ça.

On te fait des réflexions ? Ne réponds pas. Laisse-les passer par une oreille et fais les ressortir de l'autre.

Na garde pas tout ça en toi, ça ne sert à rien, sauf à t'empoisonner encore plus l'existence.
Citation
Les1000EtUneNuits a écrit:
Salam

Quand tu as une famille qui n'est pas bienveillante et qui ne ressente aucune empathie envers toi, comment faire ou dire les choses.
On ne m'écoute pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook