Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ses parents ne veulent rien savoir à cause de ma situation
23 juillet 2013 15:48
Salam alaykoum la famille Yabi,

ça faisait longtemps ...
Avant toute chose, je vous souhaite tous un excellent Ramadan, inchAllah, bi idni Lah.

Voilà, j'ai rencontré l'homme de ma vie et le jour même de notre rencontre, c'était juste une évidence.
Il m'a parlé mariage au bout d'une semaine et on s'est rapidement projeté dans l'avenir.

Il ne surgit pas de nulle part, nos familles se connaissent très bien depuis x années mais il est vrai que tous les deux, on ne se connaissait absolument pas, pas avant ce jour-là.

Mais oui, on savait qui était l'un l'autre (bent flane, ould flane).

Sa famille MashAllah, et la mienne idem.

Ses parents ont un grand respect pour tous mes proches sans exception et m'aiment énormément.

En effet, ils ont toujours dit du bien de moi et de ma famille.

Enfin... jusqu'au jour où leur fils leur a dit qu'il voulait m'épouser...

Cela eut l'effet d'une bombe atomique ou encore la seconde guerre mondiale.

La simple raison est que je suis divorcée et que j'ai une petite fille (qu'ils connaissent très bien d'ailleurs et qu'ils apprécient aussi...).

Ils ont refusé catégoriquement et ont dit que c'est la honte et qu'ils vont devenir la risée de tout le monde.

Mais surtout, ils ne comprennent pas pourquoi leur fils accepte ma situation, mon statut...

Nos sommes complètement choqués, surtout lui et perdus, désespérés.

On ne veut pas laisser tomber, on s'aime trop pour ça.

Mais jusqu'à quand ???

Cela peut durer une éternité alors qu'on ne demande qu'à être dans le hallal.

J'ai mal aussi de la réaction de ses parents que j'aimais énormément...
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
23 juillet 2013 16:08
Vos avis
Des conseils
Des solutions
Des remarques
Des expériences
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
k
23 juillet 2013 16:09
Citation
wikette a écrit:


La simple raison est que je suis divorcée et que j'ai une petite fille ...

Dis leur que le pere de ta fille, c'est leur fils ... Heu

PS : un peu d'humour pour te remonter le moral ... grinning smiley
Quoi ? c'est pas marrant ?? Heu
Ok, je sors ... crying(
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
23 juillet 2013 16:15
Mdr, si je n'avais pas été musulmane pratiquante, ce serait passé, pourquoi pas ?!

Je plaisante !

Non mais ses parents m'ont connu marié pendant plusieurs années et j'ai divorcé qu'après les 18 mois de ma fille donc ils savent très bien qui est le père grinning smiley
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
23 juillet 2013 16:28
salam
et bien la je sais pas!
faut qu'il essaie de les convaincre! de toute facon ces lui qui vas vivre avec toi!
bon courage!
j
23 juillet 2013 16:34
encore une mentalité de merde, t'aurais été un homme divorcé t'aurais eu aucun problème. Si le mektoube veut que vous soyez ensemble vous le serez, n'en déplaise à sa mère. avec le nombre de divorce, à un moment donnés ces maman vont devoir s'adapter.
23 juillet 2013 16:37
Vu la crise que sa mère a tapé et surtout le fait qu'elle soit diabétique et je crois cardiaque, on ne sait plus trop comment réagir en fait.

On ne voudrait pas qui lui arrive quelque chose...

Mais oui, c'est la seule solution de toute façon, il faut qu'il leur en parle.

Moi, à mon niveau, je ne peux rien faire.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
23 juillet 2013 16:38
C'est la mentalité de la majorité des arabes (les anciens surtout) : coutumes, us, traditions, hchouma, les quand dira-t'on, etc...

Citation
jasminelapoisseuse a écrit:
encore une mentalité de merde, t'aurais été un homme divorcé t'aurais eu aucun problème. Si le mektoube veut que vous soyez ensemble vous le serez, n'en déplaise à sa mère. avec le nombre de divorce, à un moment donnés ces maman vont devoir s'adapter.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
23 juillet 2013 17:00
Citation
wikette a écrit:
Vu la crise que sa mère a tapé et surtout le fait qu'elle soit diabétique et je crois cardiaque, on ne sait plus trop comment réagir en fait.

On ne voudrait pas qui lui arrive quelque chose...
Mais oui, c'est la seule solution de toute façon, il faut qu'il leur en parle.

Moi, à mon niveau, je ne peux rien faire.
ben tu sais ca sera c'est le mektoube tout ca ..

meme la mariage qui est censé etre une bonne nouvelle, on panique de la réaction d'une mere .
elle devrait etre heureuse que son fils veut se marier . et alors tu es divorcée avec un enfant. il est temps que les anciens regardent autour d'eux, les gens divorcent de plus en plus .
faut bien refaire sa life.

ben pourquoi vous n'organisez pas votre mariage, faudra bien qu'elle se fasse une raison la belle mere.
enfin un homme de la vingtaine c'est pas comme un homme de la trentaine .
enfin c'est bizarre cette histoire surtout que tu dis que vos familles se connaissent bien.
ca devrait etre encore plus simple .
23 juillet 2013 17:10
C'était censé être plus simple.

Lui était sûr de son coup vu que les familles se connaissent et s'apprécient.

Il ne s'attendait mais absolument pas à cette réaction.

En fait, on ne pourra pas organiser de mariage sans le consetement de ses parents et s'il n'y a pas consentement de ses parents, il n'y aura donc pas de consentements de mes parents.

Surtout que mes parents risquent de super mal prendre leur refus.

Ils ne sont pas au courant.

Personne n'est au courant à vrai dire, à part sa famille à lui
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
L
23 juillet 2013 17:10
Salam,

Ses parents = son probleme.

Il n a pas besoin de l accord de ses parents pour se marier.

Alors soit il te veut, et il t epouse, soit il ne te veut pas et ne t epouse pas.

Donne toi un certain delai, et passe ce delai, si il n y a toujours pas eu de mariage, tires en les conclusions.
23 juillet 2013 17:13
Il veut m'épouser sans la permission de ses parents justement mais je ne peux pas faire ça à ses parents ou à mes parents
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
23 juillet 2013 17:15
Je me demande en fait s'ils peuvent finir par changer d'avis et accepter le choix de leur et nous donner leur bénédiction mais surtout, de venir Khtab avec lui sinon c'est sûr, que mes parents n'accepteront jamais
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
L
23 juillet 2013 17:30
Salam,

Donc le probleme, c est tes parents ou ses parents ???
o
23 juillet 2013 18:15
Salam,
C'est dommage, le début de l'histoire était trop chou!!!
Si tout le monde s'apprécie à la base, il faut y aller doucement pour ne pas faire des problemes entre les deux familles, peut être que tes parents peuvent parler à ces parents non?et effectivement que celui qui veut t'épouser parlent tranquillement sans les brusquer.qu'il trouve de bons arguments et qu'il essaie de les faire un peu pitié.Je me souviens mon frere, quand il a parlé à mes parents qu'il voulait se marier avec une fille qui n'ai pas les mêmes origines du bled, mes parents étaient pas trop ok et avec des bons arguments et il a dit à mes parents " vous êtes mes parents, si vous ne voulez pas d'elle alors ok je ne me marirais pas avec mais je n'accepterais aucune autre" etc... mon frere a essayé de faire le meskine et a eu un bon comportement avec mes parents et finalement mes parents ont accepté et al hamdulillah ma belle soeur est géniale, elle s'entends bien avec notre famille et tout.
Donc inchaAllah, ne brulez pas les étapes et khir inchaAllah.
Sinon demandez de l'aide d'autres voisins qui connaissent les deux familles.
23 juillet 2013 18:29
Je connais une fille vraiment une fille très très bien.
Elle porte le voile et a une très bonne situation.
Elle devait se marier avec un type du bled mais qui était en France.
Les invitations étaient lancées.
Tout était prêt.
Ben les beaux parents sont venus de leur bled pour assister au mariage.
2 jours avant le mariage, tout a été annulé.
Les beaux parents ne voulaient pas que leur fils se Marie avec une divorcée.Ils ont du a priori l'apprendre sur le tas peu être.
Pourtant le père de la fille est imam.
Une famille très bien.

Alors la question :
pour qui ils se prennent ces gens pour décider pour les autres et venir tout détruire ?

Pour ton cas, fait ton choix et assume le.
Si lui est prêt a se marier et que tu es sur de ton choix Ben va y.
Et si les gens ne sont pas content tant pis.Ya rien a faire.
Ben tu sais il pourrait te dire ma mère ne veut pas donc on arrête.C'est la facilite d'ailleurs.

Ya un moment dans la vie ou il faut penser a soi et être égoïste .

Ou tu as aussi le choix de dire Ben ses parents ne veuillent pas donc a toi de prendre la décision de le laisser tomber .
Tout dépend de ta relation et de la duré.
l
23 juillet 2013 18:56
salam,

Ahlala ces mentalités...
Vous devriez aller en parler avec sa mère directement. Avoir une discussion cash, peut être qu'elle reviendra sur sa position ou du moins sur ses aprioris...

IchAllah Kheir, ne laches pas l'affaire

salam
sahaftorkoum
p
23 juillet 2013 19:04
cest a ton copain de prendre ses responsabilites
il veut s marier sans leur consentement alors bismillah inchallah ap l mariage ça s'arrange en général
de toute maniere si les parents nont pas de raisons valables cad religieuses ils nont pas le droit d l'interdire
faites vos prières et decides vous
allah ia3wnekoum
ps les parents jouent bcp sur laffect et le tps pour q l coupl craq
23 juillet 2013 19:58
Mes parents ne sont absolument pas au courant.
Donc le problème ne concerne pas encore les miens.
Par contre, par principe et par fierté aussi, ils ne donneront jamais leur fille à un homme dont les parents ne veulent pas d'elle et qui ne se déplacent même pas avec lui pour la demande en mariage.
Surtout qu'on connait ces gens-là

Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Donc le probleme, c est tes parents ou ses parents ???
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
23 juillet 2013 20:04
Il aurait pu parler, communiquer avec ses parents, leur expliquer calmement les choses afin qu'ils les acceptent doucement mais sûrement mais le problème c'est que depuis l'annonce, ils n'adressent plus la parole à leur fils depuis maintenant 3 semaines.
Ils s'ignorent ...

Puis, non, je n'irais jamais parler à la mère pour qu'elle m'accepte, c'est juste impossible.

Elle sait très bien qui je suis et ce que je vaux et pourtant, ça ne l'a pas empêché de réagir comme elle l'a fait comme si son fils lui annonçait qu'il était homo.

Le pire dans tout ça, elle reconnait qu'elle m'adore, etc. mais elle a dit qu'il faut que je prenne quelqu'un comme moi c'est-à-dire qu'il ait le même statut de "divorcé" avec des enfants.

Mais aussi, elle a envoyé sa sœur, une mère de famille aussi, que je ne connais pas spécialement pour l'avoir rencontré 1 ou 2 fois avec elle pour me faire passer le message suivant : ils ne veulent pas donc inutile d'attendre.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook