Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents veulent me marier !!!
R
14 septembre 2020 13:19
Bonjour, je vous expose le problème. Depuis deux mois déjà mes parents me mettent la pression pour que je me marie.
Ils sont allés chercher une fille parce que selon eux je dois absolument me caser à mon âge, et ils pensent que je suis incapable de trouver quelqu'un plus tard étant très timide, ajouter à ça mes problèmes de foi, ça devient insupportable. Donc depuis deux mois, je refuse catégoriquement leur proposition, le mariage n'étant pas ma priorité pour le moment. Mais ils ne veulent rien entendre, ils sont donc allé demander si je pouvais discuter avec elle en mon nom, sans mon accord puisque je n'en ai pas envie. Du coup je suis en train de passer pour quelqu'un qui n'a pas de parole aux yeux des autres gens alors que je n'ai rien demandé. J'ai beau leur expliquer pourquoi, ils font les sourd et me demande de faire ça pour eux, de suivre les traditions. En parallèle, j'ai une amie de longue date avec qui il y a ambiguïté, et avec qui j'aimerais bien être si je le pouvais.

Je suis dans une situation délicate, et je n'en peux plus psychologiquement.
J'aimerais avoir des conseils
Merci d'avance
A
14 septembre 2020 13:34
Si tu es majeur, à un moment, il faut arrêter d'écouter tes parents.
Si tu travailles, prend ton indépendance, trouve-toi un appartement et dis à tes parents de ne plus s'occuper de ta vie.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
R
14 septembre 2020 13:39
Oui c'est bien ce que j'ai envie de faire, me débrouiller seul mais ils ne veulent rien savoir. Mais malheureusement je suis au chômage, donc prendre mon indépendance c'est pas possible pour l'instant
r
14 septembre 2020 13:44
tu tapes du point et tu dis que tu n'en veux pas

personne ne va t'obliger
R
14 septembre 2020 13:48
C'est ce que je me tues à faire, mais bon ils font les sourds
14 septembre 2020 13:51
C'est chiant d’être au chômage et d'habiter sous le toit de ses parents, tu ne peux pas taper sur la table pour dire stop, puisque tu dépends d'eux pour le toit sur la tète, la nourriture, le linge, tu fais au moins ton lit seul, je dis ça, je dis rien hein?
Citation
Ryad1996 a écrit:
Oui c'est bien ce que j'ai envie de faire, me débrouiller seul mais ils ne veulent rien savoir. Mais malheureusement je suis au chômage, donc prendre mon indépendance c'est pas possible pour l'instant
r
14 septembre 2020 13:58
bah dis toi que personne ne signera le document du mariage à ta place
ils font les sourds, tu fais l'aveugle Heu
A
14 septembre 2020 14:07
Ils ne vont pas non plus te mettre un couteau sous la gorge pour t'emmener à la mairie.
Tu ne peux pas clairement dire aux parents de cette jeune fille que tu n'as jamais voulu l'épouser ?
C'est hallucinant des situations pareilles en 2020 ! Les parents ne demandent l'avis d'aucun des deux ! on se croirait au Moyen-Age Are you crazy
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
14 septembre 2020 14:40
Fake, fake, fake
D
14 septembre 2020 15:47
Salam

Il y a encore des parents qui forcent leurs enfants à se marier. Ce n'est pas eux qui vont vivre h24 avec la personne.
Il ne faut pas se laisser faire, il faut s'imposer.
A
14 septembre 2020 16:24
T4est un Homme ? tu T'appel Ryad alors tu va dire à tes parents que rien ne ty obligent ect et que en Islam il est pas dit ça pour le garçon
J
14 septembre 2020 16:29
Tu ne te fait pas plein de compte et tu pose presque la même question là tu as changé 1991 par 1996
Citation
Ryad1996 a écrit:
Bonjour, je vous expose le problème. Depuis deux mois déjà mes parents me mettent la pression pour que je me marie.
Ils sont allés chercher une fille parce que selon eux je dois absolument me caser à mon âge, et ils pensent que je suis incapable de trouver quelqu'un plus tard étant très timide, ajouter à ça mes problèmes de foi, ça devient insupportable. Donc depuis deux mois, je refuse catégoriquement leur proposition, le mariage n'étant pas ma priorité pour le moment. Mais ils ne veulent rien entendre, ils sont donc allé demander si je pouvais discuter avec elle en mon nom, sans mon accord puisque je n'en ai pas envie. Du coup je suis en train de passer pour quelqu'un qui n'a pas de parole aux yeux des autres gens alors que je n'ai rien demandé. J'ai beau leur expliquer pourquoi, ils font les sourd et me demande de faire ça pour eux, de suivre les traditions. En parallèle, j'ai une amie de longue date avec qui il y a ambiguïté, et avec qui j'aimerais bien être si je le pouvais.

Je suis dans une situation délicate, et je n'en peux plus psychologiquement.
J'aimerais avoir des conseils
Merci d'avance
R
14 septembre 2020 17:30
Euh non pas du tout. Tu me confond avec quelqu'un d'autre là
R
14 septembre 2020 17:33
Non je ne peux pas leur dire, je n'ai aucun contact avec eux. Et dans l'histoire il n'y a que moi qui ne veut pas (et j'ai le droit bien sûr)
R
14 septembre 2020 17:34
Qu'est ce qui est fake ici ?
R
14 septembre 2020 17:36
C'est ce que je me prend lla tête à leur expliquer depuis deux mois, mais ils continuent. À un moment ça devient insupportable
14 septembre 2020 17:38
Salam,

Ni pour la femme d’ailleurs !



Citation
AhBon75 a écrit:
T4est un Homme ? tu T'appel Ryad alors tu va dire à tes parents que rien ne ty obligent ect et que en Islam il est pas dit ça pour le garçon
14 septembre 2020 19:17
Être adulte c'est faire seul ses propres choix.
Alors c'est simple, deviens adulte.
Chômeur, tu ne peux pas te marier.

"me demande de faire ça pour eux"
Ce sont les parents indignes qui font ce genre de demande.

Je te donne une solution.
Tu demandes à tes parents le numéro de téléphone de la fille choisie et quand tu l'appelles la première fois tu le fais devant tes parents et tu dis les choses suivantes :
- Je suis chômeur et je n'ai pas de quoi m'entretenir alors encore moins une épouse.
- Je ne cherche pas à me marier de toute facon
- On t'a trompée en te faisant croire le contraire
- Ne perd pas ton temps avec moi
- Je suis 100% honnête en te disant tout ça
- Je te souhaite de trouver quelqu'un de bien, mais ce ne sera pas moi
- Je te présente mes excuses pour une initiative entreprise sans mon accord et dont mes parents sont seuls responsables

À mon avis, après ça tes parents te laissent tranquille.
Citation
Ryad1996 a écrit:
Oui c'est bien ce que j'ai envie de faire, me débrouiller seul mais ils ne veulent rien savoir. Mais malheureusement je suis au chômage, donc prendre mon indépendance c'est pas possible pour l'instant
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook