Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents ne veulent pas que je me marie avec un marocain
V
2 mai 2022 18:31
As-salam Wa alaykoum,
Je vous explique mon problème que je rencontre actuellement : mes parents ne veulent pas que je me marie avec un marocain.
Ma mère est d’origine française et italienne et mon père est algérien.
Personnellement je n’ai aucun problème avec aucune origine j’aime tout le monde et accepte tout le monde comme il est mais ce n’est pas le cas de mes parents. Je suis musulmane (je pratique et me réfère à la religion pour mes choix de vie) j’ai donc choisi de me marier dans les règles de la religion c’est à dire en présentant la personne à mes parents pour ensuite faire un hlel… le problème est que j’en parle souvent avec ma mère et elle m’explique qu’elle acceptera tout le monde mais pas un marocain et cela sans raison valable. Je ne sais pas quoi faire étant donné que la personne dont je suis amoureuse et avec laquelle j’ai prévu de me marier est un marocain… Ma mère ne veut pas changer d’avis malgré que je lui explique que dans la religion (islam) on ne doit pas juger quelqun et l’empêcher de marier sa fille uniquement pour une origine si c’est un musulman et qu’il a une situation stable… un coup elle me dis que si il est musulman avec une situation stable elle l’accepterait mais après elle re change d’avis en me disant que si il est marocain elle n’acceptera pas.. Pour ce qui est de mon père il est algérien et a donc une dent contre les marocains alors à coup sûr il refusera mais avec lui je n’ai jamais parlé de mariage il y a une sorte de tabou et on est pas spécialement proches..
(Mes deux parents sont séparés) et ne sont pas extrêmement extrêmement dans la religion et pour ma mère j’ai bien peur que l’avis de son nouveau mari sur le sujet la pousse encore plus à refuser (il n’aime pas les marocains non plus et me l’a déjà fais comprendre et lorsque je dis que c’est mon choix il me dis que je m’en fous de ma mère et de son avis et que je me sers de leur maison uniquement comme d’un hôtel….:/) Bref je sais pas quoi faire si quelqun pourrait me donner des conseils please je vous en serais très reconnaissante.
2 mai 2022 18:35
il a qu a dire qu il est français
H
2 mai 2022 18:40
Ça tombe bien c'est toi qui te marie, pas eux
Citation
Vmnvabd a écrit:
As-salam Wa alaykoum,
Je vous explique mon problème que je rencontre actuellement : mes parents ne veulent pas que je me marie avec un marocain.
Ma mère est d’origine française et italienne et mon père est algérien.
Personnellement je n’ai aucun problème avec aucune origine j’aime tout le monde et accepte tout le monde comme il est mais ce n’est pas le cas de mes parents. Je suis musulmane (je pratique et me réfère à la religion pour mes choix de vie) j’ai donc choisi de me marier dans les règles de la religion c’est à dire en présentant la personne à mes parents pour ensuite faire un hlel… le problème est que j’en parle souvent avec ma mère et elle m’explique qu’elle acceptera tout le monde mais pas un marocain et cela sans raison valable. Je ne sais pas quoi faire étant donné que la personne dont je suis amoureuse et avec laquelle j’ai prévu de me marier est un marocain… Ma mère ne veut pas changer d’avis malgré que je lui explique que dans la religion (islam) on ne doit pas juger quelqun et l’empêcher de marier sa fille uniquement pour une origine si c’est un musulman et qu’il a une situation stable… un coup elle me dis que si il est musulman avec une situation stable elle l’accepterait mais après elle re change d’avis en me disant que si il est marocain elle n’acceptera pas.. Pour ce qui est de mon père il est algérien et a donc une dent contre les marocains alors à coup sûr il refusera mais avec lui je n’ai jamais parlé de mariage il y a une sorte de tabou et on est pas spécialement proches..
(Mes deux parents sont séparés) et ne sont pas extrêmement extrêmement dans la religion et pour ma mère j’ai bien peur que l’avis de son nouveau mari sur le sujet la pousse encore plus à refuser (il n’aime pas les marocains non plus et me l’a déjà fais comprendre et lorsque je dis que c’est mon choix il me dis que je m’en fous de ma mère et de son avis et que je me sers de leur maison uniquement comme d’un hôtel….:/) Bref je sais pas quoi faire si quelqun pourrait me donner des conseils please je vous en serais très reconnaissante.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
2 mai 2022 19:57
Salam

Ils ont la haine envers les Marocains mais sans raison. Dans ce cas, c’est leur problème et pas le tien, et tu n’as donc pas à avoir leur accord pour te marier, s’il est musulman.

Le refus de ton père est illégitime, tu peux passer outre.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/05/22 21:36 par Mocro59.
2 mai 2022 20:26
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Bah c'est l'accord du père qui est nécessaire, pas la mère.
Même si les parents peuvent se consulter, le droit n'a pas été partagé.

Après à toi de voir si les conséquences de ne pas prendre en compte son avis et agir en fonction.

La Sunnah nous dit que le mieux pour 2 personnes qui s'aiment, c'est de se marier.

Et on choisit la religion de la personne.

N'oublie pas de faire salat Istikhara.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/22 20:27 par PellYm785.
l
2 mai 2022 20:29
Salam ,

Vraiment briser la vie d'un couple pour une raison éthnique ???????????

Moi je suis Européen de père Algérien de mère marié à une Marocaine .

Dans tous les couples il y'à des hauts et des bas mais Elhamdoulillah .
J
2 mai 2022 20:52
Tu affirmes être musulmane et suivre les préceptes islamiques, dans ce cas pourquoi cette prise de tête quand tu sais que. ...


1- ta mère n'est pas ton waly, donc aucune autorité pour le mariage
2- Point d'obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur, exalté soit-Il
3- D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Lorsque vient à vous pour demander la main, celui dont vous êtes satisfait de sa religion et de son comportement, alors mariez-le. Si vous ne le faites pas il y aura sur la terre une épreuve et un grand désordre ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sunan n°1084 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sunan Tirmidhi)
4- Il est interdit en islam le nationalisme, le racisme.

Demande à ton prétendant de prendre contact avec ton père. Qu'il s'affirme en tant qu'homme responsable
Citation
Vmnvabd a écrit:
As-salam Wa alaykoum,
Je vous explique mon problème que je rencontre actuellement : mes parents ne veulent pas que je me marie avec un marocain.
Ma mère est d’origine française et italienne et mon père est algérien.
Personnellement je n’ai aucun problème avec aucune origine j’aime tout le monde et accepte tout le monde comme il est mais ce n’est pas le cas de mes parents. Je suis musulmane (je pratique et me réfère à la religion pour mes choix de vie) j’ai donc choisi de me marier dans les règles de la religion c’est à dire en présentant la personne à mes parents pour ensuite faire un hlel… le problème est que j’en parle souvent avec ma mère et elle m’explique qu’elle acceptera tout le monde mais pas un marocain et cela sans raison valable. Je ne sais pas quoi faire étant donné que la personne dont je suis amoureuse et avec laquelle j’ai prévu de me marier est un marocain… Ma mère ne veut pas changer d’avis malgré que je lui explique que dans la religion (islam) on ne doit pas juger quelqun et l’empêcher de marier sa fille uniquement pour une origine si c’est un musulman et qu’il a une situation stable… un coup elle me dis que si il est musulman avec une situation stable elle l’accepterait mais après elle re change d’avis en me disant que si il est marocain elle n’acceptera pas.. Pour ce qui est de mon père il est algérien et a donc une dent contre les marocains alors à coup sûr il refusera mais avec lui je n’ai jamais parlé de mariage il y a une sorte de tabou et on est pas spécialement proches..
(Mes deux parents sont séparés) et ne sont pas extrêmement extrêmement dans la religion et pour ma mère j’ai bien peur que l’avis de son nouveau mari sur le sujet la pousse encore plus à refuser (il n’aime pas les marocains non plus et me l’a déjà fais comprendre et lorsque je dis que c’est mon choix il me dis que je m’en fous de ma mère et de son avis et que je me sers de leur maison uniquement comme d’un hôtel….:/) Bref je sais pas quoi faire si quelqun pourrait me donner des conseils please je vous en serais très reconnaissante.
K
2 mai 2022 21:05
Salam à toi

C’est pas ta mère qui commande ce genre de chose car c’est une femme.

En islam lorsqu’une femme souhaite se marier c’est un homme (mahram) de sa famille qui donne son accord.

Ta mère peut te conseiller mais c’est pas elle qui décide.

Parle en a ton père c’est lui qui commande.

Et si ton père accepte que tu te mari avec cette homme vas-y

Ta mère elle pourra sauter monter descendre chanter crier, t’aura commis aucune faute en te mariant avec cette homme si tu as eu l’accord de ton père.

Qu’Allah te facilite
2 mai 2022 21:17
Pour un mariage islamiquement valide, il est important qu'il y ait un contrat établi auprès d'une autorité ayant le pouvoir de défendre les droits des parties, donc on peut dire sans se tromper que faute de ce contrat les "époux" ne sont même pas mariés.


Bienvenue dans le monde merveilleux et magique du "hlel". Un monde créé de toutes pièces pour satisfaire les besoins sexuels des jeunes maghrébins et des jeunes maghrébines. Un monde temporaire résiliable à souhait. Un monde de promesses qui n'engagent que ceux qui y croient.

Pas de contraintes. Une fille te plaît ? Tu lui plaîs ? Vite un hlel et on peut coucher sans problème.
La fille ne te plaît plus ? Tu ne lui plais plus ? Hop, une répudiation ! C'est simple, rapide, efficace et sans frais.
Oubliez les plans Q ringards et démodés. Adoptez des solutions modernes créées pour sauver la réputation de vos familles.

Aucun pré-requis. Pas besoin d'un travail stable, pas besoin d'un logement décent, pas même besoin d'être mâture ni encore moins de vouloir fonder une famille.

Chacun chez soi ou chez ses parents (pour les plus jeunes) et rendez-vous à l'hôtel pour les parties de jambes en l'air. On peut garder sa vie de célibataire, ses copains et ses copines.

Une solution à recommander à tous ceux que les hormones travaillent trop. Le hlel, la solution qu'il vous faut !
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
S
2 mai 2022 23:09
La réponse se trouve chez ton père sûrement il a la clé ça vient de lui
A
3 mai 2022 00:00
Ta mère s'est bien mariée à un Algérien ... Et ton père à une franco-italienne... Pas très faire play tout ça.

Quand à la remarque du beau père sur la maison que tu prends en hôtel... Cela ne le regarde pas mais ta mère.
3 mai 2022 02:37
La Sunnah nous dit que le mieux pour 2 personnes qui s'aiment, c'est de se marier.

la religion aussi te dit :que le mariage de la fille sans le consentement de son père (tuteur) n'est pas valable !! construire une famille tt en détruisant une autre c koi l’intérêt !!
tu sais un père est irremplaçable alors qu'un homme !! Heu





Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Bah c'est l'accord du père qui est nécessaire, pas la mère.
Même si les parents peuvent se consulter, le droit n'a pas été partagé.

Après à toi de voir si les conséquences de ne pas prendre en compte son avis et agir en fonction.

La Sunnah nous dit que le mieux pour 2 personnes qui s'aiment, c'est de se marier.

Et on choisit la religion de la personne.

N'oublie pas de faire salat Istikhara.
3 mai 2022 06:03
Mari toi avec un algérien!
V
3 mai 2022 09:17
Mes parents sont divorcés dans les deux cas ils ne se concertent pas.. et oui justement on s’aime et l’on veut se marier pour ne pas être dans le haram et tomber dans zina, merci pour tes conseils je vais faire salât al istikhara, barak allahu fiki.
3 mai 2022 10:33
Son père est raciste. Y’a rien à attendre islamiquement.
Citation
Spart1 a écrit:
La réponse se trouve chez ton père sûrement il a la clé ça vient de lui
3 mai 2022 10:34
Le refus du tuteur est à suivre UNIQUEMENT lorsque celui-ci est légitime. L’Islam ne prône pas le racisme.

D’autant plus qunil est à parier qu’elle ramènerait un français, comme sa femme, qui ont colonisé l’Algérie 130 ans, que le père donnerait son accord


Citation
thebejaouia a écrit:
La Sunnah nous dit que le mieux pour 2 personnes qui s'aiment, c'est de se marier.

la religion aussi te dit :que le mariage de la fille sans le consentement de son père (tuteur) n'est pas valable !! construire une famille tt en détruisant une autre c koi l’intérêt !!
tu sais un père est irremplaçable alors qu'un homme !! Heu



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/05/22 10:40 par Mocro59.
V
5 mai 2022 09:51
Je veux pas j’aime que cette personne là
V
5 mai 2022 09:51
Mentir n’est pas une bonne solution je pense
V
5 mai 2022 09:52
Bha oui mais ils s’en foutent un peu
V
5 mai 2022 09:52
J’espère bien… mais j’ai peur de me disputer avec eux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook