Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents veulent me renier car je ne veux pas me marier à mon cousin
A
29 mai 2022 21:49
Salam Aleykoum. J’ai besoin de votre savoir religieux pour mon problème. Comme vous avez lu dans le titre mes parents veulent me renié car je ne veux pas épousé mon cousin. Je viens d’avoir 18 ans et ça fait maintenant 4 ans que mon cousin veux absolument ce marier avec moi. J’ai toujours refusé ce qui m’a créer des problèmes avec toute ma famille, mon père a déjà voulu me renié mais il ne l’a pas fait et maintenant c’est ma mère. Ils ont peur d’avoir honte, car si je refuse ma famille va commencer à parler et mes parents vont être "humiliés" car il ne savent pas "contrôler leurs fille". Je suis la première enfant et j’ai toujours tout fais pour satisfaire mes parents, j’écoute tous ce qu’ils me disent et fait tous ce qu’ils me demande sauf que la je ne peux pas. Je déteste mon cousin à cause de lui je me suis mise toute ma famille a dos, mes parents veulent me renié, toute ma famille me prends pour une hypocrite etc. J’ai deux solutions soit je l’épouse et mes parents sont heureux et moi malheureuse et je ne remplirais pas mon devoir d’épouse car je ne peux pas me le voir soit je refuse mais dans ce cas là mes parents me renie et je désobéis à Dieu car je n’aurais plus de lien avec eux. Aider moi svp, si il y’a des versets coraniques des hadiths fiable etc qui parle de ce genre de situation.
29 mai 2022 21:57
la solution est simple :

carte sur table : appelle ce monsieur et dis lui clairement que tu veux pas de lui et s'il est vraiment dargaz qui se respecte qu'il t'oublie à jamais et qu'il cherche qlqune ki voudra bien de lui comme epoux car toi c'est juste PAS possible !!angry smiley
voila !!et c'est lui qui mettra fin à cette mascarade !!Heu
franchement ya encore des gens ki se marient de cette manière ! Ill
W
29 mai 2022 21:59
Aleikoum assalam

Refuser un prétendant n'est pas une désobéissance à ALLAH swt.
Comme le précise le hadith, le silence de la fille vaut consentement (pudeur).
A partir du moment où tu as exprimé ton refus, ils ne peuvent pas te forcer et doivent craindre ALLAH 'azza wa jal.
Continue à leur expliquer de la meilleure manière tout en montrant ta fermeté.
Courage...
29 mai 2022 22:03
Alaikoum Selem



[www.google.com]




Un lien qui peut t éclairer par rapport à ta situation inch'Allah
a
29 mai 2022 22:04
c est un cousin qui a besoin de papiers français ?
M
29 mai 2022 22:06
Rappel leur qu'en islam il est interdit de marier quelqu'un de force ... qu'ils seront jugé pour cela par Allah
a
29 mai 2022 22:07
sinon pour répondre
s ils ont honte de ne pas savoir contrôler leur fille, ils auront encore plus honte d avoir une fille à la rue
ils tentent juste de te mettre la pression
dis leur que ce sont des larbins qui préfèrent rendre service à ceux qui veulent les utiliser plutôt que chercher le mieux pour leur fille
29 mai 2022 22:13
J'ai d'abord liké avant de me rétracter ... car le pb est svt bien là...il ke font pas cela (que car j'ai pas lu ses post) rendre service mais bien souvent car ils pensent que c pour le bien de leur enfant justement ....
Citation
amirene a écrit:
sinon pour répondre
s ils ont honte de ne pas savoir contrôler leur fille, ils auront encore plus honte d avoir une fille à la rue
ils tentent juste de te mettre la pression
dis leur que ce sont des larbins qui préfèrent rendre service à ceux qui veulent les utiliser plutôt que chercher le mieux pour leur fille
29 mai 2022 22:18
Salam

On Oblige Pas Sa Fille A Épouser Untel Ou L’Autre. Voyons Ça Existe Encore Ces Obligations D’Épouser X Où Y ? Interdit ? Ces Conditions ! Encore Plus Lorsque Les Parents S’Y Mettent. Hallucinant De Nos Jours De Tels Comportements.
Je Ne Sais Dans Quels Départements Logent Tes Parents Mais On Oblige Plus Sa Fille À Épouser Qui, Que Ce Soit !
Citation
Aidermoi. a écrit:
Salam Aleykoum. J’ai besoin de votre savoir religieux pour mon problème. Comme vous avez lu dans le titre mes parents veulent me renié car je ne veux pas épousé mon cousin. Je viens d’avoir 18 ans et ça fait maintenant 4 ans que mon cousin veux absolument ce marier avec moi. J’ai toujours refusé ce qui m’a créer des problèmes avec toute ma famille, mon père a déjà voulu me renié mais il ne l’a pas fait et maintenant c’est ma mère. Ils ont peur d’avoir honte, car si je refuse ma famille va commencer à parler et mes parents vont être "humiliés" car il ne savent pas "contrôler leurs fille". Je suis la première enfant et j’ai toujours tout fais pour satisfaire mes parents, j’écoute tous ce qu’ils me disent et fait tous ce qu’ils me demande sauf que la je ne peux pas. Je déteste mon cousin à cause de lui je me suis mise toute ma famille a dos, mes parents veulent me renié, toute ma famille me prends pour une hypocrite etc. J’ai deux solutions soit je l’épouse et mes parents sont heureux et moi malheureuse et je ne remplirais pas mon devoir d’épouse car je ne peux pas me le voir soit je refuse mais dans ce cas là mes parents me renie et je désobéis à Dieu car je n’aurais plus de lien avec eux. Aider moi svp, si il y’a des versets coraniques des hadiths fiable etc qui parle de ce genre de situation.
Citation
Aidermoi. a écrit:
Salam Aleykoum. J’ai besoin de votre savoir religieux pour mon problème. Comme vous avez lu dans le titre mes parents veulent me renié car je ne veux pas épousé mon cousin. Je viens d’avoir 18 ans et ça fait maintenant 4 ans que mon cousin veux absolument ce marier avec moi. J’ai toujours refusé ce qui m’a créer des problèmes avec toute ma famille, mon père a déjà voulu me renié mais il ne l’a pas fait et maintenant c’est ma mère. Ils ont peur d’avoir honte, car si je refuse ma famille va commencer à parler et mes parents vont être "humiliés" car il ne savent pas "contrôler leurs fille". Je suis la première enfant et j’ai toujours tout fais pour satisfaire mes parents, j’écoute tous ce qu’ils me disent et fait tous ce qu’ils me demande sauf que la je ne peux pas. Je déteste mon cousin à cause de lui je me suis mise toute ma famille a dos, mes parents veulent me renié, toute ma famille me prends pour une hypocrite etc. J’ai deux solutions soit je l’épouse et mes parents sont heureux et moi malheureuse et je ne remplirais pas mon devoir d’épouse car je ne peux pas me le voir soit je refuse mais dans ce cas là mes parents me renie et je désobéis à Dieu car je n’aurais plus de lien avec eux. Aider moi svp, si il y’a des versets coraniques des hadiths fiable etc qui parle de ce genre de situation.
29 mai 2022 22:31
Tu ne trouves pas que c'est extrême...pour le bien de leur enfant... ?
La belle affaire, si elle divorce une semaine après !
... Je pense surtout qu'ils ont peur pour eux... Mais sûrement pas pour elle ! Ce n'est donc pas pour le bien de leur enfant...
Citation
Nawman a écrit:
J'ai d'abord liké avant de me rétracter ... car le pb est svt bien là...il ke font pas cela (que car j'ai pas lu ses post) rendre service mais bien souvent car ils pensent que c pour le bien de leur enfant justement ....
a
29 mai 2022 22:32
si c était pour le bien de leur fille, ils choisiraient un homme qui a des papiers et un travail, pas un avec qui elle va galérer
à force que toute la famille les harcèle, ils finissent par penser que l affaire est pliée

Citation
Nawman a écrit:
J'ai d'abord liké avant de me rétracter ... car le pb est svt bien là...il ke font pas cela (que car j'ai pas lu ses post) rendre service mais bien souvent car ils pensent que c pour le bien de leur enfant justement ....
29 mai 2022 22:37
J'ai jamais dit que ct bien lol faut relire le msg d'amirene pour comprendre ma réponse...


Sinon comment ça bien pour eux ?


Moi j'était dans l'optique que pour eux cet homme est un bon parti ( selon LEURS critères ) et donc mieux vaut lui ( surtout qu'ils le conaissent) qu'un inconnu et justement dans l'idée d'éviter un divorce 7jr après winking smiley genre si ça se passe mal on arrivera à le raisonner etc... c comme ça que pensent certains de nos parents


Après si tu veux mon avis ... je suis contre le mariage forcé... j'en ai pas parlé car tout à été dit ...suis mes likes sur le post lol Et encore moins à 18ans .... car visiblement ils ke font pas de sa scolarité une priorité et LÀ je te rejoint c pas pour le bien de leur fille winking smiley
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Tu ne trouves pas que c'est extrême...pour le bien de leur enfant... ?
La belle affaire, si elle divorce une semaine après !
... Je pense surtout qu'ils ont peur pour eux... Mais sûrement pas pour elle ! Ce n'est donc pas pour le bien de leur enfant...
29 mai 2022 22:42
Désolé mais tt ça je suis pas au courrant .... ct dans un autre post ?
Citation
amirene a écrit:
si c était pour le bien de leur fille, ils choisiraient un homme qui a des papiers et un travail, pas un avec qui elle va galérer
à force que toute la famille les harcèle, ils finissent par penser que l affaire est pliée
29 mai 2022 22:42
Désolé mais tt ça je suis pas au courrant .... ct dans un autre post ?
Citation
amirene a écrit:
si c était pour le bien de leur fille, ils choisiraient un homme qui a des papiers et un travail, pas un avec qui elle va galérer
à force que toute la famille les harcèle, ils finissent par penser que l affaire est pliée
Citation
amirene a écrit:
si c était pour le bien de leur fille, ils choisiraient un homme qui a des papiers et un travail, pas un avec qui elle va galérer
à force que toute la famille les harcèle, ils finissent par penser que l affaire est pliée
S
29 mai 2022 22:49
Selem

Ils ont pas le droit. Tu as quand même le droit de choisir avec qui tu veux faire ta vie et non. Si ils veulent te renier bah ils sont tout simplement en tort même le prophète Mohamed paix soit sur lui avait annulé un mariage forcé de sa propre main ✋ il a interdit les mariages comme ça. C’est pas ta famille qui fera la loi surtout dans le din.
r
29 mai 2022 23:16
appelle l'assistance sociale et pose une main courante contre tes parents
A
29 mai 2022 23:38
Déjà fait malheureusement c’est lui qui mets la pression à mes parents.
A
29 mai 2022 23:44
Bon je peux pas répondre à tous mais j’ai lu tous vos messages. Mes parents veulent que je finisse mes études avant de me marier mais ils veulent me fiancer mtn. Et l’homme en question a déjà les papiers et ils travaillent. Et non mes parents ne font pas ca pour mon bien ils font ca pour les autres. On a toujours eu la réputation de la bonne famille avec les enfants c’est à dire nous qui sommes polis, bien éduqués etc et le fais que je dise non casse toute cette image. Et enfin, mettre un enfant à la rue et "mieux vue" que être humiliée. En gros si mes parents me mettent à la rue ma famille va leur donner raison car je ne les ai pas obéit.
30 mai 2022 01:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Sauf selon l'école jurisprudentielle shafi'ite où un père peut marier sa fille sans son consentement. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
MamsSolo a écrit:
Rappel leur qu'en islam il est interdit de marier quelqu'un de force ... qu'ils seront jugé pour cela par Allah
R
30 mai 2022 09:02
Salam,

On se passera volontiers de l'avis de Shafi'i.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Sauf selon l'école jurisprudentielle shafi'ite où un père peut marier sa fille sans son consentement. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook