Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents vont me mettre dehors
19 juin 2017 23:13
C'est dur mais tu devrais en parler avec tes parents dès maintenant.
T'excuser vraiment, leur promettre que tu vas te mettre au travail, que cet échec t'a servi de leçon etc etc.

Le fait de leur dire maintenant et pas après coup, ça sera une marque de confiance. En tant que maman, je préfèrerais que ma fille me dise la vérité plutôt que de me laisser croire en qqch.

De toutes manières, ils vont l'apprendre quoi qu'il arrive alors tu n'as que des choses à gagner à leur dire demain.
Ecris ce que tu voudrais leur dire, voire donne-leur la lettre.



Pour l'année prochaine, tu pourrais obtenir une bourse pour continuer tes études.

Il faut se renseigner auprès du CROUS.
Tu peux aussi aller à la PMI de ta ville pour avoir des informations.

[www.etudiant.gouv.fr]
19 juin 2017 23:30
Salam,

J'espère que ce n'est que des mots en l'air prononcés par ton père pour "t'inciter à travailler". Au vu de ta situation tu sais déjà que tu ne l'auras pas donc je t'invite à en parler à ta mère en premier ou alors écrit une lettre pour ton père . Plus tu attends plus tes parents vont se faire de faux espoirs, aussi dur que ça doit être, dis la vérité et dis-lui que tu as compris la leçon et que tu travailleras plus durement l'année prochaine ( si c'est ce que tu compte faire). Tu es mineur ton père n'a pas le droit de te mettre dehors et il le sait. Plus tu attends plus tu va devoir jouer la comédie... Évite de t'infliger se stresse pendant 1 mois pour le même résultat.
Et c'est le ramadan, profites - en tes parents sont plus calmes en cette période.

Inchallah tu stresses pour rien, fais une prière avant.
S
20 juin 2017 00:36
Tes parents n'ont pas le droit de te mettre dehors même lorsque tu es majeur ( tant que tu n'as pas de revenues ).
L
20 juin 2017 05:05
Salem,

Si c'est que pour un bac non eu qu'ils te vire je suis Oh...

Tu me fais de la peine . Fait ce que les yabis t'ont préconisé et reviens nous donner de tes nouvelles. Hamdoulillah que tu es en France . Tu t'en sortiras inch'Allah....

Reviens nous dire. Bonne chance.
Citation
ytreza69 a écrit:
Merci pour tous vos réponses rapides, je vais contacter une assistante social. Merci pour les numéros a appeler aussi. Je vais me débrouiller, y'a pas d'autre option.
20 juin 2017 14:42
Va la mission locale chercher un job pour l'été ' non seulement ça te fera une expérience mais en plus tu perdras pas ton temps durant les vacances scolaires à t'ennuyer et te demander sque tu vas faire . Et cerise sur le gâteau ton père verra que t quelqu'un de responsable qui sait se prendre en main même s'il échoué à son bac.
Avec ça impossible que tes parents te mettent dehors surtout si tu t'engage à leur donner un peu de ton salaire d'été pour leur faire plaisir ' les parents apprécient toujours
20 juin 2017 16:40
salem ,

excuse moi mais quand on sait que ses parents sont très à cheval sur le BAC et bien la moindre des choses s'est de se présenter aux épreuves .

tu ne te présente pas à l'épreuve qui compte le plus, tu cherches les ennuis toi aussi.

autant ton père est assez radical autant toi tu te moque du monde .

ne pas avoir le bac est une chose se saborder en se faisant éliminer sans même tenter ta chance c juste débile .

si tu avais échoué en aillant essayé tu aurais pus raisonner ton papa mais là quand il va apprendre que tu t'es pas présenté à 2 épreuve j'imagine même pas sa colère .

encore une fois je trouve ton attitude stupide, tu as passé toute une année à faire des allés retour au lycée , te lever le matin , bosser les cours pour au final pas te présenter aux épreuve .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook