Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les parents et le voile
^
16 juin 2020 15:45
Salam ع Alaykoum

J'ai beaucoup réfléchi avant de poster mais je me dis que ça peut m'être que bénéfique ainsi qu'à d'autres sœurs dans le même cas Heu

Voilà, ça fait 2 ans que je souhaite porter le voile pour obéir à Allah. Sans rentrer dans les détails ma famille refuse.

° J'aimerai donc savoir comment vos familles (parents surtout) ont réagis quand vous l'avez porté pour la 1er fois ?

° Comment je peux faire accepter mon choix ?

Je me suis dis que je vais patienter de trouver ma moitié pour le mettre insha'Allah mais le temps passe et je culpabilise sad smiley

Je comprends la crainte de mes parents surtout que j'habite une petite ville. Ils veulent me protéger mais c'est Allah qui nous protège avant tout...

qu'Allah facilite mes sœurs à se voiler ?
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
16 juin 2020 15:54
Met le quand tu sors ça sera un bon debut
16 juin 2020 15:57
Ça ne doit pas être évident lorsque la famille est contre. Qu'Allah te facilite.

Qu'est-ce qu'ils craignent précisément ?
B
16 juin 2020 16:12
Tu dis qu'ils refusent mais te feront-ils quelque chose si tu le porter?! Telle est la question.
Porte le qu'ils le veulent ou non, mais soi bon en retour avec eux cela ne sera que bénéfique.

Ne te laisse pas infantiliser par n'importe qui (je ne vise pas tes parents) fais ce que tu pense être bon pour toi en suivant l'islam, et surtout fais ta vie, tu n'as qu'ALLAH pour toi.

Qu'ALLAH te facilite.
Citation
Dz. dz a écrit:
Salam ع Alaykoum

J'ai beaucoup réfléchi avant de poster mais je me dis que ça peut m'être que bénéfique ainsi qu'à d'autres sœurs dans le même cas Heu

Voilà, ça fait 2 ans que je souhaite porter le voile pour obéir à Allah. Sans rentrer dans les détails ma famille refuse.

° J'aimerai donc savoir comment vos familles (parents surtout) ont réagis quand vous l'avez porté pour la 1er fois ?

° Comment je peux faire accepter mon choix ?

Je me suis dis que je vais patienter de trouver ma moitié pour le mettre insha'Allah mais le temps passe et je culpabilise sad smiley

Je comprends la crainte de mes parents surtout que j'habite une petite ville. Ils veulent me protéger mais c'est Allah qui nous protège avant tout...

qu'Allah facilite mes sœurs à se voiler ?
16 juin 2020 16:15
Salam


Théoriquement la loi te protège depuis bien longtemps que les parents interviennent alors que les lois du Pays sont souples, me paraît honnêtement assez étrange ! Est-ce que tes parents sont nés d’origines musulmanes ?

En fait cette Loi de 2004 ne parle pas que du Voile.
^
16 juin 2020 16:29
C'est ce que j'ai voulu faire mais si je le fais je fini à la rue
Citation
blanate92 a écrit:
Met le quand tu sors ça sera un bon debut
^
16 juin 2020 16:30
Amin

Cest surtout la peur de se faire pointer du doigt, attaquer, etc
Citation
Sarah* a écrit:
Ça ne doit pas être évident lorsque la famille est contre. Qu'Allah te facilite.

Qu'est-ce qu'ils craignent précisément ?
i
16 juin 2020 16:32
Salam,

Amine ? pour ton du3a, c'est très gentil !

Je ne porte pas encore le voile mais je peux comprendre qu'il s'agit d'une situation difficile.
Je peux sentir dans ton post que tu as déjà fait ton possible pour les en convaincre et que tu es également très respectueuse envers tes parents mashallah. C'est dommage qu'ils ne te laissent pas le porter alors que tu en a vraiment envie.

Peut être que tu pourrais leur proposer de le mettre une fois en sortant avec eux pour leur montrer que tout se passera bien inshallah.

Qu'Allah te facilite ma soeur !
Citation
Dz. dz a écrit:
Salam ع Alaykoum

J'ai beaucoup réfléchi avant de poster mais je me dis que ça peut m'être que bénéfique ainsi qu'à d'autres sœurs dans le même cas Heu

Voilà, ça fait 2 ans que je souhaite porter le voile pour obéir à Allah. Sans rentrer dans les détails ma famille refuse.

° J'aimerai donc savoir comment vos familles (parents surtout) ont réagis quand vous l'avez porté pour la 1er fois ?

° Comment je peux faire accepter mon choix ?

Je me suis dis que je vais patienter de trouver ma moitié pour le mettre insha'Allah mais le temps passe et je culpabilise sad smiley

Je comprends la crainte de mes parents surtout que j'habite une petite ville. Ils veulent me protéger mais c'est Allah qui nous protège avant tout...

qu'Allah facilite mes sœurs à se voiler ?
16 juin 2020 16:33
Qu Allah t aide alors et qu il te mette un voile invisible en attendant que ta situation se debloque
^
16 juin 2020 16:33
C'est ce que j'ai fais malgré le refus je me suis acheté de quoi me voiler. Et ma mère est tombé dessus elle m'a menacé de me mettre à la rue. C'est triste et je ne veux pas mal parlé sur ma mere. Je ne sais juste pas quoi faire...

Amin
Citation
Berbère Dz a écrit:
Tu dis qu'ils refusent mais te feront-ils quelque chose si tu le porter?! Telle est la question.
Porte le qu'ils le veulent ou non, mais soi bon en retour avec eux cela ne sera que bénéfique.

Ne te laisse pas infantiliser par n'importe qui (je ne vise pas tes parents) fais ce que tu pense être bon pour toi en suivant l'islam, et surtout fais ta vie, tu n'as qu'ALLAH pour toi.

Qu'ALLAH te facilite.
r
16 juin 2020 16:33
Quand tu seras totalement indépendante et avec ton propre chez toi, porte le
M
16 juin 2020 16:34
Salam

Quand je me suis converti ça été mal perçu par ma mère surtout et aujourd’hui elle a réussi à avaler le poisson façon de parler je reste son fils alors je connais pas tes parents mais leur hostilité concernant le voilà tu sais pas ça provient d’où ?

Pour ma mère c’est simplement qu’elle se dit athée confirmée car pour elle les religions ça a un passé trop sanguinaire

Et qu’est ce qui t’empêche de te marier ?
Citation
Dz. dz a écrit:
Salam ع Alaykoum

J'ai beaucoup réfléchi avant de poster mais je me dis que ça peut m'être que bénéfique ainsi qu'à d'autres sœurs dans le même cas Heu

Voilà, ça fait 2 ans que je souhaite porter le voile pour obéir à Allah. Sans rentrer dans les détails ma famille refuse.

° J'aimerai donc savoir comment vos familles (parents surtout) ont réagis quand vous l'avez porté pour la 1er fois ?

° Comment je peux faire accepter mon choix ?

Je me suis dis que je vais patienter de trouver ma moitié pour le mettre insha'Allah mais le temps passe et je culpabilise sad smiley

Je comprends la crainte de mes parents surtout que j'habite une petite ville. Ils veulent me protéger mais c'est Allah qui nous protège avant tout...

qu'Allah facilite mes sœurs à se voiler ?
^
16 juin 2020 16:35
Non c'est peine perdu je n'en parle plus du tt parce que ça va mal finir sinon..

Amin ma sœur yawning smiley
Citation
ineslilas a écrit:
Salam,

Amine ? pour ton du3a, c'est très gentil !

Je ne porte pas encore le voile mais je peux comprendre qu'il s'agit d'une situation difficile.
Je peux sentir dans ton post que tu as déjà fait ton possible pour les en convaincre et que tu es également très respectueuse envers tes parents mashallah. C'est dommage qu'ils ne te laissent pas le porter alors que tu en a vraiment envie.

Peut être que tu pourrais leur proposer de le mettre une fois en sortant avec eux pour leur montrer que tout se passera bien inshallah.

Qu'Allah te facilite ma soeur !
^
16 juin 2020 16:36
Amin ?
Citation
blanate92 a écrit:
Qu Allah t aide alors et qu il te mette un voile invisible en attendant que ta situation se debloque
i
16 juin 2020 16:38
C'est triste...

Qu'Allah mette sur ton chemin un homme bon et pieux dans ce cas avec qui tu pourras te rapprocher de Lui !
Citation
Dz. dz a écrit:
Non c'est peine perdu je n'en parle plus du tt parce que ça va mal finir sinon..

Amin ma sœur yawning smiley
^
16 juin 2020 16:40
Oui le fait de se reconvertir ça doit être encore plus compliqué. Hamdou Lilah si ta mère a fini par accepter

J'ai peur d'en reparler parce que je le sais que ça va rien arranger.

J'habite en campagne il y a très peu de musulmans ici. Ils ont peur du regard des gens, que je me fasse attaqué etc

Rien ne m'empêche de me marier c'est juste le mektoub mon frère
Citation
Moh-amedd a écrit:
Salam

Quand je me suis converti ça été mal perçu par ma mère surtout et aujourd’hui elle a réussi à avaler le poisson façon de parler je reste son fils alors je connais pas tes parents mais leur hostilité concernant le voilà tu sais pas ça provient d’où ?

Pour ma mère c’est simplement qu’elle se dit athée confirmée car pour elle les religions ça a un passé trop sanguinaire

Et qu’est ce qui t’empêche de te marier ?
^
16 juin 2020 16:42
Amin ma sœur yawning smiley

Merci d'avoir pris le temps de me donner des conseils
Citation
ineslilas a écrit:
C'est triste...

Qu'Allah mette sur ton chemin un homme bon et pieux dans ce cas avec qui tu pourras te rapprocher de Lui !
16 juin 2020 16:47
Qu'Allah guide tes parents et renforce ta foi..

Triste de constater qu'on puisse interdire à sa fille de se voiler. Ils craignent les critiques plus qu'Allah??
Ns qui sommes persécutées en France à cause du voile ns avons moins de contraintes que ce cela.
Difficile de te conseiller. Remets toi à Allah et persévère jusqu'à ce que tu réussisses à le porter. Montre à tes parents qu'il doivent suivre le droit chemin et que tu es prête à endosser ttes les remarques ou critiques éventuelles..

Citation
Dz. dz a écrit:
Salam ع Alaykoum

J'ai beaucoup réfléchi avant de poster mais je me dis que ça peut m'être que bénéfique ainsi qu'à d'autres sœurs dans le même cas Heu

Voilà, ça fait 2 ans que je souhaite porter le voile pour obéir à Allah. Sans rentrer dans les détails ma famille refuse.

° J'aimerai donc savoir comment vos familles (parents surtout) ont réagis quand vous l'avez porté pour la 1er fois ?

° Comment je peux faire accepter mon choix ?

Je me suis dis que je vais patienter de trouver ma moitié pour le mettre insha'Allah mais le temps passe et je culpabilise sad smiley

Je comprends la crainte de mes parents surtout que j'habite une petite ville. Ils veulent me protéger mais c'est Allah qui nous protège avant tout...

qu'Allah facilite mes sœurs à se voiler ?
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
16 juin 2020 16:48
C'est difficile de contrer leurs arguments parce que malheureusement les discriminations, les regards haineux, les prises à partie sont des faits réels. Mais, bien heureusement, cela reste isolé.
Tu vis dans une petite ville, les esprits y sont généralement plus étroits que dans les grandes villes, d'autant plus si la communauté musulmane y est très peu représentée.

Est-ce que tu l'as déjà porté à l'extérieur et pu juger des "retours" que tu en avais dans les lieux publics etc..?

Citation
Dz. dz a écrit:
Amin

Cest surtout la peur de se faire pointer du doigt, attaquer, etc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/20 16:49 par Sarah*.
M
16 juin 2020 16:50
Elle a accepté façon de parler elle remet ça sur le tapis par moment mais bon j’ai pris l’habitude

N’en reparle pas alors et sois bonne avec eux . Rabbi va te faciliter en échange

Allah aime les gens sincères et tu l’ai en disant que rien ne t’empêche de te marier thumbs up

Qu’Allah te facilite le mariage avec un pieux parmi les pieux qui te comblera jusqu’à ton dernier souffle winking smiley
Citation
Dz. dz a écrit:
Oui le fait de se reconvertir ça doit être encore plus compliqué. Hamdou Lilah si ta mère a fini par accepter

J'ai peur d'en reparler parce que je le sais que ça va rien arranger.

J'habite en campagne il y a très peu de musulmans ici. Ils ont peur du regard des gens, que je me fasse attaqué etc

Rien ne m'empêche de me marier c'est juste le mektoub mon frère
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook